TIR SPORTIF
Longueur ligne de mire carabine  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Longueur ligne de mire carabine  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Longueur ligne de mire carabine

3 participants

Aller en bas

Longueur ligne de mire carabine  Empty Longueur ligne de mire carabine

Message par Air Force Lun 7 Nov 2011 - 21:28

Bonsoir
Avec une rallonge réglable ou pas montée sur une carabine 10, 50 ou 300m, la longueur de la ligne de mire peut varier de façon importante, distance prise entre l'arriere du dioptre et le début porte guidon. A titre perso j'en suis à 75/78 cm sur ma carabine 10m, 98 sur ma 50m et 92 sur ma 300m. Ma vision de S2/S3 est un facteur qui m'a poussé à avoir ces mesures sans trop savoir parfois si c'est le bon choix. Et vous qu'en déduisez vous ? et qu'avez vous comme mesure ? avis et conseils acceptés.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Longueur ligne de mire carabine  Empty Re: Longueur ligne de mire carabine

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 9:06

Bonjour,

En ce qui me concerne et pour ma 1913, c'est 82 environ ! avant j'avais un peu plus, mais pour mon confort j'ai réduit ma longueur de crosse..donc en conséquence j'ai du avancer le dioptre sur le rail !
Il y a quelques temps je me suis interrogé par rapport à une rallonge, j'étais tenté d'allonger cette ligne de mire...mais je me suis ra (visée) ma technique me demande encore beaucoup de travail, chaque chose en son temps ! et une chose à la fois.
Actuellement ce réglage me convient, mais je ne suis sur de rien !! et avide de conseils...

Sportivement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longueur ligne de mire carabine  Empty Re: Longueur ligne de mire carabine

Message par Air Force Mer 16 Nov 2011 - 14:51

Il semblerai que les rallonges deviennent plus courtes ou même supprimées. L'effet de mode est-il passé ou en en revient-on vu un constat d'efficacité parfois douteux ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Longueur ligne de mire carabine  Empty Re: Longueur ligne de mire carabine

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 16:08

Certainement un meilleur confort visuel, et une précision de visée accrue ! je crois que c'est assez personnel, il faudrait pouvoir "tester", moi c'est prématuré, je ne suis pas assez stable....

Peut-être que certains tireur ont pensés pouvoir exploser leurs scores avec cet appareillage ? vu sous cet angle, en effet c'est sans doute le "miroir aux alouettes"....je ne sais pas !

Moi j'aurais tendance à dire que l'appoint d'une rallonge est bénéfique (donc l'allongement de la ligne de mire) pour les raisons invoquées ci-dessus !

Alors ensuite, y a -t-il une longueur idéale ?

Sportivement


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longueur ligne de mire carabine  Empty Re: Longueur ligne de mire carabine

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 0:24

Il y a une longueur limitée à 10m, et non limitée à 50m.

A 10m la longueur du mécanisme de l'arme (distance de l'arrière du mécanisme à la bouche du canon/rallonge) ne doit pas excéder 850mm.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longueur ligne de mire carabine  Empty Re: Longueur ligne de mire carabine

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 9:38

Merci pour l'info du 10M thumright mais je ne pratique pas cette discipline ! uniquement le 60bc....

No limit pour le 50M....ok, alors imaginons une ligne de mire de 5M (je blague) et quand on sait que le guidon augmente proportionnellement quel serait son diamètre ? petit calcul de trigo !

Quel est le diamètre MAXI d'un guidon ?

Une limite s'impose donc à nous ! mdr1 je me trompe ? çà m'arrive ! smwink

DoB
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longueur ligne de mire carabine  Empty Re: Longueur ligne de mire carabine

Message par gerlem54 Jeu 17 Nov 2011 - 10:22

Il y en a certains qui tirent de bons scores à 50 m sans rallonge, comme Martinov levitation1 par exemple ; on voit de tout, des jeunes qui, je pense doivent posséder une bonne vue et qui utilisent une rallonge comme d'autres plus agés qui préfèrent s'en passer.
En parlant de "trigo", avec une rallonge qui me donne à peu de chose près la même longueur de visée que Air Force Vétéran, ne serait t-il pas préférable de choisir un tunnel en diamètre 22 mm plutôt que 18 ?
Logique non euh ? Un "retour d'expérience" m'interesserait avant d'investir dans un nouveau tunnel avec les guidons qui vont bien !!! Pour peut- être finir dans le fond d'un tiroir. 0246
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Longueur ligne de mire carabine  Empty Re: Longueur ligne de mire carabine

Message par daul Jeu 17 Nov 2011 - 11:23

Pour répondre à gerlem 54, ma longueur de ligne de mire avec rallonge est de 99 cm avec ma 1813 et 100 cm avec la Diana. Je tire avec un tunnel diamètre 18 et tout va bien je ne demande pas à en changer. Salut gerlem et a+.
daul
daul
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 24/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Longueur ligne de mire carabine  Empty Re: Longueur ligne de mire carabine

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 14:48

A tous !

Comme dans toute chose il y a la théorie et la pratique.....l'articulation de ces deux choses devient très personnelle dans notre quête de la recherche du "zéro" défaut ! ce qui convient aux uns ne conviendra pas forcément aux autres..

L'expérimentation est quelque chose d'irremplaçable, et c'est ce qui nous fait avancer...... ! les expériences des uns et des autres nous apportent un éclairage supplémentaire, mais pas forcément la solution !

Pour pouvoir comparer, il faut avoir essayer ! aujourd'hui je n'ai pas ce recul...

Sportivement smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longueur ligne de mire carabine  Empty Re: Longueur ligne de mire carabine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum