TIR SPORTIF
Je suis perdu dans la jungle... 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Je suis perdu dans la jungle... 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Je suis perdu dans la jungle...

5 participants

Aller en bas

Je suis perdu dans la jungle... Empty Je suis perdu dans la jungle...

Message par balsa Ven 28 Oct 2011 - 10:44

...des lois, règlements, infos diverses...

C'est mon premier post ici (après les présentations, bien sûr) et je ne suis pas, à proprement parler, un débutant absolu puisque j'ai presque deux ans de club et de pratique (air comprimé, poudre noire, .22LR, ainsi que deux ou trois cartons avec des armes beaucoup plus conséquentes prêtées par des membres du club (.357, .45ACP...). Néanmoins, alors que je suis sur le point de déposer une demande d'autorisation de détention, je me pose encore deux-trois questions existentielles:

-Je pensais demander une autorisation pour un Tesro en .22 (il faut bien commencer par quelque chose) mais est-il possible de déposer en même temps plusieurs demandes? Car en fait je ferais bien un peu de TAR et un CZ75, dans cette optique, ne me déplairait pas. De même, je ferais bien, aussi, des silhouettes; alors, un .357 voire plus, pourquoi pas?

En fait, ma question n'est pas tellement de savoir si on PEUT déposer plusieurs demandes en même temps (je ne vois pas ce qui, légalement, pourrait s'y opposer) mais plutôt si c'est une bonne façon de procéder? De tout ce que j'ai pu lire à gauche et à droite dans le forum, il semblerait qu'il y ait une part non négligeable de "tête du client" dans l'attribution ou non des autorisations. Le fait de demander "trop" de choses en même temps ne risque-t-il pas d'être "mal perçu"? Genre: "Et pourquoi pas une autorisation pour un LRAC, tant qu'on y est?"

Voili, voila. Désolé d'avoir à poser cette question, mais, franchement, tout est fait pour nous faire "culpabiliser" à ce sujet. Ce qui ne devrait pas être: que l'on exerce un certain contrôle sur qui détient des armes et pourquoi, je suis pour, cent fois pour. Mais, à partir du moment où l'on est un honnête citoyen, raisonnablement équilibré (ne nous leurrons pas, nous avons tous un petit grain quelque part), respectueux des lois et que l'on fournit toute la paperasse demandée, il ne devrait pas y avoir d'incertitude quant au résultat positif de la demande. Alors que là...

Bref, quelqu'un peut-il m'éclairer de ses lumières de vieux briscard de l'administration?

Merci d'avance!
balsa
balsa
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 25/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu dans la jungle... Empty Re: Je suis perdu dans la jungle...

Message par gdev00 Ven 28 Oct 2011 - 10:56

Non, il n'y a pas de "tête" du client, mais du respect des lois, et être un honnête citoyen mais, ne pas être en instance de divorce, en procès avec ses voisins, par exemple, ne pas être considéré comme quelqu'un de violent, irascible, ou délinquant de la route.
Et tu peux bien sûr faire plusieurs demandes en même temps, en respectant les limites autorisées par les texte en vigueur.
Par contre, tu dis toi même, "en avoir un petit grain", dans ce cas, je te conseille de t'abstenir!
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu dans la jungle... Empty Re: Je suis perdu dans la jungle...

Message par dante Ven 28 Oct 2011 - 13:14

balsa a écrit: De tout ce que j'ai pu lire à gauche et à droite dans le forum, il semblerait qu'il y ait une part non négligeable de "tête du client" dans l'attribution ou non des autorisations. Le fait de demander "trop" de choses en même temps ne risque-t-il pas d'être "mal perçu"?

Il n'y à pas de détentions à la tête du client , sûrement pas , il faut surtout être respectueux des règles du tir Sportif [ comme avoir son carnet de tir à jour , pratiquer du tir sportif régulièrement etc ... ] et puis être soit même clean [ avoir un casier judiciaire vierge et de n'avoir jamais fait un séjour dans un milieu psychiatrique ] à par cela tu peux prétendre avoir des détentions dans la limite de la légalité .

Ici l'éclairage de tes droits hehe
http://vosdroits.service-public.fr/N287.xhtml

Enjoy
dante
dante
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 08/12/2008
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu dans la jungle... Empty Re: Je suis perdu dans la jungle...

Message par balsa Ven 28 Oct 2011 - 13:51

gdev00 a écrit:
Par contre, tu dis toi même, "en avoir un petit grain", dans ce cas, je te conseille de t'abstenir!

C'était de l'humour, mon ami...

Merci de ces précisions, en tous cas. Y'a plus qu'à...

Dans la mesure où mon divorce date de 1989, on va dire qu'il y a prescription... D'ailleurs, mon ex et moi-même sommes restés en excellents termes. Quant à la nouvelle Mme Balsa, je n'ai franchement pas de raisons particulières de vouloir l'occire, pas plus que mes voisins...
balsa
balsa
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 25/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu dans la jungle... Empty Re: Je suis perdu dans la jungle...

Message par gdev00 Ven 28 Oct 2011 - 18:38

...c'est aussi de l'humour! ......Quoi que ! ...... content
Bon je blague ! lolmdr drole mais tu sort
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu dans la jungle... Empty Re: Je suis perdu dans la jungle...

Message par Le Sergio Ven 28 Oct 2011 - 20:05

Tu peux bien sur déposer plusieures demandes.

Bien sur, s'agissant d'une primo demande à caractère multiples, il n'est pas forcément sur que tout te soit accordé, ni même que les autorisations te soit délivrées en même temps.

Au cas ou tu obtiennes les 3 en même temps, saches que tu devra faire tes acquisitions dans un délai de 3 mois maximum, qui est le délai de validité de l'autorisation d'acquisition. Passé ce délai, ton autorisation ne sera plus valable.
De fait, un coût d'investissement non négligeable, et dans un délai très court...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu dans la jungle... Empty Re: Je suis perdu dans la jungle...

Message par balsa Ven 28 Oct 2011 - 20:22

J'avais bien noté ce léger détail, mais j'y étais préparé (quelques économies de côté à cet effet...) Merci, néanmoins, d'avoir attiré mon attention sur ce point!
balsa
balsa
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 25/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu dans la jungle... Empty Re: Je suis perdu dans la jungle...

Message par GUYGUILLON Ven 28 Oct 2011 - 20:27

C'est une question d'organisation, moi ma première demande a été faite pour 5 armes thumright
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu dans la jungle... Empty Re: Je suis perdu dans la jungle...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum