TIR SPORTIF
Master's pour la saison 2013 ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Master's pour la saison 2013 ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Master's pour la saison 2013 ?

+19
Protouch
ML67
Doc Bernie
KI-THI 49
Air Force
SylvainS
jpgnm1
Cyn
CHARLIER
Sylvouille
yoyo bois du japon
victoria
RH45
courville
erik
Pascale
Ballou
Seb
.
23 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 2 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par Pascale Mar 10 Avr 2012 - 22:16

CHARLIER a écrit:Ah bon ? On m'aurait menti ! Si je résume, pas seule au monde et pas que du 10m. Ben çà alors merci

Philippe

C'est fou ça quand même etonnement !!!

Limite scandaleux !! ptdr ptdr ptdr
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4655
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 2 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par Cyn Mar 10 Avr 2012 - 23:28

Bonsoir à tous,

Y aurait-il un plan de tir quelque part ??? merci
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1330
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 2 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par Sylvouille Mer 11 Avr 2012 - 8:04

victoria a écrit:les prochain master du Dimanche a Mercredi et les étudient ils ne pensent pas à eux. plus pour les lycéennes comme moi. et l'année du BAC.


Quelques chose me dit aussi, que l'année du bac, il vaut peut être mieux les master's au mois de septembre qu'au mois de juin...
Sylvouille
Sylvouille
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 08/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 2 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par jpgnm1 Mer 11 Avr 2012 - 8:20

Sauf pour ceux qui ont révisés à la plage .....
ptdr
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5831
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 2 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par victoria Mer 11 Avr 2012 - 9:47

moi je révise toute l'année, si je suis consciente ou pas d'être seule ou par je le suis.
moins je perds de cours moins j'aurais à reprendre.
et j'ai le droit de poser des questions, sauf le cas contraire. moi aussi j'arrive à me foutre de la gueule des gens en lancent des piques ils me sembler que le forum était là pour info et non pour autre.

des réponse simple comme Ballou cela vous fait mal au ventre.
avatar
victoria
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 08/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 2 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par SylvainS Mer 11 Avr 2012 - 10:54

Ballou a écrit:Qui plus est, les masters sont programmés à la suite du cht de France par équipe de clubs 25/50, sur le même stand, ce qui est je pense un point positif, puisque bcp de tireurs sélectionnés aux masters seront déjà sur place suite au CDF des clubs.

Je ne pense pas que cela simplifie les choses ou même réduit les coûts... pour moi c'est un casse tête ... j'ai des tireurs (euses) qui feront certainement les masters à 10m mais qui ne font pas de 25m dont pas dans l'équipe 25m pour les clubs, et inversement puisque au moins mon tireur percussion centrale ne fera pas les masters aprés ...
Donc que faisons nous ... on multiplie les véhicules et on fait les allers-retours ou ... on monte en groupe et on multiplie les nuitées d'hôtel ... je n'ai pas encore la solution ... triste
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 2 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par Ballou Mer 11 Avr 2012 - 11:40

SylvainS a écrit:
Ballou a écrit:Qui plus est, les masters sont programmés à la suite du cht de France par équipe de clubs 25/50, sur le même stand, ce qui est je pense un point positif, puisque bcp de tireurs sélectionnés aux masters seront déjà sur place suite au CDF des clubs.

Je ne pense pas que cela simplifie les choses ou même réduit les coûts... pour moi c'est un casse tête ...

Pour toi, mais pour d'autres ? C'est peut-être intéressant... Quoi qu'il en soit, tous les choix sont critiquables évidement, puisque chaque tireur y voit les contraintes, ou les avantages, en fonction de lui même et de sa situation personnelle.

C'est donc impossible de contenter tout le monde...
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 2 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par . Mer 11 Avr 2012 - 11:48

victoria a écrit:les prochain master du Dimanche a Mercredi et les étudient ils ne pensent pas à eux. plus pour les lycéennes comme moi. et l'année du BAC.
Je vais te donner mon témoignage de maman d'une tireuse qui a dû refuser de participer à Dortmund le mois dernier, pour cause de préparation de 3 bacs blancs qui tombaient la semaine suivante.

C'est vrai que les contraintes scolaires sont très difficiles à concilier avec la vie d'athlète Espoir ou de Haut Niveau : les master's, tout comme les compétitions internationales ne tombent pas souvent pendant les vacances scolaires françaises... siffle
Et certains stages nationaux juniors non plus, à ce que j'ai pu voir sur le site de la FFT....

Donc, j'en arrive à ce cruel dilemne : soit ma fille arrive à suivre convenablement ses études, à s'organiser pour rattraper au mieux les cours et les DST manqués, soit il faut faire des choix, qui font parfois très mal au coeur, mais qui sont ceux de la raison...
Et comme tout le monde te le dira, les études sont prioritaires sur le tir...

Mais d'un autre côté, si tu n'es pas prête à manquer 1 ou 2 jours de classe pour participer aux master's, de mon point de vue, il ne faut pas y participer du tout, car l'objectif de ces master's, est d'être sélectionné(e) en collectif. Mais si tu entres en collectif suite à de bonnes performances, c'est pour partir en compétitions internationales (éventuellement), et donc, manquer encore d'autres jours de classe.

Je crois qu'on n'est pas toujours conscient des contraintes et des efforts que demandent le Haut Niveau, quand on n'y a pas été confronté(e)...

Donc, à mon avis, réfléchis bien à tes motivations, à ce que tu cherches dans ta participation aux master's, et fais le choix qui te conviendra le mieux, mais en toute connaissance de cause...

smwink


Dernière édition par Misanthrope le Mer 11 Avr 2012 - 17:00, édité 3 fois
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 2 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par Air Force Mer 11 Avr 2012 - 11:53

Salut Ballou Master's pour la saison 2013 ? - Page 2 Hehe
Une petite citation de mémoire.
"Toute personne qui fait ou dit quelque chose, a contre elle
- ceux ou celles qui voudraient faire le contraire
- ceux ou celles qui voudraient faire la même chose
et surtout l'armée de gens qui ne font rien du tout"
J Clarety Master's pour la saison 2013 ? - Page 2 Ar15firi
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 2 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par victoria Mer 11 Avr 2012 - 12:38

Misanthrope si tu parles pour moi je comprends très bien ce que tu veux dire, ce que je veux dire que j'aime le tir et souhaite faire du haut niveau, et de l'autre côté j'ai les études Je suis en première S SVT ( science). quand je Suis aller au France Chambéry j'ai perdu 3 jours de cours le Jeudi a la reprise intero en SVT la note 3.
un cours qu'ils ont eux pendent le championnat. ma moyenne a énormément baisser.
c'est assez compliqué pour expliquer. j'ai une année d'avance sur mes études je ne veux pas la perdre, et veux faire du haut niveau dur.
je vais tout de même faire les matchs du CN (4)pour garder mon niveau ( cela tombe bien c'est le samedi ou Dimanche) Lol.
je me suis donner un objectif pour les prochains championnat France donc je dois bosser le tir et les cours parce que je dois avoir mon BAC

que je soit en collectif je ne pense pas même si j'ai un certain niveau mais pas assez pour cette année pour y participer, pour ceci que je me donne les France 2013 pour ? et y arriver ensuite l'avenir me le dira

d'accord sur la citation a chaque post !!!!!!!!!!!!!!!!!!.






avatar
victoria
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 08/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 2 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par SylvainS Mer 11 Avr 2012 - 15:29

Ballou a écrit:
SylvainS a écrit:
Ballou a écrit:Qui plus est, les masters sont programmés à la suite du cht de France par équipe de clubs 25/50, sur le même stand, ce qui est je pense un point positif, puisque bcp de tireurs sélectionnés aux masters seront déjà sur place suite au CDF des clubs.

Je ne pense pas que cela simplifie les choses ou même réduit les coûts... pour moi c'est un casse tête ...

Pour toi, mais pour d'autres ? C'est peut-être intéressant... Quoi qu'il en soit, tous les choix sont critiquables évidement, puisque chaque tireur y voit les contraintes, ou les avantages, en fonction de lui même et de sa situation personnelle.

C'est donc impossible de contenter tout le monde...

C'est clair Bertrand, mais je réagis juste sur le fait que tu mettes en avant que cela simplifie les choses ou que c'est un point positif, je te retourne juste ta réponse : pour toi, mais pour d'autres ? c'est peut être pas du tout intéressant langue

Autant je mettrais un avis sur le système qui va être mis en place avec les masters 10 et 25m en septembre ... que je sur le fait que ce soit aprés les CDF des clubs à 25m ... pas plus qyue ça hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 2 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par Ballou Mer 11 Avr 2012 - 16:56

C'est ce que je dis, chacun voit en fonction de soi...donc, il y aura toujours des heureux et des malheureux ;-)

Tu sais très bien que si les Masters sont associés au CDF des clubs cette année (je ne sais pas si ce choix sera systématique par la suite), c'est pour éviter de louer 2 fois les cibles électro dont le coût est, comme tu l'imagines, assez élevé.

Je ne dis pas que cette option est super, géniale, fantastique, top délire ou je ne sais quoi encore...
Comme je l'ai dis plus haut, tous les système sont critiquables.
Mais je réagissais en mettant le doigt sur un point que les tireurs oublient souvent : les contraintes organisationnelles, et financières, de ces évènements, car ça, c'est la réalité smwink
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 2 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par KI-THI 49 Mer 11 Avr 2012 - 19:00

victoria a écrit:(...) ce que je veux dire que j'aime le tir et souhaite faire du haut niveau, et de l'autre côté j'ai les études Je suis en première S SVT ( science). quand je Suis aller au France Chambéry j'ai perdu 3 jours de cours le Jeudi a la reprise intero en SVT la note 3.
un cours qu'ils ont eux pendent le championnat. ma moyenne a énormément baisser.

d'accord sur la citation a chaque post !!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Pauv'Victoria,

Malheureusement, de nombreux jeunes sont, ont été ou seront encore pendant de longues années dans le même cas que toi.
Maintenant, toi, tu as la chance d'avoir une année d'avance. Pourquoi ne pas profiter de cet "avantage" (je ne sais pas si ça en est vraiment un ? euh ) et te dire : pendant un an, je fais une année sportive à fond et on verra ce que donnent les études parallèlement. Au pire, si tu redoublais (je ne te le souhaite pas), mais quand bien même, ce n'est pas honteux...
Au moins, toi, tu auras tenté l'expérience et tu sauras à quoi t'en tenir.
L'important, c'est de ne pas avoir de regret. C'est pas dans 20 ans qu'il faudra dire : "si j'avais su..."
Pour autant je suis surprise d'apprendre que ta moyenne a terriblement baissé parce que tu as été absente pendant 3 jours... et à la défaveur d'une mauvaise note...

La vie est pleine de choix à faire, parfois des sacrifices, qu'il faut faire en connaissance de cause, Misanthrophe a été très claire et a raison à 100 % en disant que ce n'est pas le tir qui te fera vivre plus tard. Dommage ! Beaucoup en ont rêvé...

et puisque tu aimes les citations, en voilà une (je n'en connais pas l'auteur) : "Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi !"

Bonne réflexion...
KI-THI 49
KI-THI 49
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 407
Inscription le : 05/10/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 2 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par CHARLIER Mer 11 Avr 2012 - 21:04

Pour ma part, je conseillerais également les études en premier.
Victoria a 1an d'avance, c'est super bien et même si le redoublement n'est pas une "honte", en quoi cela pourrait-il lui servir ???
Si c'est pour faire du tir , voir goûter l'international, je lui dis clairement que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Les performances pures en tir, en France, n'ont jamais fait vivre personne jusqu'à le retraite, et encore moins après!!!
Faire une belle carrière sportive, c'est cool, si en plus il y a des titres , c'est encore plus fun...mais une fois les perfs baissant, qu'est ce qui reste ???

Alors pour ceux qui n'ont pas mis tous leurs oeufs dans le même panier en alliant vie professionnelle et vie sportive , pas de problème...mais les "tout pour le tir" retombent sur terre...
Heureusement, maintenant nos sportifs sont peut-être mieux entourés et soit ils se rendent compte assez tôt que ce projet n'est pas viable, soit ils poursuivent profitant de l'instant présent et aviseront par la suite.

Je pense que la solution est de mener les deux de front, mais si cela n'est pas possible, EN PREMIER LES ETUDES, ou la carrière professionnelle, ensuite le tir.
Misanthrope avec qui j'ai discuté de ça est sur la bonne longueur d'onde et Fanny, sa fille , a aussi compris, elle fait les deux tant que tout est OK et sait faire des choix lorsque cela s'impose.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 2 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par Doc Bernie Mer 11 Avr 2012 - 21:12

+ 1
Sauf à être dans le top du top, capable de vivre de ses rentes, être parfaitement adapté à la doctrine du moment, etc...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3832
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 2 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par CHARLIER Mer 11 Avr 2012 - 21:15

Merci.

Pour une fois que je suis sérieux ... dance et que je ne me moque pas ...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 2 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par ML67 Mer 11 Avr 2012 - 22:03

CHARLIER a écrit:Pour ma part, je conseillerais également les études en premier.
Victoria a 1an d'avance, c'est super bien et même si le redoublement n'est pas une "honte", en quoi cela pourrait-il lui servir ???
Si c'est pour faire du tir , voir goûter l'international, je lui dis clairement que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Les performances pures en tir, en France, n'ont jamais fait vivre personne jusqu'à le retraite, et encore moins après!!!
Faire une belle carrière sportive, c'est cool, si en plus il y a des titres , c'est encore plus fun...mais une fois les perfs baissant, qu'est ce qui reste ???

Alors pour ceux qui n'ont pas mis tous leurs oeufs dans le même panier en alliant vie professionnelle et vie sportive , pas de problème...mais les "tout pour le tir" retombent sur terre...
Heureusement, maintenant nos sportifs sont peut-être mieux entourés et soit ils se rendent compte assez tôt que ce projet n'est pas viable, soit ils poursuivent profitant de l'instant présent et aviseront par la suite.

Je pense que la solution est de mener les deux de front, mais si cela n'est pas possible, EN PREMIER LES ETUDES, ou la carrière professionnelle, ensuite le tir.
Misanthrope avec qui j'ai discuté de ça est sur la bonne longueur d'onde et Fanny, sa fille , a aussi compris, elle fait les deux tant que tout est OK et sait faire des choix lorsque cela s'impose.

Philippe


Ce que j'ai lu sur plusieurs posts me sidère. C'est très gentils pour tous les tireurs qui sont dans les pôles.
Donc j'en conclus qu'ils sont des "boeufs" de bons bourrins !!

Sachez que certains mènent de front de très belles études et une belle carrière internationale : on appelle cela le double projet.

Ce que je trouve dommage c'est de lire des avis de personnes ne connaissant rien au système mis en place par le Ministère des sports et les fédérations pour tous les jeunes sportifs.

Les jeunes des Pôles apprécieront vos commentaires.....
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2294
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 2 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par Doc Bernie Mer 11 Avr 2012 - 22:13

Ben si, je connais bien... une question : combien?
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3832
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 2 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par CHARLIER Mer 11 Avr 2012 - 22:46

Je ne connais pas la politique du Ministère, mais je connais les tireurs... et depuis 4 décennies.

Je ne veux pas décourager les jeunes des pôles, mais combien de tireurs sont passés à leur places avant??? Et que sont-ils devenus??
Combien se sont retrouvé le "bec dans l'eau" voir laissé sur le carreau ??

Pour le moment, la plupart sont à la fédé (ou plus)....
( Bessy, Bury, Ballouard, Toi, Alliaume, Viller, Chassat, Lejard, Sylvie et JF Raybaud, Esnault, Dudde, Cattala, Carratu, le regretté Remy Harang, ML67 ...avant il y a eu Héberlé, Berthelot, Marie Isabelle, ..la liste est énorme, tout comme celle des déçus...qui n'ont pas eu cette chance.
Professorat de sport et poste ensuite , ce qui est je l'avoue pas une tâche facile, rien que le professorat bravo ....ou secrétariat fédé....
Nous avons aussi JP Amat et F Badiou au biathlon...

Ma réponse était aussi ciblé pour les "bons jeunes", voir très bons...mais trop juste à l'étage final...

Et j'ai bien signalé que les deux pouvaient se mener conjointement.

Philippe

CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 2 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par Protouch Mer 11 Avr 2012 - 23:49

Doucement avec Victoria svp qui n'a que 15ans... Je crois que les cadettes de son niveau sur le forum de son pas en nombre. Elle est, comme beaucoup de tireurs, tireuse isolée hors collectif et en passionnée elle vient prendre des conseils sur le forum afin de progresser et être au courant des dernières news.
J'aurai aussi un petit mot concernant les Masters et leurs mode de sélection. Pour participer aux Masters, il faut 3 résultats et être dans les 20 premiers, donc obligatoire de tirer les championnats de France et 2 tours du circuit National. Imaginez-vous les frais que cela engendre afin de pouvoir participer à tout ça? Surtout si l'on habite dans des régions loin du Circuit. Les tireurs comme moi et d'autres n'avons pas des jours de congés à volonté et un porte monnaie à rallonge. Rare sont les clubs prenant en charge les frais pour le circuit.
Et pour les HN, qui réalisent 15tirs dans la saison, moyenne faite sur leur 3 meilleurs résultats, donc 12 jokers... vraiment représentatif du niveau ! ? !
Les Masters vont être réservés aux tireurs des collectifs et nous fermons la porte aux tireurs isolés. C'est peut-être, vous me direz, ce qui est recherché !
Je me rappelle quand j'étais cadet et junior, nous tirions le championnat de France, les tireurs ayant réalisés un point minima imposé tiraient le lendemain les sélections Nationale. Une moyenne des 2 scores était faite, les 8 premiers en finale, les 3 premiers aux Europes. Seul bémol, les Cadets garçons nous tirions sur 400 à l'époque, mais ce qui n'est plus le cas maintenant.
Système qui certes devait avoir ses limites, mais qui permettait à des tireurs en forme d'avoir leur chance, d'avoir un coût financier raisonnable et cela m'était un peu d'enjeu sur les HN au France qui pouvaient perdre leur place au dépend d'un tireur sorti de derrière les fagots. Les HN étaient obligés de se donner à fond. Oui ce système pouvait pénaliser les HN si ce jour un HN n'était pas dans un bon jour, mais simplement comme nous autres tireurs hors collectif ! Nous avons vu dans un des posts plus haut une référence avec la natation, et bien oui, un Alain Bernard du tir pourrait ne pas participer aux Europes si au moment là un autre tireur est plus en forme.
Ce système a vu sortir des tireurs comme C. Graff, qui après avoir tiré départementaux, Régionaux, France suivi le lendemain des sélections Nationale, partir aux Europes, première grosse compét' internationale pour lui et Bingo champion d'Europe. Ou encore E. Remy, même parcours et vice-championne d'Europe. Ce n'est que pour parler des exemples que j'ai côtoyés.
Oui je trouve les critères de sélection pas bons et avantageant trop les HN.
Vous pensez vraiment qu'il est motivant de faire 3 x 1000km (1 seul CN à moins de 500bormes de chez moi), poser 3 x 3 jours, juste pour pouvoir avoir les 3 tirs nécessaires pour être dans le classement National. Et tirer sur un CN un 3x40 avec 2 tireurs qui le tirent... bah moi non, et du coup pas de Masters à Volmerange en Juin pour moi alors que c'est à moins de 100km de chez moi, et de ce fait, l'on repêche des tireurs avec 40points de moins mais qui ont eu la chance d'avoir le circuit National chez eux.

A revoir.
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 2 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par . Mer 11 Avr 2012 - 23:56

ML67 a écrit:Ce que je trouve dommage c'est de lire des avis de personnes ne connaissant rien au système mis en place par le Ministère des sports et les fédérations pour tous les jeunes sportifs.
Les jeunes des Pôles apprécieront vos commentaires.....
Pour ma part, je ne pense pas avoir dénigré qui que ce soit, bien au contraire...
Je pars simplement d'un constat : en entreprise et encore plus dans les administrations publiques, ce qui compte principalement, hier comme aujourd'hui, ce sont les diplômes.
Et pour obtenir ces diplômes, il faut réussir à intégrer de bonnes écoles post-bac.
Et pour intégrer ces bonnes écoles post-bac, il faut un bon dossier scolaire 1ère/terminale.
Et pour avoir ce bon dossier, en tant que sportif HN, il faut avoir des facilités intellectuelles (donc bien loin des "boeufs" pré-cités), ou bien faire des choix pénalisants les loisirs...Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de négatif dans ces propos, juste un peu de bon sens, puisque notre sport n'est pas le foot, avec des salaires mirobolants...


avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 2 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par fred33 Jeu 12 Avr 2012 - 7:56

Protouch a écrit:
J'aurai aussi un petit mot concernant les Masters et leurs mode de sélection. Pour participer aux Masters, il faut 3 résultats et être dans les 20 premiers, donc obligatoire de tirer les championnats de France et 2 tours du circuit National. Imaginez-vous les frais que cela engendre afin de pouvoir participer à tout ça? Surtout si l'on habite dans des régions loin du Circuit. Les tireurs comme moi et d'autres n'avons pas des jours de congés à volonté et un porte monnaie à rallonge. Rare sont les clubs prenant en charge les frais pour le circuit.
Et pour les HN, qui réalisent 15tirs dans la saison, moyenne faite sur leur 3 meilleurs résultats, donc 12 jokers... vraiment représentatif du niveau ! ? !

Tous les matchs (CN, CDF, MTCF, compétitions inter) comptent dans le classement national depuis cette année. Mais il faut quand même au moins 3 tirs.
Donc plus de soit disant joker....

Fred
avatar
fred33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 155
Inscription le : 31/10/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 2 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par Valérie Jeu 12 Avr 2012 - 8:51

Protouch, Victoria et les autres Lorrains (car vous êtes nombreux sur ce forum) : pourquoi ne contactez-vous pas votre ligue pour qu'il y ait au moins 1 CN organisé en Lorraine. Ce n'est pas un problème d'installations quand on connait le stand de Volmerange. Peut-être qu'en vous y mettant tous et en proposant un petit coup de main vous y arriverez. chargé
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 2 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par ML67 Jeu 12 Avr 2012 - 9:29

CHARLIER a écrit:Je ne connais pas la politique du Ministère, mais je connais les tireurs... et depuis 4 décennies.

Je ne veux pas décourager les jeunes des pôles, mais combien de tireurs sont passés à leur places avant??? Et que sont-ils devenus??
Combien se sont retrouvé le "bec dans l'eau" voir laissé sur le carreau ??

Pour le moment, la plupart sont à la fédé (ou plus)....
( Bessy, Bury, Ballouard, Toi, Alliaume, Viller, Chassat, Lejard, Sylvie et JF Raybaud, Esnault, Dudde, Cattala, Carratu, le regretté Remy Harang, ML67 ...avant il y a eu Héberlé, Berthelot, Marie Isabelle, ..la liste est énorme, tout comme celle des déçus...qui n'ont pas eu cette chance.
Professorat de sport et poste ensuite , ce qui est je l'avoue pas une tâche facile, rien que le professorat bravo ....ou secrétariat fédé....
Nous avons aussi JP Amat et F Badiou au biathlon...

Ma réponse était aussi ciblé pour les "bons jeunes", voir très bons...mais trop juste à l'étage final...

Et j'ai bien signalé que les deux pouvaient se mener conjointement.

Philippe



Philippe, désolé mis tu es à côté de la plaque (pour une fois) !!
Tu cites des gens qui ont choisi une voie longue mais rien n'oblige un tireur à faire ce choix. Et la FD ne pousse vers aucune voie en particulier. Il est bien évident que si un jeune veut faire médecine, le HN est impossible.

Ensuite ta vision du HN s'arrête à une politique mise en place dans les années 80. Le monde a évolué depuis !!

D'autres tireurs ont fait de très belles carrière de HN courtes tout en faisant des études.
Carole Couesnon, ingénieur, N°1 mondiale à 10M, Philippe Joualin, finaliste olympique etc...

Sandy Morin en activité est kiné à l'hôpital de Créteil et va tirer 3 coupes du monde cette année.
Je pourrai parler de mon épouse qui est infirmière en REA et qui a fait les pré-olympique en 2004, etc.....

D'autres se sont même servi de la FD pour faire des études et entrer dans des cursus qu'ils n'auraient pu atteindre sans un coup de pouce de la FD.

Ensuite, le HN impose des sacrifices, il ne faut pas rêver ou faire croire des choses au jeunes.

Victoria doit se rapprocher des entraîneurs nationaux juniors responsables des pôles et poser des questions et la laisser faire ses choix après avoir eu un maximum d'information. (me contacter en MP pour les adresses mails)

Mais que certains arrêtent de parler de la filière du HN sans en connaître le fonctionnement.

Restant à votre disposition, je vous souhaite à tous une excellente journée.


avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2294
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 2 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par Protouch Jeu 12 Avr 2012 - 10:32

Valérie a écrit:Protouch, Victoria et les autres Lorrains (car vous êtes nombreux sur ce forum) : pourquoi ne contactez-vous pas votre ligue pour qu'il y ait au moins 1 CN organisé en Lorraine. Ce n'est pas un problème d'installations quand on connait le stand de Volmerange. Peut-être qu'en vous y mettant tous et en proposant un petit coup de main vous y arriverez. chargé
Nous trouvons aussi qu'il est inadmissible qu'il n'y ait pas de circuit en Lorraine et Alsace vu les ligues importantes que c'est !
J'en ai déjà parlé, et pas plus tard que samedi dernier. Mais bon, je ne suis pas de poids !
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 2 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum