TIR SPORTIF
visée en bas du carton pistolet 10 m - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
visée en bas du carton pistolet 10 m - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

visée en bas du carton pistolet 10 m

+10
Pascale
Cyn
Sir Fred
lulu15
jpg73
PIETRO10
.
FCTIR
phil
DS001
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

visée en bas du carton pistolet 10 m - Page 2 Empty Re: visée en bas du carton pistolet 10 m

Message par Doc Bernie Jeu 8 Déc 2011 - 21:00

Il faut parfois enfoncer le clou...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

visée en bas du carton pistolet 10 m - Page 2 Empty Re: visée en bas du carton pistolet 10 m

Message par gdev00 Ven 9 Déc 2011 - 11:30

Mon Anglais scolaire ne me permet pas de comprendre. Par contre on voit pas ses pieds au Monsieur, mais la vidéo montre clairement à un certain moment son manque de stabilité.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

visée en bas du carton pistolet 10 m - Page 2 Empty Re: visée en bas du carton pistolet 10 m

Message par PIETRO10 Ven 9 Déc 2011 - 14:30

Qu'est-ce qui dit?
lolmdr
PIETRO10
PIETRO10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 25/11/2007
Pays : 10120 Saint André les Vergers

Revenir en haut Aller en bas

visée en bas du carton pistolet 10 m - Page 2 Empty Re: visée en bas du carton pistolet 10 m

Message par Doc Bernie Ven 9 Déc 2011 - 14:43

Et une blonde pression???
plus sérieusement, quand le pistolet a-t-il été révisé la dernière fois?
Voir pièce repère 11 du schéma Walther/Hammerli (réducteur de pression) et ses joints.
Walther ref # 2744860
Hammerli ref # 1 418 300
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

visée en bas du carton pistolet 10 m - Page 2 Empty Re: visée en bas du carton pistolet 10 m

Message par sebmac Ven 9 Déc 2011 - 18:53

Doc Bernie a écrit:Et une blonde pression???
plus sérieusement, quand le pistolet a-t-il été révisé la dernière fois?
Voir pièce repère 11 du schéma Walther/Hammerli (réducteur de pression) et ses joints.
Walther ref # 2744860
Hammerli ref # 1 418 300

Hein? euh
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

visée en bas du carton pistolet 10 m - Page 2 Empty Re: visée en bas du carton pistolet 10 m

Message par Doc Bernie Ven 9 Déc 2011 - 19:03

http://www.carl-walther.de/files/pdf/Haemmerli_AP40_Ersatzteilliste_2770768.pdf

What else?

il y a eu une erreur d'aiguillage avec le fil "Hammerli AP 40"...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

visée en bas du carton pistolet 10 m - Page 2 Empty Re: visée en bas du carton pistolet 10 m

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 11:26

Bonjour à tous,
toujours plein de bonnes choses dans vos posts!

Pour la visée au ras du carton, si on peut éviter, c'est quand même mieux.
Cela induit une perte de précision de la visée, et surtout une grosse différence de couleur en fonction du type de cible que vous avez (classique ou électro, sius polytronic). Du coup vous pourriez avoir quelques difficultés à reproduire votre marge de blanc.
Avantage de la chose: on a l'impression de moins se voir bouger.

Pour tirer très en bas (zone du 2). Je peux vous garantir que l'on s'y habitue très vite et que revenir à une marge de blanc plus classique est très difficile.
Notre meilleur tireur à 10 mètres a eu ces problèmes aussi. Faudrait d'ailleurs lui demander si il tire toujours pareil ou si il est revenu a une marge classique.

Après, le tir étant un sport basé sur les sensations internes, (proprioception, ou repères internes) chacun prendra la visée qu'il voudra. Mais les différences de couleur en bas du carton... aie...

Misanthrope a écrit:Ah ? Pourtant, je n'ai pas cette impression... euh
Au contraire, depuis que j'ai adopté cette méthode, mes groupements se sont améliorés, je trouve...(à l'entraînement, du moins, en compétition, c'est toujours une autre histoire... pleure )

J'essaie donc depuis de favoriser la "proprioception", par rapport à la vision, dans ma séquence de tir. C'est peut être n'importe quoi, mais depuis :
- mes annonces sont plus précises, car en plus de la photo des organes de visées au départ du coup, et de l'analyse du lâcher, j'ai un troisième élément à ma disposition : je vois la trajectoire du plomb puisqu'il évolue sur une plus grande partie de blanc, avant son entrée en cible- je peux effectuer des visées un peu plus longues- mes groupements sont meilleurs (à l'entraînement)
- uniquement en théorie, je n'ai pas à adapter ma position en fonction des stands ( perception du visuel différent avec l'éclairage, hauteur des cibles +ou- 5cm), puisque c'est ma hauteur de bras qui prime. Il faut juste que je m'habitue à adapter mes repères visuels à chaque fois, et cliquer en hauteur lors des essais, pour régler l'arme en fonction...
Donc, uniquement en théorie, je devrais pouvoir tirer les yeux fermés...(mais rassurez-vous, je ne le fais pas ! lolmdr )

Effectivement une visée confortable induit une meilleure confiance. On dit souvent que la visée conditionne la suite du lâcher. (même si ça peut se discuter). Donc si tu es plus confort sur ta visée tant mieux.

Mais attention, comme l'a dit JPG, si tu vois le plomb c'est que l'oeil est en cible.
Tu dis aussi que tes visées sont mieux car elles sont plus longues.
Une visée courte et un départ rapide est gage d'une bonne coordination générale et et d'une excellente coordination lâcher visée. Donc ne surtout pas vouloir rallonger ta visée. Ne pas confondre regarder et viser! Viser est une action extrêment dynamique et intense!!!
Et si en compète tu as quelques difficultés, cela peut provenir de là. D'un manque d'engagement. Grattes la dessus, il y a surement des réponses interessantes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visée en bas du carton pistolet 10 m - Page 2 Empty Re: visée en bas du carton pistolet 10 m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum