TIR SPORTIF
La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

+13
MILOUZE
Ballou
courville
victoria
CHARLIER
.
KI-THI 49
noutcho
SylvainS
Doc Bernie
Pascale
syltab
Air Force
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? Empty La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Air Force Mar 3 Jan 2012 - 21:45

euh
Bonsoir. Suite de ce sujet http://www.letirsportif.com/t14544p165-master-s-tir-club-10m#134542
Vu que le sujet initial ci-dessus sur les Master's dévie un tout petit peu. :smwink:voici un autre sujet ouvert sur les problemes de détection des jeunes futurs HN directement à la base, dans les clubs petits ou importants. Tout et prévu en principe quoi.
http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=2179
Juste une remarque donc sur la détection (ou pas) de jeunes tireurs pleins d'espoirs !! Quel avenir pour eux  dans notre sport. Voir ce lien.
Tout est mis en place au sein de la FFT et régions pour détecter ces jeunes mais les RFL ou CTR, compétents cela va de soi sont-ils finalement tous aptes pour ce travail et ont-ils vraiment les moyens pour détecter les tireurs d'avenir ?
Ou alors sont-ils bien ou mal formés pour aller sur le terrain voir, renifler, analyser les performances de ces jeunes ?
Je me pose alors sincèrement la question car c'est un mal récurant et depuis toujours pas mal "d'étoiles filantes "citées par Philippe, étoiles surtout "involontaires" et hélas aussi sans piston, ont quitté l'espace tir sportif  pour "x" raisons dont surtout celle professionnelle . C'est désolant et dommage!! .
Pour Victoria je suis sur que ce sujet sera vu et lu et qu'au moins "on" va la voir autrement dans les mois ou années qui suivent.
  cool


Dernière édition par Air Force le Sam 27 Juil 2013 - 20:49, édité 3 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par syltab Mar 3 Jan 2012 - 21:57

RFL, CRT. Ca veux dire quoi ?

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Air Force Mar 3 Jan 2012 - 22:01

http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=749
voir en exemple ce lien ="Conseillers tech et référents ligues." etc..
et pour l'EST
INTER-REGION EST
Alsace
Lorraine
Franche comté
CTIR: Valérie MENNEZEIN
ou conseils auprès des tireurs HN ou cadres FFT sur place.. = dans les ligues de l'est.. il y en a bcp. je crois euh .!
a+


Dernière édition par Air Force le Jeu 5 Jan 2012 - 22:13, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Pascale Mar 3 Jan 2012 - 22:01

Responsable Formation Ligue

Cadre Technique Régional (je crois ...)

Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4655
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par syltab Mar 3 Jan 2012 - 22:09

Aaaaaaaaaah ok, je me demandais on pouvais etre RFL et CRT entre Ctrl et Alt de mon clavier.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Doc Bernie Mar 3 Jan 2012 - 22:18

Sans oublier esc (escape) et ESC (European Shooting Confederation). C'est beau, le moderne dans le texte!
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3832
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 12:02

Doc tu touches du doigt un aspect essentiel de la pratique sportive en général.
Dans un premier temps je pense qu'être un grand champion dans notre belle Francecrelevexvznt tout du hasard. Nous ne sommes un pays avec une forte philosophie sportive comme l'Allemagne ou l'Australie. Le fait donc d'arriver a faire de bons résultats dans un sport est, a la base, un concours de circonstances qui t'as fait te diriger vers ce sport.
Pour le tir c'est idem. Pourquoi fait t'on du tir? Concours de circonstances. Alors que dans d'autres grandes nations du sport on te dirige vers une pratique en relation avec tes aptitudes. Bon, apres çase discute sur un plan éthique. Surtout si l'on considère que l'on fait du sport pour le plaisir.
Ensuite comment s'effectue la sélection? Au niveau régional et départemental c'est le RFL et/ou son REL qui s'en occupe.
Exemple, oursmania vient d'être nommé REL Auvergne. Ses missions principales sont la formation des animateurs et initiateurs, et la formation du tireur. L'ETR préfère former les jeunes. Pour se faire ils prennent les résultats des départementaux ou régionaux et convoquent les tireurs en fonction de leurs résultats et/ou de leur potentiel. Exemple oursmania a vu qu'un jeune cadet tirait dans les 530 avec des séries a 93 et d'autres a 83. Donc source de progrès. Il a joint ses dirigeants et l'a convoqué en stage. Il va le suivre désormais et pas seulement a ses stages. Une relations tenue sera mise en place.
Après il ne faut pas oublier qu'à part quelques exceptions, les REL et RFL ne sont pas rémunérés mais bénévoles... Et que ça leur prend un temps fou.
Ensuite quand un jeune progresse, l'interégion prend le relais. (ex: stage préparatoire aux Frances) l'etage au dessus c'est les stages nationaux.
Pour la détection cadette pistolet en France c'est Elodie Cottin qui s'en occupe.
Mais forcément pour monter les marches de l'escalier il faut avoir de bonnes dispositions de départ et des initiateurs dans les clubs bien formés.
Mais ne jamais oublier que la communication club/ligue/département est importante.
Dernier exemple a ce sujet, un club du puy de dôme possède une petite perle de minime. Les initiateurs ont super bien bossé avec ce gamin. Mais désormais ils se sentent limités. De suite ils ont fait appel a oursmania et une relation tri partite s'est installée avec ce jeune. Personne n'est lâché dans la nature.
En fera t'on un champion? Peut être pas mais dans ce cas tout le système est mis en place. Et le jour ou il score très fort, oursmania saura allez voir les responsables nationaux pour passer le relais au dernier étage de l'escalier
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Air Force Mer 4 Jan 2012 - 12:22

Bonjour.
Cela va dans le sens du sujet. Bonne explication du chemin à suivre ou suivi. Pour en revenir à Victoria qui est un peu le fil conducteur du sujet et débat il me semble que dans sa ligue il y a pas mal de cadres HN FFT et que ses résultats officiels sont visibles et connus de tous FFt comprise. Alors pourquoi y a-t-il cette absence de prise en charge ou du moins de contacts pour des stages ?I l y a donc un probleme sérieux à ce niveau préjudiciable pour ces jeunes oubliés. 0246
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 12:59

A voir avec son RFL. Après ne connaissant pas le dossier c'est difficile de dire. Apparemment, son oncle aurait prit contact avec la ligue et sans resultat. Existe t'il en Lorraine des stages comme en Auvergne avec les jeunes? Il faut poser la question aux intenses régionales.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par SylvainS Mer 4 Jan 2012 - 13:13

Je pense qu'au niveau de la fédération, cela fait 3 ans que nous sommes en perpétuelle réorganisation et tout particulièrement sur cette partie de sélection de jeunes talents.

Si je m'en réfère à la zone sud (et en particulier la Provence + Languedoc + Cote d'Azur), il y a une chose qui a été constante, c'est la détection jusqu'au niveau Inter-région.

Comme l'a dit Patrice, les ligues font leur travail avec les RFL, REL ou autres trigrammes et proposent des stages jeunes au tireurs (minimes, cadets) qui montrent le bout de leur nez.

A partir de la, si le niveau est bon s'en suit une discussion entre les ligues et l'inter-région par l'intermédiaire des CTR, RFL, REL, ... pour sélectionner les meilleurs tireurs des régions concernées et leur proposer des stages. Jusque là tout fonctionne bien, en tout cas dans notre région (je sais que c'est également le cas dans d'autres), mais je pense que les inter-régions ne sont pas assez mise en avant par d'autres ligues et se meurent à petit feu.
Ce qui est bien dommage car c'est vraiment la que cela se joue à mon avis !

La suite logique voudrait que les CTR et la personne chargée du "recrutement" des cadets pour les stages de détection (zones nord et sud) communiquent et selectionnent selon des critères autant objectifs que subjectifs des talents pour leur faire passer une étape, là, je pense que tout n'est pas encore bien en place, mais cela viendra, je suis d'un naturel optimiste.
Les changements que nous avons vécus ces dernières années font que les communications ne sont pas "naturelles", les méthodes systématiquement revues et du coup on se retrouve avec des incohérences, des jeunes qui n'ont plus rien à faire en inter-région (trop bons ou qui n'ont pas réussis à évoluer ou pour tout autre raison légitime), et la même chose pour les stages de détection cadets ou certaines personnes qui devraient y être n'y sont pas alors que d'autres y sont mais devraient plutôt être en inter-région.

Bref, il y a encore un peu d'huile à mettre dans les rouages pour que cela fonctionne correctement et que l'on évite les chevauchements entre les organisations. Mais, ce n'est vraiment pas simple à mettre en place.
En Provence (et en IR et en zone sud plus largement), je vois comment cela fonctionne, et je pense que nous ne sommes pas mal lotis. Les ligues font leur boulot, l'IR aussi et la fédération aussi avec les détections cadets (même si ... voir les points précédents), ensuite, pour rentrer en collectif ... ce ne sont que les résultats qui comptent.

Quand je vois la détresse de Victoria et de son oncle, je me dis qu'il faut redynamiser certaines ligues et aussi que les ligues voisines se mettent d'accord pour promouvoir les IR. Le travail n'en sera que plus facile pour l'étape suivante de détection cadet.

Ce n'est que mon avis hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par noutcho Ven 6 Jan 2012 - 10:40

bonjours a tous c'est bien beau tout ceci, Patrice ce que tu écrit je te tire le chapeau parce que ce discours malheureusement je le connait. les étapes et le parcourt a faire.

Victoria chaque année progresse considérablement.
et chaque année on rabache la même chose, on lui na proposer des stage mais des stage Départemental, le premier elle y est aller en pensent apprendre quelques chose, rien bien au contraire.

on a voulu lui faire changer sa position, son genoux droit est légèrement plier, mais ce n'ets pas un hasard cette position c'est la seul qu'elle a pu trouver pour ne pas avoir mal au dos.
mais non il on voulu changer, après 1h de temps perdu elle revient asa position initial.
sur le reste elle avait toute les connaissance. de la préparation jusqu'au lâcher.
l'année suivante on lui re propose ce même stage.

il y a 3 ans alors minime une personne de la ligue je ne dis pas le nom propose de mettre Vic dans l'équipe de Lorraine lors de la rencontre Franche conte, Nord pas de Calais Lorraine. la Lorraine fais un taba.

l'année suivante en Franche Conté, notre chère président de ligue refuse que j'accompagne ma nièce, bien entendu tout a mes frais.
alors refuse de la prendre dans l'équipe.
je ne laisse pas une jeune fille de 14ans dans la nature.

cette année a Arque pas retenue, et beaucoup ont était déçus.

alors dire qu'il y a un chemin a prendre.
il faut la faire a d'autre ou alors dans certaine ligue cela fonctionne de cette façon.
je ne crois en plus personne. j'avance avec Vic doucement mais surement.
après les France Vic attendra la convoc pour l'inter département.le 10 Mars. ensuite a quelques mois du Bac Français et Histoire elle révisera.

de toute façon déçus le de hiérarchie Vic veut continuer seul refaire les Master's l'an prochain a Aubagne, pour montrer que cette année ce n'était pas elle qui tiré a Arques mais l'emprise de la peur.
avatar
noutcho
Membre
Membre

Nombre de messages : 109
Inscription le : 09/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par SylvainS Ven 6 Jan 2012 - 10:54

Waouuu ... les masters à Aubagne ? cool mais je ne crois pas hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Air Force Ven 6 Jan 2012 - 14:51

Bonjour
Sujet super intéressant surtout pour une réelle INFO vers tous nos jeunes qui aspirent à des jours "meilleurs" sur la route du tir HN.
Sylvain dit
"Quand je vois la détresse de Victoria et de son oncle, je me dis qu'il faut redynamiser certaines ligues et aussi que les ligues voisines se mettent d'accord pour promouvoir les IR. Le travail n'en sera que plus facile pour l'étape suivante de détection cadet."

Oui grosse détresse mais pas pour elle seule hélas. Désolé Sylvain, si tout est en principe prévu et que cela marche dans des "compartiments propres à certaines disciplines tu sais très bien, (vu tout ce qui s 'est dit rapidement dans ces sujets et ce que tu connais très bien) qu'il y a encore semble t-il beaucoup, beaucoup à faire même chez nous comme ailleurs au plan de la détection notamment en carabine et surtout sur le terrain dans les clubs jusqu'aux ligues, ceci pour garder toutes ces étoiles filantes avec un potentiel certain.


Dernière édition par Air Force le Sam 7 Jan 2012 - 18:35, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par KI-THI 49 Ven 6 Jan 2012 - 15:48

Vaste débat et incommensurable sujet... qui concerne toutes les fédés je crois...
Mais aussi problème franco-français.
Je suis en tout point d'accord avec Patrice.
La structure est pyramidale et l'idéal, qui n'est pas de ce monde, serait que chacun fasse son "boulot" à chaque étage : club -> département -> ligue -> inter-région....
Malheureusement, les dérives, incompréhensions, conflits d'intérêts et autres délits de "sale gueule" (excusez-moi l'expression) existent partout.
Je pense que nos responsables RFL, REL, ATR... sont bien formés mais qu'ils sont aussi hélas très seuls et eux aussi bénévoles.
J'entends souvent autour de moi et je constate et déplore souvent, le manque d'implication des jeunes dans l'encadrement ou bien même dans la vie associative. Mais vous savez bien tous qu'il n'est pas aisé d'allier vie professionnelle, vie familiale, vie sportive (si vous voulez vous faire encore plaisir de temps en temps) et vie associative (à quelque niveau que ce soit).
Alors oui, il y a certainement des jeunes qui passent au travers des mailles du filet. C'est regrettable mais ça existe.
Je pense que tous les encadrants passent un jour ou l'autre à coté d'une "perle". Parfois, on ne s'en apercevra même pas. On n'est pas infaillible non plus. D'où l'intérêt de travailler en équipe pour être fréquemment sur le terrain et de se relayer pour essayer de faire en sorte de ne laisser aucun jeune sur la touche. (A contrario il m'est arrivé de repérer des jeunes pourtant doués qui ne voulaient en aucun cas s'inserer au sein d'une autre structure que leur club...)
Puisque Victoria semble motivée et douée, il faut qu'elle persévère : elle se fera certainement remarquer par des entraineurs un jour ou l'autre.
Courage
smwink
KI

KI-THI 49
KI-THI 49
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 407
Inscription le : 05/10/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 16:25

Tout a fait d'accord avec toi!
C'est vrai aussi que lorsque tu convoques pour un stage, a peine 50% des convoqués seront présents. Dans les convoqués qui ne viennent pas il y en a la moitié qui ne répondent même pas. Je ne parle même des relances permanentes pour confirmer les repas ou autres...
Au club j'ai 2 jeunes plutôt doués mais Pas hyper motivés. Toujours obligé de courir après. Mais ne jamais oublier que l'on est bénévoles. Je pense aussi qu'une bonne partie des tireurs pensent que tout cela est un dû ou normal... Cela l'est dans le foot ou le tennis. Pas dans le tir...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par . Ven 6 Jan 2012 - 16:29

noutcho a écrit:
l'année suivante en Franche Conté, notre chère président de ligue refuse que j'accompagne ma nièce, bien entendu tout a mes frais.
alors refuse de la prendre dans l'équipe.
je ne laisse pas une jeune fille de 14ans dans la nature.
Que risquait-elle ? N'aurait-elle pas été encadrée par des personnes sérieuses ? etonnement etonnement etonnement

Dans la ligue IDF, il y a aussi les "rencontres des 3 ligues": Normandie-Picardie-Ile de France", où les 5 meilleurs benjamins et minimes du classement régional (en prenant les points réalisés lors du critérium régional, des départementaux et des régionaux EDT) sont sélectionnés, et pris en charge par l'encadrement de la Ligue pour le voyage et la compétition. J'ai moi même eu mes deux filles de sélectionnées pour cette compétition, alors que la plus jeune n'était "que" benjamine...Il faut aussi savoir faire confiance, et comme le disait Charlier, laisser Victoria voler de ses propres ailes...Votre refus a sans doute été très mal perçu par votre ligue, donc la suite de l'histoire n'est pas très étonnante... euh Les entraîneurs veulent s'occuper des jeunes, pas de leurs parents...(même si perso, j'ai la chance d'être tombée sur des exceptions... bisou )

Protouch a également soulevé un aspect intéressant de la question : la fédé préfère les tireurs(se)s multi-disciplinaires, car en cas de déplacements en compétitions internationales, ces tireur(se)s peuvent participer à plusieurs épreuves et non à une seule. Si elle n'en fait pas, Victoria devrait peut être se mettre 50m ...Mais si vous n'acceptez pas qu'elle parte en compétition sans vous, il est, à mon avis, inutile d'espérer quelque chose...
Je ne suis pas une spécialiste de la question, mais cela me semble évident...

Quant à l'intervention de KI et de Patrice23 : +1, bien sûr ! thumright
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par KI-THI 49 Ven 6 Jan 2012 - 17:08

Je ne voulais pas entrer dans ce débat-là, mais puisque tu en parles Misanthrope...

Il est vrai que parfois, les qualités d'un jeune sont "masquées" ou dévalorisées par son entourage proche (parents, entraîneur de club etc) qui dessert le jeune plutôt que de lui rendre service.

Je ne parle pas des jeunes qui risquent de devenir schizophrènes à force d'entendre des doubles voire des triples discours : celui de l'entraîneur de club, celui de l'entraîneur des stages et autres... Pris dans un conflit de loyauté, ils vont faire d'une façon un jour, d'une autre façon le lendemain, peut-être d'une troisième façon le jour suivant pour ne pas contrarier les uns et les autres.
A terme, c'est un jeune qui changera de discipline car il sera complètement perdu et en plus nous fera de la mauvaise publicité... "ils savent pas ce qu'ils veulent".
Bien sûr le tir n'est pas une science exacte, bien sûr qu'il n'y a pas qu'un seul chemin pour aller à Rome, et je ne prétends pas, loin de là, détenir toutes les vérités, mais j'essaie de toutes mes forces de faire des jeunes que j'encadre des individus bien dans leur peau, qui prennent du plaisir à pratiquer le sport que nous aimons et qui restent dans la discipline... au risque de ne pas en faire de champions...
Le jeu en vaut-il la chandelle ? Sur tant d'appelés, combien d'élus ?

Ceci bien sûr est sans aucun rapport avec la situation de Victoria que je ne connais pas.

smwink

bisou Misanthrophe
thumright Patrice

KI
KI-THI 49
KI-THI 49
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 407
Inscription le : 05/10/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 17:39

[quote="KI-THI 49"]Je ne voulais pas entrer dans ce débat-là, mais puisque tu en parles Misanthrope...

Il est vrai que parfois, les qualités d'un jeune sont "masquées" ou dévalorisées par son entourage proche (parents, entraîneur de club etc) qui dessert le jeune plutôt que de lui rendre service.

Je ne parle pas des jeunes qui risquent de devenir schizophrènes à force d'entendre des doubles voire des triples discours : celui de l'entraîneur de club, celui de l'entraîneur des stages et autres... Pris dans un conflit de loyauté, ils vont faire d'une façon un jour, d'une autre façon le lendemain, peut-être d'une troisième façon le jour suivant pour ne pas contrarier les uns et les autres.
A terme, c'est un jeune qui changera de discipline car il sera complètement perdu et en plus nous fera de la mauvaise publicité... "ils savent pas ce qu'ils veulent".
Bien sûr le tir n'est pas une science exacte, bien sûr qu'il n'y a pas qu'un seul chemin pour aller à Rome, et je ne prétends pas, loin de là, détenir toutes les vérités, mais j'essaie de toutes mes forces de faire des jeunes que j'encadre des individus bien dans leur peau, qui prennent du plaisir à pratiquer le sport que nous aimons et qui restent dans la discipline... au risque de ne pas en faire de champions...
Le jeu en vaut-il la chandelle ? Sur tant d'appelés, combien d'élus ?

Ceci bien sûr est sans aucun rapport avec la situation de Victoria que je ne connais pas.

J'aime bien ta façon de penser ki-thi. Tes propos sentent le vécu....

Je ne voulais pas réagir au sujet de l'omnipresence de notcho (je ne juge pas, je constate juste). Mais il est évident qu'à terme ça posera vraiment des soucis pour victoria.
Je sais que si je convoque un tireur, la proposition sera à mes conditions et pas au siennes...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par . Ven 6 Jan 2012 - 18:29

KI-THI 49 a écrit:Je ne voulais pas entrer dans ce débat-là, mais puisque tu en parles Misanthrope...
J'ai l'habitude de mettre les pieds dans le plat, je ne suis pas blonde pour rien... innocent
bisou Ki
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par KI-THI 49 Ven 6 Jan 2012 - 20:48

patrice23 a écrit: J'aime bien ta façon de penser ki-thi. Tes propos sentent le vécu....

Du vécu il commence à y en avoir c'est certain, mais je ne voudrais pas ici passer pour une vieille (blonde) aigrie.

J'aime par dessus tout ce que je fais avec les jeunes et ils me le rendent au centuple.
Les quelques petits accrocs, pour désagréables qu'ils soient, ne sont rien en comparaison du plaisir que j'ai à voir "mes" jeunes heureux sur un pas de tir. C'est tout ce que j'attends d'eux. S'ils réussissent, à leur échelle, tant mieux, mais ce sera surtout le résultat de leurs efforts et du travail qu'ils auront accompli.
Et une grande satisfaction pour moi... bigrin

smwink

KI
KI-THI 49
KI-THI 49
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 407
Inscription le : 05/10/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par noutcho Ven 6 Jan 2012 - 21:24

bonsoir a tous en Lorraine il y a un club que je commence a connaitre, ont un principe que chaque tireur est plus ou moins obligé de participer a la vie du club, lors des challenge etc...
impose d'aller a certain challenge bref et cela fonctionne.

dans ce même club un jeune lui minime l'an passer tiré a 352, lors du dernier challenge 385 depuis Septembre il grimpe en flèche.
et la aussi l'entraineur il aurait mis sa main au feu qu'ils serait convoquer lors de la rencontre inter ligue.

chaque département et Région doit imposé le règle. mais malheureusement cela ne fonctionne pas.

j' ai parler avec mon président de club d'une idée que tous les président de club se réunisse pour parler de cette injustice, auprès du président de ligue et de codep.

sa réponse ce n'est pas si facile. cela ma donner envie de tous claquer.
jimmy j'espère que Vic sera de la partie lors de la rencontre inter département, et non Vic ne fait pas de 50m pas qu'elle aime pas mais selon elle ont ne peut pas s'améliorer au 10 et faire du 50m.

je regrette parce que l'an passer en fin de saison elle a fait quelques tir pour accompagné un cadette de chez nous. aprés avoir réussie a régler la carabine elle a fait une série de 99. 50m coucher. elle préfère la longue distance.

pour les Master's j'ai entendu dire que cela ce passe a Aubagne, comme les convoq que des rago.

d'aller pleurer devant les gents de la ligue qui ne sont même pas foutu de te répondre lors d'un demande, ou d'info pour des stages.
ou ce sont des incompétent ou tout est planifié et j'opte pour la 2em solutions.

J'ai parler a Vic, elle ma dit que si il y a une convocation de stage parce que je suis aller les voir elle n'irai pas.

elle ira que si sa convocation a un rapport directe avec elle par mérite.
j'accepte son choix, et pense qu'elle a tout a fait raison.

Patrice je ne demande aucune condition.
ce que je peut te dire que Vic out les autres jeunes, mais restons sur vic quand elle rentre sur un pas de tir, elle respire la joie elle aime ce qu' elle fait elle aime tiré, je ne lui impose rien je propose elle dit non cela reste sur non.

avant tout je veux et elle veut se faire plaisir, cela commence par là la sérénité.
si un jour elle sera convoquer et par le billet naturel (non après avoir ralé)
alors bravo sinon elle continu a tiré pour avoir un recul sur la vie scolaire.

jusqu'au jour ou elle posera les armes
avatar
noutcho
Membre
Membre

Nombre de messages : 109
Inscription le : 09/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par noutcho Ven 6 Jan 2012 - 21:52

excusé moi je vient de lire de misanthrope victoria a mon refu avait pas 14ans.
qu'elle parents laisse sa fille partir avec des inconnu, vous peut être nous non.

les sport ok laisser l'enfant dans la nature pas question.

a la ligue je n'ai poser aucune condition sauf que j'accompagne Vic a mes frais.

maintenant si il faut laisser les gamin dans la nature et de toute façon Victoria ne sera pas d'accord.

il faut savoir un discourt on vous dit accompagner les gamin et le lendemain on vous dit le contraire.

ben pourquoi la ligue ne prend pas a leurs frais les déplacement au France.
si il faut laisser Vic dans la nature ont peut l'oublier.

Vic a une allergie a deux médicament, imaginons elle part a une rencontre elle fait un malaise on lui donne ce médoc.

que fait tu Misanthrope tu te sentira pas résponsable?
moi je porte plainte et je m'en voudrai a mort d'avoir laisser Vic.

et ne pas dire cela arrive rarement des malaises
avatar
noutcho
Membre
Membre

Nombre de messages : 109
Inscription le : 09/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Doc Bernie Ven 6 Jan 2012 - 22:13

Euh..... là, je plane... j'imagine... j'extrapole... et je la boucle!
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3832
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par CHARLIER Ven 6 Jan 2012 - 22:16

Moi je décroche, j'ai du mal à lire et surtout à comprendre. confus

Tu n'es pas indispensable, il y a des centaines de gamins en France qui pour le sports, quittent le coccon familiale.
il faut savoir ce que tu veux des stages mais avec toi, des perfs mais en prenant "le problème à l'envers" de l'écoute mais à force de dire que tout le monde à du "caca dans les yeux" tu n'es plus crédible.

Moi, je dis que tu as les "esgourdes ensablées" et que tu ne vois que le bout de ton nez alors comme çà, l'avenir de Victoria sera bouché à plus ou long terme. Je peux te dire que ce n'est pas en se mettant tout le pouvoir à dos que tu vas aider Victoria.

Ma fille à 11 ans, elle fait des stages régionaux et départementaux et des compétitions sur plusieurs jours je ne me sens pas coupable de lui faire du mal ni de tenter le diable. A un moment il faut savoir ce que tu veux soit tu l'aides à progresser au maximum, soit tu rechignes à lacher du lest et après tu te plains.

Victoria ne te remerciera jamais assez pour ce que tu as fait jusqu'a présent mais maintenant, mets toi de coté..observes et laisses la vivre.
Tout ce que je peux lui souhaiter pour son avenir, c'est d'être detectée très vite, d'avoir un "réferend" et un coach ce qui te permetter d'aller à la pêche et à Victoria de voir un peu plus loin.

"L'homme au bandoir".

CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Doc Bernie Ven 6 Jan 2012 - 22:19

CQFD....
et dit par Philippe avec plus de diplomatie que j'en étais capable!
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3832
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum