TIR SPORTIF
Achat pistolet air comprimé d'occasion en gironde 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Achat pistolet air comprimé d'occasion en gironde 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Achat pistolet air comprimé d'occasion en gironde

5 participants

Aller en bas

Achat pistolet air comprimé d'occasion en gironde Empty Achat pistolet air comprimé d'occasion en gironde

Message par stef33 Dim 11 Déc 2011 - 19:36

Bonsoir,

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet d'occasion.

Ayant commencé le tir à 10m depuis quelquels mois, j'emprunte les armes gracieusement mis à disposition par mon club, mais comme beaucoup surement, l'envie d'avoir ma propre arme me titille...

Voici comment j'ai commencé ma recherche : tout d'abord dans mon club, mais la seule annonce est au dessus de mon budget. Du coup, j'ai recherché sur les sites web des clubs de tir de mon département (gironde) mais rien triste. J'ai aussi recherché sur les sites web (il y en a très peu) des armuries de Gironde : j'ai l'impression qu'il est plus facile de trouver une arme à feu d'occasion qu'un pistolet à air comprimé triste

Voici mes idées :
- j'envisage un budget de 500€ à 600€ (est-ce suffisant ? euh ) pour une arme d'occasion (si possible à réserve d'air et pas au CO2) : une arme type Steyr LP2 comme celle que j'utilise le plus souvent m'irait très bien,
- je souhaite acquérir une arme fiable pour pouvoir l'utiliser pendant plusieurs années et trouver les pièces de rechange mais pour mon seul et unique plaisir (pas forcément pour faire de la compétition),
- acheter une arme d'occasion par correspondance n'est pas une chose facile : dans quel état sera réellement l'arme à réception ? siffle
- je ne suis pas pressé non plus pour cette acquisition (quoique Noël est dans moins d'un mois langue) !

Quel est votre avis sur le budget, sur le type d'arme ?

Si vous avez des conseils pour acquérir une pistolet air comprimé d'occasion en Gironde, je suis preneur.

Merci par avacance pour vos conseils et idées.
Stef33.
stef33
stef33
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 11/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Achat pistolet air comprimé d'occasion en gironde Empty Re: Achat pistolet air comprimé d'occasion en gironde

Message par PIETRO10 Lun 12 Déc 2011 - 9:54

Les STEYR à AIR sont un bon choix et le budget de 600€ sera sans doute un peu juste car les armes récentes en très bon état se négocient à 50% de la valeur neuve. Si elles sont dans un état exceptionnel ,comme neuve, ayant très peu tiré, le prix peut monter à 75% de la valeur neuve ou plus si encore sous garantie.
Pour des armes plus anciennes le prix se fera en fonction de l'état de l'arme, du nombre de propriétaires successifs etc...
Effectivement pas d'achat par correspondance sans avoir vu et essayé le matériel.
Donc etre patient et ne pas acheter n'importe quoi, continues à profiter des armes du club en attendant. smwink
PIETRO10
PIETRO10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 25/11/2007
Pays : 10120 Saint André les Vergers

Revenir en haut Aller en bas

Achat pistolet air comprimé d'occasion en gironde Empty Re: Achat pistolet air comprimé d'occasion en gironde

Message par stef33 Ven 27 Jan 2012 - 19:13

Bonsoir,

Toujours en recherche, j'ai peut être une occasion pour Hamerli 40 : votre avis pour cette arme pour un débutant car je ne peux l'essayer avant si je l'achète ?

Je viens de découvrir "l'espace occasion" du site Cartouch? Vos avis sur l'achat d'une arme d'occasion sur ce site : est-ce en dépot vente, l'échange se fait de tireur à tireur... ? Pour certaines annonces, une adresse email est donnée, pour d'autre uniquement un nom, comment fait-on pour prendre contact dans ce cas ?

Merci par avance pour vos réponses.
stef33
stef33
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 11/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Achat pistolet air comprimé d'occasion en gironde Empty Re: Achat pistolet air comprimé d'occasion en gironde

Message par doudous74 Dim 29 Jan 2012 - 11:49

Bonjour,

j'ai acheté mon lp10 en dépôt vente chez cartouch il y a 5 ans maintenant. Pas de soucis particulier mais je suis aller chercher directement au magasin (ça aide d'avoir de la famille en Alsace quand on tire).
Sinon, je lui ai acheté du matériel par correspondance (livres, crosses, munitions...). Pas de problèmes tant qu'il passait par la poste, un peu plus à l'époque où il passait par un transporteur privé (mes munitions ont été livrées à la mauvaise adresse et j'ai eu un peu de mal à les retrouver), mais je crois qu'il n'utilise plus les services de cette entreprise...
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

Achat pistolet air comprimé d'occasion en gironde Empty Re: Achat pistolet air comprimé d'occasion en gironde

Message par yago Mer 15 Fév 2012 - 13:58

Bonjour Stef33
vous recherchez toujours un LP2 d'occasion (2009) en Gironde ?

@+
yago
yago
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 15/02/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Achat pistolet air comprimé d'occasion en gironde Empty Re: Achat pistolet air comprimé d'occasion en gironde

Message par stef33 Jeu 16 Fév 2012 - 21:37

Bonsoir Yago,

Désolé, j'ai fait l'acquision d'un AP40 il y a juste 2 semaines, dommage, on n'était pas loin...

Merci quand même merci
stef33
stef33
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 11/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Achat pistolet air comprimé d'occasion en gironde Empty Re: Achat pistolet air comprimé d'occasion en gironde

Message par christian20 Sam 25 Fév 2012 - 11:49

j'ai tiré avec un ap 40 pendant longtemps et j'en ai été très content
christian20
christian20
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 03/02/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Achat pistolet air comprimé d'occasion en gironde Empty Re: Achat pistolet air comprimé d'occasion en gironde

Message par stef33 Mer 29 Fév 2012 - 23:55

Effectivement, j'en suis content, malgré mon niveau smwink
stef33
stef33
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 11/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Achat pistolet air comprimé d'occasion en gironde Empty Re: Achat pistolet air comprimé d'occasion en gironde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum