TIR SPORTIF
Un doublé parfait, ça peut exister ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Un doublé parfait, ça peut exister ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Un doublé parfait, ça peut exister ?

+12
gha47
BUNKER03
SylvainS
PIETRO10
phil
Matabichos
sebmac
courville
jpg73
Air Force
gerlem54
.
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un doublé parfait, ça peut exister ? - Page 2 Empty Re: Un doublé parfait, ça peut exister ?

Message par Le Serpent Vert-77 Jeu 17 Nov 2011 - 20:03

Un bon doublé est relatif,
eu égard au plaisir assumé moins la réalisation pratique accomplie
Le Serpent Vert-77
Le Serpent Vert-77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 11/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un doublé parfait, ça peut exister ? - Page 2 Empty Re: Un doublé parfait, ça peut exister ?

Message par BUNKER03 Jeu 17 Nov 2011 - 20:19

Un doublé parfait en 4.5 est beaucoup plus compréhensible, qu'avec une autre discipline arme de poing à cartouches ou à poudre noire.
BUNKER03
BUNKER03
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 30/10/2011
Pays : FRANCE (03 Commentry) et 17 (Bois)

Revenir en haut Aller en bas

Un doublé parfait, ça peut exister ? - Page 2 Empty Re: Un doublé parfait, ça peut exister ?

Message par Le Serpent Vert-77 Jeu 17 Nov 2011 - 20:45

à 10 m., un doublé se comprend selon une reproduction de la séquence de tir.
pour le reste, tout tient dans la visée
Le Serpent Vert-77
Le Serpent Vert-77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 11/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un doublé parfait, ça peut exister ? - Page 2 Empty Re: Un doublé parfait, ça peut exister ?

Message par . Jeu 17 Nov 2011 - 20:55

gha47 a écrit:Il m'est arrivé dans un match (départementaux), à l'époque "ancienne" où je tirais correctement, de faire, à deux reprises, un doublé parfait dans le dix.

Bonjour gha77,

S'il n'y avait aucune ovalisation d'impact, cela veut dire que tu avais réalisé deux séries de 50 ? Car comment juger dans quel impact se trouve le doublé, quand il y a un 9 ou un 8 dans le carton, en même temps que des 10 ?

Sinon, je suppose que le point pris en compte est le moins bon du carton, si par chance, l'arbitre regarde le tireur et constate qu'il a bien tiré 5 plombs ?

merci
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Un doublé parfait, ça peut exister ? - Page 2 Empty Re: Un doublé parfait, ça peut exister ?

Message par Le Sergio Jeu 17 Nov 2011 - 20:55

Non mais la en l'occurence SERPENT VERT,

C'est plus une guigne qu'un ravissement.
Il n'est pas question de reproduction d'un coup à l'autre la plus parfaite possible, mais de l'espèce de hazard incroyable qui va amener 1 plomb de 4,5 à passer dans un impact de 4,5 déjà existant, et ce de manière si parfaite que le doublé ne se décele ni à l'oeil ni à la machine à compter.
D'ou le doute légitime de l'arbitre et de la décision qu'il doit prendre.
( y 'en a 2 ou pas ???)
Et du non moins légitime sentiment d'injustice au tireur à qui cela arrive, en cas de décision defavorable.


Dernière édition par Le Sergio le Ven 18 Nov 2011 - 9:29, édité 1 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un doublé parfait, ça peut exister ? - Page 2 Empty Re: Un doublé parfait, ça peut exister ?

Message par Pascale Ven 18 Nov 2011 - 8:23

D'autant plus une guigne quand tu fais un doublé parfait dans le 8 comme c'est arrivé à une manchote cantalienne aux Master's à Montpellier (excellente tireuse par ailleurs) !
Et elle l'a signalé à l'arbitre ... je dis "Chapeau" thumright
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Un doublé parfait, ça peut exister ? - Page 2 Empty Re: Un doublé parfait, ça peut exister ?

Message par Sir Fred Lun 5 Déc 2011 - 22:33

sur les pistolet 5 coups 10M, il peut arriver de charger a 5 et de perdre un plombs quand on place le chargeur dans l'arme. donc 4 impactes même si les 5 coups sont partis.

pour éviter cela, je pointe l'arme à 45° ver le bas, de cette façon quand je place le chargeur, aucun plombs ne peut en sortir ou bloquer l'entré du chargeur dans son logement, et dans le même temps, je vérifie visuellement que mes 5 plombs sont bien dans le chargeur. si un plomb manque, je voie la table a travers le chargeur.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Un doublé parfait, ça peut exister ? - Page 2 Empty Re: Un doublé parfait, ça peut exister ?

Message par sebmac Mar 6 Déc 2011 - 6:43

Effectivement, avec des plombs basiques ça arrive, mais en match, je tire des plombs calibrés qui restent tous bien calés dans le chargeur. C'est un peu plus cher, mais c'est un soucis en moins...

hehe
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un doublé parfait, ça peut exister ? - Page 2 Empty Re: Un doublé parfait, ça peut exister ?

Message par . Mer 7 Déc 2011 - 19:11

Oui, dans le chargeur vitesse, nous mettons des plombs de 4.50 et non de 4.49 comme pour la précision, ça évite les problèmes, en principe...

Sebmac, tu mets du 4.50 ou du 4.51 ? 0017
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Un doublé parfait, ça peut exister ? - Page 2 Empty Re: Un doublé parfait, ça peut exister ?

Message par sebmac Mer 7 Déc 2011 - 19:55

C'est marrant! Moi je mets les plombs de match de la précision, soit du 4.49.

Je pense que l'essentiel est qu'ils soient calibrés. Mes plombs à 3€ la boîte (qui font quand même plein de 10!!!) ne sont pas tous du même calibre et certains tombent du chargeur. Par contre jamais de soucis avec les plombs de match (plus chers!!! bigrin )

En fait mes plombs de match sont adaptés (tests étau) à mon pistolet précision. Pour la vitesse et le standard, je ne suis pas exigent sur les groupements car il m'arrive de sortir de la mouche... langue
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un doublé parfait, ça peut exister ? - Page 2 Empty Re: Un doublé parfait, ça peut exister ?

Message par . Mer 7 Déc 2011 - 22:29

sebmac a écrit:Pour la vitesse et le standard, je ne suis pas exigent sur les groupements car il m'arrive de sortir de la mouche... langue

Le 4.50 pour la vitesse et le standard, c'est uniquement pour que les plombs soient bien calés dans le chargeur, et ne ressortent pas, justement...
Pour ce qui est des groupements, me concernant, je n'en parle même pas... siffle langue
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Un doublé parfait, ça peut exister ? - Page 2 Empty Re: Un doublé parfait, ça peut exister ?

Message par sebmac Jeu 8 Déc 2011 - 6:07

Misantrope, je pense que le centième de millimètre de plus ne joue pas assez pour faire glisser le plomb. Je crois que nos plombs de match tous tiennent dans le chargeur parce qu'ils sont calibrés (TOUS à 4.49 ou 4.50) et que les plombs meilleur marché sont pour certains encore plus petit. Essaie donc de remplir quelques chargeurs avec tes 4.49.

Cependant, je ne fais ça que pour le côté pratique (j'achète de temps en temps une boîte de 5000 plombs de match). Je pourrais aussi acheter les plombs de match vitesse / std en les testant... Mais comme tu l'écrivais, les groupements sont un peu innocent moins serrés qu'en précision.

sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un doublé parfait, ça peut exister ? - Page 2 Empty Re: Un doublé parfait, ça peut exister ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum