Dernières infos sur le règlement

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dernières infos sur le règlement

Message par Le Sergio le Mar 29 Nov - 22:01

Je pense, concernant la réduction du temps de match, évidemment à condition que ce dispositif soit mis en place; que cela donnera encore plus d'importance aux 10 minutes de prépa d'avant match.
Quelque chose que l'on néglige par trop.

Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Message par max41 le Mar 29 Nov - 22:25

Cela risque aussi d'avantager les tireurs ayant la chance de tirer sur Cibles électros aux Rgx (j'en fais parti)

max41
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 07/12/2009

Message par Le Sergio le Mar 29 Nov - 22:29

Ah mais, pour tenir compte de ces disparités, qui te dis que cela ne s'appliquera pas qu'aux CF...

Le Sergio
Membre
Membre

Message par jicé le Mar 29 Nov - 22:32

exact , j ai entendu dire lors d un stage 10m, que la Ligue de Normandie s équiperait de cibleries electro achetées d occasion après leS JO? donc , les regionaux se tireraient logiquement avec ce matèriel.
Des infos sur le sujet les Normands?
A+ smwink

jicé
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Message par . le Mar 29 Nov - 23:28

Ca ne concernera peut être que les matchs sur cibles électroniques ? Pour les cibles carton, le temps restera peut être le même ?...0017

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Message par Pascale le Mar 29 Nov - 23:32

Le Sergio a écrit:Je pense, concernant la réduction du temps de match, évidemment à condition que ce dispositif soit mis en place; que cela donnera encore plus d'importance aux 10 minutes de prépa d'avant match.

Et il faudrait aussi avoir la possibilité de s'échauffer avant le match dans un endroit prévu à cet effet ... ce qui est normalement obligatoire ... mais rarement disponible dans les faits.

Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par Pascale le Mar 29 Nov - 23:33

Le Sergio a écrit:Ah mais, pour tenir compte de ces disparités, qui te dis que cela ne s'appliquera pas qu'aux CF...

santa .... c'est vrai que c'est bientôt Noël ... siffle

Pascale
Membre
Membre

Message par Valérie le Mar 29 Nov - 23:36

ça ne sert à rien de se cramer le neurone car de toute façon on ne nous demandera pas notre avis pleure
On n'aura plus qu'à subir ou pas... levitation1

Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 12/08/2010

Message par Le Sergio le Mar 29 Nov - 23:39

Pascale a écrit:
Le Sergio a écrit:Je pense, concernant la réduction du temps de match, évidemment à condition que ce dispositif soit mis en place; que cela donnera encore plus d'importance aux 10 minutes de prépa d'avant match.

Et il faudrait aussi avoir la possibilité de s'échauffer avant le match dans un endroit prévu à cet effet ... ce qui est normalement obligatoire ... mais rarement disponible dans les faits.

Le mieux carrément, tant qu'on y est, c'est de retenir une chambre d'hôtel pour arriver la veille, et ce dés le départemental...

Le Sergio
Membre
Membre

Message par gerhard le Mer 30 Nov - 1:31

Ce qui est bien dans tout ça c'est que la routine ne s'installe pas.. faut toujours penser a changer quelque chose, a mettre la main au porte monnaie.

Pascale : pour le trepied on en reparle dans 10 ans smwink pour moi ça economise beaucoup mon dos.

Pour la durée, j'ai remarqué que parfois je tire vite surtout si ça va bien et lorsque ça va mal c'est plus long. Mais le delta est de 10 mn maxi.

Je voulais poser une question : à l'arbalete je ré-arme verticalement en posant le talon de crosse sur un coussin de genou, je peux le garder 0246

Mieux vaut en rire parfois.

L'idée de prendre les choses en mains n'est pas une mauvaise solution.. thumright

gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 02/08/2008

http://www.photostir.fr

Message par Pascale le Mer 30 Nov - 9:25

gerhard a écrit:Pascale : pour le trepied on en reparle dans 10 ans smwink pour moi ça economise beaucoup mon dos.
Salut Gerhard

J'ai aussi un trépied que j'utilise comme PEP (c'est bien la seule chose que je fais comme lui 0246 ). Effectivement, ça économise le dos ... mais en temps qu'arbalétriers, on peut quand même dire que ça n'est pas indispensable ... hehe

Mais si quelqu'un invente un pied pour arbalétrier, on sera preneur ... bigrin

bisou

Pascale
Membre
Membre

Message par Pacomo le Jeu 1 Déc - 8:22

Le Sergio a écrit:Ah mais, pour tenir compte de ces disparités, qui te dis que cela ne s'appliquera pas qu'aux CF...

Tu as raison Le Sergio, cela s'appliquera dès les départementaux.
smwink

Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 15/01/2010

Message par Invité le Ven 2 Déc - 0:04

Pascale a écrit:

Je propose de demander l'application stricte de ce point du règlement s'ils veulent appliquer leur futur règlement et de porter l'affaire devant l'ISSF si besoin
On va rigoler, il y a des partants ?

Invité
Invité

Message par . le Ven 2 Déc - 0:31

Gino a écrit: il y a des partants ?

Oui, moi !!! chargé
Sans vouloir faire ch... le monde, je suis un "diesel", et déjà les 10 mn de préparation ne me suffisent pas pour m'échauffer correctement...

Alors je sais, on s'échauffe avec des bouteilles d'eau, avec divers mouvements, mais rien ne vaut quelques visées et tirs à sec avec notre arme...

Mais on n'a pas le droit de sortir l'arme en dehors des pas de tir, alors si rien n'est prévu à cet effet, on fait comment ??? hum1

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Message par Pascale le Ven 2 Déc - 0:42

Misanthrope a écrit:
Mais on n'a pas le droit de sortir l'arme en dehors des pas de tir, alors si rien n'est prévu à cet effet, on fait comment ??? hum1

On gueule, on passe une fois de plus pour les em.... de service, on n'obtiendra satisfaction qu'une fois sur deux mais l'année d'après en général, il y a du progrès ....

Sans parler quand tu tires dans la première série du matin ou de l'après-midi, que tu te retrouves devant une porte close et que la salle n'est ouverte que 35 minutes avant le début du tir ! ar15
A ce moment là, le problème est résolu, surtout quand tu es carabinier(e), le temps de t'habiller, de passer au contrôle, tu ne risques pas d'avoir le temps de t'échauffer avant les 10 minutes de préparation ...

D'ailleurs, quelqu'un sait-il combien de temps avant le début du match on doit avoir accès au stand ? C'est prévu quelque part ou c'est comme pour les 2 cartons, à la discrétion des arbitres ??? euh

Pascale
Membre
Membre

Message par Air Force le Ven 2 Déc - 0:56

oui 30 MN JE CROIS avant le match.

Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par jack le Ven 2 Déc - 10:50

la vie n'est pas simple, celle des tireurs encore moins et l'avenir n'est pas radieux dans l'attente bons tirs

jack
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Message par Doc Bernie le Ven 2 Déc - 12:49

A la décharge de l'ISSF, la majorité des changements de règlement est en réaction à des comportements ou truandages de tireurs, les autres étant la pression du lobby "de la qualité allemande" et quelques illuminations médiatico-politiques.
Un exemple flagrant : pourquoi l'histoire de la poche de veste des carabiniers? Parce que des petits malins y mettent des cales pour servir d'appui. Ben oui... c'est ainsi! Un mouchoir, la licence, une clé de réglage, on peut comprendre, mais une plaque de caoutchouc mousse de bonne densité, c'est pour le fun? C'est l'équivalent des "appuis pectoraux" de certaines concurrentes... qui étaient variables selon la position : basse pression au sol, haute pression debout...
En son temps, l'arc inférieur de la poignée de la X-concept a suscité des émois arbitraux, et la plaque d'appui réglable encore plus.
Et, curieusement, il y a moins de doublés dès qu'il y a des contrecibles, d'ailleurs les SIUS marchent nettement mieux avec un carton derrière!
J'ai encore quelques anecdotes, mais je ne voudrais pas susciter des expériences...
Qui a dit que les tireurs n'étaient pas créatifs?

Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 30/05/2011

Message par RH45 le Ven 2 Déc - 13:22

Pascale a écrit : ' D'ailleurs, quelqu'un sait-il combien de temps avant le début du match on doit avoir accès au stand ? C'est prévu quelque part ou c'est comme pour les 2 cartons, à la discrétion des arbitres ??? '

Sur : Règles techniques générales ISSF , janvier 2011, page 31 (en haut à D. ; page 33 du .pdf ), lire paragraphe : 6.11.2.1.
Donc : oui pour les 10 min de préparation , mais avant = si l'horaire le permet ; ce que l'on 'traduire' par : à la discrétion des arbitres , non ?

Je pensais que nous devions pouvoir aller à notre poste de tir 20 min avant le début du tir ( = 10 min pour s'installer ) , mais non.

6.11.2.1.2 : Si l'on a du temps avant les 10 min : les tireurs pourront manier leurs armes, tirer à sec, .... .

RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 29/10/2007

Message par gdev00 le Ven 2 Déc - 13:36

Les postes de Tir ne sont-ils pas accessibles au public, donc à toute personne qui désire si rendre...... euh

gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/05/2009
Pays : france

Message par Le Sergio le Ven 2 Déc - 13:51

Les postes de tir ne sont accessibles qu aux tireurs inscrits a la compétition et dont les équipements et la licence ont été contrôles.
Ils sont en théorie invites a entrer sur le pas de tir pour s y installer sur commandement de l arbitre.
Toujours sur commandement, ils sont autorises a sortir leurs armes.

Le Sergio
Membre
Membre

Message par gdev00 le Ven 2 Déc - 13:56

Oui, on est d'accord Le Sergio pour l'accessibilité aux compétiteurs le jour de l'épreuve, mais ce qu je voulais dire, c'est que rien ne t'empêche de "visiter" les lieux avant, les mains dans les poches...... content

gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/05/2009

Message par CHARLIER le Ven 2 Déc - 15:20

La poche sur les vestes est à droite pour un droitier et à gauche pour un gaucher ...

Je ne vois pas l'utilité de mettre un artifice pour s'appuyer alors que le coude est à l'opposé de la poche . hehe

Philippe

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 16/06/2009

Message par Doc Bernie le Ven 2 Déc - 15:35

A essayer couché... siffle

Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 30/05/2011

Message par financier le Ven 2 Déc - 18:33

amentdonné , siffle le tir est un sport international, présent aux JO. La FFTIR est affiliée à l'ISSF , fédération internationale de référence et se doit de respecter les règlements même s'ils changent, pour ses catégories intéressées par l'international. Si on prend l'exemple du contrôle des équipements, on a tous pu constater qu'il était bcp plus cool sur les championnats nationaux depuis quelques années car des consignes ont été passées pour ne pas appliquer à la lettre le règlement ISSF pour les "vieux" et très jeunes. Attendons les décisions d'application (on parle de décret d'application dans l'administration pour expliquer les détails d'application sur le terrain) et on verra après pour mettre en avant les incohérences éventuelles.

financier
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 20/02/2008
Pays : 91

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut