quel pistolet pour le TAR

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: quel pistolet pour le TAR

Message par Mazzeru le Mar 13 Oct - 10:41

bx19gt a écrit:J'y serais mais pas à l'arme de poing ;)

tu tires quel jour ?
Moi le Samedi

Mazzeru
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 17/10/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Message par cal12 le Mar 13 Oct - 11:04

mazzeru a écrit:

Rien qu'un SIG bas de gamme ne puisse supporter.

En quoi le sig ne pourrait pas avaler 100 cartouches/ semaine ?
Quelles sont sources qui permettent d'avancer ces arguments ?

cal12
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 16/07/2015

Message par Mazzeru le Mar 13 Oct - 11:21

cal12 a écrit:
mazzeru a écrit:

Rien qu'un SIG bas de gamme ne puisse supporter.

En quoi le sig ne pourrait pas avaler 100 cartouches/ semaine ?
Quelles sont sources qui permettent d'avancer ces arguments ?

Je crois que tu as compris le contraire de ce que j'ai écrit...

[MODE "JE CHAMBRE GENTIMENT" ON]
Le "ne" devant le "puisse" marque une négation... et le "rien" en début de phrase est aussi une négation... ;) de part cette double négation il faut donc lire que justement le SIG peut supporter ce type d'entraînement.
[MODE "JE CHAMBRE GENTIMENT" OFF]

smwink

Mazzeru
Membre Actif
Membre Actif

Message par cal12 le Mar 13 Oct - 12:05

Oui autant pour moi :D
Je m'emmêle les pinceaux

Moustachu écrivait que le sig était bas de gamme, en quoi l'est il?

cal12
Membre Senior
Membre Senior

Message par rem.44 le Mar 13 Oct - 13:15

C'est une arme de service "bon marché", puisque destinée à l' administration française, et compacte de surcroit, donc plus courte.
Elle n'a pas été construite avec les mêmes exigences que d'autres modèles, tout acier, avec des tolérances d'ajustages plus serrées, et/ou un canon un peu plus long, et assurant donc une meilleure précision.

Il ne faut absolument pas le comparer avec un SIG P 226, ou un P 220 par exemple.
Et encore moins avec un P 210. innocent

rem.44
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 14/11/2011

Message par cal12 le Mar 13 Oct - 13:24

C'est contradictoire avec le pistolet administratif précédent qu'était le glock

cal12
Membre Senior
Membre Senior

Message par GRAP le Mar 13 Oct - 13:54

Avant le sig 2022, c etait la gamme mas g1 sous licence beretta 92f.
On a pas eu de glock dans les armees francaise.

GRAP
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 18/11/2014

Message par Doc Bernie le Mar 13 Oct - 14:04

GRAP a écrit:Avant le sig 2022, c etait la gamme mas g1 sous licence beretta 92f.
On a pas eu de glock dans les armees francaise.
C'est inexact... et il y en a encore au moins chez les plongeurs offensifs, en protection rapprochée et en RAPAS. En gros, un bon millier en service...
P.S. je suis volontairement flou sur les services et unités équipées, je me tiens à la communication vérifiable sur le site de l'A.T.

Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 30/05/2011

Message par cal12 le Mar 13 Oct - 14:08

Oh que oui !
Brb bri sdlp raid gipn gipn sr
Tout est sur wikipedia

cal12
Membre Senior
Membre Senior

Message par GRAP le Mar 13 Oct - 15:11

Non, sauf si on regarde les exceptions .....

Le glock n a jamais ete fourni en grande qunatité a la gendarmerie normal ?
Non
A l armee de l air normal ?
Non, etc ....

Certaines unitees ont un reglement special mais ca compte pas dans le mode administratif standard. C est une quantitée negligeable compare aux forces conventionnelle.

Le gign a son propre stand de tir ouvert 7/7 et 24/24
Il y a tout l armement qui existe et c est pas pour cela que l on doit considere comme tout cette armement standard..
Dans certaine unitees, ils choississent l armement qu ils veulent et l achete sur leur credits ...
C est pas parceque certain peuvent utiliser comme par exemple au COS  de la perforante incendiaire en 12.7 que c est du standard.

Plein d unitees ont par exemple des houses de gilets par balle perso ( comme chez nous pasr exemple ... )  acheté avec  d autre fond voir des fond personnel. C est un fait courrant dans nos armees .... Helas ....
Officiellement, toute une partie ne fait pas partie du mode d administration standard.

Sur les fond propre extra, on peut se permettre d augmenter le choix

GRAP
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 18/11/2014

Message par cal12 le Mar 13 Oct - 15:15

Bon OK de toute façon on s'éloigne de la question initiale qui était pourquoi le sig2022 serait de la merde ^^

cal12
Membre Senior
Membre Senior

Message par rem.44 le Mar 13 Oct - 17:00

Je n'ai jamais écrit que c'était de la merde, et ne l'ai même jamais pensé.
Et d'ailleurs, ce n'en est pas.
C'est une arme moderne, légère, et adaptée à son usage : il ne faut juste pas la comparer avec des modèles 2 fois plus chers, ou la prendre pour ce qu'elle n'est pas.
C'est une arme "de service", pas de précision.
Pour faire une comparaison plus parlante : on ne compare pas une Renault Clio avec une Mercedes, une Audi ou une BMW uniquement parce qu'elle a le même gabarit ou qu'elle roule au même carburant.

Et pour info, il n'y a que dans l'armée (et donc dans la Gendarmerie) que le SIG a remplacé le Beretta/MAS G1.
En Police et en Douane, il a remplacé les Revolvers en .357, chargés à la .38 Special Round Nose Blindée.
Et croyez moi, le gain est appréciable ! siffle

rem.44
Membre Actif
Membre Actif

Message par cal12 le Mer 14 Oct - 9:50

contender.moustachu a écrit:
cal12 a écrit:au vue des tests sur essai arme, le sig sp2022 est vraiment tentant. quelles performances pour un compact comme celui là !
et pas de souci pour la dispo des pieces ^^
c'est un pistolet bas de gamme,dans le genre jetable.il n'est pas conçu pour supporter un entrainement soutenu.
un Glock, un Grand Powet sont bien préférables.

voilà pourquoi ^^ je voudrais des explications (pour recentrer le débat ^^)

cal12
Membre Senior
Membre Senior

Message par jpgnm1 le Mer 14 Oct - 9:55

Comme dit avant, il suffit de regarder ce qui est utilisé dans cette discipline : beaucoup de CZ (moins chers) et à l'autre bout des SIG (210 très bons)
Après, on trouve du classique 1911 ou ses clones ; parfois des P08, P38 ou C96 pour les purs et durs.

jpgnm1
modérateur
modérateur

Inscription le : 01/01/2012

Message par rem.44 le Mer 14 Oct - 11:06

contender.moustachu a écrit:
c'est un pistolet bas de gamme,dans le genre jetable.il n'est pas conçu pour supporter un entrainement soutenu.
un Glock, un Grand Power sont bien préférables.

cal12 a écrit:voilà pourquoi ^^ je voudrais des explications (pour recentrer le débat ^^)

C'est une commande de l' état français pour équiper ses administrations : un appel d'offre public. Les crédits n'étaient pas illimités, et il y avait des contraintes techniques (chien extérieur, double action/simple action, etc ...).

Les modèles "équivalents" de chez SIG qui auraient pu correspondre étaient trop chers : ils ont donc proposé un modèle "économique", et adapté à la commande.

Et pour la très grande majorité de ces armes, elles n'ont pas vocation à tirer intensément : le nombre annuel de cartouches d'entrainement tirées par un fonctionnaire de Police ou un Gendarme dépassant rarement la centaine de cartouches.
Et les comparer avec un Glock ou un Grand Power est une hérésie : ce sont des armes à percuteur lancé, qui sont complètement différentes de par leur conception et leur mode de tir .

Mais honnêtement, il tiendra largement plusieurs années à raison de 1000 cartouches par an.
Combien de tireurs en tirent autant en 9 mm  par an ? Et sur plusieurs années ?

rem.44
Membre Actif
Membre Actif

Re:quel pistolet pour le TAR

Message par jupiter le Mer 14 Oct - 20:22

Bonsoir a tous même si le 2022 est un pistolet fait pour l'administration,il est précis et agréable a tirer.j'ai eu l'occasion de tirer une cinquantaine de cartouches(les miennes)et je n'ai pas était déçu

jupiter
Membre
Membre

Inscription le : 25/08/2011

Message par bx19gt le Mer 14 Oct - 20:37

Je crois me souvenir que le contrat pour le P2022 prevoyait pour un prix de 450€ une unité complete à savoir

- le pistolet et sa malette
- le ceinturon avec porte chargeur

Le P2022 est une arme convenable pour l'usage qu'il en est fait. On ne demande pas à une arme de police de tenir le 10 d'une C50 à 50m alors que la distance d'engagement sera comprise entre 7-15m maximum

Le cahier des charges prevoyaient une arme pouvant tenir 5000 coups. Cela ne veut pas dire qu'il ne tiendra pas plus longtemps mais indique le degres d'exigence de l'administration.

Comme son nom l'indique il doit pouvoir etre en service jusqu'en 2022
Ce qu'il fera sans probleme. Certains exemplaire avec une utilisation plus soutenue seront reformé avant (ex les exemplaires des ecoles de polices)

Ses detracteurs oublient de preciser qu'il a remplacer un armement individuel à bout de souffle constituer par des Mac 50/Manurhin MR73-88 RR51, Ruger SP101 et autres armes de diffusion plus restreintres.
Je me rappelerais toujours de ce MAC 50 d'un CRS avec qui je patrouillais pour Vigipirate en 97 pendant mon service et qui a vu son talon partir dans les airs.

Il a permet d'avoir une unité dans l'armement ce qui facilite les entretients.

J'ai aussi eu l'occasion de tirer quelques cartouches, C'est une arme agreable au tir qui ne m'a pas laissé de mauvais souvenir. Elle remplie le job pour lequel elle est concue.

J'avais discuté avec un policier et lui avait demandé son avis dessus. Il ne l'aimait pas. Pourquoi ? Parceque son manurhin precedent etait plus lourd ... sans pouvoir trouver autre chose à lui reprocher.

Perso n'ayant pas à porter une arme toute la journée, pour du tir sportif je lui prefere une arme plus lourde.

bx19gt
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 16/06/2007

Message par rem.44 le Mer 14 Oct - 20:55

On a bien le même ressenti, donc ! thumright

rem.44
Membre Actif
Membre Actif

Message par lulu berlu le Mer 14 Oct - 21:32

bx19gt a écrit:
Ses detracteurs oublient de preciser qu'il a remplacer un armement individuel à bout de souffle constituer par des Mac 50/Manurhin MR73-88 RR51, Ruger SP101 et autres armes de diffusion plus restreintres.
Je me rappelerais toujours de ce MAC 50 d'un CRS avec qui je patrouillais pour Vigipirate en 97 pendant mon service et qui a vu son talon partir dans les airs.
...et moi en 92, alors en régiment para, mon voisin de pas de tir se prendre la culasse dudit Mac50 en plein front...bizarrement, après ça, mon poignet se tournait un peu vers la gauche, et les résultats en cibles s'en ressentait ! J'étais nul au Mac50 !

lulu berlu
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre

Message par Mazzeru le Mer 14 Oct - 22:01

jpgnm1 a écrit:Comme dit avant, il suffit de regarder ce qui est utilisé dans cette discipline : beaucoup de CZ (moins chers) et à l'autre bout des SIG (210 très bons)

+1

Je dirai même excellent en ce qui concerne le P210, avec toutefois un bémol : les "vieilles versions" ont tendance à "pincer" violemment la main, entre l'index et le pouce, si on ne fait pas attention quand on chausse l'arme.

Ce défaut a été corrigé sur les versions les plus récentes avec un busc plus proéminent.

Ceci dit attention aux bricolages intempestifs et aux fausses bonnes idées : pour éviter ce pincement, un ami a trouvé judicieux de réduire la longueur de la crête du marteau. Résultat, le marteau s'est retrouvé plus léger et ne percutait plus avec assez de force entrainant des incidents de percutions assez fréquents.

jpgnm1 a écrit:Après, on trouve du classique 1911 ou ses clones

On n'en trouve pas tant que ça...
Le 45 n'est pas un calibre très adapté à la discipline en raison d'une remontée un peu trop forte de l'arme entre chaque coup.
Ceci est très handicapant lors des passes vitesses (celles en 10 secondes)
Il y a deux ans, j'avais tenté de faire la saison TAR avec un 1911A1. Après un amical et un départemental je suis revenu au 9x19 car je ne parvenais pas à revenir suffisamment vite en ligne pour tirer les 5 coups des passes de 10 secondes.

jpgnm1 a écrit: parfois des P08, P38 ou C96 pour les purs et durs.

+1
Et même des armes encore plus exotiques !!
J'ai vu un Nambu un jour. Et on croise aussi des Tokaref.
Moi même, il y a 3 ou 4 ans j'avais fait ma saison avec un PPK.

Ceci étant, ce ne sont pas ces armes que l'on voit sur les podium (sauf exception, et quand elles sont utilisées par des tireurs remarquables)

De mon coté, j'utilise en TAR la même arme que pour le TSV : un Jericho 941.

Mazzeru
Membre Actif
Membre Actif

Message par frédo09 le Mer 14 Oct - 23:27

mazzeru a écrit:

Mode HS : Tu le nourris avec quelles croquettes ton Jericho stp ? Merci .

frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 18/12/2011

Message par Mazzeru le Jeu 15 Oct - 0:05

frédo09 a écrit:
mazzeru a écrit:

Mode HS : Tu le nourris avec quelles croquettes ton Jericho stp ? Merci .

Pour le dernier Level 3 à Arras et les dernier matchs TAR j'ai pris de la GECCO 124gr.

Mais, lors d'entrainements, j'ai eu l'occasion de tester la winchester 115g qui donnait de très bon résultats en précision bras francs (ça ne sortait quasiment pas du 9).

Sinon en règle générale, pour l'entrainement j'utilise de la rechargée avec balles ALSA 124 gr + Amorces Winchester + 0,28 de N320 sertissage conique outil dillon, longueur 29.3

Je vais tester la N340 voir ce que çà donne.
En fonction du résultat je vais tenter les départementaux percussion centrale avec…
(oui je sais le percu centrale au 9x19 visée fixe… je suis joueur).

Sinon l'arme en elle même a été préparée par l'armurerie de la Bourse après trois mois d'utilisation (environ 2000 coups tirés).

J'ai désormais un départ plus léger (1,6 kg en SA je pense et en DA je sais pas exactement mais au moins 3kg), bien cassant, avec une bossette sympa et un reset assez court.

Dernière édition par mazzeru le Jeu 15 Oct - 23:25, édité 2 fois

Mazzeru
Membre Actif
Membre Actif

Message par frédo09 le Jeu 15 Oct - 0:23

Cool ! J'ai un fond de N320 dont je ne savais que faire, je vais essayer ! Autant j'ai de bons résultats avec le 41AE (9/10 de la C50) autant ça écarte davantage en 9x19. Mais bon, je n'ai pas cherché non plus à changer la recette que j'emploi pour mon shadow qui lui tient largement le 10 avec ce rechargement (LOS HP; + 0.26 gramme de A1)

A+

PS désolé pour le HS

Sinon, pour en revenir au sujet, Shadow, P210, Gran Power (excellent !! j'ai été très surpris par cette arme et je crois que si je devais changer ce serait pour celui-là ! http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8109796 )

A+

frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 18/12/2011

Message par Roger77 le Mer 13 Juil - 19:21

Bonjour,
J'ai une question, j'ai un colt MK4 nationale match série 70 mais la hausse est réglable donc pas bon pour le TAR, mais en changent la culasse complète qui a une hausse fixe est il possible de faire du TAR avec.

Amicalement

Roger77

Roger77
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 22/01/2007
Pays : Seine et marne 77

Message par rem.44 le Mer 13 Juil - 22:03

Ah, c'est une question ?

Alors la réponse est oui.

Mais bon, vu le prix d'une culasse pour aller sur un Colt Gold Cup, mieux vaut acheter une arme complète, à mon avis.

rem.44
Membre Actif
Membre Actif

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut