TIR SPORTIF
suppression arbalete field aux championnats 10m????? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
suppression arbalete field aux championnats 10m????? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

suppression arbalete field aux championnats 10m?????

+18
nonoss44
sebmac
jclem
Gerard 13
michel45
CHARLIER
Bruce
gdev00
RH45
guismoo50
chtival
le furieux
Ballou
michel03
jacques71
zamac01
philippepolny
pmic02
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? - Page 2 Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par pmic02 Ven 23 Déc 2011 - 11:29

une piste pour les clubs ne disposant pas d'installation pour tirer à 18m :
le tir à 18m pourrait (je parle bien au conditionnel) se faire sur un pas de tir à 10m mais sur des cibles reduites!!!
a suivre..........
pmic02
pmic02
Membre
Membre

Nombre de messages : 114
Inscription le : 25/03/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? - Page 2 Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par pmic02 Ven 23 Déc 2011 - 11:47

oups , petit raté!!!!!
pmic02
pmic02
Membre
Membre

Nombre de messages : 114
Inscription le : 25/03/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? - Page 2 Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par pmic02 Ven 23 Déc 2011 - 11:55

[quote="jacques71"]
PtitChouette&Nounours a écrit:

J'ai l'impression que l'on confond un peu tout là ... Il s'agit juste de se mettre en conformité avec les règlements internationaux. La France a toujours été le seul pays à pratiquer le 10m, certainement pour cause de facilité dans les débuts


s'il fallait supprimer toutes les disciplines sportives qui n'ont pas de championnats d'europe ou du monde, il y aurait un sacré coup de balai à donner!!!!!!!! tout le monde ne pretend pas aller à ces niveaux de competition!!!!!!!!
pmic02
pmic02
Membre
Membre

Nombre de messages : 114
Inscription le : 25/03/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? - Page 2 Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par guismoo50 Dim 5 Fév 2012 - 15:09

Bonjour,
il fallait donc se rendre à chambery pour voir cette note de confirmation:
..
2012: dernier championnat de france arbalete field à 10m
2013-2014: le chpt de france arbalete field est à 18m au lieu de 10m, les deptx et regnx à 10m sur cibles reduites, c'est en indoor en hiver.
2015: france&regnx à 18m, deptx à 10m sur cibles reduites
..
ecoles de tir inchangés à 10m
..
chptx arbalate outdoor en IR900
..
smwink

PS: si qq a trouvé la note sur le site FFTir, ça m'intéresse car j'ai pas trouvé..


guismoo50
guismoo50
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 230
Inscription le : 27/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? - Page 2 Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par CHARLIER Dim 5 Fév 2012 - 15:17

Est-ce que cela veut dire que la field "saute" du championnat de France hiver ???

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? - Page 2 Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par guismoo50 Dim 5 Fév 2012 - 15:32

CHARLIER a écrit:Est-ce que cela veut dire que la field "saute" du championnat de France hiver ???

philippe

je penses que seule la distance change de 10 à 18m, donc le field 18m resterait avec le 10m
en hiver indoor,
reste à attendre les confirmations définitives pour les dates des chpnt et leur deroulement car le 10m et le 18m sont un peu différents.

voir l'affiche:
http://www.casimages.com/img.php?i=12020503410063908.jpg

smwink
guismoo50
guismoo50
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 230
Inscription le : 27/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? - Page 2 Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par michel45 Dim 5 Fév 2012 - 16:49

bonjour


voici les dernieres infos concernant la suppression de l'arbalete field 10 m

> je vous communique les informations que j'ai récupéré, à Chambéry, sur le devenir de l'arbalète

> la saison prochaine, le championnat depart. et le championnat de ligue se dérouleront à 10 M sur des cibles réduites 3 blasons, le match se tirera sur 20 volées de 3 flèches le championnat de france se déroulera à Chateauroux à 18 M, ainsi que le championnat des clubs arbalète

> la saison été sera consacrée uniquement à l' IR 900

> la saison suivante c'est la même chose, à partir de la saison 2014 2015 tout se déroulera à 18 M
>
> l'école de tir se déroulera à 10 M avec les cibles actuelles






michel45
michel45
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 21/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? - Page 2 Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par Gerard 13 Dim 5 Fév 2012 - 16:53

smwink ...qui aura la gentillesse de m'expliquer le tir à l'arbalète... les disciplines... le déroulement des épreuves... merci
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? - Page 2 Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par michel45 Dim 5 Fév 2012 - 17:22

BONJOUR

je pense que tu parles de l'arbalete field

actuellement 3 disciplines ir 400,ir 600 IR 900
ir400 discipline hiver on tires 10 x 4 fleches 3mn pour tirer une serie de 4 fleches,distances de tir 10 m

ir 600 discipline été on tire 20 x 3 fleches 2 mn distances 18m

ir 900 3 distances 35 50 65 m 10 volees de 3 fleches

un championnat departemental un championnat regional ce dernier sert de qualification pour le championnat de france voila raidement resume
michel45
michel45
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 21/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? - Page 2 Empty Suppression du 10m

Message par jclem Mer 8 Fév 2012 - 15:31

Bonjour à tous,
J'étais à Chambéry où j'ai pris connaissance de cette nouvelle.
Ce qui m'a surtout choqué a été de découvrir un texte affiché avec au-dessous de celui-ci un blason qui (si j'ai bien compris) sera utilisé pour le 18m.
Ce blason m'a choqué car j'ai mesuré:
- le 10 aura un diamètre de 14 mm (25 mm à 10m)
- le 9 aura un diamètre de 28 mm (50 mm à 10m)
- le 8 aura un diamètre de 42 mm (75 mm à 10m)
Je suis donc étonné de cette modification.
De plus, il y avait un logo d'une ligue méditerranéenne au coin supérieur droit.
Je pense que beaucoup de tireurs vont être dégoutés de tirer à 18 m sur ce genre de cible.
Pourquoi ne pas garder le blason que l'on utilise depuis plusieurs années?
Salutations
jclem
jclem
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 08/02/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? - Page 2 Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par sebmac Mer 8 Fév 2012 - 15:39

Je comprends que ce soit désorientant de tirer sur un blason "plus petit", mais l'essentiel n'est-il pas qu'il soit le même pour tout le monde?

D'ailleurs, la discipline 18m existe déjà, les blasons doivent donc être ceux du 18m, non?
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? - Page 2 Empty precision sur blason "18"

Message par michel45 Mer 8 Fév 2012 - 17:16

bonjour

il ne faut pas qu'il y ait confusion,le nouveau blason trispot plus petit effectivement n'est pas destiné à remplacer sur la distance de 18 m le blason que nous connaissons actuellement,il va etre utilisé en 2013 et 2014 pour tirer les departementaux et regionaux a la distance de 10 m,ceci pour laisser le temps aux clubs je pense pour s'equiper de pas de tir a 18 m
le rapport de diametre correspondant au rapport de la distance 10 m sur 18 m,on simule en fait un tir a 18 m (effectué a 10 m) sur des cibles plus petites
les championnats de france se tireront a 18 m avec les cibles actuelles(grandes) et a partir de 2015 tous les championnats dept regionaux se tireront a 18 m sur les cibles actuelles
c'est un peu compliqué mais je pense l'avoir compris ainsi ?si vous pouviiez confirmer A+
michel45
michel45
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 21/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? - Page 2 Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par guismoo50 Mer 8 Fév 2012 - 19:13

michel45 a écrit:bonjour

il ne faut pas qu'il y ait confusion,le nouveau blason trispot plus petit effectivement n'est pas destiné à remplacer sur la distance de 18 m le blason que nous connaissons actuellement,il va etre utilisé en 2013 et 2014 pour tirer les departementaux et regionaux a la distance de 10 m,ceci pour laisser le temps aux clubs je pense pour s'equiper de pas de tir a 18 m
le rapport de diametre correspondant au rapport de la distance 10 m sur 18 m,on simule en fait un tir a 18 m (effectué a 10 m) sur des cibles plus petites
les championnats de france se tireront a 18 m avec les cibles actuelles(grandes) et a partir de 2015 tous les championnats dept regionaux se tireront a 18 m sur les cibles actuelles
c'est un peu compliqué mais je pense l'avoir compris ainsi ?si vous pouviiez confirmer A+

c'est cela meme,
la cible en reduction est destinée à faire comme le tir à 18m mais à 10m.

pour que les clubs s'equipent à 18m par contre...hum... euh
toutes les compets seront in fine seront à 18metres, ce qui ne pose pas de prb dans une salle omnisport mais pour certains petits clubs, ils utiliseront longtemps des cibles reduites pour s'entrainer...

smwink


guismoo50
guismoo50
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 230
Inscription le : 27/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? - Page 2 Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par jacques71 Mer 8 Fév 2012 - 20:16

Par contre, ce que je n'ai pas compris c'est concernant les départementaux et régionaux.
Les ligues pouvant tirer les championnats à 18m, devront-elles obligatoirement tirer à 10m sur cibles réduites ?

Je pense que oui, on ne peut pas faire une qualification avec 2 systèmes différents confus

J'ai testé ces cibles cet après-midi, c'est vrai que le visuel reflette ce que l'on percoit pour le 18m mais les points en revanche, il n'y a aucune comparaison. Nous étions 3-4 tireurs et nous avons tous eu la même réaction, il est beaucoup plus facile de faire des points sur ces cibles réduites que réellement à 18m ...
jacques71
jacques71
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 208
Inscription le : 04/06/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? - Page 2 Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par guismoo50 Mer 8 Fév 2012 - 20:38


à relire la note, je comprends aussi que les ligues devront tirer sur reduction à 10m memes si elles ont la possibilité de faire du 18m , cela parait logique de toute façon..
si les reductions sont un peu plus avantageuses, tant mieux pour les points des tireurs deptx et regnx!
l'inconvenient est peut etre pour les meilleurs de devoir s'entrainer specifiquement à 18m pour les frances, mais là je ne suis pas le plus concerné..
bigrin
guismoo50
guismoo50
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 230
Inscription le : 27/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? - Page 2 Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par nonoss44 Dim 12 Fév 2012 - 20:57

Bonsoir à tous, je reviens des régionaux interclubs pays de la loire et ai appris cette nouvelle concernant l'arbalète,simple tireur à la carabine et l'arbalète cherchant juste à se faire plaisir en sortant du boulot.
Juste une question: comment réussir en une journée à enchaîner un match carabine et un match arbalète en officiel (ou pas) dans la journée? Je n'ai fait qu'un match complet en 18m et j'en suis sorti lessivé!!! Pour des éventuels régionaux voire même des départementaux il faudrait s'organiser sur 2 jours? Personnellement je ne pourrais pas.Il me faudra choisir l'une ou l'autre discipline.
nonoss44
nonoss44
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 10/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? - Page 2 Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par eiffel Dim 12 Fév 2012 - 23:55

Une solution, travailler le physique...
2 matchs dans la journée on peut s'en sortir, demande aux personnes qui pratiquent le 60+40+40 à la cara.
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? - Page 2 Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par sebmac Lun 13 Fév 2012 - 20:02

C'est aussi une question d'entraînement, et d'habitude. Nous les pistoliers, il nous arrive de faire 3 matchs dans la journée à 25 / 50m. On n'a pas le choix quand les départementaux sont sur un seul week-end, et qu'on tire 4 ou 5 disciplines.

Mais avec deux matchs, tu peux en tirer un le matin tôt et un l'après-midi, tard. Tu peux aller te balader un peu entre temps, si la ville dans laquelle le championnat est organisé vaut le détour...


Dernière édition par sebmac le Lun 13 Fév 2012 - 20:29, édité 1 fois
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? - Page 2 Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par Pascale Lun 13 Fév 2012 - 20:27

nonoss44 a écrit: Juste une question: comment réussir en une journée à enchaîner un match carabine et un match arbalète en officiel (ou pas) dans la journée? Je n'ai fait qu'un match complet en 18m et j'en suis sorti lessivé!!! Pour des éventuels régionaux voire même des départementaux il faudrait s'organiser sur 2 jours? Personnellement je ne pourrais pas.Il me faudra choisir l'une ou l'autre discipline.

Ca dure combien de temps, un match 18m ?
Et vous tirez combien de flèches ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4655
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? - Page 2 Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par philippepolny Lun 13 Fév 2012 - 21:16

en IR 600 on tire 20 volées de 3 flèches en 2 mn chacune
avec paise possible de 19 mn au bout de 10 volées
pour un match il faut compter 1h30
sportivement
Philippe
philippepolny
philippepolny
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 21/09/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? - Page 2 Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par CHARLIER Lun 13 Fév 2012 - 21:17

3 jours et 1312 flèches...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? - Page 2 Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par Pascale Lun 13 Fév 2012 - 21:20

philippepolny a écrit:en IR 600 on tire 20 volées de 3 flèches en 2 mn chacune
avec paise possible de 19 mn au bout de 10 volées
pour un match il faut compter 1h30
merci

Alors, comme disent mes collègues, c'est possible de tirer 2 matchs dans la journée.
Le matin, le match carabine 10m qui n'est pas le plus fatigant et l'après midi le match arbalète field.
Avec un peu d'entrainement et d'endurance, ça se fait thumright
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4655
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? - Page 2 Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par pmic02 Jeu 16 Fév 2012 - 16:16

nonoss44 a écrit:Bonsoir à tous, je reviens des régionaux interclubs pays de la loire et ai appris cette nouvelle concernant l'arbalète,simple tireur à la carabine et l'arbalète cherchant juste à se faire plaisir en sortant du boulot.
Juste une question: comment réussir en une journée à enchaîner un match carabine et un match arbalète en officiel (ou pas) dans la journée? Je n'ai fait qu'un match complet en 18m et j'en suis sorti lessivé!!! Pour des éventuels régionaux voire même des départementaux il faudrait s'organiser sur 2 jours? Personnellement je ne pourrais pas.Il me faudra choisir l'une ou l'autre discipline.

C'etait deja le cas avant : nous tirions la carabine a 10m et la field a 10m dans le meme championnat. il y aura juste 20 fleches en plus pour le 18m! de plus, pour les departementaux et les regionaux, en s'inscrivant pas trop tard, j'ai toujours pu tirer la carabine un jour et la field le lendemain puisque ces championnats se deroulent toujours sur un week-end! apres pour les france, faut deja reussir à se qualifier dans les 2 armes!! hehe
pmic02
pmic02
Membre
Membre

Nombre de messages : 114
Inscription le : 25/03/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? - Page 2 Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par pmic02 Mer 6 Juin 2012 - 20:20

cette fois tout est clair : http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=4365
pmic02
pmic02
Membre
Membre

Nombre de messages : 114
Inscription le : 25/03/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? - Page 2 Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par jpgnm1 Mer 6 Juin 2012 - 21:07

Il y a un peu de répit pour arriver à trouver d'autres locaux ...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5831
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

suppression arbalete field aux championnats 10m????? - Page 2 Empty Re: suppression arbalete field aux championnats 10m?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum