La nouvelle Gestion Sportive est en ligne...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La nouvelle Gestion Sportive est en ligne...

Message par sebmac le Lun 24 Oct - 15:11

Je suis d'accord avec toi Lulu 15. Je tire les Régionaux pour les gagner (enfin j'essaie langue ) pas pour me qualifier au championnat de France. Je ne participerai pas non plus aux championnats de France 10m pour raisons professionnelles, mais j'irai bien sûr tirer les régionaux.

Je trouve dommage que ce championnat régional se résume à une étape qualificative. Le titre de champion régional n'a plus de ses pour les tireurs de niveau national.

sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par ARushOfBlood le Lun 24 Oct - 15:16

sebmac a écrit:(...) je me souviens de 556 en 2x et 562 en 1X. Il me semble que depuis les quotas, on tourne à une qualif autour de 558 / 559.

Effectivement, je me souviens que pour ma deuxième année de tir, 556 en 2x et 562 en 1X, l'année suivante un point de plus. J'aurais pensé justement qu'ils retiennent la valeur haute (c'est-à-dire en 1), donc 562 ou 563, d'où ma réflexion sur le niveau plus bas.

De même, pour ma première amicale à Narbonne il y a deux week-end, j'ai trouvé le nombre de pistoliers beaucoup plus faible que quand je tirais 5 ou 6 ans avant.

Idem, si je me déplace même pour une amicale (et encore plus pour départementaux et les régionaux), c'est pour gagner, et on en est tous là sinon on ne tirerait pas. Mais ça aura du mal à être le cas tant qu'Egretaud est dans ma ligue. A Narbonne il a quand même tiré 578 avec un 100 dedans :)

ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 22/10/2011

Message par sebmac le Lun 24 Oct - 15:24

ARushOfBlood a écrit:
De même, pour ma première amicale à Narbonne il y a deux week-end, j'ai trouvé le nombre de pistoliers beaucoup plus faible que quand je tirais 5 ou 6 ans avant...

J'ai bien peur que notre sport vieillisse...

À nous de recruter des jeunes...

sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Message par sebmac le Lun 24 Oct - 15:25

ARushOfBlood a écrit:Idem, si je me déplace même pour une amicale (et encore plus pour départementaux et les régionaux), c'est pour gagner, et on en est tous là sinon on ne tirerait pas. Mais ça aura du mal à être le cas tant qu'Egretaud est dans ma ligue. A Narbonne il a quand même tiré 578 avec un 100 dedans :)

Ben non, il suffit de faire 579, même sans 100...

merci hehe

sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Message par ARushOfBlood le Lun 24 Oct - 15:37

sebmac a écrit:

Ben non, il suffit de faire 579, même sans 100...

merci hehe

Ouais, dès que je tire tous mes matches au-dessus de 575 déjà je me plaindrai plus :D

ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 22/10/2011

Message par Pascale le Lun 24 Oct - 15:37

ARushOfBlood a écrit:Idem, si je me déplace même pour une amicale (et encore plus pour départementaux et les régionaux), c'est pour gagner, et on en est tous là sinon on ne tirerait pas.
Je pense que tout le monde y va pour faire de son mieux mais pas forcément pour gagner, sinon y'aurait plus grand monde sur les pas de tir.

Personnellement à l'arbalète 10m je me retrouve à tirer les régionaux avec Laurence Brize. Je ne pense pas manquer d'ambition en disant que je n'y vais pas pour gagner siffle ... je suis simplement réaliste 0246 mais ça n'enlève rien à mon plaisir de tirer et à ma volonté de faire mon maximum.
smwink

Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par . le Lun 24 Oct - 17:59

Pascale a écrit:
ARushOfBlood a écrit:Idem, si je me déplace même pour une amicale (et encore plus pour départementaux et les régionaux), c'est pour gagner, et on en est tous là sinon on ne tirerait pas.
Je pense que tout le monde y va pour faire de son mieux mais pas forcément pour gagner, sinon y'aurait plus grand monde sur les pas de tir.

+1 avec toi, Pascale !
Si la participation aux compétitions se résumait à "J'y vais pour gagner", il n'y aurait plus que 15 participants dans chaque catégorie, et surtout en S1 ou D1 ! Heureusement que ce n'est pas le cas... siffle

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

la nouvelle gestion sportive

Message par jupiter le Lun 24 Oct - 18:35

bonsoir à tous je pense que les quotas ont un effet pervers sur certain tireur qui se sont peut etre démotivé car plus de certitude de se qualifier alors qu'il y a quelques années avec les points on savait ou on allait le deuxiéme effet pervers c'est que les certaines ligues ont mis un quotas elle aussi pour participer au régionaux ce qui fait quand cas de problème d'arme on si ne peut finir le match ou l'on fait un mauvais point pas de régionaux donc pas de France ensuite ,cela existe dans la ligue du nord pas de Calais pour le 25-50m à méditer

jupiter
Membre
Membre

Inscription le : 25/08/2011

Message par Pascale le Lun 24 Oct - 18:49

jupiter a écrit:bonsoir à tous je pense que les quotas ont un effet pervers sur certain tireur qui se sont peut etre démotivé car plus de certitude de se qualifier alors qu'il y a quelques années avec les points on savait ou on allait.
Il y a toujours possiblilité de raisonner en points si vraiment tu préfères ça. Il suffit de regarder les points atteints par les derniers tireurs sélectionnés dans les quelques années précédentes (tu trouves tout ça sur le site de la fédé dans les résultats des régionaux) et tu sais à un ou deux points près quels seront les points qui te permettront d'être qualifié ! C''est étonnamment stable d'une année sur l'autre.

jupiter a écrit: le deuxiéme effet pervers c'est que les certaines ligues ont mis un quotas elle aussi pour participer au régionaux ce qui fait quand cas de problème d'arme on si ne peut finir le match ou l'on fait un mauvais point pas de régionaux donc pas de France ensuite ,cela existe dans la ligue du nord pas de Calais pour le 25-50m à méditer .
Certaines ligues ont toujours mis des points d'accès pour la participation aux régionaux. Alors, de toutes façons, si tu plantes ton match des départementaux pour quelque raison que ce soit, tu ne vas pas aux régionaux que ça soit un système de points ou de quotas.
Rien de neuf sous le soleil !!!
Si on n'est pas motivé, on trouve toujours un prétexte pour expliquer cette démotivation, sinon, points en une fois ou quotas, je ne vois pas ce que ça change ...

smwink

Dernière édition par Pascale le Lun 24 Oct - 21:08, édité 1 fois

Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par Mtygolu le Lun 24 Oct - 18:55

...

Mtygolu
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 19/09/2011

http://tshj.e-monsite.com/

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut