Choisir un pistolet 22lr !!!!

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Choisir un pistolet 22lr !!!!

Message par SylvainS le Ven 30 Sep - 7:40

persan a écrit:le problème du MG c'est que Cesare ne fonctionne pas comme un industriel mais comme un chercheur...il est sans cesse en état de modifications et de recherche...et il faut dire que la surface financière de l'entreprise n'incite guère à la pérennisation économique...un pistolet n'est pas une usine à gaz...à l'image du walther SSP...la technique c'est très bien en théorie mais le but c'est que le matériel soit fiable et simple................ smwink
Ta description de Cesare tient bien la route, mais il a aujourd'hui des pressions qui font qu'il perçoit mieux les réalités économiques ... hehe

SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le: 06/02/2008
Pays: 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Message par jack le Ven 30 Sep - 8:41

simple et fiable les vieux trucs / des 69 OU 96 U Walther gsp ,fas ... : qui ont fait plus de points que la tres grandes majorite des tireurs chargé

jack
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le: 02/05/2008
Pays: 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Message par patman le Ven 30 Sep - 17:43

en tous cas évitez pardini, c'est une arme peu fiable et difficile en munitions utilisées, aprés un an de tirs, échange standard de l'extracteur de son ressort et du ressort de culasse tjrs des incidents de tirs....... retour demain chez Fontaine.

patman
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le: 06/10/2008
Pays: la londe

Message par jpg73 le Ven 30 Sep - 17:58

Salut Patman,

On a eu une discussion tous les deux sur ton arme, et il peut s'avérer que la tienne ai un vice de fabrication difficile à diagnostisquer par le biais du forum, MAIS quant à dire qu'il faut éviter PARDINI, c'est tourner le dos à une très grande marque qui règne sur le tir 25 m depuis quelques années.

Si tu achètes une Porsche ou une BMW et que malheureusement elle a un défaut (et oui, pas de chance, mais c'est tombé sur toi ...) on ne peut pas en déduire que la marque fabrique un mauvais produit peu fiable.

J'ai connu le même déboire que toi avec une autre marque dont je ne voulais plus entendre parler, mais tout compte fait, après échange, et ...... petite mise au point.... j'ai toujours mon matchguns MG2, qui tourne comme une horloge, et je peux t'assurer que certains jours je l'aurais volontier passé au pilon !!!

Attends une réparation de Fontaines et là tu auras le plaisir de tirer avec une super arme.

JP

jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le: 26/05/2010
Pays: france

Message par patman le Ven 30 Sep - 18:32

Salut JP
d'un autre point de vue, cet éventuel vice de fabrication semble impossible aux yeux de l'importateur, qui fait trainer cette affaire depuis un an, je n'aurais jamais du essayer 10 lots de munitions differents et le renvoyer dés les premiers incidents, aujourd'hui garantie expirée Jean-loup prends sur lui pour régler le probleme à sa charge...
En mm temps je ne suis pas le seul au stand pour qui cette arme pose problème, l'éjection est source de probleme pour bon nombre de Pardinistes.

Défaut de conception???
mauvaise serie???

s'il te reste un pilon pense à moi, j'apprends à faire l'aioli... merci de ton soutien JP. j'ose encore y croire.

patman
Membre Junior
Membre Junior

Message par titus le Ven 30 Sep - 18:44

smwink perso je tir avec un pardini sp depuis pres de 15 ans et le seul
probleme que j'ai eu c l'amortisseur de culasse qui a cassé ;et cette piece coute
7 euros: c peut pour le nombre de cartouche que je tir par ans pisto

titus
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le: 06/11/2007
Pays: AUBE

Message par phil le Ven 30 Sep - 19:10

Idem pour moi, Pardiniste convaincu depuis 7 ans, je ne puis que penser que Patman est malheureusement mal tombe.

C'est comme pour les voitures et bien d'autres choses, le 1% de mécontents font toujours plus de bruit que les 99% autres car ils veulent crier leur rage... C'est quand ce pourcentage dépasse 10 voire 20% que cela dévient critique pour le fabricant, rappelez-vous les débuts pour le moins difficiles du MG2 qui est maintenant devenu une arme tout a fait au point.

C'est pour cela que le choix d'un pistolet doit être fait essentiellement sur le ressenti a la prise en main, au plaisir qu'on a de le posséder (look, prix,...). Tous sont de bons pistolets mais tous peuvent connaitre des problèmes.

Cordialement

phil

Inscription le: 27/10/2005
Pays: Suisse VD

Message par BORIS le Sam 1 Oct - 8:47

Bonjour,
Je tire Pardini depuis des années, à 10 et 25 M, et je n'ai jamais eu de soucis.
Pour le 25 M, nettoyage des armes après châque entrainement (minimum canon et un coup de brosse sur le percuteur et l'extracteur ainsi que sur le chargeur.)
Pour le problème de Patman : tu devrais voir directement avec Pardini. Ils sont assez à l'écoute lorsque des problèmes persistent.

Cordialement

BORIS

BORIS
Membre
Membre

Inscription le: 20/06/2006
Pays: FRANCE

Message par patman le Lun 3 Oct - 20:04

merci a tous , l'arme est entre les mains de J-L chez Fontaine... il est vrai que lorsque le coup part le plaisir est là mais franchement ne pas avoir confiance en son arme pour un tireur est le pire qui puisse lui arriver.
a suivre.

patman
Membre Junior
Membre Junior

Message par Stitch le Ven 16 Déc - 10:36

Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement toutes vos remarques. J'envisage aussi de me lancer dans le 22lr (j'ai au moins les cartouches).
J'avoue que le choix est difficile...et ma conclusion est qu'il faut essayer les pistolets. C'est ce que je vais faire.
Ensuite il y a bien évidemment le facteur prix et pour moi j'ajouterai une pointe de look. toutrouge
Dans mon club il y avait un DES à vendre, tout le monde me l'a conseillé mais c'était encore trop tôt pour moi. Visiblement j'aurais peut-être du investir (arme garantie et prix raisonnable).
C'est comme les voitures....il y a longtemps je voulais une Audi A4. Je l'ai essayée, je suis trop petite je ne voyais pas le capot et pas question de mettre un coussin...
J'ai des copains sympas au club, je vais tester assez longtemps avant de ma lancer.

Stitch
Nouveau membre

Inscription le: 05/05/2011
Pays: FRANCE

Message par jack le Ven 16 Déc - 16:00

pense au poids de ton pistolet et a la prise en main le look n'est pas si important, mais bon cela compte aussi (un peu)

jack
Membre Senior
Membre Senior

Message par titus le Ven 16 Déc - 16:39

salut ;le DES n'est pas mal non plus s'il est en bonne etat ;le probleme est
que pour les pieces au cas ou !chez fmr il a tendance a pousser un peut
les prix ;mais il ny a pas le choix il est le seul a en avoir siffle

titus
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le: 06/11/2007
Pays: AUBE

Message par jack le Ven 16 Déc - 22:04

avec un DES (frais) jamais de probleme ou presque, surtout si tu as un percuteur d'avance. les Uniques sont supers

jack
Membre Senior
Membre Senior

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut