TIR SPORTIF
pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m

+7
.
Pascale
Doc Bernie
CHARLIER
Ballou
Le Serpent Vert-77
victor
11 participants

Aller en bas

pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m Empty pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m

Message par victor Lun 19 Déc 2011 - 19:44

Thaize Marie-Thérèse a écrit :
Bonjour à vous, Nous avons appris que la fédération avait décidé d'arrêter le tir arbalète 10 m, parce que ce n'est pas une discipline mondiale. Merci de bien vouloir nous soutenir en complétant la feuille de pétition. Bien sportivement à toutes et à tous. Merci de votre soutient pour cette discipline qui comme vous le savez nous tient à cœur. Tendresse et amitié Renée et Marie-Thé Marie-Thérèse Thaize / A.S.T.I. Association Sportive de Tir Iséroise Villa Sofranthé Montée Château Grillet 38138 Les Côtes d'Arey 06.47.74.83.75 04.74.15.93.14 Les arbalètriers du dauphiné : http://www.lesarbaletriersdudauphine.fr Site arbalete field : http://arbaletefield.free.fr

petition DOC >>>> http://dl.free.fr/nSgtg8AQv


smwink


Dernière édition par victor le Mar 20 Déc 2011 - 20:04, édité 1 fois
victor
victor
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 239
Inscription le : 28/02/2008
Pays : 31

Revenir en haut Aller en bas

pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m Empty Re: pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m

Message par Le Serpent Vert-77 Lun 19 Déc 2011 - 19:54

Merci, je fais tourner... par méls, facebook et autres
Le Serpent Vert-77
Le Serpent Vert-77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 11/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m Empty Re: pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m

Message par Ballou Lun 19 Déc 2011 - 20:24

Victor, tu devrais éditer le titre en précisant Arbalète Field 10m, car ça prête à confusion avec l'Arbalète Match 10m...

smwink
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m Empty Re: pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m

Message par CHARLIER Lun 19 Déc 2011 - 20:51

L'ignorance, la volonté de semer la pagaille et de se mêler de tout et n'importe quoi provoquent souvent ce genre de confusion et je suis poli car je n'ai pas dit ce genre de conneries. Arrêtez un peu de vouloir polémiquer sur tout, tout le temps.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m Empty Re: pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m

Message par victor Mar 20 Déc 2011 - 20:12

je ne connais pas cette discipline, mais je suis admiratif quand des personnes defende leurs idée.

j'ai reçu cette pétition du président de mon club.

et tout le monde a le droit de vivre sa passion monsieur charlier.

Renée et Marie-Thé Marie-Thérèse Thaize

bravo vous avez des douilles

Victor, tu devrais éditer le titre en précisant Arbalète Field 10m, car ça prête à confusion avec l'Arbalète Match 10m...
c'est fait
victor
victor
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 239
Inscription le : 28/02/2008
Pays : 31

Revenir en haut Aller en bas

pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m Empty Re: pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m

Message par Doc Bernie Mar 20 Déc 2011 - 20:37

Si je me trompe, qu'on me le dise... en répondant à quelques questions :

L'arbalète field 10m est-elle une discipline "par défaut"?
Est-elle née en France uniquement pour pallier l'indigence de pas de tir corrects?
N'était-elle pas une solution provisoire pour accéder au field?
Est-il nécessaire de cultiver la franchouillardise?
Faut-il faire de ses insuffisances une philosophie?
Ne serait-ce pas l'occasion d'aller sonner auprès des décideurs et financiers pour moderniser les installations?
(liste à compléter selon les inspirations).
Il y a d'autres combats plus porteurs d'avenir sportif, me semble-t-il.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m Empty Re: pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 20:40

CHARLIER a écrit:L'ignorance, la volonté de semer la pagaille et de se mêler de tout et n'importe quoi provoquent souvent ce genre de confusion et je suis poli car je n'ai pas dit ce genre de conneries. Arrêtez un peu de vouloir polémiquer sur tout, tout le temps.

Philippe

Tu peux préciser le fond de ta pensée Philippe, j'ai peur de ne pas tout saisir....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m Empty Re: pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m

Message par CHARLIER Mar 20 Déc 2011 - 21:06

Lors de ma réponse, il n'était pas précisé "field", d'où également l'intervention de Ballou pour demander la rectification du sujet, ce qui a été fait ensuite.
D'où mes propos de "relayer" une pétition sans en connaitre les bons termes et les aboutissants.

J'aime bien les réflexions de Doc Bernie...la nécessité de "jouer à 10m sur son tas de fumier" ou harmoniser la discipline avec les instances Mondiales.
C'est idem pour le pistolet vitesse 10m et le standard 10m, typiquement Français...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m Empty Re: pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m

Message par Doc Bernie Mar 20 Déc 2011 - 21:29

CHARLIER a écrit:(...) la nécessité de "jouer à 10m sur son tas de fumier" ou harmoniser la discipline avec les instances Mondiales.
C'est idem pour le pistolet vitesse 10m et le standard 10m, typiquement Français... Philippe
Avec dans ce cas une doctrine irréfléchie qui amène une faute de stratégie : l'art de prouver à l'adversaire des armes .22 LR que l'on peut faire autrement!
Etape suivante : le 60 balles couché et le 3 pos à 10 m ?
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m Empty Re: pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m

Message par Pascale Mar 20 Déc 2011 - 21:34

Doc Bernie a écrit:Avec dans ce cas une doctrine irréfléchie qui amène une faute de stratégie : l'art de prouver à l'adversaire des armes .22 LR que l'on peut faire autrement!
Etape suivante : le 60 balles couché et le 3 pos à 10 m ?

Y'a déjà un amateur du côté de Salon de Provence ... pleure même s'il utilise aussi des armes de calibres bien plus gros ... siffle
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m Empty Re: pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m

Message par . Mar 20 Déc 2011 - 21:36

CHARLIER a écrit:J'aime bien les réflexions de Doc Bernie...la nécessité de "jouer à 10m sur son tas de fumier" ou harmoniser la discipline avec les instances Mondiales.
C'est idem pour le pistolet vitesse 10m et le standard 10m, typiquement Français...
Philippe

Bon, donc les dames n'ont plus qu'à tirer le 10m et le combiné à 25m, le reste n'étant pas des épreuves internationales pour elles...
Juste une question : y a t-il d'autres sports aussi sexistes, où des épreuves existent pour les hommes et pas pour les dames ? balance
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m Empty Re: pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m

Message par Le Sergio Mar 20 Déc 2011 - 21:47

Je trouve cependant tout à fait normal que des tireurs de field soient frustrés de cette décision.
Certains, (j'en connais), se sont lancés dans cette discipline à 10m, faute d'installation + conséquente que leur 10 mètres et ne tirent qu'à 10m.
Ils ont fait l'effort d'investir dans une arme qui n'est pas spécialement donné.
Je ne suis pas fieldeur, mais quelque soit la logique invoquée de cette réforme, je les comprend parfaitement.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m Empty Re: pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 22:35

Je suis partagé entre deux feux dans mon raisonnement. Je suis un intégriste de l'issf et de l'olympisme. Pour moi le tir c'est les disciplines olympiques et tirer plus gros que du 22 lr est inutile. Mais attention, ces propos n'engagent que moi! C'est ce que je pense. Maintenant, il existe 76 disciplines (je me goure sûrement sur le chiffre) et il y en a pour tous les goûts. Après si des licenciés aiment le Tar, le field ou n'importe quoi d'autre je me dis que tant mieux pour mieux pour eux et pour les licences qu'ils apportent. De mon côté je ne m'y intéresse pas. Mais si des tireurs ont effectivement investi du temps et de l'argent dans le field 10 mètres et qu'ils s'éclatent en toute sécurité, bah pourquoi leur enlever leur discipline?
Pour ce qui est du standard et vitesse 5 cibles, c'est vrai que c'est typiquement Français mais c'est aussi un outil pédagogique génial pour l'apprentissage et la transposition à 25 m.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m Empty Re: pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m

Message par Doc Bernie Mar 20 Déc 2011 - 22:51

patrice23 a écrit:(...)
Pour ce qui est du standard et vitesse 5 cibles, c'est vrai que c'est typiquement Français mais c'est aussi un outil pédagogique génial pour l'apprentissage et la transposition à 25 m.

à condition de ne pas confondre la fin et les moyens, c'est à dire le home trainer et une étape du Tour de France...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m Empty Re: pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m

Message par guismoo50 Mar 20 Déc 2011 - 23:16

patrice23 a écrit:Je suis partagé entre deux feux dans mon raisonnement. Je suis un intégriste de l'issf et de l'olympisme. Pour moi le tir c'est les disciplines olympiques et tirer plus gros que du 22 lr est inutile. Mais attention, ces propos n'engagent que moi! C'est ce que je pense. Maintenant, il existe 76 disciplines (je me goure sûrement sur le chiffre) et il y en a pour tous les goûts. Après si des licenciés aiment le Tar, le field ou n'importe quoi d'autre je me dis que tant mieux pour mieux pour eux et pour les licences qu'ils apportent. De mon côté je ne m'y intéresse pas. Mais si des tireurs ont effectivement investi du temps et de l'argent dans le field 10 mètres et qu'ils s'éclatent en toute sécurité, bah pourquoi leur enlever leur discipline?
Pour ce qui est du standard et vitesse 5 cibles, c'est vrai que c'est typiquement Français mais c'est aussi un outil pédagogique génial pour l'apprentissage et la transposition à 25 m.

+1
J'ai un avis proche

Le pistolet 5cps 10m est une porte d'entrée interessante aux disciplines 22lr
tout comme le field 10m est une porte d'entrée aux disciplines outdoor...
pas besoin de bcp de moyen pour pratiquer

Ces portes d'entrée sont aussi mieux perçues par les tireurs pour débuter
et donc plus facile pour recruter...
la VO ou le libre sont quand meme moins faciles d'accès meme si les puristes
ne jurent que pas les "vieilles disciplines"

après, que cela soit mondial ou pas...pour moi un titre de champion de france a
la meme valeur que la discipline soit olympique ou pas, mondiale ou pas...
sinon il faut appliquer la meme regle pour ttes les disc et etre coherent mais
le tir aurait alors à y perdre à mon petit avis de tireur sur tas de fumier... bigrin

smwink




guismoo50
guismoo50
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 230
Inscription le : 27/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m Empty Re: pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 4:35

Pas sûr qu'un titre au standard 10 mètres ai la mëme valeur qu'un titre 10 mètres. Ou alors tu dis aux Walter et autres Dimoule de ne s'entrainer qu'au standard 10 mètres... Tu les tapes, tu gagnes et alors là ok, tu es "le" champion de france...
Un titre de champion de France de Tar n'aura, selon, moi jamais la même valeur qu'un titre dans une discipline olympique.
Et pour revenir au revenir au sujet du post, la pétition pour le field, bah, je ne sais toujours pas. Le field n'a (selon moi!!!!!) rien a faire a la Fftir, mais d'un autre côté ou est le soucis si des gens s'amusent et se font plaisir, ramenent des licences, démontrent un bon état d'esprit sportif ou véhiculent une bonne image de la Fftir. Je réfléchis encore pour savoir si je signe...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m Empty Re: pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m

Message par sebmac Mer 21 Déc 2011 - 7:32

patrice23 a écrit:Pas sûr qu'un titre au standard 10 mètres ai la mëme valeur qu'un titre 10 mètres. Ou alors tu dis aux Walter et autres Dimoule de ne s'entrainer qu'au standard 10 mètres... Tu les tapes, tu gagnes et alors là ok, tu es "le" champion de france...
Un titre de champion de France de Tar n'aura, selon, moi jamais la même valeur qu'un titre dans une discipline olympique.
Et pour revenir au revenir au sujet du post, la pétition pour le field, bah, je ne sais toujours pas. Le field n'a (selon moi!!!!!) rien a faire a la Fftir, mais d'un autre côté ou est le soucis si des gens s'amusent et se font plaisir, ramenent des licences, démontrent un bon état d'esprit sportif ou véhiculent une bonne image de la Fftir. Je réfléchis encore pour savoir si je signe...

Je pense que vous êtes quelques uns à oublier que le tir est un sport et donc avant tout prévu pour distraire les adhérents qui sont bien plus nombreux (même dans le tir) que les sportifs de haut niveau.

Il y a beaucoup de disciplines dans notre sport, certes. Mais qu'importe, chacun s'amuse comme il le veut, et de façon organisée par dessus le marché!

Que l'on tire au standard à 10m , cela n'empêchera pas nos champions d'aller gagner une médaille à Londres.

Quant à la field 10m, elle ne meurt pas vraiment, elle se retrouve pleinement dans le 18m. Ce n'est pas la discipline qui disparaît, mais la distance qui évolue. Certains HN ont peut-être tiré au plomb à 6m dans des amicales laïques il y a plus de 20 ans?...

LE soucis pour la field est la perte de tireurs due au manque d'installations. Mais je suis certain que de nombreux clubs trouveront des combines. (Oui, c'est sûr, pas tous... triste ) Et que l'on tire à la field avec des tireurs à l'arc ne me paraît que très logique et de plus sympathique.
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m Empty Re: pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m

Message par gerlem54 Mer 21 Déc 2011 - 12:22

Avant que notre fédé l'adopte, il me semble que le tir à l'arc avait déclinée l'offre d'intégrer l'arbalète field dans ses disciplines, mais je peut me tromper....
La field se serait-elle développée en notre fédé en faisant sa promo avec le tir à 18m, distance non usitée dans nos autres disciplines ?
Fallait-il attendre de si longues années avant d'avoir (le courage ?) la volonté de revenir à la logique ?
L'arbalète field est maintenant assez confirmée pour avoir son propre championnat de France que ce soit à 10, 18, 25 m etc...... smwink
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m Empty Re: pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 15:08

Doc Bernie a écrit:Si je me trompe, qu'on me le dise... en répondant à quelques questions :

L'arbalète field 10m est-elle une discipline "par défaut"?
Est-elle née en France uniquement pour pallier l'indigence de pas de tir corrects?
N'était-elle pas une solution provisoire pour accéder au field?
Est-il nécessaire de cultiver la franchouillardise?
Faut-il faire de ses insuffisances une philosophie?
Ne serait-ce pas l'occasion d'aller sonner auprès des décideurs et financiers pour moderniser les installations?
(liste à compléter selon les inspirations).
Il y a d'autres combats plus porteurs d'avenir sportif, me semble-t-il.

Bonjour,

Peut être as tu raison sur tes nombreuses interrogations.
Mais la seule chose que je puisse noter, c'est que le règlement en Français de l'arbalète field est fait sous l'égide de la FFTIR et que par ailleurs, il n'est que la traduction du règlement IAU qui lui comporte un paragraphe 10M. Je ne pense pas que se soit l'IAU qui ait fait une traduction du règlement Français.

Maintenant, que d'autres pays, ne pratiquent pas le 10m est sans doute réel et que nous soyons les seuls à vouloir le pratiquer ou encore le pratiquer est probable.

Ceci étant, le 10m arbalète field à vu plus de 300 tireurs aux Frances contre environ 150 pour le 18m.

Maintenant , pour moderniser les installations, je ne crois pas que ce soit à la portée de tous les clubs de pouvoir proposer des postes 18m ne fusse par exemple que par la géographie des locaux. Saches enfin que certains petits clubs ont investis dans des armes et équipements pour promouvoir cette discipline vantée à une certaine époque par la FFTIR.

smwink




http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=809
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m Empty Re: pétition concernant le tir à l'Arbalète Field 10m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum