TIR SPORTIF
Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

+15
noutcho
Tirebouchon
erik
courville
victoria
Seb
lulu15
doudous74
SylvainS
Le Sergio
.
Pascale
zabou
yoyo bois du japon
kakou
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 3 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par SylvainS Dim 12 Fév 2012 - 19:44

Ouppss, désolé j'ai complété mon précédent post hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 3 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par Invité Dim 12 Fév 2012 - 20:34

Je ne sais pas bien comment se passe un recrutement en pôle, mais j'espère que la fédé ne se sertcoas que des master's. Je pense qu'elle prend en compte plusieurs paramètres, comme la progression possible, les acquis, les études, les motivations. Après, pour les collectifs c'est possible qu'ils misent sur les master's de septembre. Mais encore une fois, je suppose qu'ils prendront en compte les et la saison passée.
Sur un match, perf ou contre perf...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 3 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par noutcho Dim 12 Fév 2012 - 20:41

bonsoir je suis d'accord avec toi Sylvain, si à cause d'un match où da non-présence tu es exclus, je trouve ceci injuste.

moi j'accompagne Victoria où elle veut aller.
elle veut faire le prochain Master 's, mais elle a aussi lu les règlements et se pose des questions. donc le prochain CN à Reims elle tir selon le résultat elle continue ou non. c'est ma porte feuille, chaque déplacement me coud minimum 180euros si elle fais Reims, Pontarlier, bully Sens et Versailles cela me revient à 900euro.

même si à Reims elle fait 390 et 391 à Pontarlier cela fais une moyenne de 384,66.

en ce qui me concerne pour cette année j'aurais laissé pour cette saison et et se préparer pour la saison 2012-2013. je laisse le choix à Victoria
avatar
noutcho
Membre
Membre

Nombre de messages : 109
Inscription le : 09/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 3 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par SylvainS Dim 12 Fév 2012 - 20:54

patrice23 a écrit:Je ne sais pas bien comment se passe un recrutement en pôle, mais j'espère que la fédé ne se sertcoas que des master's. Je pense qu'elle prend en compte plusieurs paramètres, comme la progression possible, les acquis, les études, les motivations. Après, pour les collectifs c'est possible qu'ils misent sur les master's de septembre. Mais encore une fois, je suppose qu'ils prendront en compte les et la saison passée.
Sur un match, perf ou contre perf...

C'est apparemment le grand changement de septembre 2012 ... les masters auront lieu en septembre ... constitution des collectifs à l'issu de ces masters sur la base des résultats constatés.

Bonjour les vacances hehe les gars, il va falloir être prêts mi-septembre à 10m, 25m et 50m hehe

Plus de masters sur la saison 2012-2013, et constitution de l'équipe 10m et 25m à partir des collectifs constitués en septembre uniquement sur des critères qui resteront à définir.

Pour le "recrutement" dans les pôles, en fait ce n'est pas un recrutement, tu déposes un dossier pour t'inscrire, et tu peux faire parti d'un pôle même si tu ne fais pas parti d'un collectif.
Pour faire parti d'un collectif, jusqu'à cette année, il fallait que le tireur fasse une performance lors de compétitions désignées en début d'année, à la hauteur du tireur classé dixième de sa catégorie aux championnat d'Europe pour le collectif A, à la hauteur du 15ème pour le collectif B. hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 3 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par . Dim 12 Fév 2012 - 22:06

SylvainS a écrit:
C'est apparemment le grand changement de septembre 2012 ... les masters auront lieu en septembre ... constitution des collectifs à l'issu de ces masters sur la base des résultats constatés.

Bonjour les vacances hehe les gars, il va falloir être prêts mi-septembre à 10m, 25m et 50m hehe

D'un autre côté, Sylvain, ceux qui seront certainement les mieux préparés en Septembre seront les sportifs en pôle, non ? Puisque certains clubs sont fermés pendant les vacances, donc pour les entraînements éventuels de leurs tireurs, ce sera zéro, sauf tir à sec... innocent (sauf pour les blessés... triste )

smwink




avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 3 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par courville Dim 12 Fév 2012 - 22:48

Mais aussi, bonjour la rentrée scolaire, perso, pour Flavien, j'en ai déjà parlé avec notre président, et bien sûr, il va me donner le code d'accès, afin qu'il puisse s'entrainer pendant la fermeture du club. mais j'ai un peu peur de la saturation, car tir non stop toute l'année, mais aussi, je l'ai dit plus haut, on ne connait pas encore tout les tenants et aboutissants de cette nouvelle "sélection". je crois que tout n'est pas decidé, a moins que SylvainS tu en saches plus.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 3 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par SylvainS Lun 13 Fév 2012 - 10:26

Misanthrope a écrit:
SylvainS a écrit:
C'est apparemment le grand changement de septembre 2012 ... les masters auront lieu en septembre ... constitution des collectifs à l'issu de ces masters sur la base des résultats constatés.

Bonjour les vacances hehe les gars, il va falloir être prêts mi-septembre à 10m, 25m et 50m hehe

D'un autre côté, Sylvain, ceux qui seront certainement les mieux préparés en Septembre seront les sportifs en pôle, non ? Puisque certains clubs sont fermés pendant les vacances, donc pour les entraînements éventuels de leurs tireurs, ce sera zéro, sauf tir à sec... innocent (sauf pour les blessés... triste )

smwink


Pas sur pour les pôles, ils ont eux aussi leur vacances hehe
Et puis, ce serait privilégier une population de tireurs par rapport à une autre innocent
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 3 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par . Lun 13 Fév 2012 - 11:17

Oui, mais c'était par rapport à ce que tu disais, sur les sportifs "kleenex" : ceux qui choisissent des cursus sports études ne seront pas forcément désavantagés par ce nouveau système, du moins je pense...

Et les étudiants posts-bac n'auront peut être pas encore repris les cours...
Et des master's 25m en Juin, avec les examens de fin d 'année (bac et autres), bof bof....

Alors je suis plutôt pour ce nouveau système : scolairement une seule absence, financièrement un seul déplacement, un climat tempéré à cette période pour le voyage (pas de neige, verglas etc...pour les sélections 10m).
L'inconvénient est celui dont tu as parlé : un tireur qui ne sera pas au top à cette période, risque une saison blanche, à 10m ET à 25m (pour les compétitions à l'étranger, car il reste malgré tout les Championnats de France, qui restent aussi un des objectifs de la saison 10m et 25m !)



Je ne parlais que des master's qualificatifs pour les championnats d'Europe, bien sûr.
Après, pour la constitution des collectifs, là, effectivement, c'est dur dur, si seuls, ces matchs sont pris en compte...
Mais sans y connaître grand chose, cela me paraît improbable que la fédé ne tienne pas compte de la saison passée, pour ses critères de sélection nationale.
.

avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 3 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par SylvainS Lun 13 Fév 2012 - 14:10

J'espère ... j'attends plus d'informations ... je vous tiens au jus hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 3 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par courville Lun 13 Fév 2012 - 15:00

D'après ce que j'ai cru comprendre, tout d'abord, les Master's de septembre seraient consacrés uniquement aux disciplines olympiques et serviraient à définir uniquement les collectifs, donc après, y aura t'il des épreuves de sélections pour les Europes 10M, et les autres épreuves dites mondiales, c'est encore je pense beaucoup de choses à définir, attendons.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 3 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par SylvainS Lun 13 Fév 2012 - 15:33

Je suis pratiquement certain que les selections pour les Europe ou monde se feront à l'intérieur des collectifs, plus de masters qui feraient office de selection nationale ...
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 3 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par Invité Lun 13 Fév 2012 - 15:35

Possible. Master's a 20, sélection a 10. Et logique.Ou sélection lors d'un regroupement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 3 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par kakou Mar 14 Fév 2012 - 10:17

Alors j'ai bien compris que la sélection aux masters dépend des résultats de la saison aux principales compétitions, mais qu'en est-il des sélections pour les épreuves du circuit national ? Sont-elles ouvertes à tous ?
kakou
kakou
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 79
Inscription le : 25/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 3 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par victoria Mar 14 Fév 2012 - 11:20

Les épreuves du circuit national sont pris en compte et font la moyenne sur toutes les rencontres y compris les France et autres officiel
avatar
victoria
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 08/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 3 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par SylvainS Mar 14 Fév 2012 - 12:27

kakou67 a écrit:Alors j'ai bien compris que la sélection aux masters dépend des résultats de la saison aux principales compétitions, mais qu'en est-il des sélections pour les épreuves du circuit national ? Sont-elles ouvertes à tous ?

Oui, c'est ouvert à tous. hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 3 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 12:30

Salut Sylvain,
A propos de master's suite a ta question je ne serai pas a Beaulieu. Plus de place! En plus ça m'arrange, trop tôt dans saison;-)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 3 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par Le Sergio Mar 14 Fév 2012 - 13:11

kakou67 a écrit:Alors j'ai bien compris que la sélection aux masters dépend des résultats de la saison aux principales compétitions, mais qu'en est-il des sélections pour les épreuves du circuit national ? Sont-elles ouvertes à tous ?

OUI, mais :

Tu n'a que 4 catégories prises en compte :

DAME + de 20 ans (D1, D2, D3)
SENIOR + de 20 ans (S1, S2, S3)

JEUNE FIILLE - de 20 ans (JF, CF, Minime fille)
JEUNE GARCON - de 20 ans (JG, CG, Minime garçon)

C'est une sorte de surclassement imposé. Y compris pour certaines épreuves, par exemple un S2 qui tire habituellement le 3 x 20 doit tirer le 3 x 40 en Circuit National.

A présent, la licence en cours de validité suffit pour s'inscrire à une épreuve de CN;

Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 3 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par SylvainS Mar 14 Fév 2012 - 15:20

Misanthrope a écrit:Mais sans y connaître grand chose, cela me paraît improbable que la fédé ne tienne pas compte de la saison passée, pour ses critères de sélection nationale.

Je viens d'avoir confirmation et c'est bien ce que je craignais, on ne tient pas compte de la saison passée .... hum1 ... donc tout ce qui a été construit sur une année est oublié au profit d'une journée .... pleure
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 3 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 15:28

Confirmation de la DTN?
Ceci dit il sont cohérent avec les dernières sélections. Les 3 premiers partent, pas de copinage. Ils veulent des gens qui savent se préparer pour une journée. Ça se tient aussi... Mais comme tout système...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 3 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par . Mar 14 Fév 2012 - 16:13

J'espère que les armes ne lâcheront pas les tireurs juste avant, ou le jour même... pleure

Ensuite, pour entrer en cursus sport études de certaines Écoles post-bac, il faut être sur la liste ministérielle Espoirs ou Haut Niveau.

Cela veut donc dire que si un(e) tireur(se) foire ces master's, il ou elle ne pourra pas postuler pour un cursus sport études l'année prochaine, même en ayant réussi une bonne saison 2011-2012, avec l'espoir de réussir également celle de 2012-2013.

Finalement, on sera très vite fixé, comme cela, sur les choix à faire... siffle


avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 3 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par courville Mar 14 Fév 2012 - 16:14

N'importe comment, SylvainS, avant la selection ce jouait sur un match, les collectifs étaient faits sur des résultats de la saison et sur décision des entraineurs et de la DTN,
Ce qui change surtout la saison prochaine, c'est que ben oui presque tout va se jouer sur ces fameux Master's de septembre, pour le 10,le 50 et le 25 dames,2 matchs dans chaque discipline.
Après, y aura t'il encore un collectif B, pas sûr, et dans ce cas, combien de tireurs retenus dans chaque collectif? 10/50 et 25 dames?
Ensuite comment sera désigné les tireurs pour aller représenter la France dans les compétitions internationales, est ce que ce sera ce qui se fait déjà un peu actuellement, mais je pense que les collectifs ne seront quand même pas hermétique, et que en cours de saison?
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 3 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 16:42

Pourquoi 25 dame? Et la vitesse 25m. Et pour les prochaines années, le standard et le gros? On en fait quoi?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 3 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par SylvainS Mar 14 Fév 2012 - 17:04

Pas de la DTN hehe

Oui mais justement ce qu'il s'est passé au derniers masters ils ne le veulent plus ... que des jeunes qui ne soient pas en collectif apparaissent comme ça et prennent une (ou plusieurs) places pour les europes ... et pourtant ....

Misanthrope a écrit:J'espère que les armes ne lâcheront pas les tireurs juste avant, ou le jour même... pleure

Ensuite, pour entrer en cursus sport études de certaines Écoles post-bac, il faut être sur la liste ministérielle Espoirs ou Haut Niveau.

Cela veut donc dire que si un(e) tireur(se) foire ces master's, il ou elle ne pourra pas postuler pour un cursus sport études l'année prochaine, même en ayant réussi une bonne saison 2011-2012, avec l'espoir de réussir également celle de 2012-2013.

Finalement, on sera très vite fixé, comme cela, sur les choix à faire... siffle



Tout un tas de questions que je me pose hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 3 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 17:23

Mais Sylvain, les 2 premiers des master's était automatiquement sélectionné. Le 3 ème c'est le comité de sélection sui décide. Donc je ne pense pas qu'ils ont fait de calcul. Les 3 premiers et hop, tu pars.
Et c'est pas si mal. Pas de polémiques comme ça. Parce qu'avec la 3 ème place soumise à décision du comité ça faisait forvément des pas contents.
Exemple: Mondiaux 2010 (je ne donne pas de nom mais les 2 tireurs auxquels je pense sont des amis). Sélection 10m, le 3 ème saute on prend le 5 ème ou le 6 ème. Pourquoi? Le 5ème est l'avnir du tir en vitesse et il faut l'aguerir au plus haut niveau. Le choix sur un plan stratégique à long terme se tient et en 2011 il gagne sa coupe du monde. Mais pense au 3 ème. Plus très jeune, pas l'avenir (sauf qu'il part dès jeudi matin en Finlande). Il était pas content et à 2 doigts de tout envoyé balader.
Donc si la DTN est carrée, et dit c'est le jeu et point, alors on peut pester contre le système, mais il sera le même pour tout le monde.
Et cette année aux master's ce sont les 3 premiers qui partaient. Et ça c'est bien!
J'aimais bien (quand j'étais jeune) l'ancien système. Les Frances du lundi au samedi et le match des sélections le dimanche...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 3 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par Claudette F Mar 14 Fév 2012 - 17:38

De toute façon il y a un comité de sélection pour tenir compte des situations particulières le jour "J", des jeunes qui "apparaissent comme ça" et s'ils sont pris c'est après "avis et discussions". Sauf si la personne en question arrive 1ère et avec la réalisation de "minima".

Donc je ne pense pas que cela pénalise beaucoup les "bons" tireurs.

Mais j'avais cru comprendre à Chambéry que cela serait mis en place début septembre 2013.

Claudette F
Claudette F
Membre
Membre

Nombre de messages : 139
Inscription le : 19/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? - Page 3 Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum