TIR SPORTIF
La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

+13
MILOUZE
Ballou
courville
victoria
CHARLIER
.
KI-THI 49
noutcho
SylvainS
Doc Bernie
Pascale
syltab
Air Force
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 3 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 12:51

pisser dans un violon prends tout son sens cnul
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 3 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 12:58

Mon cher gino,

La détection se d'air au niveau départemental, régional et inter-régional. Relis les posts précédents et tu comprendras comment cela se passe en France. Est ce que ce système est perfectible? Bien sûr que oui. Maiswce que l'on fait au niveau régional n'est pas si mal ficellé.
Et je le rappel, nous sommes bénévoles...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 3 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par noutcho Sam 7 Jan 2012 - 13:06

merci ma chérie de me défendre mais pas besoin de le faire j'arrive seul.

Ki-thi tu aurais pas aimer l'avoir dans ton groupe, ben tes bien le seul alors.

pourquoi la vérité te fait mal. ce n'est pas le cas ce qu'a dit Vic.
Buté dans ses idées mais avec sa tête de mule elle grandira dans le tir est seul comme elle le désire.

Salut Sukello je dis bravo et je les dis lors du challenge, ton fils est un bon tireur et il grimpera encore, je les dis a Dom.

oui effectivemnt ton fils a fait le stage Départem l'an passer avec Vic, je ne sais pas si il t'en a parler, les deux formateurs ont voulu tous changer sur elle, j'ai laisser faire. après 15mn Vic avait mal partout.

a la fin de ce même stage les deux formateurs sont venu voir Vic et lui ont demander ce qu'elle est venu chercher, elle a répondu apprendre.
leur réponse ont peut rien pour toi tu a tout.

ton fils en veux encore des stages oui mais des stages Départe je pense qu'il vont rien lui apporter. le prochain chez vous il me semble.

je suis ton fils a chaque rencontre même dans le rencontres de concours a la saucisse, comme certain le disent si bien.

tient je tes sous la main ta compris pourquoi ton fils n'a pas était retenue pour la rencontre inter ligue. moi et je ne suis pas le seul NON.

alors les blabla de dessus il faut arrêter de dire que des conneries et voir la réalité en face.

a Demain Départe des club.
avatar
noutcho
Membre
Membre

Nombre de messages : 109
Inscription le : 09/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 3 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Pascale Sam 7 Jan 2012 - 13:34

KI-THI 49 a écrit:
Le sport et le tir en particulier est une école de la remise en cause, de l'humilité et du respect de la personne et du point du vue des autres. Rien n'est jamais acquis et tout se construit chaque jour.
KI

thumright bisou

D'accord aussi avec Willy et Misanthrope (dialogue de sourds).
Pour mon compte, ce post est terminé !
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4655
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 3 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Air Force Sam 7 Jan 2012 - 13:42

Tu baisses vite les bras Pascale sur ce coup. Aucun conseils personnels à donner avec ton vécu et savoir sur la question "detection" ?


Dernière édition par Air Force le Sam 7 Jan 2012 - 18:42, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 3 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 13:43

noutcho a écrit:
alors les blabla de dessus il faut arrêter de dire que des conneries et voir la réalité en face.

je pense que tu dois parler pour toi.... euh

tout comme la blonde des frapadingues...je coupe!

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 3 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Pascale Sam 7 Jan 2012 - 13:50

Air Force a écrit:Tu baisses vite les bras Pascale sur ce coup. Aucun conseils personnels à donner avec ton vécu et savoir ?

Pour un échange, faut être deux !
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4655
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 3 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Doc Bernie Sam 7 Jan 2012 - 14:10

Je chois sur mon séant après un tel numéro de suffisance!
Je dois être particulièrement borné, obtus, bouché, dur de la comprenette, counet ou benet : au bout de 43 ans de vie professionnelle, à un niveau "suffisant" (j'en connais qui se gaussent!), J'EN APPRENDS TOUS LES JOURS.
Idem pour le tir! Quelques titres, une cinquantaine d'articles publiés, des résultats comme entraîneur, l'encadrement d'une trentaine de stages : JE CONTINUE D'APPRENDRE.
Alors, des minots qui disent avoir une excellente technique et ne plus rien apprendre, c'est de l'inflation du Moi, un manque flagrant de la nécessaire humilité dans une démarche initiatique, ou l'incapacité révélée de progresser encore.
Il y a dans ces fils successifs une masse de conseils à haute valeur ajoutée, donnés par un panel de compétiteurs aux orientations différentes, mais concordantes. Ne pas les entendre est pour le moins curieux, et les deux derniers posts montrent qu'Hegel, une fois de plus, détenait de l'or dans son affirmation : "La contradiction est le moteur de la pensée". Sauf que le carburant est inaccessible actuellement!
La remise en cause des structures n'est pas la meilleure méthode pour les intégrer. Egalement, la preuve de l'impossibilité actuelle à s'inscrire dans un cursus qui demande de comprendre ce que l'on fait (et non dupliquer ce qu'indique l'entraineur), qui demande également la possible intégration à un groupe avec le minimum de profit personnel et pour l'équipe.
Mon diagnostic : Syndrôme de Jean-Gilles. "Oui mais, si...."
Pour ma part, je ferme l'étui du violon, il est assez humide./
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3832
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 3 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par KI-THI 49 Sam 7 Jan 2012 - 14:12

noutcho a écrit:
Ki-thi tu aurais pas aimer l'avoir dans ton groupe, ben tes bien le seul alors.

??????????????????????????????????????????? euh
¨
J'ai bien dit que je ne la prendrai pas dans mon groupe, en effet.
Tant mieux pour elle si d'autres s'occupent d'elle. Je leur souhaite bon courage, mais j'avais compris que le problème c'était justement le contraire...

Pisser dans un violon, dialogue de sourds....

J'arrête là moi aussi, à quoi bon ?

smwink

KI
KI-THI 49
KI-THI 49
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 407
Inscription le : 05/10/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 3 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par courville Sam 7 Jan 2012 - 15:23

Bonjour Tout le Monde, et Bonjour Victoria et Noutcho.
Excusez moi, mais ça fait longtemps que je n'ai communiquer sur les Posts concernant Victoria, et si c'est pour s'envoyer des sal....... à la figure, non très peu pour moi, mon propos n'est pas de pointer du doigt un tel plus qu'un autre, mais ce forum est composé de gens sérieux et sympa, alors de grâce gardons la tête froide et cool.
Victoria et Noutcho, vous savez, la fedé tout comme les ligues ou comités n'a pas les moyens financiers et en personnel qu'ont d'autres FD ligues ou même clubs comme le foot par exemple, et il y en à d'autres. Mais comme partout, certaines ligues sont + performantes que d'autres.
Vous savez, en Bourgogne, pas de stages, pas de compets inter ligues ou inter comités, RIEN, pas de piston non plus, et pourtant Flavien à gravi petit à petit les échelons, tout seul, avec un objectif, être champion de France Junior, bon quelque part, il est peut être un peu doué(c'est moi qui le dit hein), mais Victoria tu sais il à bossé, c'était entre 10 et 12 heures par semaine après ses cours bien sûr et 7 à 8000 plombs par saison.
En Junior, grâce à ses résultats aux Frances puis aux Master's et son travail, il à pu integrer les collectifs, preuve aussi que les entraineurs nationaux font du bon boulot.
Saison 2010/2011, Flavien passe sénior, il est en collectif B au pistolet 10M et en VO 25M, mais les exams à passer et la pression d'être sénior et de se frotter à qui vous pensez, égal résultats en forte baisse, et du coup, cette saison il à eté sorti des collectifs, déçu bien sûr, mais bon, faut se remettre a bosser, et c'est ce qu'il fait.
Les Master's en décembre, un objectif, faire la finale, il fait 9ème sur les 2 matchs, et rate la finale d'un point, mais surtout après un début de 1er match cata, il à prouvé ses valeurs, sur la fin du 1er et surtout le 2ème match puisqu'il fait 576 et 5ème, du coup, retenu pour un stage à Lille ce WE puis jeudi direction la république Tchèque, ensuite le Gd Prix de France, il s'est inscrit individuellement, donc à ses frais, puis les 8 heures de Dijon et les Frances.
Question Argent, et bien les Master's sont à ses frais, pas d'aides, Ligue ou Comité, Rien, 400 euros + 2 jours de travail perdus, total 600 euros.
J'essaie dans la mesure de mes moyens mais avant qu'il ne travaille c'était moi qui payait tout et j'ai même emprunté je ne me plains pas, aujourd'hui je m'occupe toujours de la logistique, on ne demande rien, simplement heureux de ce qu'il à fait, mon+beau souvenir, son titre de Champion de France bien sûr, j'en ai pleurer, comme un gosse, et j'espère qu'il y en aura d'autres, mais là c'est une autre paire de manches.
Pour finir, Victoria et Noutcho, dans un 1er temps, SVP, ne pas se tromper d'enjeu, bosser, bosser, et encore bosser, essayer de travailler ton mental, seule ne rien attendre d'un éventuel je ne sais quoi, et montrer ta véritable valeur aux Frances et aux futurs Master's, et là le plaisir en sera d'autant plus grand si tu arrives à ton objectif.
Je vous souhaites à tout les deux, plein de belles choses, mais ne pas vouloir brûler les étapes à tout prix et ne compte pour l'instant que sur toi. Je précise, je suis le Grand Père de Flavien, au cas ou.
Voilà pour ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout, j'ose espèrer que je n'aurais pas eté trop chiant.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 3 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par CHARLIER Sam 7 Jan 2012 - 15:28

Je comprends pourquoi les entraîneurs Nationaux (ou ex) ne se sont pas mélés au débat...

Je ne peux que m'incliner devant les posts " en vrac" et " à la va comme je te pousse" ci-dessus.

Et pour info, je n'ai pas m...et puis merde...à quoi bon

Bon vent, et je serais heureux de te féliciter, Victoria, pour tes performances à venir....nous pourrons aussi en reparler d'ici quelques années thumright

C'est aussi terminé pour moi levitation1

philippe

CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 3 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Ballou Sam 7 Jan 2012 - 16:12

Salut Vic,

Beaucoup de gens sur ce forum me connaissent personnellement, et connaissent également mon parcours sportif et celui d'entraîneur.
J'imagine que toi, tu ne me connais pas du tout.
Pour l'entraînement, la détection je pense posseder une petite expérience. J'ai été entraîneur national carabine à la Fédération pendant 14 ans, entraîneur à l'INSEP (l'institut nationale des sports, de l'expertise et de la performance) pendant 5 ans avec les meilleurs carabiniers, et carabinières, Français (es).
Je suis actuellement chargé du Haut niveau de la la filière carabine.

Au sein de la Fédération, il existe un dispositif pour la détection qui se nomme PER : Parcours d'excellence Régionale. Le PER s'adresse aux tireurs qui commencent à se faire remarquer au niveau régional et concerne plus précisément les cadets et juniors 1.

La France a été découpée en 8 inters régions. Chaque IR regroupe généralement 3 Ligues excepté l'Ile de France qui est considéré comme une IR.

Au sein de ses IR, il y a donc les Ligues Régionales qui ont une personne référente : un RFL ou un ATR peu importe.
C'est lui en 1er lieu qui assure la détection de proximité dans sa Ligue.

Ensuite, au sien des IR, sont organisés des regroupements encadrés par des cadres techniques de la fédération, ou par des brevetés d'état qui interviennent ponctuellement pour la Fédération.

Chaque IR a donc un responsable (un CTIR) qui étudie les performances des tireurs dans les 3 Ligues dont il a la charge en liaison avec les RFL. Les meilleurs tireurs sont sélectionnés pour les regroupements inters régions.
A l'échelon supérieur, il existe également un collectif cadet au sein de la Fédération. Ce collectif est réuni en stage nationaux plusieurs fois dans la saison.

Concernant les entraîneurs nationaux juniors, ils regardent eux aussi les résultats des championnats régionaux et des rencontres inters régions, pour voir si certains jeunes, qui ne sont pas encore rentrés dans la filière de détection, tirent des scores intéressants. Ca permet d'avoir une lisiblitée sur le plan national assez intéressante. En revanche, s'il fallait surveiller chaque challenge du coin dans toutes les Ligues, on aurait pas fini...
Il ne faut pas oublier que tu étais sélectionnée pour les Master's à Arques. Ca ne c'est pas bien passé pour toi là bas, mais c'est lors des Master's justement, que les entraîneurs nationaux sont présents et observent attentivement les tireurs et analysent les attitudes au pas de tir, les résultas...

J'ai lu que tu n'avais pas participé à une rencontre inter région (si j'ai bien compris), parce que ton oncle voulait t'accompagner.
Refus de la Ligue : que se passe t-il si chaque jeune sélectionné est accompagné par son entraîneur de club ?
Tu comprends par toi même, j'en suis sûr, les difficultés de logistique dans ce cas...
C'est fort dommage de ne pas participer à ce genre de manifestation, car c'est justement là également que l'on repère des tireurs en devenir.

En ce qui te concerne, je n'ai qu'un seul conseil à te donner : prépare bien le cht de Fce à Chambéry pour y tirer du mieux possible.
Là aussi les entraîneurs sont présent et observent les tireurs en actions et étudient ensuite les résultas.
Par le passé, certains cadets, qui n'étaient pas encore dans circuit, ont performés lors du CDF et ils ont été par la suite sélectionnés pour des stages nationaux et des rencontres internationales...
Après les Master's, tu as donc une seconde chance pour te distinguer !
Mais attention : n'essaies pas de tirer des scores dont tu n'es pas capable, pour le moment ! Applique toi à tirer ce que tu sais faire ni plus, ni moins, ce sera déjà pas mal.

A toi de jouer maintenant thumright


Dernière édition par Ballou le Sam 7 Jan 2012 - 18:51, édité 1 fois
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 3 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par MILOUZE Sam 7 Jan 2012 - 17:18

Qui parle sème, qui écoute récolte.

Je suis toujours surpris par ces personnes qui pensent que l'encadrement institutionnel est une nécessité absolue pour la progression d'un jeune tireur. En me remémorant mes débuts, je constate rapidement que mon savoir de l'époque sur le tir couché n'avait pas été apporté par un entraîneur ou un stage. Je suis plutôt passé par l'étude de l'écrit sur le tir sportif. Je me suis plongé dans pratiquement tout ce qui avait été écrit sur le domaine, y compris en langue anglaise. Et puis, en regardant les autres, en les écoutant, en réfléchissant à la réalité physique du tir sportif, on élimine vite les mauvais chemins.

Cela ne permet pas d'atteindre le très haut niveau, mais cela permet de gagner une sélection nationale après deux ans de tir. Je n'avais alors jamais vu l'ombre d'un stage, qu'il soit départemental ou régional.

Ensuite, bien sûr, je suis passé directement aux stages nationaux. Donc, il ne faut jamais croire que les accès sont bouchés. Il faut juste faire les points nécessaires, être devant sur les grands rendez-vous. Tout le reste, c'est de la littérature.

Mais, de grâce, un peu de courtoisie...
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 3 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par courville Sam 7 Jan 2012 - 17:34

Merci Ballou et Milouze, sans vouloir fanfaronner, je crois que ça va dans le même sens que mon dernier post, et au moins les choses sont claires.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 3 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Ballou Sam 7 Jan 2012 - 18:41

MILOUZE a écrit:

Cela ne permet pas d'atteindre le très haut niveau, mais cela permet de gagner une sélection nationale après deux ans de tir. Je n'avais alors jamais vu l'ombre d'un stage, qu'il soit départemental ou régional.

Ensuite, bien sûr, je suis passé directement aux stages nationaux..

Idem pour moi levitation1

courville a écrit:

Flavien à gravi petit à petit les échelons, tout seul, avec un objectif, être champion de France Junior, bon quelque part, il est peut être un peu doué(c'est moi qui le dit hein), mais Victoria tu sais il à bossé, c'était entre 10 et 12 heures par semaine après ses cours bien sûr et 7 à 8000 plombs par saison.
En Junior, grâce à ses résultats aux Frances puis aux Master's et son travail, il à pu integrer les collectifs, preuve aussi que les entraineurs nationaux font du bon boulot.

Je me souviens très bien de Flavien lorsqu'il a fait ses 1ers pas en équipe de France juniors. Même si je n'encadrais pas le pisto, mais la cara, j'ai le souvenir d'un garçon discret et sérieux thumright
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 3 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Air Force Sam 7 Jan 2012 - 18:48

Bonsoir.
Les sages paroles de Courville, Ballou et Milouze sont celles finalement qu'attendaient je pense vic et son oncle dites avec courtoisie et mots simples pour le dire. tout simplement. De la bonne info est transmise aux jeunes (qui nous lisent) par ces sages. C'est bien. Comme quoi allez va bonsoir dort
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 3 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par CHARLIER Sam 7 Jan 2012 - 20:54

Tu as l'art , Christian, de nous prendre pour des cons ...

Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je vais encore poster sur le sujet , car, ce n'est pas Doc Bernie qui me contredira, ni d'autres me connaissant, j'ai un passé et une réputation au sein du tir Français, et ce n'est pas une jeune fille de 15 ans qui en est à ses premiers pas dans le tir, ni son oncle égocentrique qui vont me la faire fermer.
J'en ai vu d'autres depuis me débuts en 1974 et je suis toujours là..
Pour rappel de l'histoire, nous avons dû nous volontairement, nous pencher sur des photos, plus ou moins bonnes, concernant la position d'une débutante...ensuite, plus rien, jusqu'à ce qu'arrive ce post de Noutcho avant le master's d'Arques, critiquant une tireuse pas assez régulière à son gout...A quoi j'ai rallumé la mèche après les tirs et les deux matchs manqués par Victoria...Vient ensuite les demandes concernant la gestion du stress ....pour en finir par des posts où l'on nous prends pour des ânes, et qu'ils peuvent très bien s'en tirer seuls, vu que tout le monde à "les yeux plein de caca..."...

Pour en revenir sur le régional, c'est un match banal qui ouvre accés au CF, point barre, il y a 85 places en jeu...c'est pas la mer à boire pour une championne...donc ce n'est pas un match référence comme l'étaient les Master's ou le CF.

Je ne retire rien à mes analyses précedentes, et je peux vous assurer que je ne me mélerais plus de vos soucis techniques...ce qui ne m'empêchera pas de faire des commentaires quand bon m'en semblera, en bien ou en mal, bien entendu.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 3 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Valérie Sam 7 Jan 2012 - 21:15

CHARLIER a écrit:ce n'est pas une jeune fille de 15 ans qui en est à ses premiers pas dans le tir, ni son oncle égocentrique qui vont me la faire fermer.
Encore heureux, sinon ça nous ferait très bizarre ptdr
A demain smwink
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 3 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Pascale Sam 7 Jan 2012 - 21:35

CHARLIER a écrit:Tu as l'art , Christian, de nous prendre pour des cons ...
Tu traduis parfaitement bien le fond de ma pensée ... merci
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4655
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 3 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par financier Sam 7 Jan 2012 - 22:05

et puis ne pas oublier que les chaussures de carabiniers sont montantes donc attention à ne pas trop avoir les chevilles qui enflent même pour une jeune tireuse
avatar
financier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 20/02/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 3 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par . Sam 7 Jan 2012 - 22:07

Pascale a écrit:
CHARLIER a écrit:Tu as l'art , Christian, de nous prendre pour des cons ...
Tu traduis parfaitement bien le fond de ma pensée ... merci
Il s'entraîne peut être pour se présenter aux présidentielles ? langue ptdr

En tout cas, merci à Ballou pour son exposé très explicite sur les modes de détection, et ce qu'il faut réussir à réaliser pour les jeunes rêvant de haut niveau...C'est un post à retenir !
merci
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 3 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par jo31 Sam 7 Jan 2012 - 23:38

OUUAAAHHHH!!!!!

ça c'est du post qui réveille.

Pour ma part ,ayant suivi cette folle aventure je dois dire que vos commentaires m'ont ouvert un peu les yeux sur la conduite à tenir des papas ou tontons entraineurs.
Il est vrai que l'enthousiasme de voir grandir son tireur fait vite place à de belles désillusions.
Il faut vite se rendre compte de ce qu'on peut apporter à son protegé et s'en tenir à ce rôle.

Pour ma part j'ai une fille de 13 ans qui s'est déjà bien fait plaisir et nous l'as bien rendu aussi,seulement voilà,elle comme d'autres de ses camarades de notre club arrivent aux termes de ce que nos compétences leurs permettent de tirer.
J'ai remarqué que les progressions des enfants avaient des similitudes mais arrivés à un niveau de technique ça devient difficile de les aider.

Tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui ma fille ne progresse plus,mais c'est tout à fait normal de part sa maturité et nos compétences.
Vos post et quelques tristes témoignages me permettrons en tout cas de revoir mon niveau d'exigence avec elle.

Alors je vous rassures je vais pas ouvrir un nouveau débat "ado en détresse"
toutes fois elle fait tout les stages qu'elle peut dans notre ligue et elle continuera tant que ça lui plaira,mais si notre niveau et y compris celui des moniteurs de notre ligue ne lui permettent pas de jouer avec les plus fines gachettes du pays,hé bien c'est que les choses devaient êtres ainsi et un autre avenir s'ouvriras à elle.
Entre parenthèses chapeau bas à toutes ces personnes bénévoles qui de près ou de loin s'intéressent à la formation de nos jeunes et ne méritent pas les injures citées plus haut.

Si victoria doit être repéré , elle le sera.Mais si les éléments se déchainent autour d'elle,alors il s'en suivra une polémique autour de sa personalité qui ne lui amènera rien.


Un petit truc que j'apprends à mes deux filles: c'est le respect et l'humilité...

Merci à tout les sages de ce forum d'ouvrir les yeux aux aveugles.

josé smwink

avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 3 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Air Force Dim 8 Jan 2012 - 2:37

Même en rentrant tard ce soir ...ou ce matin . smwink ..un mot en droit de réponse pour rester poli et dire merci à vous pour ces mots gentils ! A toi Phil ...normal..et Pascale en passant par Misent..e!! Sympa. pleure !
Un simple sujet , sans prendre qui que ce soit pour des c.ns ,( ce n'est pas mon genre ) , lancé pour réveiller et informer les jeunes .. et voilà ce que ça donne quand on appui là ou....et que l'on n'est pas dans les rails de la pensée unique.! Le droit d'expression libre et démocratique ne mérite pas de tels mots lus plus haut ! Mais soit..! Passons ! L'essentiel est que des infos sur le titre du sujet soient passées sur le forum et c'était le seul et vrai but..!
Pour ce qui est de vic et de son oncle ,que je ne connais pas, ils ont vu et lu...du bon et du mauvais.. = à eux d'en prendre et d'en laisser , c'est le long chemin du tireur..et leur destin ,surtout celui de vic , est entre ses mains.! Encore merci ... smwink !
Bon tir à vic et vous tous et la bonne journée .. dort


Dernière édition par Air Force le Dim 8 Jan 2012 - 12:31, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 3 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par . Dim 8 Jan 2012 - 7:11

Hello Christian,
Je ne pense pas avoir dit quelque chose de méchant à ton encontre, mais si ça t'a blessé, je te présente mes excuses.
Pour le reste, je regrette d'être intervenue dans ce débat, j'aurais dû garder le silence, comme je voulais le faire initialement, depuis le début...
La bonne journée à toi !
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 3 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par SylvainS Dim 8 Jan 2012 - 9:00

Doc Bernie a écrit:Euh..... là, je plane... j'imagine... j'extrapole... et je la boucle!

Pas mieux que le doc etonnement

Aller ... je m'en vais encadrer un stage ligue hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ? - Page 3 Empty Re: La détection des jeunes tireurs HN et leur avenir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum