TIR SPORTIF
La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

+13
MILOUZE
Ballou
courville
victoria
CHARLIER
.
KI-THI 49
noutcho
SylvainS
Doc Bernie
Pascale
syltab
Air Force
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 2 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par CHARLIER Ven 6 Jan 2012 - 22:23

Tu te doutes pas ce que cela m'a couté... siffle

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 2 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 22:23

si tu as le sentiment qu'on ne veut rien faire pour Vic, Vic doit compter sur elle seule, et le support de son entourage. (il me semble que Charlier évoqué çà d'ailleurs)



Dernière édition par shpol le Sam 18 Fév 2012 - 11:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 2 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Pascale Ven 6 Jan 2012 - 22:25

Doc Bernie a écrit:CQFD....
et dit par Philippe avec plus de diplomatie que j'en étais capable!
Le monde à l'envers !!! ptdr ptdr ptdr
Comme quoi, le bandoir ne fait pas le moine ... 0246
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4655
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 2 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par . Ven 6 Jan 2012 - 22:28

Cela sera ma dernière réponse sur le sujet, car je ne suis pas fan des dialogues de sourds....
En ce qui me concerne, ma plus jeune fille est également allergique, et je suis plutôt un peu trop mère poule avec mes filles...
Cependant, il y a des formulaires à remplir pour les déplacements en compétition ou convocations aux stages : autorisation parentale, et renseignements médicaux, dont allergies éventuelles, justement ! Et ma fille n'avait pas 14 ans, quand elle est partie aussi à cette compétition !

Maintenant, je vais vous poser une question dont je n'attends pas la réponse, d'ailleurs, c'est juste pour essayer de vous faire comprendre que c'est très certainement vos propos et votre attitude qui portent préjudice à Victoria /

Vous ne connaissez pas les profs de Victoria, et pourtant, vous la leur confier bien, pour ses études ! (ok, vous n'avez pas le choix...). Mais si un voyage scolaire est organisé par le collège ou le lycée à l'étranger, pour les langues, par exemple, vous ne la laisseriez pas partir parce que vous n'êtes pas du voyage ???

De toute façon, qui prendrait la responsabilité de prendre en charge Victoria en stage ou en compétition à l'étranger, avec les propos que vous tenez ?
Je ne dis pas cela méchamment, mais il ne faut pas toujours rejeter la faute sur les autres, il faut aussi savoir se remettre en cause, parfois, pour avancer dans la bonne direction...

Je souhaite bonne chance à Victoria pour la suite...


Dernière édition par Misanthrope le Ven 6 Jan 2012 - 22:31, édité 1 fois
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 2 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Doc Bernie Ven 6 Jan 2012 - 22:30

Pascale a écrit:
Doc Bernie a écrit:CQFD....
et dit par Philippe avec plus de diplomatie que j'en étais capable!
Le monde à l'envers !!! ptdr ptdr ptdr
Comme quoi, le bandoir ne fait pas le moine ... 0246

Tu ne vas pas te mettre à compter les points.... mdr1
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3832
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 2 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par CHARLIER Ven 6 Jan 2012 - 22:36

La seule réponse que Victoria doit apporter, c'est sur les pas de tir carabine en mains et plus particulièrement au Master's et au CF le reste, c'est du "pipi de chat".

Moi ce qui me fait rire, c'est qu'avec les moyens actuels que SIUS nous donne, et les propos "de tonton" il va y avoir du monde derrière l'ordi, mardi 31 janvier 16h30 pour suivre le match en direct de Victoria moi le premier.

C'est là qu'il faut faire taire les "détracteurs" vivre ou.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 2 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 22:38

CHARLIER a écrit:La seule réponse que Victoria doit apporter, c'est sur les pas de tir...carabine en mains....et plus particulièrement au Master's et au CF...le reste, c'est du "pipi de chat"...

Moi ce qui me fait rire, c'est qu'avec les moyens actuels que SIUS nous donne, et les propos "de tonton" ...il va y avoir du monde derrière l'ordi, mardi 31 janvier 16h30 pour suivre le match en direct de Victoria...moi le premier....

C'est là qu'il faut faire taire les "détracteurs".....vivre ou ...

Philippe

Du coup, j'ai l'impression de ne pas dire que des con..ies merci

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 2 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 22:52

c'est marrant je dois avoir un cerveau "fifi" car tout ce que tu dis je veux le "cracher" depuis un bout de temps...mais comme tu l'as si bien dit y en a marre de pisser dans un violon.

allez tous a l'entrainement la reconnaissance c'est sur les pas de tir pas en pignant ici....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 2 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Doc Bernie Ven 6 Jan 2012 - 23:05

Les critères de sélection dans un sport ne sont guère différents de la vie quotidienne.
Des compétences, certes. Sur des résultats, constants, en progression, c'est mieux.
Des capacités de mobilité intellectuelle, de mutation. C'est indispensable.
L'analyse personnelle, la réceptivité à la critique.
Des comportements personnels et interpersonnels conformes à la vie en communauté, une stabilité des affects, avec ce que cela comporte, y compris la confrontation aux personnalités difficiles.
Un entourage familial coopératif... ou au moins confiant.
Une inflation du moi limitée?
etc... euh
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3832
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 2 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Air Force Ven 6 Jan 2012 - 23:39

Bonsoir.
Pas d'accord sur beaucup de points mais c'est la vie du tireur qui est toujours ainsi " demerd.s toi et le ciel t'aidera."
Et ben, la pauvre Vic et son oncle noutcho "coatch" bénévole accompagnateur, faute de mieux, que doivent t-ils penser de lisant tous ces mots et conseils plutôt inattendus ? Continues à tirer et à matcher Vic, réalises des perfs, encore et encore et peut être qu'un jour un bon samaritain te "découvrira" et que les portes d'un stages ou autres accessits vers le HN s'ouvriront. Je dis peut-être.
Ki-thi nous dit lui aussi avec sagesse en fin de son post
"Puisque Victoria semble motivée et douée, il faut qu'elle persévère : elle se fera certainement remarquer par des entraineurs un jour ou l'autre. Courage"
Oui courage Vic. Bon tir
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 2 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 8:54

Air Force a écrit:Bonsoir.
mais c'est la vie du tireur qui est toujours ainsi " demerd.s toi et le ciel t'aidera."
La je suis d'accord car détecter des tireurs sur la base du résultats aux matchs me semble être la solution de facilité bien calé dans son canapé.
Quid des bons tireurs potentiels qui "tapent" à l'entrainement et qui s'écroulent en match (je connaissais un tireur qui lors des matchs perdait en moyenne 35 points).
Pour ceux là, point de salut, ils resteront à marner dans leur club jusqu'au jour où peut être le déclic se produira alors qu'un soutien sur le point de fragilité permettrait de gagner des années, voire des décennies pour ce tireur.
Je pense que la détection devrait pouvoir aussi se faire sur les pas de tir des clubs mais pour cela il faut se déplacer.
Certes ce n'est pas facile pour des bénévoles mais il y a des ligues qui ont des salariés et/ou des entraineurs (BF)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 2 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Pascale Sam 7 Jan 2012 - 9:09

Gino a écrit:
Air Force a écrit:Bonsoir.
mais c'est la vie du tireur qui est toujours ainsi " demerd.s toi et le ciel t'aidera."
La je suis d'accord car détecter des tireurs sur la base du résultats aux matchs me semble être la solution de facilité bien calé dans son canapé.
Quid des bons tireurs potentiels qui "tapent" à l'entrainement et qui s'écroulent en match (je connaissais un tireur qui lors des matchs perdait en moyenne 35 points).
Pour ceux là, point de salut, ils resteront à marner dans leur club jusqu'au jour où peut être le déclic se produira alors qu'un soutien sur le point de fragilité permettrait de gagner des années, voire des décennies pour ce tireur.
Je pense que la détection devrait pouvoir aussi se faire sur les pas de tir des clubs mais pour cela il faut se déplacer.
Certes ce n'est pas facile pour des bénévoles mais il y a des ligues qui ont des salariés et/ou des entraineurs (BF)

Je doute qu'il y ait beaucoup de bons tireurs potentiels qui passent à travers les mailles du filet.
D'abord il y a les résultats des matchs officiels et des "tirs à la saucisse" accessibles aux formateurs des ligues.
Ensuite pour les "champions du monde de l'entrainement" qui s'écroulent en match, il y a les présidents de club et les compétiteurs du même club qui peuvent parler de ce "cas" aux formateurs.
Il sera alors probablement convoqué à un ou deux stages voir ce qu'il y a moyen de faire pour lui. Ensuite à lui de "faire ses preuves" et de montrer qu'il a de l'envie et est prêt à effectuer les changements nécessaires à sa progression.

Dans ma ligue, il y a une cadette qui il y a 3 ans tournait vers les 345 (je l'ai vue participer à ses premiers stages) et maintenant est aux alentours de 385 et plus.
Je pense que c'est plus son président de club que ses résultats qui ont plaidé en sa faveur pour ses premiers stages.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4655
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 2 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 9:17

Pascale a écrit:
Je doute qu'il y ait beaucoup de bons tireurs potentiels qui passent à travers les mailles du filet.
D'abord il y a les résultats des matchs officiels et des "tirs à la saucisse" accessibles aux formateurs des ligues.
Il n'y en a peut être pas beaucoup mais il y en a, de même que sur tous les tireurs de match, il n'y en a pas beaucoup qui nécessitent un suivi. Ce serait tout de meme dommage de passer à coté non ??

Pascale a écrit:
Ensuite pour les "champions du monde de l'entrainement" qui s'écroulent en match, il y a les présidents de club et les compétiteurs du même club qui peuvent parler de ce "cas" aux formateurs.
Dans ma ligue, il y a une cadette qui il y a 3 ans tournait vers les 345 (je l'ai vue participer à ses premiers stages) et maintenant est aux alentours de 385 et plus.
Je pense que c'est plus son président de club que ses résultats qui ont plaidé en sa faveur pour ses premiers stages.

A condition que le président soit intéressé par la compétition, j'ai connu il y a un certain nombre d'années un président pour qui les compétiteurs étaient une charge dont il se serait bien passé

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 2 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Air Force Sam 7 Jan 2012 - 9:22

Salut Gino !
Un +1 pour toi....qui passe à travers les "grosses" mailles du filet ....et bj Pascale...pour veiller sur ce filet percé ptdr !!
a+
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 2 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 9:25

Air Force a écrit:Salut Gino !
Un +1 pour toi....qui passe à travers les "grosses" mailles du filet ....et bj Pascale...pour veiller sur ce filet percé ptdr !!
a+

0246
mdr1
ptdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 2 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Air Force Sam 7 Jan 2012 - 9:41

Oui bon pour rester sérieux c'est vrais que des jeunes passent à travers. C'est comme dans tous le sports et ceci pour "x" raisons évoquées. Mais chez nous surtout devant nos portes de clubs il y en a beaucoup trop et cela commence des les EDT. Le plus grave ce sont des cas comme Vic qui malgré de bons résultats, appels à l'aide rien de bouge et il faut qu'un bénévole nommé Noutcho se bouge seul avec les moyens qu'il a ??? Dommage 3 fois dommage pour ce gâchis "connu" ... et des cas comme ça il y en a plus qu'on ne croit. innocent
a+


Dernière édition par Air Force le Sam 7 Jan 2012 - 18:37, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 2 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 9:44

Air Force a écrit:Oui bon ptdr = pour rester sérieux c'est vrais que des jeunes passent à travers ! C'est comme dans tous le sports et ceci pour"x"raisons évoquées!!Mais chez nous surtout devant nos portes de clubs...il y en a bcp trop et cela commence des les EDT ! Le + grave ce sont des cas comme Vic qui malgré de bons résultats , appels à l'aide....rien de bouge dort ..et il faut qu'un bénévole nommé Noutcho se bouge seul avec les moyens qu'il a !Dommage 3 fois dommage..pour ce gâchis ! ar15 ...et des cas comme ça il y en a+qu'on ne croit..!
a+
Entièrement d'accord avec toi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 2 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par CHARLIER Sam 7 Jan 2012 - 9:54

Les mailles du filets sont au contraire très petites pour cela, bien entendu, il ne faut pas se contenter d'être bon "à la foire à la saucisse" ou sur son tas de fumier. Les cadettes qui tapent 385 et plus au Master's ou au CF se font obligatoirement remarquées.

Christian, remets tes lunettes, ouvre le chenil à "Narrivepas" et raisonnes objectivement.
Tu n'es pas d'accord avec nous uniquement pour te placer dans "la fronde", mais sur le fond et la forme, ton avis et tu en as le droit, va dans le mauvais sens. Celui de croire que tout lui est dû avant même d'avoir vraiment "casser la baraque".

Il m'a fallu 10 ans d'équipe de France pour décroché ma première médaille Européenne. Une fois la porte enfoncé j'ai eu du mal à m'arrêter. Avant cette période, je ne considère pas avoir perdu mon temps, je pense plus que j'étais en formation" de la "gagne.

Bien entendu, chacun voit midi à sa porte, mais il ne faut pas confondre détection des jeunes talents, et la suite, c'est à dire réussite au haut niveau, victoires Internationale, voir même , poursuite du tir car pas mal de très bons tireurs ont abandonné, sans compter tous ceux qui sont rentrés dans le rang en passant junior, dame ou sénior. Noutcho n'est pas un bénévole qui se démène, c'est l'oncle de Victoria, qui en plus de s'occuper de la logistique veux dicter ses désirs et fait des vagues nous n'avons qu'un son de cloche pour nous faire une idée et si les Présidents départementaux et régionaux donnaient leur version cela éclairerait peut-être nos lanterne.

Et puis , en arrivant à déchiffrer ou déffricher, les posts de Noutcho, il est clair pour des personnes étant passé par là, que ce n'est pas la bonne route. Ou tout simplement contribue à écarter une maille du filet. La cohésion dans un groupe passe par le fait que tout le monde y mette du sien si ce n'est pas le cas, il vaut mieux se passer "du prbblème". Le premier exemple est Marion Bartoli au tennis qui ne peut se passer de son père et bien cela lui coûte l'équipe de France et tout simplement les JO de Londres pas d'EdF pour la Fed Cup, pas de JO C'est un peu comme pas de bras, pas de chocolat.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 2 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 10:25

CHARLIER a écrit:Les mailles du filets sont au contraire très petites....
pour cela, bien entendu, il ne faut pas se contenter d'être bon "à la foire à la saucisse" ou sur son tas de fumier !!
Les cadettes qui tapent 385 et plus au Master's ou au CF se font obligatoirement remarquées.

Christian, remets tes lunettes, ouvre le chenil à "Narrivepas" et raisonnes objectivement...
Tu n'es pas d'accord avec nous uniquement pour te placer dans "la fronde",
mais sur le fond ...et la forme, ton avis ...et tu en as le droit, va dans le mauvais sens.

Celui de croire que tout lui est dû....avant même d'avoir vraiment "casser la baraque".

Il m'a fallu 10 ans d'équipe de France pour décroché ma première médaille Européenne....Une fois la "porte enfoncé"...j'ai eu du mal à m'arrêter cool .
Avant cette période, je ne considère pas avoir perdu mon temps, je pense plus que j'étais en "formation" de la "gagne"....

Bien entendu, chacun voit midi à sa porte, mais il ne faut pas confondre détection des jeunes talents, et la suite, c'est à dire réussite au haut niveau, victoires Internationale, voir même , poursuite du tir car pas mal de très bons tireurs ont abandonné , sans compter tous ceux qui sont rentrés dans le rang en passant junior, dame ou sénior.

Philippe

Bonjour
Si tu raisonnes du point de vue de l’élite nationale et que tout se qui se passe en dessous, on s'en bat les ...., effectivement tu as probablement raison pour la taille des mailles du filet.
Maintenant si le tir sportif se résume à une certaine élite et que les autres sont juste là pour apporter une légitimité (et des finances) à l'élite et sont juste bons à végéter sur leur "tas de fumier" (pour reprendre ton expression), alors ce n'est pas (mais alors pas du tout) ma conception du tir sportif ni celle du sport en général.
Maintenant si l'on veut créer une émulation à tous les niveaux pour que cela pousse vers le haut (quitte à remettre en cause les certitudes de l'élite) il faut une détection du HN au niveau Départemental, une détection du HN au niveau Régional et bien sur (mais ça c'est déjà fait) une détection du HN au niveau national.

Ceci étant désolé d’être resté dans le rang !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 2 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Pascale Sam 7 Jan 2012 - 10:36


A lire ce qui s'écrit ici et à entendre ce qu'on me dit en "off", j'ai surtout l'impression que toutes les ligues ne sont pas logées à la même enseigne au niveau détection et formation.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4655
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 2 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Air Force Sam 7 Jan 2012 - 10:52

v'là un débat sympa et constructif.
Bravo et encore +1 Gino. Par contre si tu veux mettre tous les ctr au boulot (surtout ceux qui sont transparents car faut pas généraliser il y a des bons) au niveau départ au sein des clubs, et bien IL faudra beaucoup de courage.

Une 1ere chose. Quant aux présidents de clubs anti compétiteurs ils ne voient pas ou font semblant de ne pas voir qu'ils creusent leur tombe mais aussi celle de ceux qui jouent le jeu du tir sportif et qui font que la réglementation est encore assez "douce". Mais cela pourrait changer très rapidement dans le mois qu viennent. Toujours le même aveuglement qui forcément va mal se terminer pour eux mais aussi peut être un jour pour nous tous.

La 2eme chose et j'ouvre les yeux car j'y vois encore pour phil concernant l'oncle "BENEVOLE" de Vic et pour répondre à Phil, s'il en est arrivé là c'est qu'il n'a pas eu les aides espérées tout simplement, il n'attend pas grand chose et pour bouger tout ce beau monde faut FAIRE DES VAGUES ou tirer la sonnette d'alarme. C'est ce qu'il fait tout simplement à sa façon non ? Je lui re dit BRAVO. Et pour terminer pour te répondre sur ce sujet si toi à ton époque Phil tu as mis 10 ans pour percer crois tu ça normal ? c'est que depuis toujours et tu le sais bien, comme moi je le sais et connu, le système elite est parfois grippé, ensablé un max en certains endroits ,à la base, au niveau de cette détection et ouverture des "mailles" impossibles. triste On y crois, oui on a des amis dans le système, ok on ouvre et on te referme ENSUITE la porte sur la gueule. avec le sourire en plus grâtos. triste
Un vrais parcours du combattant en réalité mais je ne suis pas contre tout dans ton raisonnement crois moi , mais beaucoup pensent comme moi ici et non pour une pensée unique dite "elite". !!! et bien .sujet à suivre.
a+ portes toi bien phil. smwink


Dernière édition par Air Force le Sam 7 Jan 2012 - 18:40, édité 2 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 2 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 10:57

pour le cas de victoria ,le processus est lancé si je ne m'abuse ,elle a participé a des stages departementaux qui pour elles sont insuffisant voir penalisant aux dires de noutcho.ils seraient interessant effectivement d'entendre les personnes qui encadrent ces stages et avoir leur sentiments sur la concernée et son entourage.
il ne serait pas etonnant que certaines attitudes ou remarques expliquent l'absence de convocation au niveau supérieur et par consequent le systeme pyramidal s'arrete là!

de plus vic tire gros sur des "petites" échéances ou à ses entrainements (j'y integre les concours à la saucisse),elle a bien tiré son depart...apres cela reste que des bons scores mais il ne faut pas oublier que le niveau national est élevé chez ces jeunes filles,encore plus si on mixe junior et cadette.
vic est donc au début du processus de détection ,il ne faut bruler les étapes et comme dis precedement la laisser voler de ses propres ailes afin que les formateurs puissent faire leur travail.

je rappelle qu'ayant moi même lors de mes jeunes années de tir connu ce soucis de "champion du monde l'entrainement" (c'est d'ailleur toujours le cas),l'approche mentale dans le tir (pb majeur aux dires de vic) est rarement (voir jamais) approché lors de stages regionnaux ou nationaux (du moins à mon époque).et qu'une seule solution est le travail afin de ne laisser plus de place au doute!

je rejoins en tout cas fifi dans sa logique,si l'on veut se faire remarquer tout de suite parmi les grands ,y a pas d'autre solution que de performer le jour J.sinon il faut etre patient et commencer par la premiere marche de la pyramide sans imposer ses regles mais en acceptant celles qui sont etablies.

un chose est sur si les concour à la saucisse permettaient de se faire remarquer je serais à londre cet été ptdr

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 2 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par KI-THI 49 Sam 7 Jan 2012 - 12:08

[quote="willy2d"]vic est donc au début du processus de détection ,il ne faut bruler les étapes et comme dis precedement la laisser voler de ses propres ailes afin que les formateurs puissent faire leur travail.

je rejoins en tout cas fifi dans sa logique,si l'on veut se faire remarquer tout de suite parmi les grands ,y a pas d'autre solution que de performer le jour J.sinon il faut etre patient et commencer par la premiere marche de la pyramide sans imposer ses regles mais en acceptant celles qui sont etablies.

un chose est sur si les concour à la saucisse permettaient de se faire remarquer je serais à londre cet été
ptdr
[/quote="willy2d"]

Willy, tu oublies qu'au concours de bilouzes tu aurais déjà un grand palmarès de champion du monde ! bigrin

Pour revenir à des choses plus sérieuses et ce débat n'en manque pas, nos sages ont raison dans le sens où ce ne sont que les perf de Vic qui lui permettront de se faire remarquer - ou pas.
Après c'est aux entraîneurs de faire leur boulot. Laissez les bosser.
Chacun doit pouvoir trouver une place auprès de Vic et que les parents et l'entourage proche se rassurent : il y a forcément de la place pour tout le monde, à condition que chacun n'empiète pas sur le territoire de l'autre.

smwink
KI
KI-THI 49
KI-THI 49
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 407
Inscription le : 05/10/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 2 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par victoria Sam 7 Jan 2012 - 12:25

vos dérive me font rire, tu me fais rire aussi Charlier quand je te lis.

les master's ou les France, le reste du pipi.
si je ne me trompe pas c'est ce pipi qui te permet d'être qualifié au France. sauf si je devient conne.

maintenant les cadettes qui tape 385 au France ou Master's la aussi laisse moi rire l'an passer au France j'ai fais 384 j'accorde ce n'est pas 385.

faire des score variable a aucune crédibilité, rester dans des score a plus ou moins 3point j'appel ceux être régulière.

en ce qui concerne mon oncle je lui dis merci pour ce qu'il a fait et pour ce qu'il vas continuer a faire.

avant de l'ouvrir il a attendu les résultats mes résultats.
France Albi 384,
cette année Départementaux 390, Régionaux et j'en suis fière avec sans entrainement et une tendinite 387.

est tu dit remarquées. et je ne dis pas le reste parce que j'ai de la politesse.

ce que je voix que ce soit dans la vie ou dans le sport il y a des faux cul et des dessous.
comme dans le foot de l'arnaque.
les HN élite tous ce que tu veux merci aux jeunes de leurs inscriptions pour le financement.

ta mis 10 avant d'y arriver dans 10 je n'aurais que 26ans.
maintenant je vais continuer ma route avec mon oncle et sa tête de mule oui avec mon oncle, parce que sans lui je serais rester a 360 365.
même si il est venu chercher des info ici même.
ce n'ets aucun responsable de club qui est aller chercher mais mon oncle et avait pas de licence au club.

remarquer je le serrais peut être un jour seul l'avenir nous le dira, mais pour le moment je continue a tiré comme je veux et comme j'aime le faire.

tu veux suivre en directe les France vas y
mais si je suis en haut ou en bas mon plaisir est d'y avoir participer.
je fais un podium je serais heureuse.

la version de président mais il n'y a pas de version que ce soit président départ ou Régio, une version de quoi de résultats ouvre les pages et tu lira.

là sincèrement vous commencer a me dégoutter du tir, et garder vos stages

pour les personne qui arrive a 385 en gros cela veut dire 3 a 4 personne hihihhihhhihihhi VIVE le sport


avatar
victoria
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 08/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 2 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par KI-THI 49 Sam 7 Jan 2012 - 12:39

victoria a écrit: mais pour le moment je continue a tiré comme je veux et comme j'aime le faire.

Bah dis-donc, je vois qu'il n'y a pas que le tonton à avoir une tête de mule innocent
Notre ami Shpol a du souci à se faire hehe

Je suis ravie pour toi et je te souhaite sincèrement de continuer à avoir autant de plaisir que de succès.

Pour autant, une jeune fille butée comme toi, je n'en voudrais pas dans mon groupe, aussi talentueuse soit-elle !

Le sport et le tir en particulier est une école de la remise en cause, de l'humilité et du respect de la personne et du point du vue des autres. Rien n'est jamais acquis et tout se construit chaque jour.

Bonne chance Victoria.
smwink

KI
KI-THI 49
KI-THI 49
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 407
Inscription le : 05/10/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 2 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum