TIR SPORTIF
Visée pistolet standard et vitesse en AC 10 métres 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Visée pistolet standard et vitesse en AC 10 métres 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Visée pistolet standard et vitesse en AC 10 métres

5 participants

Aller en bas

Visée pistolet standard et vitesse en AC 10 métres Empty Visée pistolet standard et vitesse en AC 10 métres

Message par kodiack75 Ven 5 Aoû 2011 - 23:31

Bonjour à tous

J'ai besoin de vos avis, je viens de commencer il y a 6 mois mon entrainement en vue des compétitions 2012 en pistolet AC pour le standard et la vitesse.
La question et de savoir si il est plus intéressant de prendre sa visée sous le visuel comme en précision ou de visée plein pot (point visé point toucher).
Quelle est la visée la plus favorable.
merci de vos réponses
kodiack75
kodiack75
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 381
Inscription le : 06/12/2010
Pays : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Visée pistolet standard et vitesse en AC 10 métres Empty Re: Visée pistolet standard et vitesse en AC 10 métres

Message par le furieux Ven 5 Aoû 2011 - 23:39

il y a les deux ecoles mais le plus souvent je pense qu'il faut vise sous le visuel comme en precision et pour la vitesse.
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Visée pistolet standard et vitesse en AC 10 métres Empty Re: Visée pistolet standard et vitesse en AC 10 métres

Message par tito 17 Ven 5 Aoû 2011 - 23:43

Pour le standard, je prends ma visée sous le visuel comme en précision, ça me parait le plus naturel.
Par contre, en vitesse, je n'ai pas encore assez pratiqué les deux types de visée pour me prononcer définitivement.
tito 17
tito 17
Membre
Membre

Nombre de messages : 138
Inscription le : 01/12/2009
Pays : 17

Revenir en haut Aller en bas

Visée pistolet standard et vitesse en AC 10 métres Empty Re: Visée pistolet standard et vitesse en AC 10 métres

Message par sebmac Sam 6 Aoû 2011 - 7:44

Comme pour tout ce qui concerne la technique de tir, il y a la technique de base, celle qu'il vaut mieux enseigner aux débutants pour qu'ils démarrent "bien dans la vie", et celle que tu t'appliques à toi même, quand tu es "grand et responsable".

Pour la première, on se base uniquement sur la logique. Pour la seconde, parfois la logique fait défaut, mais chez certains, les résultats sont là quand même.

D'après moi, la logique veut qu'on vise sous le visuel en standard 10m et en vitesse 10m, pour la simple raison qui nous fait viser sous le visuel en précision 25m et plein centre en vitesse 25m. À savoir: le contraste entre l'ensemble guidon-cran-de-mire et le visuel.

Le visuel std 10m et vit. 10m étant le même, c'est à dire petit, il est logique de viser sous lui. Si le visuel des cibles vitesse était d'un rayon, double, je t'encouragerais à viser plein centre pour éviter un écart point visé / point touché trop important.

J'ai essuyé les plâtre de la discipline vitesse 10m, et donc essayé les 2 visées. Mon expérience perso confirme mes propos.


Dernière édition par sebmac le Sam 6 Aoû 2011 - 7:45, édité 1 fois (Raison : ortograf)
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visée pistolet standard et vitesse en AC 10 métres Empty Re: Visée pistolet standard et vitesse en AC 10 métres

Message par Matabichos Sam 6 Aoû 2011 - 8:26

En ce qui me concerne j'ai essayé les 2 :

1 : Plein centre
2 : Sous le visuel

Mes groupements, et donc mes résultats étaient meilleurs en visant sous le visuel. Il n'y a plus ces écarts dus à la "perte" du guidon du fait que ce soit noir sur noir.


Dernière édition par Matabichos le Sam 6 Aoû 2011 - 8:27, édité 1 fois (Raison : Fautes :()
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Visée pistolet standard et vitesse en AC 10 métres Empty Re: Visée pistolet standard et vitesse en AC 10 métres

Message par kodiack75 Sam 6 Aoû 2011 - 9:07

merci à tous pour vos réponses
Cordialement
kodiack75
kodiack75
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 381
Inscription le : 06/12/2010
Pays : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Visée pistolet standard et vitesse en AC 10 métres Empty Re: Visée pistolet standard et vitesse en AC 10 métres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum