TIR SPORTIF
Elections présidentielles: l'avenir du tir en jeu? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Elections présidentielles: l'avenir du tir en jeu? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Elections présidentielles: l'avenir du tir en jeu?

3 participants

Aller en bas

Elections présidentielles: l'avenir du tir en jeu? Empty Elections présidentielles: l'avenir du tir en jeu?

Message par letirsportif Jeu 5 Avr 2007 - 8:55

Futures électeurs et électrices, bonjour!

nous voilà à moins d'un mois des élections présidentielles et je n'ai pas encore entendu les différents parties politiques se prononcer sur les détentions d'armes.

Il y a quelques semaines, j'avais contacté les 3 principaux (PS, UMP et FN, et l'UDF récemment). Ma question été simple et ils étaient informés que cela avait comme but de rédiger un article sur un site http://letirsportif.free.fr/ : que pensaient ils faire en matière de loi ou décret sur les détentions d'armes.

A ce jour, je ne compte qu'une seule réponse car en effet, les plus gros parties n'ont même pas pris la peine de répondre malgré les relances.

Je me demande donc si certains candidats ne désirent pas reediter l'expérience de Mme Buffet (qui n'était pas commode envers le tir - désolé pour le jeu de mot...) à savoir interdire la détention d'arme comme en Angleterre.

Affaire à suivre...
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 838
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elections présidentielles: l'avenir du tir en jeu? Empty Re: Elections présidentielles: l'avenir du tir en jeu?

Message par syltab Jeu 5 Avr 2007 - 9:08

Tu oublie que Segolene Royale, quand elle etait ministre de l'education, avais interdit la pratique du tir sportif en millieu scolaire.
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Elections présidentielles: l'avenir du tir en jeu? Empty Re: Elections présidentielles: l'avenir du tir en jeu?

Message par papy Jeu 5 Avr 2007 - 11:39

Allez faire un tour dans les derniers potins de "mailly" et vous serez servis à ce sujet récurrent qui revient surtout en période électorale.
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewforum.php?f=12

Personnellement je ne suis absolument pas inquiet pour l'avenir notre sport ou concernant l'emplois et la possession des armes dites de match,
donc les 4.5 et 5.5 (22lr), mais je ne dirais pas la même chose des calibres supérieurs y compris le 32S&W,
je ne parle même pas des calibres compris en 1ère cat et des calibres dits puissants classés en 4ème.

Je ne serais pas étonné qu'on oblige un jour les détenteurs d'armes à justifier de leur détention par la pratique de compétitions sportives pour les garder.
Le TAR a certainement un peu cette origine, je suppose.

J'ajouterai cependant que l'on ne doit pas voter pour celui ou celle qui favorisera ou pas notre sport,
car c'est juste un point de détail dans un programme et il serait dommage
de se limiter à ce critère pour choisir la personne qui va gouverner notre pays durant les 5 prochaines années !!!


Il faut garder à l'esprit que le tir n'est qu'un sport pour beaucoup d'entre nous, même si pour les plus passionnés il en devient vital.

Bien entendu je comprends pleinement que certains armuriers puissent prendre encore plus à coeur ce problème
du fait que c'est de leur gagne pain et de la survie de leur profession dont il s'agit.

Bons votes, en votre âme et conscience!

smwink
avatar
papy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 28/04/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Elections présidentielles: l'avenir du tir en jeu? Empty Re: Elections présidentielles: l'avenir du tir en jeu?

Message par Invité Jeu 5 Avr 2007 - 14:19

Cela devient énervant d'être inquiet à chaque échéance électorale.
La détention d'armes, quelle qu'en soit la catégorie, doit être encadrée. Je pense que personne ne me contredira sur ce point. Cependant, avant de prendre des mesures extrêmes, nos politiques devraient mener une étude sérieuse sur la dangerosité potentielle des détenteurs d'armes. Je regrette, mais nous sommes vraisemblablement la population la plus contrôlée, et pourtant, combien de terroristes ou de tueurs en série dans nos rangs ?
Quant à limiter les calibres... cela repose sur quelle analyse ? Personnellement, je tire au 22, au 38 et à la PN. si un jour je suis limité à la 4,5, je ne paierai plus de licence pour quelque chose que je peux pratiquer dans mon jardin.
il ne faut pas oublier qu'actuellement en France, l'arme la plus meutrière est l'automobile (5000 morts par an, soit en moyenne un décès toutes les heure 3/4). un candidat propose-t-il de brider les moteurs ? Ce serait se griller à vie pour l'Elysée.
Si on veut museler le tir sportif car il est générateur de violence, alors interdisons également tous les sports de combat et autres arts martiaux, et je ne parle pas de certains sports collectifs qui mobilisent plus de 2000 policiers pour certains matchs. Thumb down
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections présidentielles: l'avenir du tir en jeu? Empty Re: Elections présidentielles: l'avenir du tir en jeu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum