Meyton VS Sius
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Meyton VS Sius
Avec l'electronique parfois. Mais froid ou chaleur les systèmes devraient toujours fonctionner nickel. A savoir comme cité plus haut que SIUS a une homologation FFT et Internationale ISFF supérieure à Meyton. Les deux systèmes ont leurs avantages et leurs défauts seule la négociation sur le prix (et prix des consommables insignifiants) et réputation du service après vente fera la différence. 

Dernière édition par Air Force le Ven 16 Mar - 21:40, édité 2 fois

Air Force- Membre Hyper Actif

Inscription le: 13/09/2008
Pays: FRANCE
Air Force a écrit:A savoir comme cité plus haut que SIUS a une homologation FFT et Internationale ISFF supérieure à Meyton.
Je crois que les Meytons et les nouvelles Sius ont le même niveau d'homologation (niveau 1). J'avais crû comprendre que la question était posée entre Meyton et les nouvelles Sius.
Meyton et Sius Laserscore sont toutes deux en niveau 1.
Je n'y connais rien ni pour sius ni pour meyton au niveau technicité mais j'ai cité plus haut pour sius les tests d'homologation que j'ai vu et qui sont approuvés de 1 à 3 simplement. Si tu en sais plus là dessus mettre un commentaire pour info.
a+
Je n'y connais rien ni pour sius ni pour meyton au niveau technicité mais j'ai cité plus haut pour sius les tests d'homologation que j'ai vu et qui sont approuvés de 1 à 3 simplement. Si tu en sais plus là dessus mettre un commentaire pour info.
a+

L'homologation dépend des modèles, et le document nécessiterait peut être une mise à jour...

Doc Bernie- Membre Actif

Inscription le: 30/05/2011
Pays: France
Air Force, lorsque je regarde le site de l'ISSF, je constate que seul le modèle Sius SA 941 est homologué à un niveau de 1 à 3. Le nouveau modèle (Sius Laserscore) n'est homologué que pour le niveau 1 et cela semblait être le modèle mis en concurrence.
Nonobstant ce point précis, quel est l'intérêt pour un club d'avoir une ciblerie qui soit d'un niveau 2 ou 3, à moins qu'il ne compte organiser une épreuve mondiale dans son stand ? Le niveau 1 assure déjà la qualité des cibleries en terme de précision, caractéristique et norme de fabrication ("accuracy, specification and build standard").
Les niveaux 2 et 3 ne garantissent qu'une approbation de l'ISSF pour l'utilisation dans les grands championnats, avec notamment la liaison avec le service de gestion des résultats de l'ISSF ("Major Competition Compatibility with ISSF Result Service").
Donc pertinence de ce critère dans un choix de club ????
Nonobstant ce point précis, quel est l'intérêt pour un club d'avoir une ciblerie qui soit d'un niveau 2 ou 3, à moins qu'il ne compte organiser une épreuve mondiale dans son stand ? Le niveau 1 assure déjà la qualité des cibleries en terme de précision, caractéristique et norme de fabrication ("accuracy, specification and build standard").
Les niveaux 2 et 3 ne garantissent qu'une approbation de l'ISSF pour l'utilisation dans les grands championnats, avec notamment la liaison avec le service de gestion des résultats de l'ISSF ("Major Competition Compatibility with ISSF Result Service").
Donc pertinence de ce critère dans un choix de club ????
+1, vérifier les coûts réels d'installation (alimentation électrique, réseaux, déplacement de tables de tir, éclairages complémentaires, etc), mais aussi ceux d'exploitation. Etre clair dans les devis et les négociations.
Contacter et visiter les clubs ou ligues disposant de ces installations.
Une dimension est également de s'intéresser à la pérénnité des systèmes d'exploitation informatique et du SAV, mais là....
Contacter et visiter les clubs ou ligues disposant de ces installations.
Une dimension est également de s'intéresser à la pérénnité des systèmes d'exploitation informatique et du SAV, mais là....

Doc Bernie- Membre Actif

Inscription le: 30/05/2011
Je ne sais pas quel sera l'intérêt réel d'un club à la seule vue des homologations. Pour moi il ne sera que financier prix mentionné au bas de la facture avec les avantages divers commerciaux du service après vente. Un +1 avec toi Doc tu m'as un peux devancé dans ta réponse. Rien à dire de plus sur ce sujet.

De belles expliquations, Je trouve que les Meyton sont plus sympa a tirer.
Par contre, si vous une ciblerie Meyton ou Suis, je la prends
lionel
Par contre, si vous une ciblerie Meyton ou Suis, je la prends
lionel

yoyo bois du japon- Membre

Inscription le: 29/12/2011
D'après certains échos, les Meyton sont plus fiables sur les impacts suite à des tests comparatifs des deux systèmes.

jpgnm1- Membre Actif

Inscription le: 01/01/2012
jpgnm1 a écrit:D'après certains échos, les Meyton sont plus fiables sur les impacts suite à des tests comparatifs des deux systèmes.
Pour des modèles homologués au même indice, la précision est la même.

Matabichos- Membre Actif

Inscription le: 26/03/2006
Prend du meyton, c'est plus pratique, prend surtout pas du Sius, il se sont associé avec polytronic, c'est devenu une mafia! Meyton, il crée la concurence, en+ c'est moins cher!

La Tringle/Guillaume- Membre Junior

Inscription le: 09/03/2012
Pays: Suisse
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3