TIR SPORTIF
Acquérir une arme 1 cat. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Acquérir une arme 1 cat. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Acquérir une arme 1 cat.

+11
.
zamac01
jicé
jolemataf
jack
PIETRO10
kamisama
Doc Bernie
dante
Pascale
loulou192
15 participants

Aller en bas

Acquérir une arme 1 cat. Empty Acquérir une arme 1 cat.

Message par loulou192 Dim 27 Nov 2011 - 12:49

Bonjour,

Comme à ma présentation, je suis débutant dans ce domaine du tir sportif qui m'intéresse beaucoup malgré mon jeune age, j'ai quelques expériences de tir avec plusieurs types d'armes : Sig Sauer SP 2022, Glock 17, Glock 26, Beretta 12S et G36C et je voudrais commencé à faire du tir sportif avec une arme de poing type un Sig. SP 2022, mais j'ai un soucis l'autorisation et détention d'armes de 1è cat. est autorisé au personne ayant minimum 21 ans.(j'en ai que 19) à préciser que je suis doté d'un Sig SP2022 sur mes journées de travail.

Je me disais qu'au pire que je ne là déclare pas avant les 21 ans, sauf que des sites d'armureries veulent licence de tir en cours de validité(soucis c'est que je voudrais commencé par le Sig. et non acheté une autre arme faire quelques séances pour pouvoir acheté le sig.) et autorisation de détention et d'acquisition d'arme originale(ce qui est impossible vu que je n'ai pas 21 ans)

Avez-vous des plans pour acquérir une arme de 1è cat. sur internet ou autres ?

Cordialement,
loulou192
loulou192
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 26/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une arme 1 cat. Empty Re: Acquérir une arme 1 cat.

Message par Pascale Dim 27 Nov 2011 - 12:59

loulou192 a écrit: ... je voudrais commencé à faire du tir sportif avec une arme de poing type un Sig. SP 2022, mais j'ai un soucis l'autorisation et détention d'armes de 1è cat. est autorisé au personne ayant minimum 21 ans.(j'en ai que 19) à préciser que je suis doté d'un Sig SP2022 sur mes journées de travail.

Je me disais qu'au pire que je ne là déclare pas avant les 21 ans, sauf que des sites d'armureries veulent licence de tir en cours de validité(soucis c'est que je voudrais commencé par le Sig. et non acheté une autre arme faire quelques séances pour pouvoir acheté le sig.) et autorisation de détention et d'acquisition d'arme originale(ce qui est impossible vu que je n'ai pas 21 ans)
etonnement etonnement
... et en plus, tu es rattaché au ministère de l'intérieur ... !!! etonnement etonnement Thumb down
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une arme 1 cat. Empty Re: Acquérir une arme 1 cat.

Message par loulou192 Dim 27 Nov 2011 - 13:08

Pas de débat s'il vous plait, vous voulez faire comment ? vu qu'il faut avoir 21 ans thumright
je cherche une solution, j'ai pas dis que je l'avais fais hehe
je peux toujours essayé, je pense que cela va m'être refusé euh je vais quand même appelé l'administration française demain mais je pense que la partie n'est pas gagnée d'avance.
Oubliez l'idée de faire du tir sur les stands administratifs c'est impossible triste

Cordialement,


Dernière édition par loulou192 le Dim 27 Nov 2011 - 13:13, édité 1 fois
loulou192
loulou192
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 26/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une arme 1 cat. Empty Re: Acquérir une arme 1 cat.

Message par dante Dim 27 Nov 2011 - 13:08

loulou192 a écrit:Avez-vous des plans pour acquérir une arme de 1è cat. sur internet ou autres ?

La détention d'arme à titre sportif est régie par des régles bien précises , j'ai bien peur qu'il vous faille attendre l'age légal pour acquérir cette arme de 1ére catégorie au risque d'être hors la loi vis à vis de la législation... euh


Dernière édition par dante le Dim 27 Nov 2011 - 14:04, édité 5 fois
dante
dante
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 08/12/2008
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une arme 1 cat. Empty Re: Acquérir une arme 1 cat.

Message par Doc Bernie Dim 27 Nov 2011 - 13:10

loulou192 a écrit: Je me disais qu'au pire que je ne là déclare pas avant les 21 ans,

ça, c'est un excellent moyen de se faire révoquer avant même de commencer! chargé
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une arme 1 cat. Empty Re: Acquérir une arme 1 cat.

Message par Pascale Dim 27 Nov 2011 - 13:11

loulou192 a écrit:Vous voulez faire comment ? vu qu'il faut avoir 21 ans thumright

Attendre d'avoir 21 ans !!
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une arme 1 cat. Empty Re: Acquérir une arme 1 cat.

Message par loulou192 Dim 27 Nov 2011 - 13:14

Pascale > Malheureusement il y a que cette solution, ou alors oubliez les armes de 1 cat. en attendant les 21 ans.

De toute façon si il y a aucune solution j'en resterais là où je prendrais d'autres cat. ce qui est dommage c'est d'être porteur d'une arme de 1 cat.(qui normalement autorisé à 21 ans) et de pas pouvoir s'en servir sur des stands, d'où je recherchais à avoir une 2nd perso. car si il y a un pépin sur celle de service, je suis responsable.

Merci de vos réponses.
Cordialement,
Bonne continuation à vous tireurs sportif smwink
loulou192
loulou192
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 26/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une arme 1 cat. Empty Re: Acquérir une arme 1 cat.

Message par kamisama Dim 27 Nov 2011 - 14:15

Salut!
Quand tu dis un pépin sur celle de services tu penses à quoi? (tirer avec ton arme de service au stand sur temps libre?)
Je porte aussi le sig à la ceinture tous les jours, et je suis d'accord avec toi: certains jeunes de 18-19 ans le porte mais n'ont pas légalement le droit d'en acquérir à titre perso.
De quelle administration fais tu parti?

Bye
kamisama
kamisama
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 27/02/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une arme 1 cat. Empty Re: Acquérir une arme 1 cat.

Message par dante Dim 27 Nov 2011 - 15:58

Bonjour

Dans aucun cas un Responsable de club [FFTir] n'autorisera [ du moins je le pense ] le tir sportif avec une arme de service [Sig Sauer] , puisque elle n'est pas en adéquation avec le Tir Sportif c'est à dire [ détention à titre sportif , carnet de tir , age, etc... ]

Enjoy


Dernière édition par dante le Lun 28 Nov 2011 - 12:31, édité 1 fois
dante
dante
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 08/12/2008
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une arme 1 cat. Empty Re: Acquérir une arme 1 cat.

Message par PIETRO10 Dim 27 Nov 2011 - 16:29

Il te reste la solution d'utiliser les armes du club mis à ta disposition, en attendant tes 21 ans, à moins que la loi soit modifiée entre temps smwink ..
PIETRO10
PIETRO10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 25/11/2007
Pays : 10120 Saint André les Vergers

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une arme 1 cat. Empty Re: Acquérir une arme 1 cat.

Message par jack Dim 27 Nov 2011 - 16:48

le mieux pour toi la patience et le 10 m ,mais c est sur je te comprend ,mais bon que faire 0246 jack
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une arme 1 cat. Empty Re: Acquérir une arme 1 cat.

Message par jolemataf Lun 28 Nov 2011 - 9:22

La question de l'age des 21 ans pour une détention en 1ère catégorie est pour le moment graver dans le marbre de nos prefectures. Le seul moyen pour toi de t'entraîner est de trouver un club qui prete des armes de poing.
Dans mon club, on a un glock 17 en 9 para, il n'en pas en prêt mais en location par demi-journée. Il va de soi que les munitions sont à acheter auprès du club. On a eu quelques personnes dans ton cas qui sont venus pour s'entraîner comme toi. Ils ont du attendre leur 21 ans.
2 ans ça passe vite, patience. Profites-en pour economiser pour t'acheter ta future arme de poing.
Bon courage.
jolemataf
jolemataf
Membre
Membre

Nombre de messages : 139
Inscription le : 09/02/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une arme 1 cat. Empty Re: Acquérir une arme 1 cat.

Message par jicé Lun 28 Nov 2011 - 9:52

dante a écrit:Bonjour

Dans aucun cas un Responsable de club [FFTir] n'autorisera [ du moins je le pense ] le tir sportif avec une arme de service [Sig Sauer] , puisque elle n'est pas en adéquation avec le Tir Sportif c'est à dire [ détention à titre sportif , carnet de tir , age, etc... ]

Enjoy

bonjour
je pense que le sig est parfaitement adapté à la pratique du TAR , discipline reconnue par la fft.
hehe
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une arme 1 cat. Empty Re: Acquérir une arme 1 cat.

Message par zamac01 Lun 28 Nov 2011 - 10:04

ce post m'interpelle quand meme :
- comment un fonctionnaire portant une arme et ayant une formation en école de police ou de gendarmerie peut il ignorer la réglementation à ce point
- comment oser dire sur un forum public qu'il " peut " contourner la loi
- un simple contact avec le service des detentions d'armes dans un commissariat ou un appel téléphonique à la personne compétente de la prefecture aurait suffi à vous renseigner
- quant à tirer avec une arme de service ( pour la police ) dans un stand FFTir, c'est autorisé sous couvert d'entrainement et de compétitions sous l'égide de la fédération sportive de la police nationale , de ses ligues régionales et des associations sportives police locales en vue de participer aux différents niveaux du championnat de france de parcours sportif de la police nationale .
- il faut aussi savoir que très peu de clubs détiennent des SIG P.2022 pour les preter ou les louer à ses adhérents .
- généralement, les clubs ont des CZ, beaucoup plus fiable comme arme .
cordialement
zamac01
zamac01
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 43
Inscription le : 15/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une arme 1 cat. Empty Re: Acquérir une arme 1 cat.

Message par dante Lun 28 Nov 2011 - 12:18

jicé a écrit:
dante a écrit:Bonjour

Dans aucun cas un Responsable de club [FFTir] n'autorisera [ du moins je le pense ] le tir sportif avec une arme de service [Sig Sauer] , puisque elle n'est pas en adéquation avec le Tir Sportif c'est à dire [ détention à titre sportif , carnet de tir , age, etc... ]

Enjoy

bonjour
je pense que le sig est parfaitement adapté à la pratique du TAR , discipline reconnue par la fft.
hehe

Cela je sais hehe moi je parle de l'utilisation d'une arme de service sur un pas de tir par un fonctionnaire [ Police etc...]!
dante
dante
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 08/12/2008
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une arme 1 cat. Empty Re: Acquérir une arme 1 cat.

Message par . Lun 28 Nov 2011 - 12:35

Si tu veux pouvoir contourner la loi sans aucun risque, tu t'es trompé de carrière, fallait faire de la politique, il n'y a qu'eux pour pondre des lois qui ne s'appliquent qu'aux autres, et en cas de problèmes, ils s'auto-amnistient, c'est pratique... langue
Je suis sortie.... dort
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une arme 1 cat. Empty Re: Acquérir une arme 1 cat.

Message par zdan Lun 28 Nov 2011 - 13:23

Comme dit précédemment, mieux vaut attendre l'age légal pour faire la demande d'acquisition. Respectons la loi au risque de "prendre des coups de bâton". Il y a de quoi faire au sein des clubs de la FFTir en attendant.
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une arme 1 cat. Empty Re: Acquérir une arme 1 cat.

Message par jejelapuree Ven 9 Déc 2011 - 17:31

il y a une solution pour toi:
"Le tireur sportif doit avoir au moins 21 ans pour être autorisé à acquérir et détenir des armes soumises à autorisation (sauf s'il est sélectionné pour participer à des concours internationaux, après avis favorable de sa fédération agréée pour la pratique du tir sportif) " (tirer du site vos droits service public)

Plus qu'à etre sélectionné bon ok je sors merci

jejelapuree
jejelapuree
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 78
Inscription le : 26/08/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une arme 1 cat. Empty Re: Acquérir une arme 1 cat.

Message par PIETRO10 Ven 9 Déc 2011 - 18:00

La nouvelle législation sur les armes est en cours de refonte, et peut etre que l'age retenu sera de dix huit ans. Il faut donc attendre encore un peu, tout espoir n'est pas perdu... thumright
PIETRO10
PIETRO10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 25/11/2007
Pays : 10120 Saint André les Vergers

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une arme 1 cat. Empty Re: Acquérir une arme 1 cat.

Message par boost Dim 11 Déc 2011 - 21:16

Bonjour,
Justement si vous avez des nouvelles sur la nouvelle législation, je pense que beaucoup d'entre nous sont preneurs... merci
boost
boost
Membre
Membre

Nombre de messages : 102
Inscription le : 12/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une arme 1 cat. Empty Re: Acquérir une arme 1 cat.

Message par Air Force Dim 11 Déc 2011 - 21:37

Salut
Tu as le site FFT G Tell http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=3632
et celui de l'assos ci dessous
http://www.unpact.net/?Communication:Analyse_du_vote_du_S-enat
Attendre le vote de la Loi à l'Assemble Nationale ce serait plus sioux car en 1ere cat cela risque de changer ou pour certains calibres ou armes non grata aussi.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir une arme 1 cat. Empty Re: Acquérir une arme 1 cat.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum