Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Pascale le Lun 20 Fév - 15:16

Misanthrope a écrit:Moi, comme nouveauté, j'aimerais bien des pas de vis en métal costaud sur les bouteilles et certaines armes, avec ou sans absorbeurs, peu m'importe... C'est possible ? siffle

thumright hehe

Même manipulées avec "précaution et graisse", certaines pièces sont fabriquées dans un métal d'une si piètre qualité qu'il ne résiste pas à un usage normal.

Par exemple, moi aussi, je préfère l'acier inaltérable des crochets Anschutz que l'alu "anémique" de certains crochets récents. Le look est certainement moins flatteur mais on peut avoir confiance en son matériel ... et la confiance, pour un tireur, c'est inappréciable.


Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4215
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Invité le Lun 20 Fév - 15:19

Je suis d'accord avec toi Sergio meme si j'y mettrai un petit bémol. ( je trouve que la vérité est souvent au milieu). Il est évident que pour le tireur lambda il tellement de choses sur lesquelles il peut progresser. Sa technique de base, l'approche d'un match, l'imagerie mentale, la confiancecen soit... Je pense qu'avant d'avoir le dernier matériel sorti, on peut progresser de cette manière. Je me dis que les Fagion a 10 m ou Braud a 25 m tiraient bien mieux que moi avec un fein 65 ou un DES 69... Si on échange le lâcher de Braud au standard contre un vieux DES, mon choix est vite fait...
Maintenant faut-il refuser la technologie? Et les progrès moyens des tireurs lambda ne viennent-ils pas des progrès de meurs armes aussi?
C'est pour ça aussi que je ne suis obsédé des tests de plombs au pistolet. Si tu ne tires 570 régulièrement, c'est pas très utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Tirebouchon le Lun 20 Fév - 15:35

@ mon ami Charlier :
Je n'ai pas parlé de graissage de joint, mais de graissage de filetage. A mon avis il faut en mettre de toute façon le moins possible mais il s'agit quand même d'éviter de finir par faire des copeaux quand on visse une bouteille. Cela dit je ne suis pas armurier.

@ mon autre ami Patrice23 :
Le sujet des plombs m'intéresse, en ce moment je suis confronté à un truc bizarre, je tire mieux (et surtout j'annonce mieux) avec des rws basic qu'avec des hn final match.
Est-ce que vous ne vous fiez qu'à l'étau pour vos choix de plombs ou aussi au feeling lors de l'utilisation ?

Tirebouchon
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 24/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Le Sergio le Lun 20 Fév - 15:37

Absolument Patrice 23,

Du reste chacun sa vérté en la matière.
Mieux vaut au pire un tireur qui change une partie de son matos, en étant persuadé que c'est celà qui le fera progresser, même s'il s'avère que c'est faux, il aura au moins l'esprit libre et ne sera plus focalisé sur le matos en question.

Maintenant, attention au comparatif que nous sommes tentés de faire en permanence avec les tireurs professionnels que sont les HN. Leur but, leur ambition, leur travail leur motivation, et bien sur l'adéquation des moyens pour y parvenir ne sont en aucun cas comparables aux notres.

Il n'est pas question, (je commence à me répéter), de refuser le progrés.
Il est question objectivement de se poser la question que m'apporte cette chose, compte tenu de mon niveau, de mes ambitions en tant qu' amateurs du dimanche.

Après, et à force de progrés, dans les gammes des marques les + connus des tireurs sportifs, il viendra un moment ou même la gamme inférieure de demain sera équipée des + technologiques de la gamme supérieure d'aujourd'hui.
A ce moment là, (mais c'est déjà le cas aujourdhui), on acquièrera le matos en question non plus sur des critères de pure sélection technologique, mais en fonction de son porte monnaie et du coup de coeur du moment.

Si à 50m, il y à d'avantage matière a faire et à dire, puisqu'en dehors d'une arme achetée toute équipée, on peut la monter séparément, à 10m le tour est vite fait.

Celui qui tireur lambda me répondra, on peut aussi sélectionner le canon à 10m n'aura rien compris.

Compte tenu de l'avancée technologique prodigieuse des carabines 10m, ou l'on se demande ou peut-on encore avoir un gain à faire sur la machine, on peut se demander si la sélection ne se fera pas bientôt par l'argent, au vu des prix qu'atteignent certains modèles, comparables avec du très beau matériel 50m.

Je rajouterai, toujours par rapport à l'interrogation du tireur lambda, que le forum déborde de sujet sur '' A votre avis quelle est la mailleure cara 10m '', généralement entre une Feïn P700; une Anschütz 9003 et une WALTHER lg300XT .
Les uns, les autres utilisateurs et propriètaires donnons les arguments de comparaison de la technique au prix en passant par le service après vente, pour 95 fois sur 100 s'entendre répondre de la part de l'auteur du sujet '' je vais prendre celle la, car je craque sur son loock ''


Dernière édition par Le Sergio le Lun 20 Fév - 15:47, édité 2 fois

Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5997
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par jipe le Lun 20 Fév - 15:39

CHARLIER a écrit:ATTENTION, il me semble avoir lu quelque part sur ce forum qu'il ne fallait ABSOLUMENT pas mettre de graisse sur les raccords de rechargement air compressé ...

Milouze, tu peux confirmer s'il te plaît, car si danger il y a , le post de mon ami Tirebouchon dit de manipuler avec de la graisse....

Philippe

Pas de graisse normale sur les joints ou filets sinon risque de BOUM !
Änschutz user manual a écrit:Never grease or oil valves, or threads of the compressed air cylinder.
Danger of explosion !
[Traduction]Ne jamais graisser ou huiler les valves ou les filets des bouteilles d'air comprimé. Danger d'explosion !

Il existe une graisse speciale neutre au silicone pour le joint de la bouteille que certaine marque livrent avec leur pistolets/carabine.

Pas necessaire de huiler/graisser les filets.


Dernière édition par jipe le Lun 20 Fév - 15:48, édité 1 fois

jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1291
Inscription le : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Air Force le Lun 20 Fév - 15:45

Pas têtu mais convaincu chargé DONC ENCORE UN MOT CAR J'AIME. bigrin
Il n'y a qu'un univers que vous pouvez améliorer c'est vous même. Une phrase de Saint Exupéry qui m'est chère c'est vrai. mais si cette amélioration est UN TANT SOI PEU aidée par les progrès techniques dont nous pouvons disposer maintenant pourquoi en tant que tireur lambda ne pas en profiter SANS DEVENIR C'EST VRAI AUSSI UNE NECESSITE ?? et chacun fait son choix ensuite non ? Pour l'absorbeur oui c'est un plus non négligeable donc tout est dit car tout le monde à raison.
a+ chargé

Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 8649
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Invité le Lun 20 Fév - 15:46

Si tu tires mieux, ou si tu penses tirer mieux avec des rws, ne t'embetes pas! Tire avec! Maintenant je ne suis et ne serai jamais une référence à 10 m, mais je doute fort que l'on puisse ressentir une différence même infime avec des différentes marques de plomb. Il fait atteindre (a mon avis) une finesse que seul un HN peut avoir... A demander a Walter ou Dumoule...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par jpg73 le Lun 20 Fév - 15:54

Nous ne manipulons pas des bouteilles d'oxygène pure, donc je ne pense pas qu'un peu de graisse sur le filetage soit nocif.
Graisse + oxygène = boouum , là je suis d'accord.

J'utilise, à tort ou a raison, je ne sais pas, de la lanoline pure, et cela convient bien à mon steyr LP1 air de 1998.

Dans tous les cas, les manipulations de nos formules 1 doivent se faire en douceur, sans précipitations, et elles nous le rendront bien.

JP

jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2488
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Ballou le Lun 20 Fév - 16:02

patrice23 a écrit:Je suis d'accord avec toi Sergio meme si j'y mettrai un petit bémol. ( je trouve que la vérité est souvent au milieu). Il est évident que pour le tireur lambda il tellement de choses sur lesquelles il peut progresser. Sa technique de base, l'approche d'un match, l'imagerie mentale, la confiancecen soit... Je pense qu'avant d'avoir le dernier matériel sorti, on peut progresser de cette manière. Je me dis que les Fagion a 10 m ou Braud a 25 m tiraient bien mieux que moi avec un fein 65 ou un DES 69... Si on échange le lâcher de Braud au standard contre un vieux DES, mon choix est vite fait...
Maintenant faut-il refuser la technologie? Et les progrès moyens des tireurs lambda ne viennent-ils pas des progrès de meurs armes aussi?

Tout à fait Patrice, je suis complètement d'accord avec toi !
Bien-sûr qu'il y a des choses intéressante dans l'évolution du matériel, c'est évident, heureusement d'ailleurs thumright

Une des particularités du tir, qui ne l'oublions pas, est bien un sport mécanique, est qu'un tireur débutant peut acheter le même matos qu'un champion Olympique...mais sans en avoir les compétences !

Je pense qu'il faut avoir du matériel adapté à son niveau et à sa morphologie, ce dernier point est peut-être plus important à la cara qu'au pisto.
Les crosses par exemple. Bcp de carabiniers utilisent une crosse alu. Il ne faut pas se voiler la face, l'effet de mode y est pour beaucoup, comme le trepied au debout d'ailleurs...
Pour un grand nombre d'entres eux, et plus particulièrement au debout et au genou, l'intérêt d'avoir une crosse alu est nul, en particulier du fait de leur position de tir. Un exemple parmis d'autre pour illustrer ma pensée : au debout, quelqu'un qui tire avec les épaules très ouvertes et l'arme très haute...aucun intérêt d'avoir une croose alu...

Une crosse bois bien exploitée, avec éventuellement de légères adaptations si on veut chipoter, ça fonctionne très très bien.
A titre d'exemple, les 4 filles qui co-détiennent le rec de France carabine 10m avec 399/400 (Carole Couesnon, Valérie Menezein, Sandra Graziotin et Emilie Evesque) ont TOUTES fait ce record avec des crosses bois ! Pour certaines d'entres elles (Carole c'est sûr et peut-être Valérie, à confirmer), ce score a été réalisé avec une 601 et non des P70 ou P700 !
P-E Piasecki détient le rec de France 10m avec 599, également avec une crosse bois.

Ca ne veut pas dire qu'il faut nécessairement écarter les crosses alu, tout n'est pas tout blanc ou tout noir heureusement.
Mais pour des tireurs de niveau modeste, attention à ne pas avoir du matos que vous ne saurez pas exploiter. Et pire, vous risquez de vous perdre à force d'essayer les très nombreux réglages disponibles et de vous dégouter.

Il est évident qu'on achète aussi du beau matos pour se faire plaisir, Christian l'a d'ailleurs bien exprimé, et c'est légitime. Mais attention a ne pas tomber dans l'excès pour finalement revenir en arrière.
On a un exemple concret sur le forum avec Jcé, qui ne parvient pas à s'adapter à sa 9003 car il trouve qu'elle est trop compliquée pour lui siffle
Cet exemple illustre complètement ma pensée.

Pour terminer, une petite anecdote : Olivier De Saint Etienne était finaliste au dernier championnat de Fce 10 seniors thumright
Il a tiré un score très honorable de 588. Je l'ai regardé tirer ses derniers coups une fois mon match terminé puisque je tirais pas loin de lui. Il était appliqué et concentré sur son affaire.
Ce gars là n'est pas un pro, il n'était pas en équipe de France, il est comme la majorité des tireurs de ce forum : un passionné qui s'entraîne comme il peut après le boulot...
Son matos ? Un équipement sauer qui doit avoir 10 ans, et une Fein 601 siffle


Dernière édition par Ballou le Lun 20 Fév - 23:12, édité 2 fois

Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1474
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Tirebouchon le Lun 20 Fév - 16:12

jipe a écrit:Pas de graisse normale sur les joints ou filets sinon risque de BOUM !
Änschutz user manual a écrit:Never grease or oil valves, or threads of the compressed air cylinder.
Danger of explosion !
[Traduction]Ne jamais graisser ou huiler les valves ou les filets des bouteilles d'air comprimé. Danger d'explosion !

Pas necessaire de huiler/graisser les filets.
J'aimerais bien qu'on m'explique techniquement comment une bouteille d'air peut "exploser" à cause d'un peu de graisse sur filets.
A la rigueur une grosse fuite si le joint fout le camp, ou peut-être mais ça je ne sais pas et a priori ça me parait peu probable la bouteille qui s'arrache de son support.
Par contre à force d'usiner la bouteille en la rentrant systématiquement à sec, alors là j'aurais peur qu'un jour effectivement les filetages ne viennent à diminuer et que la bouteille finisse par s'arracher, et là il ne vaut mieux pas être devant.

Dans tous les cas c'est un important problème de sécurité qui mériterait la réponse définitive d'un spécialiste.

Tirebouchon
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 24/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Invité le Lun 20 Fév - 16:22

Mon premier pistolet: fein CO2 modèle 1. Acheté en janvier 82. Jamais mis de graisse sur les filetages. Et ça fonctionne tjs. Jamais serré a la clé. Tjs a la main...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Air Force le Lun 20 Fév - 16:34

Salut Ballou thumright
Tu as bien sur raison et je ne le conteste pas. Un excellent tireur certainement que tu cites tout comme un ami qui tire avec moi et qui a toujour sa Fein 601 ex 600. Ils sont de plus en plus rare à se maintenir avec les carabine à leviers tout de même, et mon ami commence hélas à galérer sérieux avec sa cara d'ailleurs. Mes propos dont tu reprends en parti avec ses vérités ne sont là finalement que pour exprimer mon opinion sur ces avantages là qu'en définitive personne ne conteste !!Tu commences à me connaître pour ma façon d'animer le forum , excellent , ou nous sommes.
a+ Ballou et à un de ces 4 j'espère.
En conclusion le mot de Patrice que je n'avais pas bien vu...qui résume bien la fin de ce sujet !! Bien vu Patrice .. thumright !

"Maintenant faut-il refuser la technologie? Et les progrès moyens des
tireurs lambda ne viennent-ils pas des progrès de leurs armes aussi"


Dernière édition par Air Force le Mar 21 Fév - 0:29, édité 3 fois

Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 8649
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Tirebouchon le Lun 20 Fév - 16:43

patrice23 a écrit:Mon premier pistolet: fein CO2 modèle 1. Acheté en janvier 82. Jamais mis de graisse sur les filetages. Et ça fonctionne tjs. Jamais serré a la clé. Tjs a la main...
Oui tu as raison il ne faut peut-être pas systématiser. Perso un jour mon K2 a commensé à racler un peu et je suis bien persuadé que si je n'avais pas un peu commencé à graisser je n'aurais plus de filetage aujourd'hui ou je ne pourrais tout simplement plus visser la bouteille.

Tirebouchon
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 24/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Ricounou le Lun 20 Fév - 17:47

Manuel des Fein P700

Cylindre à air comprimé
Maniement du cylindre à air comprimé
• Le cylindre à air comprimé doit être
seulement vissé resp. dévissé manuellement
de la carabine à air ou le
raccord de remplissage.
• L’usage d’outil n’est pas admissible.
• De temps en temps on doit lubrifier le
filetage de cylindre à air comprimé, p. ex.
avec graisse spéciale FEINWERKBAU
(no. de réf. 1750.010.3) pour prévenir la
pesanteur de filetage en vissant et
dévissant le cylindre à air comprimé.

Ricounou
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 169
Inscription le : 12/09/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Pascale le Lun 20 Fév - 19:02

Air Force a écrit:Salut Ballou thumright !
Tu as bien sur raison et je ne le conteste pas!

C'est beau, Bertrand, d'avoir ton aura ! content

Il te suffit d'exprimer (très clairement comme toujours) peu ou prou les mêmes arguments que Sergio ou moi pour que tout d'un coup, Christian soit d'accord avec toi !
STP, réponds plus rapidement la prochaine fois ! ptdr ptdr


Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4215
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Invité le Lun 20 Fév - 19:12

C'est ça la classe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Le Sergio le Lun 20 Fév - 21:27

Un petit salut du reste a Olivier tireur sympa, autrefois en IdF au club d' ARPAJON.

Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5997
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Air Force le Lun 20 Fév - 22:03

Bonsoir. Un peu de politesse SVP.
Oui Désolant et vraiment navrant. Un petit sujet,vraiment tout petit. Je n'ai pas à eu convaincre ou m'expliquer avec d'autres heureusement, merci à eux, constamment sur des faits qui sont avérés et sur l'attrait des nouveautés techniques. Je ne suis jamais rentré dans le moule de qui que ce soit ( normal ancien vieux cadre militaire ) et chacun a son opinion et doit l'exprimer point. Ballou donne sa vision respectée qui ,je l'ai dit , est en parti comme la mienne et la votre. "Tout le monde il est gentil tout le monde il est beau." ok Basta passons à autre chose sans froisser certaines personnes. Bien triste ce soir.
a+ le vieux.
"Mes propos dont tu reprends en parti avec ses vérités ne sont là finalement que pour exprimer mon opinion sur ces avantages là qu'en définitive personne ne conteste et tu commences à me connaître pour
animer le forum excellent ou nous sommes."


Dernière édition par Air Force le Lun 20 Fév - 23:27, édité 1 fois

Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 8649
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Valérie le Lun 20 Fév - 23:04

Tu ne vas pas nous faire une déprime Christian?
tu dis toi-même que tu aimes bien lancer des sujets un peu polémiques pour faire vivre le forum, alors il faut t'attendre à des petites répliques. Chacun a ses idées, et heureusement que nous ne sommes pas tous 100% d'accord, sinon les discussions seraient inexistantes et ce forum bien triste.
Alors fais nous un joli sourire bisou

Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2986
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Ballou le Lun 20 Fév - 23:09

Salut Christian,

Il ne faut pas leur en vouloir, ce sont de grands enfants, tu le sais bien mdr1

J'ai bien compris ton point de vue. Je respecte naturellement ceux qui achètent des cara hors de prix pour tirer des points modestes. Comme je l'ai dit, c'est légitime de se faire plaisir dans une passion, il n'y a rien de choquant et chacun fait ce qu'il veut avec son argent.

Mais il est aussi important de savoir que les cara dernier cri sont des F1, et leur mise au point peut s'avérer très délicate pour ceux manquant de repères et d'expérience.
smwink

Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1474
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Invité le Lun 20 Fév - 23:14

moi je defend christian....

je vais me repeter

mal tirer certe mais avec classe!! langue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Ballou le Lun 20 Fév - 23:17

willy2d a écrit:

mal tirer certe mais avec classe!! langue

What else mdr1

Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1474
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par CHARLIER le Lun 20 Fév - 23:20

Willy, tu es hors concours car dans une catégorie au "dessus de la moyenne" en terme de points.

Chacun est libre d'acheter le matos qu'il veut...plus pour le plaisir que pour la performance, car s'il suffisait d'avoir la dernière cara pour empiler les 10, cela se saurait... euh

Philippe

CHARLIER
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3936
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Invité le Lun 20 Fév - 23:21

CHARLIER a écrit:Willy, tu es hors concours car dans une catégorie au "dessus de la moyenne" en terme de points.
Philippe

a 10m possible mais a 50M cela prends tout son sens pour moi aussi ptdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Air Force le Lun 20 Fév - 23:32

Re bonsoir.
Merci pour ces petits clins d'oeils. Pas d'inquiétude je suis blindé.!!!
a+ ailleurs ou sur un autre sujet.
Au fait si vous avez des nouveautés ou des F1 du tir mettez les en ligne ICI.
ok ? merciiiiiii


Dernière édition par Air Force le Mar 21 Fév - 0:33, édité 1 fois

Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 8649
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum