Cas de conscience, qu'auriez vous fait ????

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cas de conscience, qu'auriez vous fait ????

Message par Invité le Mer 14 Déc - 13:02

Je suis allé faire un concours amical ou j'ai frôlé d'atteindre mon objectif.

Au comptage, 570.
Sceptique sur la qualité du résultat, je vérifie mes cartons, avec 2 points nettement en dessous de leur valeur.
J'ai refusé les deux points, total réel 568, c'est mon record depuis la reprise du tir. Je suis plus fier de ce 568 que d'un 570 rêvé, mais illégitime. Les 570 je les veux à la régulière.

Pas vu pas pris, mais dans ta tête, tu sais !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Le Serpent Vert-77 le Mer 14 Déc - 13:18

shpol a écrit:Je suis allé faire un concours amical ou j'ai frôlé d'atteindre mon objectif.

Au comptage, 570.
Sceptique sur la qualité du résultat, je vérifie mes cartons, avec 2 points nettement en dessous de leur valeur.
J'ai refusé les deux points, total réel 568, c'est mon record depuis la reprise du tir. Je suis plus fier de ce 568 que d'un 570 rêvé, mais illégitime. Les 570 je les veux à la régulière.

En partage de ce point de vue....
Comme en tout, n'en devori qu'à soi-même ou ne s'en prendre qu'à soi-même.
De toute façon, l'ami, les deux points, c'est pour demain

Le Serpent Vert-77
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 11/12/2010
Pays : France

Message par Pascale le Mer 14 Déc - 14:23

Le Serpent Vert-77 a écrit:De toute façon, l'ami, les deux points, c'est pour demain
Tiens, pour une fois, je suis d'accord avec toi !! 0246

Bravo Shpol .... il devait y en avoir, des beaux 10 !!! hehe bisou

Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par Air Force le Mer 14 Déc - 16:19

Merci Shpoll. Amen. OK je peux ? innocent

Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par Invité le Mer 14 Déc - 16:55

Le Serpent Vert-77 a écrit:
shpol a écrit:Je suis allé faire un concours amical ou j'ai frôlé d'atteindre mon objectif.

Au comptage, 570.

En partage de ce point de vue....

Comme en tout, n'en devori qu'à soi-même ou ne s'en prendre qu'à soi-même.
De toute façon, l'ami, les deux points, c'est pour demain

Tout à fait d'accord avec serpent vert. Et comme je le disais plus haut, on est un sport tellement individuel que l'important n'est pas la médaille mais la manière dont on a construit la performance qui nous a amené cette médaille. L'important c'est donc sa propre conscience...
Et pour en revenir au sujet du post, et bien je n'aurai rien dis...

Invité
Invité

Message par . le Mer 14 Déc - 17:51

patrice23 a écrit: Et comme je le disais plus haut, on est un sport tellement individuel que l'important n'est pas la médaille mais la manière dont on a construit la performance qui nous a amené cette médaille. L'important c'est donc sa propre conscience..
+1 !
Mais si la tricherie a lieu en championnat des clubs ? Ca n'est plus une tricherie individuelle, mais collective ...

Et quand on demande aux jeunes EDT de respecter le règlement, il me semble que les adultes se doivent de montrer l'exemple ! Sinon, c'est comme toujours : "Faites ce que je dis, pas ce que je fais !" siffle

Perso, si je vois un tireur à côté de moi se préparer à retirer un plomb sur son carton alors qu'il vient d'en envoyer un dans le mur, je lui ferais un signe négatif de l'index, afin de l'en dissuader...mais comme c'est l'intention qui compte, je le classerai d'office dans la catégorie des tricheurs, ad vitam eternam...

D'ailleurs, que prévoit le règlement, en cas de triche avérée de ce type (= retirer un plomb en cas de coup sans plomb ou hors cible) ?
La disqualification du tireur pour le match concerné, ou des points de pénalité ?
Et quand c'est en équipe ?

merci

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Message par CHARLIER le Mer 14 Déc - 23:31

Cela fait un coup en trop, donc c'est un dix de moins et 2 points de pénalité, soit -12 sur le score "rendu" .

philippe

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Message par . le Jeu 15 Déc - 0:01

Merci Philippe, pour ta réponse ! merci

Ceci explique donc cela : la différence de sanction encourrue, en cas de triche avérée n'est donc que de 2 ou 3 points, entre un honnête tireur qui va passer son carton, et se prendre un zéro, et un tricheur qui va retirer sur son carton, et qui ne perdra que 12 points s'il se fait prendre, soit seulement une pénalité de 2 ou 3 points pour la triche, mais qui gagnera 8, 9 ou 10 points en cas de "pas vu pas pris"...

De mon point de vue, la triche n'est pas assez sanctionnée dans ce cas là, ce qui contribue à l'encourager...

Quand je pense qu'en natation, des arbitres sont de chaque côté du bassin, et qu'on est disqualifié(e) si en papillon ou en brasse, on ne touche pas le bord du bassin des 2 mains simultanément...(enfin c'était comme ça "de mon temps"....)

Mais je dis ça, je dis rien.... siffle

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Message par Pascale le Jeu 15 Déc - 0:08

Misanthrope a écrit:
Ceci explique donc cela : la différence de sanction encourrue, en cas de triche avérée n'est donc que de 2 ou 3 points, entre un honnête tireur qui va passer son carton, et se prendre un zéro, et un tricheur qui va retirer sur son carton, et qui ne perdra que 12 points s'il se fait prendre, soit seulement une pénalité de 2 ou 3 points pour la triche, mais qui en gagnera 8, 9 ou 10 points en cas de "pas vu pas pris"...

De mon point de vue, la triche n'est pas assez sanctionnée dans ce cas là, ce qui contribue à l'encourager...

Oui et alors que tu vas te prendre une "bulle" si tu préviens l'arbitre que tu as mis 2 cartons ensembles ... alors qu'il ne t'arrivera rien si tu te tais .... cnul

Pascale
Membre
Membre

Message par CHARLIER le Jeu 15 Déc - 0:21

Pour ma part, deux cartons ensemble, cela se voit comme le nez au milieu de la figue !!! et en le signalant à l'arbitre, pas de soucis, cela ne coûte rien, alors que si te fais prendre parce-que, comme je l'ai dit, cela est "énorme"..tu prends une bulle car tu n'as tiré que 39 plombs !!!

Philippe

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Message par Pascale le Jeu 15 Déc - 0:36

CHARLIER a écrit:Pour ma part, deux cartons ensemble, cela se voit comme le nez au milieu de la figue !!! et en le signalant à l'arbitre, pas de soucis, cela ne coûte rien,
Si elle s'appelle Ghyslaine Briez tu prends zéro, si elle s'appelle Nicole Roussin, ça coute rien ... pour les autres, je ne sais pas.

Je suis aussi prête à te parier une bouteille de Whisky que 95 fois sur cent les arbitres ne voient rien si ton tir est un 9 ou un dix ... siffle

Pascale
Membre
Membre

Message par Le Serpent Vert-77 le Dim 18 Déc - 20:41

[quote="Pascale"]
CHARLIER a écrit:Je suis aussi prête à te parier une bouteille de Whisky que 95 fois sur cent les arbitres ne voient rien si ton tir est un 9 ou un dix ... siffle

les arbitres sont solubles dans le Whisky ?
bonne info en tout cas ! thumright

Le Serpent Vert-77
Membre Senior
Membre Senior

Message par Doc Bernie le Dim 18 Déc - 20:42

[quote="Le Serpent Vert-77"]
Pascale a écrit:
CHARLIER a écrit:Je suis aussi prête à te parier une bouteille de Whisky que 95 fois sur cent les arbitres ne voient rien si ton tir est un 9 ou un dix ... siffle

les arbitres sont solubles dans le Whisky ?
bonne info en tout cas ! thumright

J'en connais confits dans le rhum...

Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 30/05/2011

Message par Le Serpent Vert-77 le Dim 18 Déc - 20:44

helas....
je prends la bouteille
& diligente une commission d'enquête arbitrale (enivrée de genièvre)

Le Serpent Vert-77
Membre Senior
Membre Senior

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut