TIR SPORTIF
cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2

+12
jsam
Shodan47
jpgnm1
franck1872
Pacomo
jpg73
syltab
yan11
CHARLIER
sebmac
gerlem54
filopatte44
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2 Empty cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2

Message par filopatte44 Dim 4 Sep 2011 - 20:06

Bonjour,
Après ma modeste présentation,je reviens vers vous car je suis a la recherche de cartouches neuves de co2 pour mon fein acquis ce matin,car la date de 1987 et gravée dessus, je pense que soit doit être la date limite d'utilisation ? .
Si quelqu'un connait l'adresse d'un site,cela me rendrais service car je n'ai pas trouvé.

Merci

filopatte44
filopatte44
filopatte44
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 04/09/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2 Empty Re: cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2

Message par gerlem54 Dim 4 Sep 2011 - 20:23

Bonsoir, si tu ne trouves pas en France, ici par exemple: http://www.keuchen.de/default.php/cPath/82_334_345
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2 Empty Re: cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2

Message par sebmac Dim 4 Sep 2011 - 20:42

Je ne suis pas certain que les cartouches acier des CO2 soient "jetables". Mais je ne sais pas si on peut les éprouver facilement comme les bouteilles "air liquide"...

Quelqu'un?...
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2 Empty Re: cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2

Message par CHARLIER Dim 4 Sep 2011 - 20:46

Pas de contrôle et pas de limites pour les bouteilles acier CO2 , donc utilisation sans problème .
La date gravée est celle de fabrication.

La limites des 10 ans est pour les bouteilles alu d'air comprimé.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2 Empty Re: cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2

Message par yan11 Dim 4 Sep 2011 - 20:55

pas de limites pour les bouteilles en acier co2 !!!!!????????

même en concours ?
yan11
yan11
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2 Empty Re: cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2

Message par sebmac Dim 4 Sep 2011 - 20:58

Le fait de tirer un concours ne change rien.
L'important est la sécurité. Les normes sont fixées ainsi.

Pour les réservoirs en alu, il faut les changer au bout de 10 ans, concours ou pas.
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2 Empty Re: cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2

Message par CHARLIER Dim 4 Sep 2011 - 21:03

Et rien pour les cartouches aciers CO2

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2 Empty Re: cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2

Message par syltab Dim 4 Sep 2011 - 21:05

CHARLIER a écrit:Et rien pour les cartouches aciers CO2

Philippe

Non, les cartouches acier peuvent etre eprouvées pour une utilisation de 10 ans supplementaire mais pas plus.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2 Empty Re: cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2

Message par sebmac Dim 4 Sep 2011 - 21:09

Vous savez où trouver les textes?
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2 Empty Re: cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2

Message par filopatte44 Dim 4 Sep 2011 - 21:10

Donc pour moi c'est cuit,vu la date de 87...par contre pas facile a trouvée vu l'age du pistolet..
filopatte44
filopatte44
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 04/09/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2 Empty Re: cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2

Message par CHARLIER Dim 4 Sep 2011 - 21:21

Je maintiens que les cartouches "acier CO2" ne sont pas soumises à la règle des 10 ans !!!

La réglementation des "10 ans" n'est que pour les cartouches air comprimé
en ALU ...

C'est assez récent, et uniquement pour faire suite à un ou deux accidents de cartouches...alu.
Les constructeurs font valoir le principe de précaution et surtout ...assurent leurs arrières.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2 Empty Re: cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2

Message par jpg73 Dim 4 Sep 2011 - 21:23

Moi on m'avait dit qu'une épreuve rallongeait de 5 ans la durée des bouteilles acier, puis après cela en était fini pour elles.

Où trouver les textes réglementaires de l'utilisation des réservoirs d'air ou de CO2 sur nos armes ?


JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2 Empty Re: cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2

Message par syltab Dim 4 Sep 2011 - 23:07

6.2.2.8 Le tireur est responsable d'utiliser un réservoir d'air ou de CO2 dont la certification a été faite et est toujours valable.

Ca ne dit pas que les acier co2 sont exemptés.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2 Empty Re: cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2

Message par Pacomo Dim 4 Sep 2011 - 23:49

Il suffit peut être de les refaire certifier par Fein ? Pourquoi ne pas s'adresser à eux directement ?
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2 Empty Re: cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2

Message par syltab Lun 5 Sep 2011 - 0:03

Quand je dit plus haut que l'on peu faire reeprouver une cartouche acier cela viens des constructeurs. C'etait clairement annoncé sur le site de steyr, par exemple, il y a deux ans quand ce sujet etait l'affaire du moment. Maintenant plus rien.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2 Empty Re: cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2

Message par sebmac Lun 5 Sep 2011 - 6:38

Effectivement, les constructeurs indiquent une date concernant les cartouches. Mais les cartouches contenant des gaz sous haute pression sont dangereux et il existe une législation pour les réservoirs industriels. Elle doit exister aussi pour nos petits réservoirs.
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2 Empty Re: cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2

Message par yan11 Lun 5 Sep 2011 - 10:04

syltab a écrit:6.2.2.8 Le tireur est responsable d'utiliser un réservoir d'air ou de CO2 dont la certification a été faite et est toujours valable.

Ca ne dit pas que les acier co2 sont exemptés.


merci !!!!
il me semblait bien qu'il y avait une date de peremption sur les bouteille acier
yan11
yan11
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2 Empty Re: cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2

Message par filopatte44 Lun 5 Sep 2011 - 10:50

J'ai trouvé ça sur le site de fein:

Informations générales sur les contenants de CO2 FEINWERKBAU pression de gaz:
Le réservoir sous pression de gaz de CO2 tombent en dessous de la réglementation cuve sous pression, mais ne sont pas soumis à autorisation
(TUV, etc.) Le fabricant doit assurer la sécurité de la garantie de CO2 sous pression de gaz du réservoir.
Parce que de deux matériaux différents à partir de laquelle les conteneurs ont été faites, la
Vie des conteneurs de gaz CO2 sous pression sont considérés séparément:
Réservoir de gaz CO2 sous pression - version acier
Les conteneurs de gaz CO2 à pression en acier doivent être revus après 10 ans par le fabricant. Lors d'une
Examen portera sur les conteneurs dans l'usine de la corrosion en dehors n'est pas visible.
Faut pas le conteneur peut être corrodé, l'acier réservoir de CO2 du gaz de pression avec un calcul
Pression testé et équipé de joints neufs et avec une nouvelle date d'examen.
Est-ce à la corrosion à l'intérieur du réservoir ou il n'est pas le contenant, l'essai de pression doit
ce sont éliminés de façon sécuritaire. Le client est informé dans ce cas par FEINWERKBAU que
une utilisation sécuritaire continue du conteneur n'est pas possible et doit plutôt trouver un remplaçant.
Réservoir de gaz CO2 sous pression - type aluminium (pour les modèles C25, C55)
La durée de vie des conteneurs de gaz CO2 sous pression en aluminium est limitée à 10 ans. Selon cette
ils sont éliminés de façon sécuritaire. Si le réservoir de gaz sous pression de CO2 sur une période plus longue que 10
Les années sont utilisés, alors pas de sécurité sera garantie par FEINWERKBAU.
Les réservoirs de CO2 de gaz sous pression sont fabriqués à partir d'un particulier, en alliage d'aluminium de qualité très élevé.
Néanmoins, le matériau est soumis à un processus de vieillissement, c'est à dire il peut devenir fragile dans certaines circonstances. A
les pressions de gaz se réalise et l'état de contrainte change est entre pleins et vides
il est possible que la structure du matériau du stress après une période d'utilisation de plus de
10 ans est plus développé.
Un souvent mentionné "contrôle technique" ou de révision n'est pas possible pour la durée de vie d'un
Récipient de gaz CO2 sous pression pour étendre l'aluminium.
Toutes les émissions de CO2 produites par FEINWERKBAU contenants de gaz comprimé sont équipées soit d'un numéro de lot
été et / ou une date de fabrication (voir figure) ont été livrés.
Tous aujourd'hui dans l'utilisation de CO2 FEINWERKBAU pression du réservoir de gaz doit avoir une date de fabrication
exposition, ou ils sont déjà âgés de plus de 10 ans, et donc ne plus utiliser.
( traduction google )

J'ai envoyé un Mail pour connaitre la procédure pour leur envoyer éventuellement si besoin et je leur demande aussi si ils en fabriquent toujours...

filopatte44
filopatte44
filopatte44
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 04/09/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2 Empty Re: cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2

Message par filopatte44 Lun 5 Sep 2011 - 12:32

une autre question...la cartouche du fein C20 peut elle se monté sur le modèle 2 ?
filopatte44
filopatte44
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 04/09/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2 Empty Re: cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2

Message par gerlem54 Mar 6 Sep 2011 - 12:44

C'est les mêmes cartouches, co2 ou modèle 2, c10 ect. C'est pour cela que j'avais donné le lien de Keuchen en début de post. Seul le C25 avait une bouteille différente style bouteille "encrier".
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2 Empty Re: cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2

Message par filopatte44 Mar 6 Sep 2011 - 14:46

Merci gerlem54,

J'ai regardé sur le site pourriez-vous me dire si je ne me plante pas dans la référence.
Feinwerkbau CO² Kartusche LP - 53g - C20

Et si le site est de confiance.

Merci

Cordialement
filopatte44
filopatte44
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 04/09/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2 Empty Re: cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2

Message par gerlem54 Mar 6 Sep 2011 - 17:47

Il est aussi possible que tu en trouve chez Recht, sinon chez Keuchen le plus sûr est de leur demander en donnant ton modèle de pistolet, il y a un contact français chez eux par mail (voir leur site). Des membres du forum ont dejà commandé chez eux sans problème. smwink
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2 Empty Re: cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2

Message par filopatte44 Mar 6 Sep 2011 - 19:48

Merci pour la réponse,

J'ai téléphoné chez Recht, le prix est de 200 euros la cartouche et sur le site de Keuchen 143 avec les fdp, j'ai envoyé un Mail pour des infos.
sinon pour les faire éprouvés c'est 100 euros chez fein.

encore merci a tous pour vos réponses

filopatte44
filopatte44
filopatte44
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 04/09/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2 Empty Re: cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2

Message par yan11 Mar 6 Sep 2011 - 20:23

regarde chez cartouch
yan11
yan11
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2 Empty Re: cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2

Message par filopatte44 Jeu 8 Sep 2011 - 12:58

Je viens de recevoir la réponse de fein (pour les cartouches acier )....

je cite..

Avant que vous appliquiez de nouveau les cylindres du pistolet à air modèle 2, il faut que les cylinders seront controlés en ce qui concerne l’étanchéité et l’intégrité et il vaut mieux que cela est fait dans notre usine.

FEINWERKBAU
Westinger & Altenburger GmbH
Neckarstraße 43
78727 Oberndorf/Neckar

L’inspection sera environ EUR 40,00 / pc. + frais postal et emballage aussi que 19% TVA.

Cela revient en gros a 60e la cartouche.

A+ fikopatte44
filopatte44
filopatte44
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 04/09/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2 Empty Re: cartouche co2 pour feinwerkbau modèle 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum