TIR SPORTIF
La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 10 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 10 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

La lutte anti-dopage fonctionne ...

+39
LARICI
gdev00
BOLLEROT
latoufff
mas36 05
cheminot tireur
Laurent C
pascalinette
Mtygolu
contender.moustachu
jenstella
tueurdemouches
Stutzi54
Carnute
gha47
bx19gt
eiffel
ML67
jsam
CHARLIER
Pascal handisport
lulu15
jpgnm1
j paul
COMTE
frédo09
jab17
.
daul
Valérie
Air Force
Pascale
MA DALTON
Doc Bernie
Matabichos
PhRichard
jpg73
jpj06130
MILOUZE
43 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 10 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par gdev00 Ven 8 Juin 2018 - 19:14

Oui, c'était des lots ! Et là en plus uniquement par tirage au sort .... ptdr
Pour la petite histoire , un de ceux qui c'était fait prendre (piqué ?) ....était pharmacien ! bigrin
Et ce n'est pas une blague ....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 10 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par BOLLEROT Ven 8 Juin 2018 - 19:41

Mais je te crois!!!Pharmacien?? Remarque, on n'est jamais mieux servi que par soi-même. ..Mais au moins, il s'est fait prendre....C'est déjà ça, preuve que la lutte anti-dopage, même si elle devrait être plus sévère envers TOUS LES SPORTIFS, est utile quand même. smwink
avatar
BOLLEROT
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 26/06/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 10 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par latoufff Sam 9 Juin 2018 - 22:54

avoir un emploi qui te permet de t’entraîner à ta guise et qui te rémunère 1700 roros par mois je trouve ça pas si mal !!! (par les temps qui cour)

moi si qui me fait rire (jaune) ce sont les personnes qui critiquent les sportifs qui font des pubs, qui portent des vêtements de marque, qui descende des bus avec des casques audio sur les oreilles, qui portent des tee shirt avec des marques de munitions hors de prix pour le tireur que je suis etc etc .

Se ne sont pas eux qui sont venu pleurer pour arborer ou tourner des pubs qui vont faire vendre ces produits !!!!!!

C'est nous qui profitons de leur talent sportif pour vendre ces produits alors STOP arrêter de les critiquer sur leurs revenus.

Vous qui êtes préparateur sportif dans le monde du tir (si j'ai bien compris) si demain on vous propose un contrat publicitaire vous rapportant une centaine de millier d'euros par an vous assurant un avenir professionnel confortable vous allez faire quoi ??? accepter ou refuser ???

Et certain entraîneurs (pour ce faire reluire) sont très malin pour profiter de personne douée dans un sport mais peut être vulnérable ou influençable pour les doper avec des procédé chimique en leur disant: t’inquiète tout le monde fait la même chose et tu risque rien !!! et ne me sortez pas: dopé à l'insu de son plein grès.

Vous connaissez des tireur sportif qui s’entraînent physiquement jusqu’à en vomir (vous qui êtes préparateur physique) ? Hé bien certain Kenyan OUI certain Jamaïcain OUI certain cycliste même Américain aussi !

Tout ces grands sportifs en on bavé avant de pouvoir vivre confortablement.

Et pour ce qui est de la visibilité médiatique du tir sportif ma devise c'est: .pour vivre heureux vivons caché.



latoufff
latoufff
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 10 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par ML67 Dim 10 Juin 2018 - 9:55

BOLLEROT a écrit:Non, relis ma dernière phrase, le dopage est un résultat mais  il y a les raisons du dopage, les 2 principales étant la célébrité ( qui ne paraît pas toujours liée directement  à l'argent, mais qui malgré tout facilite l'accès à pas mal de choses, par exemple au plan professionnel- Johnny Wessmuller est devenu acteur-millionnaire dans Tarzan après ses 3 médailles d'or en natation, pas vraiment sur ses qualités d'acteur - et  la seconde ,l'argent. Ce n'est pas pour rien que le tir,  pour revenir vraiment à un domaine que l'on aime, a été exclu des JO en 1928.  Donc, en analysant les sports où les gains financiers sont les plus importants, on devrait, en toute logique, contrôler DAVANTAGE tous ces sports mais ce n'est pas vraiment ce qui se passe  ...On crée une commision de contrôle  anti-dopage mais on ne lui donne pas les moyens de  faire les contrôles en toute objectivité,( partout et autant qu'elle le souhaite )dans les activités qui rapportent le plus d'argent , et pas seulement aux sportifs...


La première raison pour laquelle les athlètes se dopent c'est pour être premier !!
C'était déjà le cas au temps des grecs.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 10 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Air Force Dim 10 Juin 2018 - 11:25

slt max !!
Pas d'accord sur ton post ou tu aurais du dire =
" les vrais athletes bossent dur pour être les premiers et ceux qui se dopent aussi hélas ......mais en trichant  ( pour être poli) !!non:euh: ?
Ce combat antidopage est peut être effectué par un organisme qui, on le voit, subit des pressions internationales connues mais insoupçonnables pour le commun des mortels , connues aussi par les fédérations qui restent hélas aussi bien trop silencieuses ......les 3 singes de la sagesse vous connaissez ???
A+  smwink
https://www.youtube.com/watch?v=cFSXLOxneM0
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 10 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par BOLLEROT Mar 12 Juin 2018 - 23:18

ML 67, tu dis que'' la première raison pour laquelle les athlètes se dopent, c'est pour être premier, c'était déjà le cas au temps des Grecs''. Je suis d'accord avec toi, et voici quelques éléments que j'ai trouvés intéressants à ce propos .Mais ''pourquoi vouloir être le premier, qu'a t-on à y gagner et qu'est-on prêt à faire pour y parvenir? est aussi une question intéressante, me semble t-il ...
Dans un essai intitulé ''S'accomplir ou se dépasser, essai sur le sport contemporain'', ,Isabelle Queval montre que l'idée de dépassement de soi ( démesure) est liée à l'avènement de la modernité ( fin 16è -17ème siècles) alors que la pensée antique ne la connaît pas et vise l'accomplissement de soi qui est'' faire bien avec les possibilités naturelles du corps ( la mesure), d'où le proverbe ''le mieux ( démesure) est l'ennemi du bien ( mesure)''. Cet essai est passionnant pour qui s'intéresse aux mécanismes du sport actuel, ( autant que les livres sur le sport de Bernard Jeu).
Le professionnalisme des athlètes remonte au 6ème siècle avant JC. Les fameux Jeux antiques ont duré de 776 avant JC jusqu'en 394 après JC;ils ont commencé chez les Grecs( Athènes, Spartes) et ont fini en jeux Romains et c'est davantage sous la période romaine avec la multitude des Jeux organisés comme des spectacles et dont les vainqueurs étaient récompensés, adulés, obtenaient des biens ou des grades dans l'armée( quand ils étaient militaires) que les athlètes se sont le plus professionnalisés . Il n'y a donc pas que le seul désir de gagner ...Une course, un concours ou un combat . La victoire entrainait la célébrité, la gloire, la richesse;il fallait donc s'entrainer fréquemment, durement, se doper aussi pour se dépasser et dépasser les autres afin d'accéder à tous les avantages d'être vainqueur. C'est l'hybris, la démesure, et c'est pourquoi Théodose , empereur romain, supprime les Jeux en 394 de notre ère pour plusieurs raisons dont la dépravation des moeurs, leur violence ( combats à mort au pugilat )et le dopage ( lié au professionnalisme ) qui y sévit .Théodose considère que la démesure est atteinte et qu'elle donne un mauvais exemple pour le public.Rappelons que Coubertin était admirateur de l'Antiquité et que l'olympisme interdisait la professionnalisation ( tir supprimé , comme je l'ai dit plus haut, en 1928, pour cette raison)

Mais si l'on excepte la violence, on voit bien que rien n'a vraiment changé et que ces notions de mesure et de démesure continuent de se cotoyer...et que le contrôle anti dopage est justement cette tentative désespérée pour que le sport ( mot anglais de 1828 tiré d'un ancien mot français signifiant ''amusement'')ne bascule pas définitivement dans la seconde car le dépassement de soi implique quelque part la recherche du dépassement des limites humaines mais aussi des limites permises par les règles du sport. smwink

avatar
BOLLEROT
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 26/06/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 10 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par ACX Mer 13 Juin 2018 - 13:08

Merci Bollerot,
c'est rare de lire des posts aussi intéressants.
ACX
ACX
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 21/11/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 10 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par BOLLEROT Mer 13 Juin 2018 - 18:25

ACX, je te remercie aussi de ta lecture attentive, le plaisir est donc partagé.. mercismwink
avatar
BOLLEROT
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 26/06/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 10 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Air Force Jeu 3 Jan 2019 - 22:06

https://www.eurosport.fr/omnisport/dopage-le-comite-des-sportifs-de-l-ama-reclame-la-suspension-de-la-russie_sto7072359/story.shtml

La Russie ciblée pour 2019 ou plus ??? Le nouveau pdt de l'ISSF doit se poser des questions ou faut-il s'en poser euh ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 10 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par jsam Ven 4 Jan 2019 - 9:04

acisroc a écrit:.....
A ce jour il y a 31 tireurs de catégorie Elite et Senior sur la liste HN.
Si l'on souhaitait rémunérer convenablement ces tireurs il faudrait débourser 1,3 Millions d'euros (sur la base du salaire median en France - 1700EUR net/mois - auxquels s'ajoutent les charges salariales et patronales, soit un cout total de 3400 EUR/mois)

Quels sponsors accepteraient de débourser une telle somme ?
Pour quel retour sur investissement ?
....

Pourtant, il y a une solution très simple pour que ces sportifs gagnent cette somme, il suffit d'augmenter le tarif de la licence de 6€ et ils peuvent se consacrer à leur sport la tête libre de ce côté.
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 10 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par bx19gt Ven 4 Jan 2019 - 9:55

jsam a écrit:
Pourtant, il y a une solution très simple pour que ces sportifs gagnent cette somme, il suffit d'augmenter le tarif de la licence de 6€ et ils peuvent se consacrer à leur sport la tête libre de ce côté.

Vu comment a été percu l'augmentation de 14€ pour le CNTS, je ne crois pas qu'une augmentation de 6€ de la licence soit super bien perçu
Elle risquerait d'augmenter la fracture entre le tireur lambda et le "tireur de competition". Le premier pouvant penser que sa cotisation ne sert qu'à "engraisser" une poignée de privilegiers.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 10 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par jsam Ven 4 Jan 2019 - 10:04

C'est sûr mais, c'était juste pour dire que si plus d'un million d'euros cela parait une grosse somme, il ne faudrait pas une grosse augmentation pour y parvenir. D'un autre côté, comme cela ne se fera pas.... hehe
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 10 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par gha47 Ven 4 Jan 2019 - 11:03

bx19gt a écrit:
jsam a écrit:
Pourtant, il y a une solution très simple pour que ces sportifs gagnent cette somme, il suffit d'augmenter le tarif de la licence de 6€ et ils peuvent se consacrer à leur sport la tête libre de ce côté.

Vu comment a été percu l'augmentation de 14€ pour le CNTS, je ne crois pas qu'une augmentation de 6€ de la licence soit super bien perçu
Elle risquerait d'augmenter la fracture entre le tireur lambda et le "tireur de competition". Le premier pouvant penser que sa cotisation ne sert qu'à "engraisser" une poignée de privilegiers.

Il y a une autre façon de voir les choses. En tant que tireur "lambda" et entraineur sportif, je serais très fier de voir des tireurs de Haut Niveau représenter valeureusement notre pays au niveau des compétitions internationales et de façon significative. J'avais d'ailleurs adressé un mail de félicitations à Céline Goberville, que je ne connais pas personnellement, à l'occasion de sa médaille d'Argent aux JO et elle m'avait répondu de façon très gentille. Je joue mon rôle de tireur lambda, aux tireurs HN de jouer le leur si on leur en procure tous les moyens : je ne vois aucune fracture entre eux et nous, mais plutôt une jolie complémentarité ...


Je paierais donc volontiers 6 Euros supplémentaires sur ma cotisation pour cette finalité.
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 345
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 10 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par acisroc Ven 4 Jan 2019 - 11:33

gha47 a écrit:
bx19gt a écrit:
jsam a écrit:
Pourtant, il y a une solution très simple pour que ces sportifs gagnent cette somme, il suffit d'augmenter le tarif de la licence de 6€ et ils peuvent se consacrer à leur sport la tête libre de ce côté.

Vu comment a été percu l'augmentation de 14€ pour le CNTS, je ne crois pas qu'une augmentation de 6€ de la licence soit super bien perçu
Elle risquerait d'augmenter la fracture entre le tireur lambda et le "tireur de competition". Le premier pouvant penser que sa cotisation ne sert qu'à "engraisser" une poignée de privilegiers.

Il y a une autre façon de voir les choses. En tant que tireur "lambda" et entraineur sportif, je serais très fier de voir des tireurs de Haut Niveau représenter valeureusement notre pays au niveau des compétitions internationales et de façon significative. J'avais d'ailleurs adressé un mail de félicitations à Céline Goberville, que je ne connais pas personnellement, à l'occasion de sa médaille d'Argent aux JO et elle m'avait répondu de façon très gentille. Je joue mon rôle de tireur lambda, aux tireurs HN de jouer le leur si on leur en procure tous les moyens : je ne vois aucune fracture entre eux et nous, mais plutôt une jolie complémentarité ...


Je paierais donc volontiers 6 Euros supplémentaires sur ma cotisation pour cette finalité.

C'est parce que tu pratiques la même discipline qu'elle.
Mais au sein de notre fédération cohabitent plusieurs disciplines et ceux qui le pratiquent pourraient s'estimer fondés à réclamer les mêmes avantages pour leurs champions internationaux (SM, IAU, Bench, etc.)
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1495
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 10 Empty LA RUSSIE TOUJOURS DANS LE COLLIMATEUR

Message par BOLLEROT Ven 4 Jan 2019 - 13:35

Réponse au sujet du dopage en Russie, lire cet article:
https://www.lequipe.fr/Biathlon/Actualites/La-russie-soupconnee-d-avoir-achete-la-federation-internationale-de-biathlon/891916.
En biathlon, le meilleur biathlète russe, Shipulin, jamais contrôlé positif, est absent de la coupe du monde actuelle depuis la perquisition faite dans les hôtels par la police allemande...On attend le résultat depuis quelques semaines...
avatar
BOLLEROT
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 26/06/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 10 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par eiffel Ven 4 Jan 2019 - 16:12

Il n'y a pas que les russes... J'ai assisté à la finale du 3pos féminin à la Worldcup ISSF de Munich en mai et le podium était le suivant : 1 Iranienne en or et 2 chinoises en argent et bronze... J'ai aussi assisté au match complet de la chinoise Chen Dongqui  qui finit 2ème de cette finale. 1180, record du Monde égalé, sans aucune émotion apparente... Je me suis donc demandé pourquoi cette chinoise n'était pas aux Chpts du Monde en Corée 3 mois plus tard..? Résultat de mon enquête : en retournant voir les résultats de Munich, j'ai constaté la disparition de cette dernière du palmarès, son nom n'apparaissant qu'à la fin dudit palmarès avec la brillante mention "DSQ" (disqualifiée donc...). L'article du règlement correspondant est le suivant : ISSF rule article 9 doping DSQ.
Voilà, et aucune "com" de L'ISSF sur le sujet...
Maintenant, avec le nouveau président (russe) qui vient de s'acheter L'ISSF sur ses deniers personnels (10 millions de $ quand même...) et le nouveau secrétaire général de l'ISSF (russe aussi !), faut pas s'attendre à des miracles sur cet aspect des choses...
Bien triste spectacle en vérité en attendant le tir laser.
😥
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 10 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par jsam Ven 4 Jan 2019 - 16:27

eiffel a écrit:Il n'y a pas que les russes... J'ai assisté à la finale du 3pos féminin à la Worldcup ISSF de Munich en mai et le podium était le suivant : 1 Iranienne en or et 2 chinoises en argent et bronze... J'ai aussi assisté au match complet de la chinoise Chen Dongqui  qui finit 2ème de cette finale. 1180, record du Monde égalé, sans aucune émotion apparente... Je me suis donc demandé pourquoi cette chinoise n'était pas aux Chpts du Monde en Corée 3 mois plus tard..? Résultat de mon enquête : en retournant voir les résultats de Munich, j'ai constaté la disparition de cette dernière du palmarès, son nom n'apparaissant qu'à la fin dudit palmarès avec la brillante mention "DSQ" (disqualifiée donc...). L'article du règlement correspondant est le suivant : ISSF rule  article 9 doping DSQ.
Voilà, et aucune "com" de L'ISSF sur le sujet...
Maintenant, avec le nouveau président (russe) qui vient de s'acheter L'ISSF sur ses deniers personnels (10 millions de $ quand même...) et le nouveau secrétaire général de l'ISSF (russe aussi !), faut pas s'attendre à des miracles sur cet aspect des choses...
Bien triste spectacle en vérité en attendant le tir laser.
😥

Oui, bien triste spectacle ...
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 10 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par PEP10 Mar 8 Jan 2019 - 9:07

De toute facon, depuis des annees on cherche a nier l'evidence...Le dopage est un sujet tabou a l'issf, ni les athletes ni les dirigeants ne veulent aborder le sujet. Je suis presque le seul a en parler ouvertement...il y a une raison.
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 10 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum