TIR SPORTIF
Master's pour la saison 2013 ? - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Master's pour la saison 2013 ? - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Master's pour la saison 2013 ?

+19
Protouch
ML67
Doc Bernie
KI-THI 49
Air Force
SylvainS
jpgnm1
Cyn
CHARLIER
Sylvouille
yoyo bois du japon
victoria
RH45
courville
erik
Pascale
Ballou
Seb
.
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 3 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par . Jeu 12 Avr 2012 - 10:38

Je profite de ce post pour aborder des questions sur les études post-bac et le HN, justement.

Il y a une possibilité sur Lyon, en entrant à l'Insa (en ayant un bon dossier scolaire...), d'avoir un cursus aménagé HN, avec Claudette comme entraîneur.

L'UTC de Compiègne permet aussi d'obtenir un cursus aménagé pour les HN.
Y a t-il un entraîneur pour suivre éventuellement un tireur là bas ? Ou bien ça serait au jeune de se rendre dans un club des alentours pour s'entraîner seul ?

Et enfin, dernière question : il y a les pôles de Nantes et Toulouse, pour les pistoliers. Les étudiants post-bac peuvent-ils être admis sans ces pôles, s'ils se retrouvent dans des écoles proches de ces pôles, ou bien sont-ils exclusivement réservés pour les lycéens ?

Merci d'éclairer ma lanterne sur ces différents points.
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 3 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par victoria Jeu 12 Avr 2012 - 11:10

merci de me défendre protouch sur d'autre post j'en ai prie plein la tête. en ce qui concerne le CN il faut bien minim 3 matchs mais être dans la moyenne pour participer au master.

moi j'ai 4 matchs ma moyenne est calculée sur les 4 donc 381.75 au classement 23em
si je fais Reims cela fera sur une moyenne de 5 matchs et ma moyenne changera de nouveau.
un tireur qui a 3 matchs avec les France peut-être dans les 20 premiers du classement donc qualifiés. S'il ne veut pas perdre sa moyenne qu'il arrête là.
en ce qui concerne tir et étude j'entends beaucoup de son de cloche différente.

même si j'ai une année d'avance je ne veux pas la perdre au contraire profité de cette avance je ne sais pas si pour certain c'est une honte de redoublé ou pas, moi je ne l'accepterais pas de redoubler je préfère perdre mon année d'avance parce que j'ai loupé le BAC pour diverses raisons. mon oncle m'emmène à Pontarlier et Sens peut être Bully, un samedi ou le dimanche a mon choix.

je vais essayer de faire les deux au moins jusqu'aux France si je n'y arrive plus à suivre les études changement de programme.
avatar
victoria
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 08/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 3 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par SylvainS Jeu 12 Avr 2012 - 11:18

Puisque Maxime est là, peut être nous en dira-t-il un peu plus sur les masters de septembre ... et surtout avec ce nouveau mode de selection des "groupes de travail" comment inscrire des jeunes sur le moyen terme avec des objectifs qui ressemblent plus à un couperet de début d'année ? hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 3 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par ML67 Jeu 12 Avr 2012 - 11:20

Il est acté qu'il y aura un MTCF en septembre afin de constitué les règles d'entrée en collectif pour 2012/2013.

Nous avons déjà eu 2 réunions pour le mise en place des règles mais notre réflexion n'est pas encore achevée.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2294
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 3 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par victoria Jeu 12 Avr 2012 - 11:23

il me semble que dans tous les pôle il y a des cursus aménagé. Strasbourg oui j'ai téléphoné pour avoir des info.
avatar
victoria
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 08/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 3 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par Valérie Jeu 12 Avr 2012 - 11:34

Protouch a écrit:J'en ai déjà parlé, et pas plus tard que samedi dernier. Mais bon, je ne suis pas de poids !
Toi tout seul peut-être pas, mais si tous les tireurs intéressés appellent la Ligue, là ça peut faire avancer les choses.
Quels sont les arguments de ta ligue pour la non organisation d'un CN ? ce serait intéressant de les connaitre.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 3 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par Protouch Jeu 12 Avr 2012 - 11:36

Je sais juste que certaines personnes mieux placées que moi dans la ligue souhaitent une étape du circuit dans la Région Lorraine et vont tenter de faire bouger les choses. Peut-être l'année prochaine.
J'ai une petite question, pour les Masters de Septembre, les résultats sur quelle période seront retenus? De Septembre 2011 à Septembre 2012? Ou bien les France 50m 2011 seront aussi compris dedans?
Merci.
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 3 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par SylvainS Jeu 12 Avr 2012 - 11:40

Septembre à Août hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 3 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par Protouch Jeu 12 Avr 2012 - 11:52

Merci.
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 3 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par Ballou Jeu 12 Avr 2012 - 12:06

Protouch a écrit:
Nous trouvons aussi qu'il est inadmissible qu'il n'y ait pas de circuit en Lorraine et Alsace vu les ligues importantes que c'est !

En effet, tout à fait d'accord avec toi sur ce point ! Avec le nombre de stands, de très belle facture, en Lorraine, c'est vraiment regrettable !



SylvainS a écrit:Puisque Maxime est là, peut être nous en dira-t-il un peu plus sur les masters de septembre ... et surtout avec ce nouveau mode de selection des "groupes de travail" comment inscrire des jeunes sur le moyen terme avec des objectifs qui ressemblent plus à un couperet de début d'année ? hehe

Sylvain, Maxime a déjà répondu à ta question. Je me permet de compléter sa réponse en précisant que justement, nos réflexions pour les saisons à venir, vont dans le sens ou les masters ne seraient pas "le couperet" comme tu dis, pour intégrer un, ou des collectifs.

L'idée est de se baser sur l'année sportive écoulée, y compris les masters de septembre, afin de constituer les collectifs dès le tout début de saison...vos inquiétudes sont légitimes, mais pour le moment rien n'est décidé. Nous y travaillons et essayons de mettre en place un système le plus juste possible et qui donne la même chance à tout le monde.

smwink


Dernière édition par Ballou le Jeu 12 Avr 2012 - 13:51, édité 1 fois
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 3 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par Protouch Jeu 12 Avr 2012 - 12:24

Merci à ML67 et Ballou, en espérant que vous trouviez la bonne solution, pas simple je pense, mais c'est déjà bon de savoir que vous vous penchez sur la question.
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 3 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par CHARLIER Jeu 12 Avr 2012 - 13:20

OK Maxime, tes arguments sont bons et évidemment, la société a bien changé .... thumright

Mon opinion n'est pas entiérement à jeter toutefois...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 3 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par Ballou Jeu 12 Avr 2012 - 13:53

Protouch a écrit:Merci à ML67 et Ballou, en espérant que vous trouviez la bonne solution, pas simple je pense,

LA bonne solution c'est vite dit...je le répète, tous les choix peuvent être critiqués, contestés...mais nous essayons de faire quelque chose de simple, lisible, pertinent et juste. Pas simple en effet mdr1
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 3 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par SylvainS Jeu 12 Avr 2012 - 14:00

Merci pour ces précisions, car tel que cela nous avait été plus ou moins annoncé, les masters etaient seuls juges de la participation ou pas d'un jeune à un "groupe de travail", puisqu'on ne parlait plus de collectifs.
Ce qui aurait pu être problématique pour un jeune ne pouvant pas venir aux masters, n'étant pas à 100% ce jour la, malade ou tout simplement à coté de la plaque ... quand on sait que certains cursus qui peuvent être choisi par les jeunes étudiants (puisque je parle d'eux) intégrent des cycles plus longs pour permettre de conjuger tir et études, il est difficile de faire passer la pilule aux parents et étudiants que l'année de plus qu'ils feront sera blanche au niveau du tir si les masters de début de saison sont loupés.
Mon inquiétude vient de là, ne pas s'inscrire avec des jeunes sur du court terme, mais leur laisser une visibilité en valorisant une année écoulée. hehe
Je suis impatient de voir le résultat de vos réflexions hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 3 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par Ballou Jeu 12 Avr 2012 - 14:04

La participation aux masters, ainsi que le CDF, sera toutefois obligatoire ;-)
Les collectifs sont toujours à l'ordre du jour. Mais il s'agira d'un groupe de travail.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 3 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par Doc Bernie Jeu 12 Avr 2012 - 14:07

Aucune sélection n'est "juste", c'est un axiome docimologique.
Deux doctrines :
1- on sélectionne sur une moyenne, récompensant le plus régulier, au risque d'avoir un compétiteur moyen sur le "grand jour";
2- on sélectionne le meilleur sur une épreuve, car il serait le plus apte à être optimal le "grand jour";
Et dans les deux cas, au risque de se tromper.
Donc, sous tendu par ce qui précède, soit on choisit une formule "douce" ou une formule "choc".
C'est exactement la même chose pour les examens terminaux : évaluation continue ou examen couperet. Avec les mêmes arguments... discutables, discutés et éternellement renouvelés.
Après, on peut mixer les deux systèmes, les pondérer, les amender, mais c'est un habillage rendant "politiquement correcte" la décision.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3832
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 3 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par Sylvouille Jeu 12 Avr 2012 - 14:26

On peut toujours disserter, la natation a choisi la méthode choc avec leur one shoot et on voit ou ils en sont...
Sylvouille
Sylvouille
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 08/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 3 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par . Jeu 12 Avr 2012 - 14:44

Sylvouille a écrit:On peut toujours disserter, la natation a choisi la méthode choc avec leur one shoot et on voit ou ils en sont...
Pour les jeunes aussi, pour l'intégration en pôle ou en cursus spécifique plus long, comme Sylvain le décrivait ? Car une année supplémentaire d'études pour permettre à un jeune de pratiquer le haut niveau représente un certain coût financier pour les parents.
Donc si, au final, le jeune ne bénéficie d'aucun encadrement, stages ou compétitions durant ce cursus plus long, il n'y a effectivement aucun intérêt à se lancer là-dedans...


avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 3 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par Ballou Jeu 12 Avr 2012 - 14:50

Sylvouille a écrit:On peut toujours disserter, la natation a choisi la méthode choc avec leur one shoot et on voit ou ils en sont...

Attention, tu évoques un système de sélection pour le championnat d'Europe, du Monde ou J-O.
Sur ce post, nous parlons des modalités d'accès aux collectifs. C'est différent.

Ceci dit, pour rebondir sur la méthode one shoot, certaines nations autour de nous fonctionnent comme ça concernant les sélections pour le championnat d'Europe, du Monde ou J-O. Mais, c'est fait généralement sur 2 tirs (+ finale ou non selon les pays). Donc, il n'y a qu'une seule sélection (un seul tour), mais ce n'est pas, à proprement parlé, un one shoot puisqu'il y a en réalité 2 tirs, contre une seule course pour la natation.

Pour des disciplines Olympiques, je ne connais pas (mais je ne connais pas tout, loin de là), un pays qui détermine la composition des équipes nationales, pour un évènement majeur, sur un seul match.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 3 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par Sylvouille Jeu 12 Avr 2012 - 14:56

J'ai entendu le DTN de la natation il n'y a pas très longtemps et il est formel. Le one shoot est a l'origine de la progression de la natation française. Apres Atlanta ils ont su mettre en place une vrai politique de la gagne. Peut être une réflexion a mener chez nous...
Sylvouille
Sylvouille
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 08/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 3 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par Ballou Jeu 12 Avr 2012 - 15:02

Sylvouille a écrit:J'ai entendu le DTN de la natation il n'y a pas très longtemps et il est formel. Le one shoot est a l'origine de la progression de la natation française. Apres Atlanta ils ont su mettre en place une vrai politique de la gagne. Peut être une réflexion a mener chez nous...

Je n'ai jamais dit le contraire...mais tu évoquais ce système de sélection sur une discussion, dont le sujet a dévié sur les modalités d'accès aux collectifs, ce qui est différent.
Maintenant si ton avis est de constituer les collectifs sur 1 seul tir, dis le clairement, ce sera plus simple mdr1
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 3 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par SylvainS Jeu 12 Avr 2012 - 15:45

Misanthrope a écrit:
Sylvouille a écrit:On peut toujours disserter, la natation a choisi la méthode choc avec leur one shoot et on voit ou ils en sont...
Pour les jeunes aussi, pour l'intégration en pôle ou en cursus spécifique plus long, comme Sylvain le décrivait ? Car une année supplémentaire d'études pour permettre à un jeune de pratiquer le haut niveau représente un certain coût financier pour les parents.
Donc si, au final, le jeune ne bénéficie d'aucun encadrement, stages ou compétitions durant ce cursus plus long, il n'y a effectivement aucun intérêt à se lancer là-dedans...

C'est exactement ça ... il est clair que les choix et les priorités seront vite positionnés ...

Pour le one shoot, nous faisons déjà ça avec les masters pour CDE et CDM (mais sur 2 tirs pour les disciplines olympiques + finale), et comme le souligne Bertrand, nous parlions plus d'entrée dans le groupe de travail qui permettra de :
- participer à des stages nationaux
- participer à des compétitions internationales

hehe Sylvain
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 3 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par CHARLIER Jeu 12 Avr 2012 - 17:46

Dans mon post citant des tireurs, je dois préciser qu'un Michel Bury n'a pas attendu la fédé pour bosser, étant Ingénieur "Eaux et Forêt".
Roger Chassat lui est (était)? militaire.....
Pascal Bessy a intégré la police Nationale depuis un bon moment.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 3 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par ML67 Jeu 12 Avr 2012 - 18:45

Moi aussi mon cher Philippe. J'ai eu mon concours Police en 1995 avant de passer le professorat de sport en 2001.

Philipe Héberlé était pompier avant d'être professeur de sport etc....

Piasecki comptable etc.....
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2294
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 3 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par erik Jeu 12 Avr 2012 - 21:24

il serait aussi cool qu'avant les master sorte le RGS(Règlement Gestion Sportive)
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1171
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Master's pour la saison 2013 ? - Page 3 Empty Re: Master's pour la saison 2013 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum