TIR SPORTIF
championnat de France 25/50m par équipe Chabris 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
championnat de France 25/50m par équipe Chabris 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

championnat de France 25/50m par équipe Chabris

+17
gerhard
.
carpio67110
Goofy37
pat_95
SylvainS
Doc Bernie
CHARLIER
RH45
Jun'
fab88
Air Force
max41
Le Serpent Vert-77
GUYGUILLON
MILOUZE
cyrielle
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

championnat de France 25/50m par équipe Chabris Empty championnat de France 25/50m par équipe Chabris

Message par cyrielle Mar 6 Sep - 7:23

Les championnats de France 25/50m par équipe se déroulent ce week-end et personne n'en parle?
Personnellement j'y serais avec le plaisir de retrouver ma petite équipe.

et vous?
cyrielle
cyrielle
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 64
Inscription le : 16/07/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France 25/50m par équipe Chabris Empty Re: championnat de France 25/50m par équipe Chabris

Message par MILOUZE Mar 6 Sep - 9:03

Idem
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France 25/50m par équipe Chabris Empty Re: championnat de France 25/50m par équipe Chabris

Message par Invité Mar 6 Sep - 15:20

pareil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

championnat de France 25/50m par équipe Chabris Empty Re: championnat de France 25/50m par équipe Chabris

Message par GUYGUILLON Mar 6 Sep - 15:32

Moi je n'y serais pas, mais je vais suivre les résultats thumright
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France 25/50m par équipe Chabris Empty justification d'une gazette nationale sur le tir sportif

Message par Le Serpent Vert-77 Mar 6 Sep - 17:11

cyrielle a écrit:Les championnats de France 25/50m par équipe se déroulent ce week-end et personne n'en parle?
Personnellement j'y serais avec le plaisir de retrouver ma petite équipe.

et vous?


Quel dommage d'être informé grâce à vous, Cyrielle, au hasard d'un passage ici sur le Forum. Dommage, une gazette trimestrielle sur le tir sportif, en format papier, aurait permis d'informer tout le monde, y compris les non tireurs.
Je ne serai donc pas à Chabris. J'assure une journées portes ouvertes de mon club samedi, toute la journée.

Cyrielle : je vous souhaite de bons tirs & de belles touches dans vos tirs à Chabris
Le Serpent Vert-77
Le Serpent Vert-77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 11/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France 25/50m par équipe Chabris Empty Re: championnat de France 25/50m par équipe Chabris

Message par max41 Mar 6 Sep - 17:42

J'y serais accompagné de l'équipe de Vendôme (D2 carabine Dimanche)
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France 25/50m par équipe Chabris Empty Re: championnat de France 25/50m par équipe Chabris

Message par Air Force Mar 6 Sep - 19:59

Au retour faites nous un petit reportage et CR sur cette compet. ok ? allez va bon tirs à tous sans la Provence en carabine.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France 25/50m par équipe Chabris Empty Re: championnat de France 25/50m par équipe Chabris

Message par fab88 Mer 7 Sep - 20:26

Je tirerai pour la première (et peut-être unique) fois sur ce stand carab
J'ai une question car j'avais lu sur un post que je retrouve pas un début de débat: tireras-t-on le debout dans les fosses ou pas ?
Je tirerai le genou, donc sur les trappes, mais pour ceux qui tirent debout ça change les choses. merci
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France 25/50m par équipe Chabris Empty Re: championnat de France 25/50m par équipe Chabris

Message par Jun' Mer 7 Sep - 20:29

Quand on fait le 3x40 dans ce stand, on ne tire pas le debout dans les fosses mais directement sur le béton.
smwink
Jun'
Jun'
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 335
Inscription le : 07/09/2008
Pays : France-45

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France 25/50m par équipe Chabris Empty Re: championnat de France 25/50m par équipe Chabris

Message par fab88 Mer 7 Sep - 20:33

entre les postes je suppose. Merci pour cette info thumright
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France 25/50m par équipe Chabris Empty Re: championnat de France 25/50m par équipe Chabris

Message par RH45 Jeu 8 Sep - 7:08

Citation : 'on ne tire pas le debout dans les fosses mais directement sur le béton.' :
jusqu'aux régionaux en mai, les 3 positions sur les planches. il y en a même qui demande de changer de poste car planches trop flexibles, mais pas de changement possible le W-E prochain car 20 postes.

Bons tirs à toutes et tous.
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1853
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France 25/50m par équipe Chabris Empty Re: championnat de France 25/50m par équipe Chabris

Message par CHARLIER Jeu 8 Sep - 10:16

La solution est d'utiliser le stand dans la mesure de sa conception, c'est à dire dans la fosse, il suffit d'adapter "le réglement du CF équipe" pour que la manipulation se fasse dans le calme...

Et puis de cette façon, plus de problème de planche !!!

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France 25/50m par équipe Chabris Empty Re: championnat de France 25/50m par équipe Chabris

Message par Doc Bernie Jeu 8 Sep - 10:24

CHARLIER a écrit:La solution est d'utiliser le stand dans la mesure de sa conception, c'est à dire dans la fosse, il suffit d'adapter "le réglement du CF équipe" pour que la manipulation se fasse dans le calme...

Et puis de cette façon, plus de problème de planche !!!

Philippe

Y a-t-il un tireur dans le stand? Logique et bon sens vont parfois mal de pair avec l'équipement cortical... chargé
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France 25/50m par équipe Chabris Empty Re: championnat de France 25/50m par équipe Chabris

Message par CHARLIER Jeu 8 Sep - 10:57

Je peux même ajouter qu'en tirant le debout dans la fosse, il n'y a pas besoin de changeur de carton. Mais même en le disant et repetant mille fois c'est comme si je pissais dans un violon. J'admet que je ne suis pas mélomane mais pour le tir j'ai un minimum de connaissance. hum1

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France 25/50m par équipe Chabris Empty Re: championnat de France 25/50m par équipe Chabris

Message par Doc Bernie Jeu 8 Sep - 11:19

Mutatis mutandis, nous avons pour Chabris la même dialectique qu'à Chinon, avec les échanges acerbes sur les conditions de tir et le mépris affiché envers les tireurs de 300 m...
Les tireurs des disciplines concernées ne sont pas entendus, ou évincés lors de la construction, pour arriver à des rameneurs inaccessibles, des piliers sur les pas de tir, des branles qui planchent (zut, c'est l'inverse), l'absence de décaissement devant le pas de tir, une fosse pour cibles électroniques inutilisée, pas de fanions, numéros trop petits, écartement des cibles ridicule pour faire rentrer 23 tireurs sur un espace calculé pour 16, etc...
Pour pisser dans le violon, on pourrait monter un orchestre de cordes (d'arbalète, bien entendu...) ar15
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France 25/50m par équipe Chabris Empty Re: championnat de France 25/50m par équipe Chabris

Message par SylvainS Jeu 8 Sep - 14:26

Une question toute bête au sujet de ces championnats ... nous devons présenter la licence de l'année dernière je suppose ... est-il nécessaire de prendre les attestations de renouvellement de cette année ? euh
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France 25/50m par équipe Chabris Empty Re: championnat de France 25/50m par équipe Chabris

Message par pat_95 Jeu 8 Sep - 14:56

smwink
Licence et Visa médical 2010 / 2011 bien sur !

A+

Pat_95
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France 25/50m par équipe Chabris Empty Re: championnat de France 25/50m par équipe Chabris

Message par Goofy37 Jeu 8 Sep - 16:00

Doc Bernie a écrit:Mutatis mutandis, nous avons pour Chabris la même dialectique qu'à Chinon, avec les échanges acerbes sur les conditions de tir et le mépris affiché envers les tireurs de 300 m...
Les tireurs des disciplines concernées ne sont pas entendus, ou évincés lors de la construction, pour arriver à des rameneurs inaccessibles, des piliers sur les pas de tir, des branles qui planchent (zut, c'est l'inverse), l'absence de décaissement devant le pas de tir, une fosse pour cibles électroniques inutilisée, pas de fanions, numéros trop petits, écartement des cibles ridicule pour faire rentrer 23 tireurs sur un espace calculé pour 16, etc...
Pour pisser dans le violon, on pourrait monter un orchestre de cordes (d'arbalète, bien entendu...) ar15

Vaste sujet où les volontés (intérêts?) con vergent dans tous les sens et où le tireur ne sert qu'à remplir le stand au profit d'un arbitrage parfois loin d'être honnête et cohérent même avec lui-même. Chinon, on pourrait en parler des heures entières, tellement il y a eu, dès le départ, de détournements de motivations.

Un ami a même failli abandonner le 300m à cause des problèmes évoqués ci-dessus par Doc.

A Chabris, si tu n'est pas marié à un conjoint qui accepte de venir changer tes cartons (voire les cartons de 2 tireurs (si,si), tu peux aller te brosser, ça craint un maximum.
Au fait, comment doit être assuré la personne qui change les cartons?? Je croyais que l'accès aux pas de tir était réservé aux personnes licenciées.................

Je ne comprends pas qu'un stand comme Chabris n'ai pas encore de ciblerie électronique...

Cordialement.
Goofy37
Goofy37
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 320
Inscription le : 27/10/2007
Pays : FRANCE

http://perso.numericable.fr/asmontlouistir/

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France 25/50m par équipe Chabris Empty Re: championnat de France 25/50m par équipe Chabris

Message par GUYGUILLON Jeu 8 Sep - 16:08

Au fait, comment doit être assuré la personne qui change les cartons?? Je croyais que l'accès aux pas de tir était réservé aux personnes licenciées.................
Normalement elle est assurée par celle du tireur levitation1
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France 25/50m par équipe Chabris Empty Re: championnat de France 25/50m par équipe Chabris

Message par CHARLIER Jeu 8 Sep - 16:14

Et pour quelle raison l'assurance de la licence couvrirait un tiers ???

Philippe

CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France 25/50m par équipe Chabris Empty Re: championnat de France 25/50m par équipe Chabris

Message par GUYGUILLON Jeu 8 Sep - 16:26

C'est ce que l'on ma dit au club, si l'on amène un invité.
Maintenant, si ce n'est pas vrais je me ferait un plaisir de le signaler au président Thumb down
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France 25/50m par équipe Chabris Empty Re: championnat de France 25/50m par équipe Chabris

Message par CHARLIER Jeu 8 Sep - 16:34

Parce-que tu appelles le changeur de carton "un invité" ??

Tu ne vas pas avoir beaucoup d'amis pour aller au stand... 0246 .

Un invité est une personne de passage que tu amènes en visite exceptionnellement au stand de tir ...pas celui que tu place à tes cotés pendant 5 heures pour te changer les cibles.
Et puis dans le cas d'un invité, c'est plus dans le cadre de l'assurance du club, au même titre que pour les portes-ouvertes ou autres initiatives de promotion.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France 25/50m par équipe Chabris Empty Re: championnat de France 25/50m par équipe Chabris

Message par GUYGUILLON Jeu 8 Sep - 16:36

OK, merci pour cette mise au point merci
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France 25/50m par équipe Chabris Empty Re: championnat de France 25/50m par équipe Chabris

Message par carpio67110 Jeu 8 Sep - 17:32

De 1 je participerai à ce championnat je tir le genoux samedi matin.
De 2 sur le site de la fédé il y a marqué que la ciblerie éléctronique a été installé.
De 3 et pour finir bonne chance aux tireurs.
carpio67110
carpio67110
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Inscription le : 18/08/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France 25/50m par équipe Chabris Empty Re: championnat de France 25/50m par équipe Chabris

Message par CHARLIER Jeu 8 Sep - 18:58

Effectivement, pour ce championnat, les SIUS sont montées...ensuite, ce que nous avons évoqué plus haut redeviendra d'actualité.. pleure

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

championnat de France 25/50m par équipe Chabris Empty Re: championnat de France 25/50m par équipe Chabris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum