TIR SPORTIF
Carabinier cherchant des conseils pour tirer au pistolet 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Carabinier cherchant des conseils pour tirer au pistolet 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Carabinier cherchant des conseils pour tirer au pistolet

4 participants

Aller en bas

Carabinier cherchant des conseils pour tirer au pistolet Empty Carabinier cherchant des conseils pour tirer au pistolet

Message par Normandie1 Dim 4 Sep - 2:37

Bonjour tout le monde,

Etant carabinier depuis toujours, je poste donc pour les 1ères fois dans l'espace dédié au pistolet.
Des soucis de santé m'obligent à lever le pied coté carabine, mais souhaitant continuer à tirer cet hiver, je souhaite découvrir le pistolet.
C'est d'autant plus tentant que mon oncle m'a donné son FEIN C10 en parfait état.
Je l'ai testé ce matin avec un coussin bien évidement...
Ayant terminé sur une série honorable pour une 1ère fois (99, bien groupé au centre), je souhaite persévérer.
Aussi, je suis à la recherche de tous conseils et astuces pour progresser.
Je pense utiliser mon coussin un bon moment afin de bien connaitre et sentir mon arme, et le passage au debout n'est pas pour maintenant.
Peut-on comparer les séances d'entrainement carabine et pistolet?
Doit-on "s'imposer" des séances en position de visée debout afin d'acquérir une bonne stabilité sans être HS?
Bref, l'avis de connaisseurs me sera d'un grand secours.

D'avance, un grand merci pour votre aide
Cordialement.
Jmarc
thumright
Normandie1
Normandie1
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 30
Inscription le : 26/04/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carabinier cherchant des conseils pour tirer au pistolet Empty Re: Carabinier cherchant des conseils pour tirer au pistolet

Message par sebmac Dim 4 Sep - 3:53

Si tu veux te mettre au pistolet sérieusement, tu fera des séances d'entraînement ressemblant à celles de la carabine évidemment.

Au pistolet, la phase la plus importante de la séquence de tir est le lâcher. Profite donc de ta période sur coussin pour faire connaissance avec ta détente.

Commence par mettre en place une courte séquence:
- (lever de l'arme) [pas sur coussin bien sûr]
- l'œil va chercher le guidon - concentration sur le guidon (et mise en place dans le cran de mire) lors de la descente du bras.
- passage sous le visuel (laisse une bonne marge de blanc au début)
- concentration sur le lâcher: effectue un lâcher progressif conscient et délicat
- tenue (visée et lâcher).

Voilà qui me paraît bien suffisant pour quelques semaines.

thumright hehe
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 24/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carabinier cherchant des conseils pour tirer au pistolet Empty Re: Carabinier cherchant des conseils pour tirer au pistolet

Message par Invité Dim 4 Sep - 4:34

Pour compléter ce qu'a dit Sebmac, habitue toi dès maintenant à garder le meilleur alignement possible des organes de visée. Les écarts seront beaucoup moins importants en cible.
Un bouger dans la zone du noir restera dans le noir. Un mauvais alignement t’emmènera forcément beaucoup plus loin en cible sans parfois sans que tu arrives à comprendre la raison de tes écarts, tout ceci avec un lâcher progressif comme l'a expliqué Sebmac. content

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabinier cherchant des conseils pour tirer au pistolet Empty Re: Carabinier cherchant des conseils pour tirer au pistolet

Message par Air Force Dim 4 Sep - 6:31

http://www.letirsportif.com/f17-technique-de-base
Salut
Faut déjà aller sur le lien de notre forum et en trier ce qui va t'apporter de bon pour concevoir un prog de tir d'entraînement sérieux.
Va aussi sur d'autres sites de tir sportif existant et tu y trouveras ton bonheur rapidement. Allez va, bon courage chez les manchots. Un vieux pingouin.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 12/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Carabinier cherchant des conseils pour tirer au pistolet Empty Re: Carabinier cherchant des conseils pour tirer au pistolet

Message par Invité Dim 4 Sep - 7:01

Parce qu'on est pas sérieux? euh pleure
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carabinier cherchant des conseils pour tirer au pistolet Empty Re: Carabinier cherchant des conseils pour tirer au pistolet

Message par sebmac Dim 4 Sep - 7:09

Il est grognon aujourd'hui!

Air Force Veteran a écrit:
Salut!
Juste un mot pour situer mon point de vue car vu le tournover des gamins en EDT je n'ai jamais adhéré ni cru à la solution EDT et accès très très jeunes. Au contraire, faut à mon avis laisser ces petits gamins découvrir d'abord tous les divers sports dont le tir pourquoi pas, les laisser surtout se "former"(important) physiquement et mentalement et ce ne sera qu'avec du recul et l'envie que la sélection naturelle se fera avec l'aide ou pas des parents. S'il aime il voudra y gouter ou regouter sinon il ne fera que passer comme beaucoup d'autres hélas. Pour moi le tir à 6 ans non trop jeune.

siffle mdr1
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 24/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carabinier cherchant des conseils pour tirer au pistolet Empty Re: Carabinier cherchant des conseils pour tirer au pistolet

Message par SylvainS Dim 4 Sep - 20:39

Comme d'habitude pas d'accord avec Christian mais bon. langue

En parlant de turnover oui, il y en a comme dans tous les sports. les gamins ont le choix, ils arrivent, ils partent, ils reviennent certains restent, pour exemple j'ai un noyeau dur d'une quinzaine de jeunes (jusqu'à junior maintenant) qui ont plus de 4 ans de tir et d'autres qui gravitent autour hehe
La solution EDT comme tu le dis c'est permettre à des jeunes de connaitre ce sport. pourquoi attendre qu'ils soient cadets ou juniors pour les initier. je ne comprends pas 16-17 ans est un age difficile pour des jeunes, et ils ont bien souvent d'autres préoccupations que de s'initier au tir sportif. Je serai cureiux de connaitre la proportion de jeunes tireurs qui ne sont pas issus des EDT. hehe

6 ans c'est trop jeune c'est clair je pense que 8 ans est un minimum, 7 ans pour des gamins calmes.

A+
Sylvain
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Carabinier cherchant des conseils pour tirer au pistolet Empty Re: Carabinier cherchant des conseils pour tirer au pistolet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum