armes des écoles de tir
Page 1 sur 1 • Partager •
armes des écoles de tir
le club envisage d'acheter des armes pour l'école de tir.si possible des armes adaptées aux petits
2 pistolets et 2 carabines ambidextres, mais que choisir, j'attends un conseil de clubs ayant acheter du matériel récemment, pour ne pas prendre n'importe quoi.

leleparty- Nouveau membre
Inscription le: 16/02/2010
Pays: FRANCE
Re: armes des écoles de tir
Tout dépend de ce qui il y a déjà au Club, et si c'est une exclusivité jeune, et quelles catégories d'âge ?
En Carabine c'est plus simple, un Walther LG300 Junior....même les moins jeune peuvent l'utiliser pour l'initiation, voir plus...
En Pistolet c'est différent....
En Carabine c'est plus simple, un Walther LG300 Junior....même les moins jeune peuvent l'utiliser pour l'initiation, voir plus...
En Pistolet c'est différent....

gdev00- Membre Très Actif

Inscription le: 18/05/2009
Pays: france
Salut les Spartiates
Au Club nous avons :
3 fein P700 junior (environ 3k5 ambi)
2 Anschutz junior (environ 3k5 ambi)
1 Anschutz Club (environ 3k7 ambi)
1 Walter LG300 junior (4k4 ambi) (trois choix de réservoir possible au niveau taille)
+ des Fein 300 junior.
Celle que je préfère sont les Fein P700 junior (avis tout à fait perso)
En pistolet, Fein P40 avec crosse petite main et mini réservoir.
Nounours
Au Club nous avons :
3 fein P700 junior (environ 3k5 ambi)
2 Anschutz junior (environ 3k5 ambi)
1 Anschutz Club (environ 3k7 ambi)
1 Walter LG300 junior (4k4 ambi) (trois choix de réservoir possible au niveau taille)
+ des Fein 300 junior.
Celle que je préfère sont les Fein P700 junior (avis tout à fait perso)
En pistolet, Fein P40 avec crosse petite main et mini réservoir.
Nounours
Tu as le nouveau Match Gun en pistolet pour les jeunes ... le canon reste long mais l'ensemble est allégé pour les petits ... possibilité de crosse ambidextre adaptée aux plus jeunes ... sinon les crosses anatomiques peuvent aussi se mettre dessus.
Un pistolet trés polyvalent pour moins de 1000 euros.
Jean XIII pourrait en parler mieux que moi.
Nous avons pas mal de Match Gun pour notre école de tir.
Un pistolet trés polyvalent pour moins de 1000 euros.
Jean XIII pourrait en parler mieux que moi.

Nous avons pas mal de Match Gun pour notre école de tir.

En pistolet, il y a aussi le LP2, court ou long, qui est assez léger, et un des moins chers...

AC- Membre Très Actif

Inscription le: 18/06/2010
Pays: F
Oui, comme Misanthrope le dis, nous, nous avons opté pour le LP2, le long avec des crosses S ou M (conseillée malgré tout car c'est une Morini) il est léger et cela permet aussi aux adultes de s'initier avec....Un Club du Département a choisi lui des Hammerlï AP40 excellent arme très légère, agréable......maintenant ce sont des WAlther Hammerlï AP40 Balance....ouf !

Bonjour,
En ce qui concerne la LG300 XT, dont nous avons plusieurs exemplaires, son poids est de 3kg5 , et non pas de 4kg4 comme cité plus haut. Mais ptitchouette&nounours faisait peut être référence à un modèle différent....?
Sinon la fein P70 junior que nous avons plait elle aussi beaucoup, la P700 junior doit être dans la lignée je pense.
Au niveau pistolet, au lieu de choisir des modèles ambidextres, nous avons préféré investir dans des crosses gauchers et droitiers. Sur un steyr le changement se fait très rapidement, et l'arme peut servir à toute les catégories d'âge.
Le steyr LP2 semble être un très bon choix. Après vu le peu de différence de poids entre une version courte et longue (sans la bouteille) si j'étais toi je commanderai un LP2 long livré avec une cartouche longue et une cartouche courte. Cela me semble balayé les besoins de chacun.
Sportivement
JP
En ce qui concerne la LG300 XT, dont nous avons plusieurs exemplaires, son poids est de 3kg5 , et non pas de 4kg4 comme cité plus haut. Mais ptitchouette&nounours faisait peut être référence à un modèle différent....?
Sinon la fein P70 junior que nous avons plait elle aussi beaucoup, la P700 junior doit être dans la lignée je pense.
Au niveau pistolet, au lieu de choisir des modèles ambidextres, nous avons préféré investir dans des crosses gauchers et droitiers. Sur un steyr le changement se fait très rapidement, et l'arme peut servir à toute les catégories d'âge.
Le steyr LP2 semble être un très bon choix. Après vu le peu de différence de poids entre une version courte et longue (sans la bouteille) si j'étais toi je commanderai un LP2 long livré avec une cartouche longue et une cartouche courte. Cela me semble balayé les besoins de chacun.
Sportivement
JP

jpg73- Membre Actif

Inscription le: 26/05/2010
D'accord avec jpg !

hé bien merci pour toutes ces réponses, on va faire un tri, et essayer de se décider, sur telle ou telle marque.

leleparty- Nouveau membre
Inscription le: 16/02/2010
LG 300 junior et surtout AMBIDEXTRE SANS HESITER.

Air Force- Membre Hyper Actif

Inscription le: 13/09/2008