TIR SPORTIF
reglage dioptre 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
reglage dioptre 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

reglage dioptre

5 participants

Aller en bas

reglage dioptre Empty reglage dioptre

Message par lolo45 Dim 8 Jan 2012 - 19:36

Bonjour
tirant a la carabine(p700 crosse alu),pour plus de confort et aprés plusieurs essais j'ai rehaussé mes organes de visée et reglé par consequant la plaque de couche et le busc.Je me suis apperçu qu'au niveau du reglage vertical de l'impact en cible avec le dioptre je suis a quelques clics de la buté(4-5) cela vient-il du fait du rehaussement?J'ai également décalé les organes de visée vers la gauche or le réglage du dioptre offre encore une grande marge en latteral.
Merci de vos réponses. thumright
lolo45
lolo45
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 09/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

reglage dioptre Empty Re: reglage dioptre

Message par jicé Dim 8 Jan 2012 - 20:13

salut
c'est peut etre du au fait que tu n'as pas mis exactement la meme hauteur de cale sous le dioptre et le guidon. Ce qui te donnerai une divergence importante entre l'axe du cano et ta ligne de visée, d'ou l'obligation de cliquer jusqu'à la butée pour rattraper tout ça.
Pour le réglage en déport, meme précaution, sinon tu vas avoir une erreur angulaire en latéral importante.
C'est une hypothèse mais vérifie bien quand meme hehe
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

reglage dioptre Empty Re: reglage dioptre

Message par lolo45 Dim 8 Jan 2012 - 20:26

pour ce qui est des reglages dioptre/guidon ils se font par etages (reglage en z pour dioptre et guidon) et ils sont au meme niveau.pour le latteral pas de probleme des fillettages et le dioptre et le guidon sont au même.

Si le fait de ne pas regler dioptre et guidon au meme niveau en hauteur peut creer ce problême d'arrivé en butée, puis-je regler le guidon plus bas que le dioptre pour pallier au problême et avec quelles consequences?

Cela ameliorera je pense par la même occasion mon entrée en cible qui se fait un peu haute.
lolo45
lolo45
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 09/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

reglage dioptre Empty Re: reglage dioptre

Message par Ballou Dim 8 Jan 2012 - 20:39

S'il ne te reste que quelques clics, il faut bouger ton guidon vers la direction inverse vers laquelle tu n'as plus de clics...si t'es à fond vers le haut au dioptre, tu descends ton guidon. Tu tireras donc plus haut et tu n'as plus qu'à cliquer vers le bas et récupérer tes clics thumright
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

reglage dioptre Empty Re: reglage dioptre

Message par lolo45 Dim 8 Jan 2012 - 20:45

Merci ballou et niveau reglement c'est ok de ne pas avoir guidon et dioptre a la même hauteur? ils ne mesure que la hauteur entre le centre du guidon et le centre du canon le dioptre ils s'en fichent? merci
lolo45
lolo45
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 09/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

reglage dioptre Empty Re: reglage dioptre

Message par Pascale Dim 8 Jan 2012 - 20:46


C'est exactement ça ! thumright
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

reglage dioptre Empty Re: reglage dioptre

Message par lolo45 Dim 8 Jan 2012 - 20:46

au niveau dioptre je suis a fond en bas je ne peut plus regler mon impact vers le bas. je fait ça dans la semaine et valide ce w-end a creil et villemonble
lolo45
lolo45
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 09/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

reglage dioptre Empty Re: reglage dioptre

Message par Air Force Dim 8 Jan 2012 - 21:53

Salut
La bonne solution de Ballou est applicable avec la P700 soit en te servant du triple réglage adaptable rail porte guidon (donc tu descend l'ensemble) ou soit en enlevant une rehausse ou en mettant une de moins épaisse.
Qu'as-tu exactement de monté dessus ?
Perso sur ma P700 je suis à fond en haut du Z côté porte guidon rehaussé (5,5cm environ entr'axes canon/guidon) et une rehausse de 10mm environ monté côté dioptre avec aussile Z à fond en haut thumright .


Dernière édition par Air Force le Lun 9 Jan 2012 - 22:26, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

reglage dioptre Empty Re: reglage dioptre

Message par lolo45 Dim 8 Jan 2012 - 22:10

J'ai le systeme de rehausses d'origine car j'ai acheté la carabine neuve en 2011 avec rehausses en z d'origine.je suis a 5,5 entre axe guidon et axe canon et derriere côté dioptre je suis au même réglages que pour le guidon.

Je doit plutôt agir sur le dioptre ou sur le guidon?

sachant que le max guidon/axe canon est de 60mm pour le règlement.

lolo45
lolo45
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 09/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

reglage dioptre Empty Re: reglage dioptre

Message par Air Force Dim 8 Jan 2012 - 22:49

Et bien si tu est à 5,5cm en entr'axes soit tu montes une rehause de 5, 8 ou 10mm côté dioptre ou soit tu baisses d'un Z côté guidon cela devrait revenir à la normale, en cliquant bien sur, et avoir ensuite avec plus de clics en site H. à toi de voir en fonction de ta position de tête et sensations en visée et testes un peu tu nous diras. euh
a+


Dernière édition par Air Force le Lun 9 Jan 2012 - 21:08, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

reglage dioptre Empty Re: reglage dioptre

Message par lolo45 Lun 9 Jan 2012 - 21:01

Arrivé a la butée du dioptre et ne pouvant plus cliquer en bas j'ai aujourd'hui appliqué vos conseils: smwink

j'ai tout d'abord essayé d'abaisser le dioptre d'un cran du z(réhausses fein) résultat mon groupement (5plombs) était 5 cm plus bas qu'auparavant donc je pouvais reprendre des clics,mais il fallait que je règle mon busc triste , je ne tombait plus en face naturellement, alors qu'intialement il est très bien réglé,donc j'abandone cette solution. triste

Ensuite je réhausse d'un cran mon guidon résultat en cible: 7cm plus bas qu'auparavant c'était le but recherché mais 7cm a 0,4mm par clic ça fait 175clics et ne disposant que d'une amplitude de 120 clics entre le plus haut et le plus bas du dioptre mon problême était inversé et amplifie,donc j'abandone cette solution. triste

Pour en finir je décide de ne pas réhausser le guidon d'un cran du z complet pour couper la poire(en combien? je ne le savait pas encore euh ) à la finale je me retrouve avec mon guidon 3mm plus haut que le dioptre ce qui m'a permis de reprendre 90clics.
il me reste donc 30clics pour déplacer mon impact vers le bas alors que j'étais en butée. dance

J'ai decrit assez precisement mon resonnement et ma maniere d'agir car j'en suis sur d'autres tireurs on ce problême.

merci des conseils.
lolo45
lolo45
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 09/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

reglage dioptre Empty Re: reglage dioptre

Message par Air Force Lun 9 Jan 2012 - 22:30

Slt!
Si tu as trouvé ton bonheur en effectuant ton bricolage moitié moitié tant mieux. Perso j'aurai fait comme dit plus haut montage des Z à fond vers le haut et une rehausse côté dioptre plus clics et tests de reglages appui joue le tour est joué.
bon tir et a+
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

reglage dioptre Empty Re: reglage dioptre

Message par Air Force Dim 22 Jan 2012 - 22:03

re-

Je te montre mon montage dioptre avec une rehausse de 10mm et porte guidon. Le tout sur les rails Fein en "Z" amovibles montés à fond. Avec ce montage aucun probleme en nombre de clics avec mon dioptre ghemann bleu. cool
a+

reglage dioptre Img_2411
reglage dioptre Img_2412
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

reglage dioptre Empty Re: reglage dioptre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum