TIR SPORTIF
Dernières infos sur le règlement - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Dernières infos sur le règlement - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Dernières infos sur le règlement

+56
Protouch
HALEAKALA92
FLAM222
jpg73
rousselstephanetireur
MILOUZE
MINIKEUM003
Robotnico
lulu65
GUYGUILLON
Le Barbu
syltab
philibert
;
yoyo bois du japon
Bruce
fabio
Spencer44
jpgnm1
Ballou
eiffel
pmic02
MICHEL ALIBERT
lucky81
Jun'
DS001
SylvainS
gerlem54
BUNKER03
financier
CHARLIER
jack
max41
jpj06130
gdev00
Ann_Alan
Mtygolu
jicé
ludo75
Air Force
nezdeboeuf
daul
zamac01
sebmac
lulu15
gerhard
Le Sergio
Pascale
Valérie
Doc Bernie
pat_95
RH45
Balthazar
.
courville
Pacomo
60 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 2 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par sebmac Sam 26 Nov 2011 - 20:38

Mais il me semble que tu as aussi le droit de tirer 2 fois 2 coups dans la même cible électronique!

content
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 2 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Pacomo Sam 26 Nov 2011 - 20:39

lulu15 a écrit:ce sont surement ceux qui ont des "costards" cossus payés par les fédérations qui nous pondent de telles âneries

Moi, j'ai trouvé la solution...
Je vais mettre un pantalon épais (il ne fait pas chaud fin janvier) et une taille en dessous pour mon match (bien serrée, ça me fera un bon entrainement pour l'année prochaine car j'aurai hâte de l'enlever) et ensuite je me change et je mets un tailleur (et oui ! j'ai envie d'une médaille cette année hehe ) avec la polaire du club par dessus comme ça pour les photos, ça fera chic ! 0246 0246

mdr1 mdr1 mdr1
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 2 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Le Sergio Sam 26 Nov 2011 - 20:41

Tu ne peux pas comptabiliser les essais,

Certains en font extrêment peu, d'autres beaucoup.

C'est une variable difficilement quantifiable d'un tireur à l'autre.
Alors que les coups de matchs, c'est intangible.

Et même dans un match, on a des moment ou on tire vite, d'autre ou on ralenti.

Mais tu as raison de soulever le problème.

JE SUGGERE DONC QU'ON SUPPRIME LES ESSAIS.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 2 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Pacomo Sam 26 Nov 2011 - 20:44

Le Sergio a écrit:
JE SUGGERE DONC QU'ON SUPPRIME LES ESSAIS.

Déjà qu'on n'a plus d'entrainement aux France quand tu vois le planning... tant qu'à faire... hum1
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 2 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Le Sergio Sam 26 Nov 2011 - 20:50

[quote="Pacomo"]
Le Sergio a écrit:
JE SUGGERE DONC QU'ON SUPPRIME LES ESSAIS.

Déjà qu'on n'a plus d'entrainement aux France quand tu vois le planning... tant qu'à faire... hum1 [/quote

Mais pas du tout !
Dans le domaine du n'importe quoi, l'imagination fuse.
C'est la crise, l'heure est aux économies à tout crin, alors supprimons une série.
Par exemple 5 séries au lieu de 6
Et 8 coups seulement par série
40 coups

Elle est pas belle la vie lolmdr
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 2 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 20:56

Le Sergio a écrit:
Et 8 coups seulement par série

çà me va, je jetterai les patates et garderai les dix...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 2 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Pacomo Sam 26 Nov 2011 - 21:01

shpol a écrit:
çà me va, je jetterai les patates et garderai les dix...

Pfeet ! Shpol ! Enfin !! faut rien jeter !! y'a de bonnes recettes de ragout avec les patates et les sucres lents avant un match, c'est que du bon !! thumright

hehe
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 2 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 22:05

Pour ma part, je pense qu'a force de faire c... la base des tireurs, je finirai par me contenter des concours amicaux ou j'irai voir les copains, faire des matchs sans me prendre le chou avec les règlements et le reste, et profiter de la convivialité de mon club.

Et pour le reste, je laisserai les empêcheurs de tourner en rond organiser des championnats avec une poignée de tireurs de HN qu'on n'aura même plus envie d'admirer tellement ils seront "loin".
Combien vont pouvoir (re) changer leur tenue alors qu'on parle de crise au quotidien?

A l’extrême, je reprendrai ma gratte ou ma canne à pêche. Les poissons se foutant pas mal du port du jean, de l'épaisseur des coutures, si je peux m'asseoir ou non avec mon bermuda, de la souplesse de mes savates ou du temps qu'il faut pour accrocher un asticot. Tout juste pourrais je parler de temps en temps de repêchage à bon escient.

La vie est belle, avec ou sans le tir...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 2 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par zamac01 Dim 27 Nov 2011 - 5:18

Bonjour,

si j'ai bien tout compris et pour résumer :

à compter de la saison sportive 2012/2013
pour le 10 mètres précision Pistolet / carabine :
- 40 coups : 1 heure
- 60 coups : 1 h 30
- port du jean interdit

Cordialement
denis
zamac01
zamac01
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 43
Inscription le : 15/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 2 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par daul Dim 27 Nov 2011 - 9:00

Bien Shpol, tu résumes exactement tout haut ce que beaucoup de tireurs pensent tout bas.
On va sa contenter des matchs amicaux de notre région et basta.
L'ambiance y est meilleure et conviviale.
daul
daul
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 24/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 2 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par nezdeboeuf Dim 27 Nov 2011 - 9:47

A chaque fin d'olympiade, c'est pareil, la valse des réglements...

Je note quand même une contradiction:
-jean's interdit pour donner une image de sportif chez les pistoliers
- interdiction du pantalon de tir ( qui fait partie intégrante de notre tenue de tir sportif), donc nous mettrons bermuda, jean's ou kilt pour certain... ça va améliorer l'image sportive du carabinier cela...
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 2 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Doc Bernie Dim 27 Nov 2011 - 10:46

Vu l'état de certains tapis de tir... prévoir une salopette! Modèle réglementaire fourni par le Lobby Germain, bretelles homologuées , braguette de marque DSK...
Anecdocte : il y a peu, j'ai eu une observation sur mon pantalon de tir : chose informe datant des années 80, survêtement de gardien de foot, en raison des genoux matelassés. J'ai donc retiré la guenille devant le contrôle et proposé de tirer avec mon pantalon en mohair naturel... ça n'a pas plu...
Mais que le stand n'ait pas de fanion indicateur de vent et que les porte cibles ne soient pas conformes n'a pas empêché les mêmes de signer le PV de réception des installations. Je sens que je vais faire comme certains et avoir mon billet pour la taxation de réclamation dans ma poche de veste. Ah non, on supprime la poche!
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 2 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 11:08

Doc Bernie a écrit:Vu l'état de certains tapis de tir... prévoir une salopette! Modèle réglementaire fourni par le Lobby Germain, bretelles homologuées , braguette de marque DSK...
Anecdocte : il y a peu, j'ai eu une observation sur mon pantalon de tir : chose informe datant des années 80, survêtement de gardien de foot, en raison des genoux matelassés. J'ai donc retiré la guenille devant le contrôle et proposé de tirer avec mon pantalon en mohair naturel... ça n'a pas plu...
Mais que le stand n'ait pas de fanion indicateur de vent et que les porte cibles ne soient pas conformes n'a pas empêché les mêmes de signer le PV de réception des installations. Je sens que je vais faire comme certains et avoir mon billet pour la taxation de réclamation dans ma poche de veste. Ah non, on supprime la poche!

Tu devais être mignon avec ton pantalon en mohair naturel .... , je vois d'ici la tête des personnes présentes ... MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 2 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Valérie Dim 27 Nov 2011 - 20:15

+1 Shpol !

autre solution : on supprime les disciplines carabine et pistolet (toutes distances). De cette manière les tireurs ne feront plus c.... la fédé. Par contre, il va falloir qu'ils trouvent des subventions pour remplacer le revenu des licences.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 2 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Doc Bernie Dim 27 Nov 2011 - 20:23

Gino a écrit:
Tu devais être mignon avec ton pantalon en mohair naturel .... , je vois d'ici la tête des personnes présentes ... MDR

les connaisseurs apprécieront...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 2 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Pascale Dim 27 Nov 2011 - 20:30

Je sens comme une certaine lassitude devant cette éternelle entreprise à faire ch... les tireurs de base ! pleure

Je sens que je vais finir par aller voir le tir à l'arc ! Philippe, toi qui connais, ils sont moins ch.... ??

A mon avis, au lieu de diminuer les temps d'un quart d'heure (ce qui ne dérangera absolument pas les Allemandes qui tirent 400 en 30 minutes ...), on aurait pu supprimer les trépieds. C'est complétement artificiel et absolument pas indispensable ... et ça aurait ralenti quelques Speedy Gonzales ... mais ça aurait ennuyé les marchands de trépieds.
Il vaut mieux faire racheter des fringues aux nouvelles normes à l'armada des pingouins ... armada qui va bientôt faire l'inverse de celle du Cid : "Nous partimes 3000, nous nous vîmes 500 en arrivant au port ..."
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 2 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Valérie Dim 27 Nov 2011 - 20:42

Pascale a écrit:Je sens comme une certaine lassitude devant cette éternelle entreprise à faire ch... les tireurs de base ! pleure
il y a de quoi ! surtout pour les carabiniers avec les modifications de réglement pour les tenues (j'avoue que dans certains cas c'était plus que justifié : les passants pour la ceinture du pantalon qui mesuraient 24mm au lieu des 20mm désormais réglementaires, sans parler du petit rabat sur la patte de boutonnage des vestes qui a dû être supprimé...)

Pascale a écrit:Je sens que je vais finir par aller voir le tir à l'arc ! Philippe, toi qui connais, ils sont moins ch.... ??
le golf ça doit être pas mal non plus, et en plus tu es en plein air et tu profites du paysage

Pascale a écrit:A mon avis, au lieu de diminuer les temps d'un quart d'heure (ce qui ne dérangera absolument pas les Allemandes qui tirent 400 en 30 minutes ...), on aurait pu supprimer les trépieds. C'est complétement artificiel et absolument pas indispensable ... et ça aurait ralenti quelques Speedy Gonzales ... mais ça aurait ennuyé les marchands de trépieds.
Il vaut mieux faire racheter des fringues aux nouvelles normes à l'armada des pingouins ... armada qui va bientôt faire l'inverse de celle du Cid : "Nous partimes 3000, nous nous vîmes 500 en arrivant au port ..."
ils auraient pu faire tirer tout le monde sur 600 aussi et compter les points au 1/10.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 2 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Valérie Dim 27 Nov 2011 - 20:47

nezdeboeuf a écrit:Je note quand même une contradiction:
-jean's interdit pour donner une image de sportif chez les pistoliers
- interdiction du pantalon de tir ( qui fait partie intégrante de notre tenue de tir sportif), donc nous mettrons bermuda, jean's ou kilt pour certain... ça va améliorer l'image sportive du carabinier cela...
ça montre bien qu'ils ne comprennent rien à rien, ou alors ils fantasment sur Doc Bernie dans son petit pantalon en mohair.
On sera tous derrière toi aux prochains CDF 50m Doc mdr1
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 2 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par . Dim 27 Nov 2011 - 20:55

Valérie a écrit:
ils auraient pu faire tirer tout le monde sur 600 aussi et compter les points au 1/10.
+1, sauf qu'en comptant au 1/10, ça ne serait pas sur 600 mais sur 654... langue bisou

Et pour les clubs qui prêtent des tenues à leurs adhérents, j'espère qu'ils ont des couturières pour reprendre celles qui ne sont plus aux normes... euh
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 2 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Pascale Dim 27 Nov 2011 - 20:56

Valérie a écrit:ils auraient pu faire tirer tout le monde sur 600 aussi et compter les points au 1/10.

Depuis le temps que je le dis en qu'on m'explique que c'est pas possible ... j'ai toujours pas compris pourquoi ... je suis blonde ...

Il parait aussi que les finales se tireraient en 45s par coup et que les compteurs seraient remis à zéro avant la finale (on ne tiendrait plus compte des points du match de qualification). Ca doit encore être pour attirer la télé euh ... la quoi ??? langue
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 2 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par . Dim 27 Nov 2011 - 21:04

C'est une info intéressante, mais pour les finales, ça concerne beaucoup moins de monde que les autres règles qui ont été changées... innocent
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 2 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Air Force Dim 27 Nov 2011 - 21:14

Infos sures ou pas? Ragots de couloirs ou de chi..ttes?
Ral bol de tout ce bin's tous les ans.! Faut pas s'étonner de la raréfaction des carabiniers au fil des ans.! pisto
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 2 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Pascale Dim 27 Nov 2011 - 21:18

Air Force a écrit:Infos sures ou pas? Ragots de couloirs ou de chi..ttes?
Ral bol de tout ce bin's tous les ans.! Faut pas s'étonner de la raréfaction des carabiniers au fil des ans.! pisto

Infos très probables ...

Comme dit Misanthrope, pour les finales, on ne se sent pas très concerné pour la plupart ... innocent
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 2 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Doc Bernie Dim 27 Nov 2011 - 21:24

Pascale a écrit:
Valérie a écrit:ils auraient pu faire tirer tout le monde sur 600 aussi et compter les points au 1/10.
Depuis le temps que je le dis en qu'on m'explique que c'est pas possible ... j'ai toujours pas compris pourquoi ... je suis blonde ...
(...)

Il y a quelques années, feu le secrétaire général ISSF (c'était encore l'UIT) nous a dit avec un sourire entendu qu'il ne faudrait pas que les filles surpassent les garçons... Dans certaines disciplines, on en a eu la preuve...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 2 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Pascale Dim 27 Nov 2011 - 21:27

Doc Bernie a écrit:
Pascale a écrit:
Valérie a écrit:ils auraient pu faire tirer tout le monde sur 600 aussi et compter les points au 1/10.
Depuis le temps que je le dis en qu'on m'explique que c'est pas possible ... j'ai toujours pas compris pourquoi ... je suis blonde ...
(...)

Il y a quelques années, feu le secrétaire général ISSF (c'était encore l'UIT) nous a dit avec un sourire entendu qu'il ne faudrait pas que les filles surpassent les garçons... Dans certaines disciplines, on en a eu la preuve...

Je parlais surtout du comptage au 1/10ème ...
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Dernières infos sur le règlement - Page 2 Empty Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum