lu dans bien public

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lu dans bien public

Message par PHOBEE le Mar 27 Mar - 10:29

bonjour à tous voici un article du bien public de ce jour
Les deux cousins

Pour tromper l'ennui ou trouver une utilité à un gros calibre de possession illégale, Eric et Jean ont tiré sur un autocar et fait mouche : six mois ferme pour chacun d'eux.

I LS ont en commun d'avoir 20 ans et de posséder une cervelle habitée d'une imbécillité de même ampleur. Pour en juger, il suffit d'enregistrer la réponse qu'ils font à la question du président Chalopin : « Mais enfin, est-ce que vous avez un peu de jugeotte ? » Et la réponse, laconique et lucide, sera simple : « Non ». Elle fait suite à un interrogatoire qui annonçait la couleur puisque l'un des deux comparants y avait indiqué que, bien que sans travail, il n'était pas inscrit à l'ANPE car les papiers pour ce faire étaient trop compliqués à remplir. La mesure est comble, mais dramatiquement désespérante, lorsqu'on entend un gamin de 20 ans dire de lui : « Si je meurs, ce ne sera pas une grande perte ».
En plus, Eric et Jean sont cousins. L'un d'eux habite au 6e étage d'une tour surplombant un parking. On les juge pour avoir, depuis la fenêtre de ce logement, tiré avec arme sur un autocar rempli de passagers. Bien évidemment sans raison. Le pauvre homme, benoîtement assis derrière la vitre perforée par le projectile, ne doit d'être encore en vie qu'au plus grand des hasards.
Quelques jours auparavant, Jean se trouve dans un bar en compagnie de sa petite amie. Un consommateur juge cette dernière à son goût et lui lance des plaisanteries déplaisantes. Jean s'énerve et le dragueur s'en va, mais pour revenir quelques minutes plus tard armé d'un « machin », dont nous apprendrons qu'il s'agit d'un Drozd modenia Umarex de fabrication russe et de calibre 177 qui tire des billes de calibre 4,5 à plusieurs centaines de mètres. Jean se bat avec son agresseur et lui confisque l'engin, qui ne mesure guère que 35 cm de long et 16 de haut avec un conduit de 7 cm.
Un jouet dangereux
Il s'agit d'un jouet très dangereux qu'il eut mieux fait de laisser où il était. Mais voilà, son cousin Eric est un fana des armes. Où donc se servir de ce truc-là ? L'expédition conduit les 2 cousins au 6e étage. Eric regarde par la fenêtre pour constater que stationne sur le parking un autocar à vitres teintées. A la question « mais pourquoi avoir tiré sur ce véhicule ? », la réponse est : « Cela m'a paru une cible facile ». Il tire. Trois fois : deux dans la carrosserie et une dans la vitre derrière laquelle somnole le monsieur dont il a été question plus haut. Et sans doute parce qu'il existe un Dieu pour stopper l'action des imbéciles, les coups de feu ont lieu juste au passage d'une patrouille de police. La suite se devine : arrestation, garde à vue, interrogatoire et comparution immédiate deux jours après les faits d'armes. Devant le président d'audience trône « l'arme du crime », sans doute plus impressionnante qu'elle ne le mérite mais créant tout de même comme une atmosphère de panique.
Le ministère public note l'incontestable immaturité des intéressés après que le président a tenté de leur faire comprendre que tout cela ressemblait à une tentative de meurtre - bien qu'on en soit resté à la prévention de violence avec arme et destruction du bien d'autrui. Huit mois de prison dont 4 avec sursis mise à l'épreuve sont demandés. Un court délibéré précède l'annonce d'une peine de 9 mois de prison dont 3 avec sursis mise à l'épreuve contenant obligation de travailler ou de suivre une formation et stage de citoyenneté. En d'autres termes, les 2 cousins sont pour 6 mois en prison.
Guy THIERRY

PHOBEE
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)

Revenir en haut Aller en bas

Re: lu dans bien public

Message par tac81 le Mar 27 Mar - 13:41

Sans vouloir dire de bêtises mais le Drozd est une petite carabine en semi auto au CO2 en 4,5 (,177 en pouces ...).

J'ai du mal à croire qu'ils ont fait beaucoup de dégats avec ...

Mais le plus triste c'est la misère intellectuelle de ces deux bonhommes ... Pitoyables ...

Et j'ai peur que cela n'alimente la peur du grand public avec ce qui ressemble à des armes ...

tac81
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 186
Inscription le : 24/01/2007
Pays : 81

http://aime-cabrol.chez-alice.fr/uniquement/Uniquement/Bienvenue

Revenir en haut Aller en bas

Re: lu dans bien public

Message par TEN-EX le Mar 27 Mar - 17:51

c'est beau la langue francaise

des coups de feu par une arme à air smwink smwink

qui en plus alertent la police thumright thumright

on doit pas avoir la même partout en France content content de police

et en plus les plombs qui vont à plus de 100 metres pour perforer une vitre thumright thumright

bref un bel exemple certe de connerie humaine mais aussi de pseudo journaliste en recherche d'article specialisé dans les armes smwink smwink

et bientot il faudra un avis favorable pour acheter une arme à air ????

mais tout ca c' Thumb down est

TEN-EX

TEN-EX
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum