TIR SPORTIF
Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

+24
jpg73
jipe
MILOUZE
Stolle37
Valérie
jpj06130
jack
.
Tirebouchon
CHARLIER
daul
Ricounou
eiffel
gerlem54
gerhard
Pascale
Doc Bernie
Le Sergio
le xavier77
max41
jpgnm1
Mtygolu
erik
Air Force
28 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 2 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Le Sergio Sam 4 Fév 2012 - 8:35

+ 1 avec Eiffel

les beaux équipements up to date si perfectionnes soient ils ne sont que des objets inertes, et n'auront de rendement que ce que l on sera capable de faire avec.
A quand la carabine qui bosse tout seule a l entrainement... hehe
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 2 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Le Sergio Sam 4 Fév 2012 - 8:53

Ah si :
une nouveauté a la Fede le nouveau pin's de notre coq Francais, dit " le 3 plumes "; c est vrai qu on est tout près du pays de Bresse.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 2 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Ricounou Sam 4 Fév 2012 - 9:39

Suis d'acc avec Eiffel.

Je tire depuis 1 an et demi avec une Fein 601, les seuls changement par rapport à l'origine c'est une plaque de couche Anschutz 4759. Et je suis loin d'avoir acquis la technique pour faire du 10 à chaque fois !!!!
Alors les carabines modernes où le sport c'est passer son temps à se perdre dans les réglages, alors que le seul réglage à faire serait le tireur !!!!!
Ricounou
Ricounou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 414
Inscription le : 12/09/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 2 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par daul Sam 4 Fév 2012 - 9:47

Salut Le Sergio. Quand tu écris " mon viel os", tu peux dire la tête bien haute qu'il s'agit d'une Diana 82O crosse bois d'origine. La mienne aussi
groupe 13mm avec de la Sk vrac, en boîte de conserve. Gerlem tirait avec le canon d'origine régulèrement plus de 590. J'en connais même un qui est champion de France en titre avec cette arme. Alors!!!!!
daul
daul
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 24/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 2 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Pascale Sam 4 Fév 2012 - 9:57

daul a écrit:Salut Le Sergio. Quand tu écris " mon viel os", tu peux dire la tête bien haute qu'il s'agit d'une Diana 82O crosse bois d'origine.
.... J'en connais même un qui est champion de France en titre avec cette arme. Alors!!!!!

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes .... thumright
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 2 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par gerlem54 Sam 4 Fév 2012 - 11:54

+ 1 avec Eiffel, comme avec les autres intervenants aussi. thumright
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 2 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 12:45

Ok avec Eiffel.. les réglages permettent d'adapter l'arme au mieux, à condition de savoir s'en servir.
Attendre d'un réglage qu'il permette de crever le plafond est illusoire, ce sera toujours au tireur de décider de ce qu'il va lacher...

Dans les nouveautés, vu chez Sauer, des chaussures avec une semelle comportant une "bande" souple permettant de plier sans casser la chaussure.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 2 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Air Force Sam 4 Fév 2012 - 16:22

Salut Shpol. hehe
Bien sur que Eiffel a raison de dire, comme toi et d'autres, que tous ces gadgets (sans parler des coûts) que j'appellerai "aides accessoires de facilité" sont utiles pour des tireurs initiés et sachant exploiter à leur avantage tous ces réglages possibles. Un débutant ou tireur en progression n'en a pas besoin pour faire ses points du moment.
A titre personnel de tels réglages comme ceux d'une crosse P700, ou GE 600, ou celle dont on parle la Precise alu Anschutz, sont d'une avancée telle que les résultats réalisés avec ne peuvent qu'être positifs. Et puis faut simplement se dire qu'il y a aussi le plaisir de tirer avec et de se faire au moins plaisir avec des euros.
Si quelqu'un jette une crosse Précise SVP me dire le lieu. merci. smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 2 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 21:26

Hello Christian,

Mon propos n'est pas de dire que ces réglages sont inutiles, mais de mettre l'accent sur le fait qu'un bon réglage ne suffit pas à faire de toi un bon tireur. hehe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 2 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par CHARLIER Sam 4 Fév 2012 - 22:20

Une chèvre, même avec la dernière nouveauté restera une chèvre. S'il suffisait d'acheter tout le nouveau matos pour être champion du Monde, Martinov serait à la retraite depuis longtemps et toi Christian, tu le remplacerais. mdr1

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 2 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Air Force Dim 5 Fév 2012 - 0:13

Marrant content comme d'hab les retours du Philippe ar15 Mais bon on se comprend tous bien sur et on est d'accord c'est évident, mais chacun trouve son plaisir, "ch..re" ou pas à acquérir une nouvelle carabine, ou des nouveautés au nouveau look et tirer tout simplement avec passion ses points sans vouloir devenir le champion du monde.
En tous cas, traiter de chèvres tous ceux qui réalisent un tel rêve qui est de posséder la F1 du moment , et il y en a bcp, n'est pas très sportif. lute
a+ philppe. smwink
air force hehe


Dernière édition par Air Force le Dim 5 Fév 2012 - 10:27, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 2 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 2:32

CHARLIER a écrit:Une chèvre, même avec la dernière nouveauté restera une chèvre. mdr1

Philippe

Même si tu changes de maquillage?mdr1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 2 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Le Sergio Dim 5 Fév 2012 - 8:08

Entre raison et plaisir.
Je comprend Christian. C est vrai que c est valorisant pour un tireur d' utiliser du beau matériel. Cela donne envie, peut remotiver et donner du plaisir a pratiquer. Et se faire plaisir c est une bonne raison.
Je trouve aussi que nos carabines et pistolets ressemblent de moins en moins a des armes. Beaucoup de couleurs, matériaux flatteurs ( voir clinquant ) formes épurées.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 2 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Pascale Dim 5 Fév 2012 - 8:49

Allez, "Thèse, antithèse, synthèse" levitation1

Christian et Le Sergio ont raison en disant que le plaisir de s'acheter et de tirer avec du dernier cri ou de la "F1" n'est pas un critère à négliger ni à mépriser .... mais comme dit Philippe, il ne faut pas que le tireur croit que ça apportera un plus significatif à ses résultats.
En revanche, si le plaisir de tirer avec la nouvelle arme pousse le tireur à plus travailler, à ce moment là le changement aura été bénéfique.

D'un autre côté, si le tireur n'a pas le niveau nécessaire pour savoir se servir efficacement de l'infinité des réglages, il va perdre son temps et son latin dans des "tournages de molettes" au lieu d'améliorer sa technique.

En espérant avoir réconcilié les "chèvres" et les ours mal léchés cool bisou
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 2 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Ricounou Dim 5 Fév 2012 - 9:05

D'accord avec le résumé de Pascale

Signé : Une chèvre en 601
Ricounou
Ricounou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 414
Inscription le : 12/09/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 2 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Tirebouchon Dim 5 Fév 2012 - 9:43

Assez d'accord avec AirForce et Pascale est très sage, et puis chacun fait ce qu'il veut ou peut.

Par rapport à ce que dit Eiffel, belle unanimité mais alors là je sens que je vais me faire bannir pour outrage à idole, pas trop fort sur la tête svp, veuillez considérer que je ne connais rien à la cara et qu'il me reste probablement un peu d'alcool dans le sang, et ben faire 600 avec un 16mm faut quand même un peu de bol, non ? etonnement toutrouge
Tirebouchon
Tirebouchon
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 24/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 2 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Air Force Dim 5 Fév 2012 - 10:36

Bonjour.
C'est bien ce petit débat qui amène des réactions et ouvre les yeux de certains d'entre nous. Nos tireurs HN, tout comme la majorité d'entre nous vous avez remarqué, ne tirent plus avec des Fein 600 depuis fort longtemps. Si un Martinov tire nature avec un bout de bois ancien et remporte tout sur son passage c'est certainement que le bonhomme est déjà très doué, qu'il possède une tech HN exceptionnelle, qu'il a une vue d'aigle hors norme, qu'il utilise un canon de je ne sais ou qui tiens largement le 10, sans parler des munitions. Donc aucune comparaison avec nous les petits qui tirons pour notre plaisir en essayant de toucher des fois le 10. A mon avis faut toujour avancer, tester, renifler les nouveautés et se faire tout simplement plaisir quand on le peux.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 2 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par . Dim 5 Fév 2012 - 10:52

Salut Christian smwink

Moi, perso, après ce que j'ai vu chez SOS Technology, je vais apprendre à me méfier des belles nouveautés, dont la finition, les visseries ou la qualité des matériaux utilisés font qu'elles retourneront très vite en SAV, et encore s'estimer heureux qu'on ne te conseille pas d'en racheter une neuve, la réparation coûtant trop cher....

A mon avis, pour les petits budgets, mieux vaut laisser essuyer les plâtres par d'autres, et se rabattre sur une arme qui a prouvé depuis quelques temps, sa qualité et sa robustesse...(de 1000 à 3000 € la bestiole, c'est au minimum ce qu'on peut espérer de la chose !).
Bien écouter les conseils et expériences des anciens, et ne surtout pas se laisser emporter par un coup de coeur esthétique, ou par l'envie de la nouveauté !

smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 2 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par CHARLIER Dim 5 Fév 2012 - 11:08

Je n'ai jamais traité les tireurs lambda de "chèvres", j'ai utilisé l'expression pour imager le propos, j'aurai pu employer "l'habit ne fait pas le moine" où tout autres expression pour expliquer que la course à l'armement ne fait pas automatiquement la performance.

Mais comme Christian a l'art de lire entre les lignes , ce qui est pas mal pour un "mal-voyant", cela peut blesser les lecteurs, ce qui n'était absolument pas mon intention ...et puis si je devais passer par là, et bien je serais le "chef du troupeau" smwink

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 2 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Ricounou Dim 5 Fév 2012 - 11:10

Tu ne m'as pas blessé du tout. J'ai même abondé dans ton sens dans un de mes posts.

Ricounou
Ricounou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 414
Inscription le : 12/09/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 2 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Doc Bernie Dim 5 Fév 2012 - 11:29

CHARLIER a écrit:Je n'ai jamais traité les tireurs lambda de "chèvres", j'ai utilisé l'expression pour imager le propos, j'aurai pu employer "l'habit ne fait pas le moine" où tout autres expression pour expliquer que la course à l'armement ne fait pas automatiquement la performance.

Mais comme Christian a l'art de lire entre les lignes , ce qui est pas mal pour un "mal-voyant", cela peut blesser les lecteurs, ce qui n'était absolument pas mon intention ...et puis si je devais passer par là, et bien je serais le "chef du troupeau" smwink

Philippe

Tu prépares ton press bouc? ptdr
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 2 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Le Sergio Dim 5 Fév 2012 - 12:26

Non mais,

la comme partout nous cédons aussi a la tentation de la consommation.
Quand je change mon Anschutz pour mon Anatomic je cède aux sirènes du plaisir c est tout.
On agit dans bien des domaines de cette manière. A présent on change de matos sans que celui ci soit naze ou HS.
Reste que ce qu a dit EFFEL est une certitude, pour la majorité des tireurs les possibilités infinitésimale ou presque des réglages par ces formule 1, ne nous servent a rien. Ou plutôt si a être tente de jouer de la clef Allen des que quelque chose ne vat pas, et ainsi refuse inconsciement de se remettre en question. Il est sur qu avec nos anciennes Fein 600 ou Walther LGR on ne touchait qu a 2 choses la hauteur de la plaque de couche et la hauteur de l appui joue, quand il était réglable...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 2 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Air Force Dim 5 Fév 2012 - 13:50

Salut Philippe. hehe
On avait tous compris Phil bien sur mais avec l'aide de smillis un petit post en réponse. pour juste un coup d'action/réaction à titre d'animation du sujet et forum. cool
a+ le vieux du troupeaux dit 'l'aveugle" etonnement
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 2 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Tirebouchon Dim 5 Fév 2012 - 14:00

Et puis l'arme est relativement fixe alors que le tireur est changeant.
Ca veut dire que si on réussi à s'adapter sans trop de bobo à une arme et à tels types de réglages on a un couple qui peut fonctionner un bout de temps sans prise de tête même si ça sera pas parfait mais c'est pas trop grave puisque le parfait n'existe pas.
Le signe du changement souhaitable, c'est quand l'effort devient trop grand, trop insupportable, qu'il commence à tenir trop de place et de préoccupation pour l'adaptation du tireur.
Par contre si on demande à l'arme de s'adapter au tireur qui régulièrement change et évolue, eh bien on se retrouve à avoir toujours un métro de retard, sans compter l'encombrement de l'esprit avec toutes les incertitudes et les croyances, avec tous les raisonnements théoriques magnifiques qu'il faut souvent briser en considérant le résultat implacable en terme de points. Parce que le changement sur l'arme fait changer le tireur qui va donc vouloir encore changer son réglage, et c'est sans fin et surtout négatif en terme de prise de tête et de perte de temps qui serait mieux utilisé ailleurs. Parce qu'en plus laisser le temps de digérer réellement un changement pour vraiment le juger est en soi chronophage.
En gros le problème des multi-réglages possibles peut être de donner l'illusion de pouvoir atteindre un parfait et de vouloir y recourir à chaque fois qu'on n'est pas content parce qu'on tire mal par sa faute, en rejetant la responsabilité sur l'arme donc, qui ni peut souvent mais, la pauvre.
Tirebouchon
Tirebouchon
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 24/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 2 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Air Force Dim 5 Fév 2012 - 14:21

Bien vu et bien dit Tirebouchon. Chacun méditera donc ton post, bien précis et vrai.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs ! - Page 2 Empty Re: Nouveautés recueillies aux France 10m Chambé ou ailleurs !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum