Courbes de progression des champions

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Courbes de progression des champions

Message par Ballou le Sam 4 Fév - 9:38

rem.44 a écrit:JE suis Jimmy Page !!! langue

ptdr

Mince...un de mes héros ! Vu sur scène, 2 fois bigrin

Ballou
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le: 21/10/2009
Pays: France

Revenir en haut Aller en bas

Message par kakou67 le Sam 4 Fév - 15:59

jpg73 a écrit:Tu as calculé ceci sur des matchs d'entrainement complet ?

oui je compte toujours ça sur au moins 6 séries, parfois 7 ou 8 en faisant la moyenne * 6. C'est plutôt variable d'un entrainement à l'autre, je suis assez inconstant avec une amplitude de 20 points d'un entrainement à l'autre. Comme je me cherche sur presque tous les aspects de la séquence de tir, c'est très variable.

kakou67
Nouveau membre

Inscription le: 25/10/2011

Message par rem.44 le Mar 7 Fév - 7:54

Faire 6 séries à 95 à l'entrainement, ça ne veut pas dire avoir le niveau pour tirer 570 en match, même si le résultat "chiffré" est le même.
Essaye seulement de programmer un match complet à l'entrainement, une ou deux semaines à l'avance, un jour précis, à une heure précise, avec temps de préparation, cartons d'essais, 30 cartons de match et deux plombs par cartons, sans dépasser la durée réglementaire (chronométrage).
Et tu verras que ça change tout.

Mais surtout, en entrainement, on ne compte pas les points : on travaille des aspects techniques, on renforce ses sensations, etc ...

Si tu tires tes matches à l'entrainement, tu tires comment, et pour quoi, en match ???

rem.44
Nouveau membre

Inscription le: 14/11/2011

Message par kakou67 le Lun 20 Fév - 14:03

Merci pour vos réponses, malheureusement mes disponibilités d'entrainement ne me permettent pas de planifier un match dans des conditions proches de la compétition. L'entrainement me permet de faire des tests, que je peux valider dans une certaine mesure avec les résultats mesurés et les sensations ressenties. La compétition permet assez logiquement d'atteindre un niveau de concentration et une motivation plus élevés.
Plutôt que de planifier des matchs à l'entrainement, je préfère participer à un maximum de compétitions.

kakou67
Nouveau membre

Inscription le: 25/10/2011

Message par Tirebouchon le Lun 20 Fév - 15:06

Il existe des cas rares de progression ultra rapide, un tir naturel qui intuitivement trouve les actions justes sans se poser de questions. La suite peut s'averer plus délicate quand on se met à penser les choses.
Je connais ainsi quelqu'un il y a peu d'années qui fait dans les dix aux France en février et qui n'avait jamais touché une arme avant septembre précédent. Et je parle d'adulte, hein, pas de poussin.

Tiens, un supplément d'info pour faire plaisir à Sergio mdr1 :
"Or ça, lui dirons-nous, réponds à ceci : quand tu prétends qu'un homme est bien doué pour une chose, et un autre mal doué, entends-tu que le premier l'apprend aisément et le second avec difficulté ? que l'un, après une courte étude, porte ses découvertes bien au-delà de ce qu'il a appris, tandis que l'autre, avec beaucoup d'étude et d'application, ne sauve même pas le savoir reçu ? que chez l'un les dispositions du corps secondent l'esprit, et que chez l'autre elles lui font obstacle ? Est-il d'autres signes que ceux-là par lesquels tu distingues l'homme doué pour quoi que ce soit de celui qui ne l'est pas ?
Personne ne prétendra qu'il y en ait d'autres." Platon (La République V455)

(rien à voir mais je ne résiste pas au plaisir de citer la phrase qui suit :"Maintenant, connais-tu quelque occupation humaine en laquelle les hommes ne surpassent pas les femmes ?" bigrin )

Perso j'ai une profonde haine pour les gens doués. ar15 0246

Et en ce qui concerne les points à l'entraînement, il n'y a a priori à mon avis pas de raison techniquement parlant, et c'est déjà beaucoup, rédhibitoire à les faire en match, bravo, il faut encore bosser, bon courage.

Tirebouchon
Membre
Membre

Inscription le: 24/01/2012

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut