Assurance du matériel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assurance du matériel

Message par Invité le Dim 18 Déc - 20:21

Bonjour à tous,

Nous nous sommes renseignés auprès de plusieurs assureurs pour la protection du matériel stocké au stand.
Il semblerait que les assurances ne veulent pas couvrir le risque de vol d'armes.

Avez vous une expérience à ce sujet?

merci

Shpol

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assurance du matériel

Message par zito de la tourette le Lun 19 Déc - 10:27

salut,

vous avez des armes qui dorment au stand de tir...? oui je pense que vous devriez revoir ça !
aucune arme, même en 4.5, ne devrait être stocké dans un club de tir d'après moi hum1
c’est mon avis perso en tout cas.......

david euh
zito de la tourette
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 30/11/2009
Pays : France

http://www.zitocland.com

Message par Mtygolu le Lun 19 Déc - 10:39

c'est le cas dans de nombreux club de tir

le matériel (cartons, bouteilles d'air, compresseur...) et les armes prêtées par le club (école de tir et adultes débutants) sont stockées dans un local qu'on appel "chambre forte" avec porte blindée multipoints et dans cette même pièce, il y a un coffre célé pour quelques munitions de 22mm et 4.5mm en vente aux adhérents

Dernière édition par Mtygolu le Mar 20 Déc - 17:07, édité 1 fois
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 19/09/2011

http://tshj.e-monsite.com/

Message par Pascale le Lun 19 Déc - 10:59

zito de la tourette a écrit:vous avez des armes qui dorment au stand de tir...? oui je pense que vous devriez revoir ça !
aucune arme, même en 4.5, ne devrait être stocké dans un club de tir d'après moi hum1

Et les armes prétées par le club, tu préfères les stocker où ???
Dans tous les clubs que j'ai fréquenté, les armes étaient stockées dans des "armureries", locaux à l'intérieur du batiment, avec murs et toit renforcés et porte blindée ou a minima armoire (très) forte scellée.
Concernant l'assurance, malheureusement, je n'ai pas d'info à apporter.

smwink
Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par jolemataf le Lun 19 Déc - 11:29

Dans mon club, les armes sont stockés sur site dans une chambre forte. Nous sommes assurés contre le vol. Une assurance qui refuse de couvrir le vol d'armes entreposé dans une chambre forte, c'est assez bizarre...On peut toujours tourner les mots sur un contrat d'assurance. On peut considérer que ce sont des objet de valeur mise' en sécurité, et là l'assurance peut demander une copie des factures des armes. J'ai fait dernièrement le test pour mon assurance habitation. Le vol d'armes n'existe pas dans leur liste de risque possible, par contre le vol d'objet de valeur par effraction d'un coffre fort existe. Ce que ne veule pas les assurance c'est engager la RC du club en cas de vol d'une arme d'un tier sur un pas de tir. Les assurances ne rembourse pas la bétise mais la malveillance. Un conseil, il faut toujours s'entretenir avec un assureur physiquement, et lui proposer une visite des installations. Si tu veut plus d'info je demanderai à ma mère qui travaille dans les assurances...
Bon courage
jolemataf
Membre
Membre

Inscription le : 09/02/2011
Pays : FRANCE

Message par Invité le Lun 19 Déc - 11:46

merci Jolemataf,

Si c'est possible oui je veux bien plus d'infos.

Merci à toi hehe

Invité
Invité

Message par zito de la tourette le Lun 19 Déc - 12:16

chez nous (et dans mes deux précédents clubs également), les membres du bureau se répartissent les armes du club chez eux...

zito de la tourette
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 30/11/2009

http://www.zitocland.com

Message par clintharry3165 le Lun 19 Déc - 12:57

zito de la tourette a écrit:chez nous (et dans mes deux précédents clubs également), les membres du bureau se répartissent les armes du club chez eux...

Salut et s'ils se font cambrioler, comment cela se passe ?....
En plus, si la personne ne peut pas venir au club, du coup, plus d'arme ?.....
Pas très bon tout çà.....

Dernière édition par clintharry3165 le Mar 20 Déc - 13:24, édité 1 fois
clintharry3165
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 05/04/2011

http://www.clubtir-stgaudinois.fr

Message par jolemataf le Mar 20 Déc - 11:17

Je vais demander demain soir. Il me semble que c'est ma mère qui assure notre stand. Je te tiens au courant.
jolemataf
Membre
Membre

Inscription le : 09/02/2011

Message par Invité le Mar 20 Déc - 11:32

cool merci ! merci

Invité
Invité

Message par gdev00 le Mar 20 Déc - 13:12

En matière d'assurance, une arme ne peut en aucun cas être considérée comme un objet de valeur.
En général les objets de valeurs sont: bijoux, pierres précieuses, peintures, sculptures, tapis …etc.
Ces listes de biens (et les valeurs planchers) ne sont pas les mêmes chez tous les assureurs.
Perso j'éviterai surtout d'écrire sur les Forums ce que vous stocker et comment dans vos Stands respectifs !
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/05/2009

Message par . le Mar 20 Déc - 13:26

gdev00 a écrit:
Perso j'éviterai surtout d'écrire sur les Forums ce que vous stocker et comment dans vos Stands respectifs !
Oui, il vaut mieux être prudent...on oublie parfois que nous ne sommes pas seulement "entre nous"... balance

.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Message par gdev00 le Mar 20 Déc - 13:32

Mais il y a des Assurances particulières qui assurent par exemple des fusils et carabines de chasse, c'est vers celles ci qu'il faut se diriger....
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par the cyril le Mar 27 Déc - 15:43

Misanthrope a écrit:
gdev00 a écrit:
Oui, il vaut mieux être prudent...on oublie parfois que nous ne sommes pas seulement "entre nous"... balance

au risque d'apparaitre comme un vilain méchant babouin, n'importe quel pinpin sait (ou tout du moins se doute) ce qu'il y a dans un club de tir ...

dans mon club (dont je suis trésorier) nous avons opté pour que les membres du bureau conservent les armes du club chez eux.

cette solution ne me satisfait en aucuns cas, en effet, légalement l'arme appartient au détenteurs de l'autorisation de détention, et nous avons justement le cas avec un des membres qui a de gros soucis ...

cependant quand on voit ce qu'il faut mettre en place pour laisser "dormir" les armes au club, pour une petite société comme nous c'est dispendieux...

mais il est vrai qu'une vrai armurerie avec un système d'alarme couplé à la télé surveillance ça le fait bien (comme dans pas mal de club).

maintenant au niveau de l'assurance, il faut aller voire ailleurs (chez nous allianz).
the cyril
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 26/12/2011
Pays : france

Message par Invité le Mar 27 Déc - 15:56

Ok merci pour les précautions de stockage amis en l’occurrence, ce n'est pas la réponse à ma question.

Donc petit update.. et pour faire simple :

Est ce que votre club est assuré contre le vol d'armes, et le cas échéant (en MP), qui vous fourni cette couverture et sous quelles conditions.

Merci à vous merci

Invité
Invité

Message par gdev00 le Mar 27 Déc - 16:00

au risque d'apparaitre comme un vilain méchant babouin, n'importe quel pinpin sait (ou tout du moins se doute) ce qu'il y a dans un club de tir ...

ça c'est ton avis perso !

dans mon club (dont je suis trésorier) nous avons opté pour que les membres du bureau conservent les armes du club chez eux.

ça ne peut être que le détenteur de l'autorisation de détention de ces armes, en principe le Président !

mais il est vrai qu'une vrai armurerie avec un système d'alarme couplé à la télé surveillance ça le fait bien (comme dans pas mal de club).

Nous avons vu des Clubs bien équipés mais des bulldozers et autres grues ou engins volés avaient saccagés les lieux tout neuf !
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par the cyril le Mar 27 Déc - 19:22

gdev00 a écrit:au risque d'apparaitre comme un vilain méchant babouin, n'importe quel pinpin sait (ou tout du moins se doute) ce qu'il y a dans un club de tir ...

ça c'est ton avis perso !

Mouais, dans une boulangerie y a quoi ?

ça ne peut être que le détenteur de l'autorisation de détention de ces armes, en principe le Président !

tu met un point d’exclamation à la fin de phrase, mais tu aurais au moins peu prendre la phrase complète alors je remet la suite pour contextualiser mes écris :

"cette solution ne me satisfait en aucuns cas, en effet, légalement l'arme appartient au détenteurs de l'autorisation de détention, et nous avons justement le cas avec un des membres qui a de gros soucis ..."

et quand tu as 8 ou 10 armes tu fais comment ?

Nous avons vu des Clubs bien équipés mais des bulldozers et autres grues ou engins volés avaient saccagés les lieux tout neuf !

je suis bien de ton avis, dans mon boulot j'ai encore vu y a peu un dépôt brinks attaqué à l'explosif, alors que faire ?
the cyril
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 26/12/2011
Pays : france

Message par Invité le Mar 27 Déc - 19:33

Ok merci pour les précautions de stockage amis en l’occurrence, ce n'est pas la réponse à ma question.

Donc petit update(re).. et pour faire simple :

Est ce que votre club est assuré contre le vol d'armes, et le cas échéant (en MP), qui vous fourni cette couverture et sous quelles conditions.

Merci à vous merci

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 9 Jan - 22:05

un petit up, car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question

merci

Invité
Invité