TIR SPORTIF
tube rallonge 10m 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
tube rallonge 10m 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

tube rallonge 10m

+3
Air Force
MILOUZE
jicé
7 participants

Aller en bas

tube rallonge 10m Empty tube rallonge 10m

Message par jicé Mer 24 Aoû 2011 - 22:12

bonsoir
A quoi sert exactement ce genre d'accessoire à 10m ? est ce aussi bénéfique qu'à 50m?
A+ smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

tube rallonge 10m Empty Re: tube rallonge 10m

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 23:01

Hello Jicé... ça boumm? hehe

Honnêtement, je dirais que le seul intérêt à 10m et de pouvoir avoir un meilleur confort visuel pour les vieux comme toi et moi siffle car il éloigne un peu le guidon de l'oeil, ce qui nous rend service, quand on voit moins bien de près.
En dehors de çà, tu vas allonger ton canon, avec un déport de poids plus en avant et tu devras diminuer le diamètre de ton guidon pour garder la même marge de blanc que sans allonge.
Pour finir, tes bougés seront plus visibles, alors si tu n'as pas une très bonne stabilité, tu risques d'avoir plus de de mal à lâcher tes plombs.
Je ne sais pas pour les autres marques mais Walther a intégré cette rallonge de série sur le canon des modèles LG300XT.

Voilou, j'espère que çà peut t'aider hehe

Ah oui, pense aussi qu'il faudra la mallette adéquate à cause de la longueur bigrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tube rallonge 10m Empty Re: tube rallonge 10m

Message par MILOUZE Jeu 25 Aoû 2011 - 0:39

shpol a écrit:
En dehors de çà, tu vas allonger ton canon, avec un déport de poids plus en avant et tu devras diminuer le diamètre de ton guidon pour garder la même marge de blanc que sans allonge.
Pour finir, tes bougés seront plus visibles, alors si tu n'as pas une très bonne stabilité, tu risques d'avoir plus de de mal à lâcher tes plombs.

Il faudra augmenter le diamètre du guidon en proportion de l'augmentation de ligne de mire. Ainsi, la perception des bougés est comparable. La seule différence vient de l'amélioration de la visée (plus fine et avec moins de travail d'accomodation).
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

tube rallonge 10m Empty Re: tube rallonge 10m

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 9:46

MILOUZE a écrit:

Il faudra augmenter le diamètre du guidon en proportion de l'augmentation de ligne de mire.

Exact, merci d'avoir corrigé thumright
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tube rallonge 10m Empty Re: tube rallonge 10m

Message par Air Force Jeu 25 Aoû 2011 - 13:18

Une autre remarque, attention au poids engendré par l'avancé d'une rallonge et poids dit balancier qui amène pas mal lors du lâcher et bougés. faut tester, équilibrer son arme et bien trouver ainsi la position exacte de la rallonge.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tube rallonge 10m Empty Re: tube rallonge 10m

Message par MILOUZE Jeu 25 Aoû 2011 - 13:25

Le poids sur l'avant de l'arme ralenti les mouvements mais les rend plus amples. Le poids sur l'arrière accélère les mouvements mais les rend moins amples.
Après c'est un réglage personnel en fonction de sa stabilité.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

tube rallonge 10m Empty Re: tube rallonge 10m

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 13:45

Air Force Veteran a écrit:Une autre remarque = attention au poids engendré par l'avancé d'une rallonge et poids dit "balancier" qui amène pas mal lors du lâcher et bougés !!! faut tester , équilibrer son arme et bien trouver ainsi la position exacte de la rallonge !!!

C'est ce que j'ai mentionné dans ma réponse hehe (déport de poids), par contre, dans l'exemple de Walther, il n'y a pas de réglage modulable de la longueur, c'est 2 longueurs différentes mais pas de longueurs intermédiaires.
Pour jouer sur l'équilibrage, il faut utiliser les contrepoids qui eux, peuvent être ajoutés/déplacés sur le rail qui reçois le tunnel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tube rallonge 10m Empty Re: tube rallonge 10m

Message par MILOUZE Jeu 25 Aoû 2011 - 14:31

Comme il vaut mieux garder une perception visuelle de la visée identique (pour faciliter la mise en mémoire de cette image), le mieux est effectivement de choisir une longueur de ligne de mire et de changer l'équilibre en déplaçant un contre-poids.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

tube rallonge 10m Empty Re: tube rallonge 10m

Message par jicé Jeu 25 Aoû 2011 - 18:08

salut
merci pour les réponses
je pose cette quéstion, car depuis que je suis passé de la fein601 à la 9003 anschutz. j'ai l'impréssion d'avoir une ligne de visée un poil plus courte sur la 9003.
Je dis ça car j'ai un peu plus de mal à accomoder sur le guidon, j'y arrive mais je force plus ma vue. d'autre part j'ai diminué de 0.1 mon guidon pour conserver la marge de blanc que j'avais avant et c'est bon comme ça. Une petite visite chez le yeutiste s'impose peut etre ? euh
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

tube rallonge 10m Empty Re: tube rallonge 10m

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 20:53

Fort probable, 43 ans est un age ou la vue commence à se dégrader pleure , mais les corrections te redonneront une vue de jeune homme.. hehe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tube rallonge 10m Empty Re: tube rallonge 10m

Message par jicé Jeu 25 Aoû 2011 - 21:44

Je porte des lunettes depuis l'age de 14 ans, myopie + astigmatisme, mais avec les délais d'attente pour passer devant l'ophalmo, il va falloir faire avec jusqu'à au moins. février 2012 siffle
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

tube rallonge 10m Empty Re: tube rallonge 10m

Message par MILOUZE Ven 26 Aoû 2011 - 0:34

Je ne jette la pierre à personne. J'ai appris hier que ma correction de l'oeil droit avait bougé de 0,5 dioptrie...
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

tube rallonge 10m Empty Re: tube rallonge 10m

Message par subdrum Ven 26 Aoû 2011 - 0:56

Je ne connais pas la longueur de la ligne de visée de la Fein 601, mais concernant la 9003, tu peux ajouter quelques bons centimètres avant d'atteindre les 850mm réglementaires, donc c'est fort probable que la ligne de visée de la 9003 soit plus courte, ce qui expliquerait ces différences et adaptations de réglage que tu as constatés.
avatar
subdrum
Membre
Membre

Nombre de messages : 115
Inscription le : 22/06/2009
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

tube rallonge 10m Empty Re: tube rallonge 10m

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 9:04

jicé a écrit:Je porte des lunettes depuis l'age de 14 ans, myopie + astigmatisme, mais avec les délais d'attente pour passer devant l'ophalmo, il va falloir faire avec jusqu'à au moins. février 2012 siffle

A priori, çà ne t'empêche pas de bien tirer hehe , mais la visite chez l'ophtalmo te permettra au moins de vérifier que tes corrections sont encore valables.
D'ici là, essaye de ne pas te focaliser là dessus, tu dois déjà avoir assez à faire bigrin
Tu peux tout de même essayer de rallonger un peu ta visée, au moins pour vérifier que cela t'apportera un meilleur confort.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tube rallonge 10m Empty Re: tube rallonge 10m

Message par jicé Ven 26 Aoû 2011 - 20:58

subdrum a écrit:Je ne connais pas la longueur de la ligne de visée de la Fein 601, mais concernant la 9003, tu peux ajouter quelques bons centimètres avant d'atteindre les 850mm réglementaires, donc c'est fort probable que la ligne de visée de la 9003 soit plus courte, ce qui expliquerait ces différences et adaptations de réglage que tu as constatés.

SALUT
je viens de mesurer sur la 9003 77cm avec le dioptre avancé au bout du rail compte tenu de mes réglages. Si quelqu'un à une 601 sous la paluche pour mesurer cette longueur ce serait top thumright
petite précision j'avais aussi le dioptre avancé à la limite du rail sur ma 601.
Merci smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

tube rallonge 10m Empty Re: tube rallonge 10m

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 22:13

jicé a écrit:Si quelqu'un à une 601 sous la paluche pour mesurer cette longueur ce serait top thumright
petite précision j'avais aussi le dioptre avancé à la limite du rail sur ma 601.
Merci smwink

84cm de l'iris à l'extrémité avant du tunnel, au maxi du réglage.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tube rallonge 10m Empty Re: tube rallonge 10m

Message par gerlem54 Ven 26 Aoû 2011 - 22:17

Bonsoir, 80 cm pour moi sur la 601, avec un simple pavillon (sans iris, mesure prise sur le guidon)
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tube rallonge 10m Empty Re: tube rallonge 10m

Message par jicé Ven 26 Aoû 2011 - 22:22

hum hum , ça fait donc 7 cm en moins sur la 9003 ,voilà peut etre la raison de mon petit problème .
Avant d investir dans une rallonge , je vais jouer sur la taille de guidon , le 4.3 est pas mal dans cette configuration ,et aussi prendre un rdv chez l ophtalmo hehe
a+ dort
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

tube rallonge 10m Empty Re: tube rallonge 10m

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 22:38

jicé a écrit:hum hum , ça fait donc 7 cm en moins sur la 9003 ,voilà peut etre la raison de mon petit problème .
Avant d investir dans une rallonge , je vais jouer sur la taille de guidon , le 4.3 est pas mal dans cette configuration ,et aussi prendre un rdv chez l ophtalmo hehe
a+ dort

Dis moi, tu ne peux pas déplacer un peu le bloc qui est à l'avant du canon?
C'est possible sur les Walther, peut être que c'est prévu sur ta 9003. jette un oeil pour voir avant d'aller investir dans une rallonge.

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tube rallonge 10m Empty Re: tube rallonge 10m

Message par jicé Sam 27 Aoû 2011 - 8:43

je viens de regarder et je pourrai à la limite faire coulisser le tunnel sur le rail pour le faire dépasser de l'extrémite du canon. c'est la seule manip possible et c'est seulement 2cm maxi que je récupère.
En faisant coulisser le contrepoids de la meme manière je conserve, fictivement, le porte guidon sur le meme plan que l'extremité du canon (cf regl carabine 10m issf).
Mécaniquement parlant, c'est pas top, car le porte guidon n'est plus fixé sur toute sa longueur, une bonne moitié est hors du rail de ce fait.
le jeu en vaut il la chandelle ? je fais un essai mercredi prochain.
A+
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

tube rallonge 10m Empty Re: tube rallonge 10m

Message par RH45 Sam 27 Aoû 2011 - 9:05

Bonjour Jicé,
Attention : le tunnel NE DOIT PAS dépasser à l'AV l'extrémité du canon ou rallonge.
Page 2 du réglement ou page 4 du pdf , pour N = il faut comprendre : pas guidon mais tunnel.
Pour essais seulement : prendre une réhausse de dioptre et ne serrer modérément qu'une vis pour avancer d'environ 3,5cm le tunnel.

Après, c'est la rallonge.

La dimension O1 = 850mm = pas mesuré sur l'iris de dioptre mais la partie AR de la mécanique du système.
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1853
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tube rallonge 10m Empty Re: tube rallonge 10m

Message par jicé Sam 27 Aoû 2011 - 9:20

OK, merci pour l'info en rapport avec le dioptre. j'avais effectivement mesuré en prenant en compte la longueur de l'iris de dioptre, ce qu'il ne faut pas faire. J'avais par contre bien compris "tunnel" et non "guidon" ce qui change la cote de 1.5 cm environ si on se plante siffle
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

tube rallonge 10m Empty Re: tube rallonge 10m

Message par Alex61 Dim 28 Aoû 2011 - 15:21

Salut JC.

Je suis comme tu le sais possesseur d'une 9003 avec un tube mec.

Inconvénient de la rallonge:
Changement de l'équilibre de l'arme.
Rehausse des organes de visées.
Changement du diamètre du guidon.
Changement des vibrations de l'arme ( qui peut être un avantage aussi)
Il faut faire attention à la très bonne mise en place de la rallonge pour que le tunnel reste bien dans l'axe du dioptre.
Il faut faire attention au serrage des vis pour ne pas avoir de très mauvaise surprise.
Les vis marques un peut le canon.

Avantages :
Meilleur centrage.
Meilleur vision.
Je remets, changement des vibrations de l'arme.
Meilleurs annonces ( du moins pour ma part)
...

Le mieux avant d'acheter est de pouvoir essayer pour se faire son avis.

smwink




Dernière édition par Alex61 le Dim 28 Aoû 2011 - 17:48, édité 1 fois
Alex61
Alex61
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 409
Inscription le : 02/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tube rallonge 10m Empty Re: tube rallonge 10m

Message par jicé Dim 28 Aoû 2011 - 16:44

salut alex
je ne suis pas dans l'intention de rajouter quoique ce soit sur l'arme, j'ai juste un problème mineur sur l'accomodation. Rajouter un tube, pourrait avoir plus de conséquences sur mon tir que rien faire à mon avis. Je vais essayer d'obtenir un rdv rapidement pour controler ma vision afin d'éliminer une cause possible (surtout à mon age siffle ).
Si c'est pas la vue, alors j'aviserai. levitation1
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

tube rallonge 10m Empty Re: tube rallonge 10m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum