TIR SPORTIF
acquisition carabine 22lr : le bon choix ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
acquisition carabine 22lr : le bon choix ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

acquisition carabine 22lr : le bon choix ?

4 participants

Aller en bas

acquisition carabine 22lr : le bon choix ? Empty acquisition carabine 22lr : le bon choix ?

Message par Baboulinet Jeu 6 Oct 2011 - 13:40

hello,
en cherchant sur le forum j'ai eu de nombreux renseignements pour faciliter l'achat de ma première carabine 22lr.
Cependant il me reste quelques doutes c'est pourquoi je me permets de créer à nouveau un topic à ce sujet.

D'après mes lectures je sais qu'il faut éviter les norinco JW15/25 et à l'inverse que les CZ et notamment la 452 est un bon choix.

Jusque-là tout va bien mais en survolant la toile j'ai fait la connaissance de nombreuse carabines pour lesquelles je ne trouve pas d'avis ou alors des avis mitigés :

-Marlin 981
-Savage 300f
-Winchester Wildcat

Dans un premier temps il s'agira d'une carabine pour le tir de loisir
Si un expert peut m'en dire un peu plus sur ces carabines je suis preneur.

Merci
smwink
Baboulinet
Baboulinet
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 05/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

acquisition carabine 22lr : le bon choix ? Empty Re: acquisition carabine 22lr : le bon choix ?

Message par jpg73 Jeu 6 Oct 2011 - 13:50

Je pense aussi que tu peux ajouter à la cz le modèle 78 de chez TOZ, qui sans avoir les qualité de finition d'une CZ , possède néanmoins des qualités de canonnerie reconnues, avec un fonctionnement mécanique rustique mais sûr, le tout pour un prix inférieur . Pour du loisir c'est une bonne affaire à mon sens.

Jp

avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2701
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

acquisition carabine 22lr : le bon choix ? Empty Re: acquisition carabine 22lr : le bon choix ?

Message par Air Force Jeu 6 Oct 2011 - 14:17

Bonjour !
Juste un conseil = essayes d'effectuer l'achat d'une carabine de loisir que tu pourras utiliser en tir loisir et compet , du genre TAR...= MAS 45, Mauser, ou semi auto reglementaire mili..etc...ou aller vers des type CZ pour tirer en SM....!!!! C'est le minimum pour commencer en tir dit "loisir" !!! Tu peux aussi , au même prix , trouver une bonne anschutz 54 d'occase avec laquelle tu pourras avoir une approche de la précision et du match ! Tout autre achat de cara 22LR ne te servira qu'à titre perso pour faire uniquement des trous dans un carton sans plus..! Demandes des conseils...tu auras des réponses..! a+ thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

acquisition carabine 22lr : le bon choix ? Empty Re: acquisition carabine 22lr : le bon choix ?

Message par Baboulinet Jeu 6 Oct 2011 - 15:20

Merci pour vos réponse.
C'est vrai que la TOZ ce trouve à un prix très intéressant pour une précision similaire à la CZ malgré une finition légèrement inferieur thumright

Par contre toujours rien concernant la marlin 981 ou la savage 300f ? ca donne quoi par rapport à une TOZ ou CZ ?
Ce sont des modèles recommandables ?
Sont-elles réglo pour le TAR si à l'avenir je me lance ?

PS : J'oubliais de dire que je préfère effectuer un achat neuf.

merci
Baboulinet
Baboulinet
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 05/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

acquisition carabine 22lr : le bon choix ? Empty Re: acquisition carabine 22lr : le bon choix ?

Message par Baboulinet Mar 11 Oct 2011 - 12:11

smwink
il y a quelques jours j'ai fait un petit tour chez un armurier et après avoir vu de nombreux modèles y compris les CZ et TOZ je pense m'orienter sur la TOZ 78-04 thumright
Baboulinet
Baboulinet
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 05/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

acquisition carabine 22lr : le bon choix ? Empty Re: acquisition carabine 22lr : le bon choix ?

Message par eiffel Mar 11 Oct 2011 - 13:46

Le problème sur ce forum c'est qu'il est orienté plutôt "disciplines Olympiques", comme son nom l'indique, donc compétitions ISSF...
Alors, à part quelques-uns des forumiens, tu n'auras pas vraiment d'avis très éclairés sur ce type d'arme !
Bon achat quand même.
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

acquisition carabine 22lr : le bon choix ? Empty Re: acquisition carabine 22lr : le bon choix ?

Message par jpg73 Mar 11 Oct 2011 - 13:56

Par contre tu ne pourras pas tirer les disciplines TAR avec ta TOZ comme tu ne pourras pas les tirer non plus avec une CZ452-453-455.

Quant à une MAS 45, elles sont par contre à des prix parfois délirants, pour une arme de ce type, par contre elle est une des reines de la discipline TAR 22.

Comme le dit Eiffel, nous sommes sur un forum orienté vers les disciplines olympiques, et par curiosité je t'invite aussi à découvrir le tir couché 50 mètres, appellé match anglais, car c'est une très belle discipline.

Sportivement

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2701
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

acquisition carabine 22lr : le bon choix ? Empty Re: acquisition carabine 22lr : le bon choix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum