TIR SPORTIF
Détente électronique LP 50 - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Détente électronique LP 50 - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Détente électronique LP 50

+2
jipe
armagoch
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Détente électronique LP 50 - Page 2 Empty Re: Détente électronique LP 50

Message par jpg73 Dim 25 Mar 2012 - 12:59

Jipe, j'en suis bien conscient, bien entendu .
Je ne veux pas d'un modèle défectueux de par sa conception, je ne suis pas fou.
Mais steyr ne communique pas. Les infos sont partielles.

Protéger l'image de marque vis à vis des futurs acheteurs se fait au détriment des utilisateurs actuels de leurs produits qui sont réellement bien emmerdés de l'affaire .

Et surtout aucune solution aux utilisateurs embêtés de ne pouvoir utiliser leur "cher" achat.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique LP 50 - Page 2 Empty Re: Détente électronique LP 50

Message par jipe Dim 25 Mar 2012 - 15:05

Les acheteurs de la première heures sont clairement les victimes du problème et cela fait des mois que cela dure, pas top du tout.

Steyr c'est planté, comme toutes les marques qui ont introduit des détentes électroniques.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique LP 50 - Page 2 Empty Re: Détente électronique LP 50

Message par jpg73 Dim 25 Mar 2012 - 19:35

Jipe,
Je rajouterai, comme toutes les marques qui ont adapté une détente électronique sur des pistolets semi- automatique.

Car en matière de détentes electro, morini est très au point sur les monocoups, winzeler sur les arbalètes, hammerli pour ses libres matchguns de mieux en mieux sur ces monocoups. Et meme plus de marques comme fein ou Walther si on remonte plus dans le temps.

J'ai beaucoup réfléchi à ces détentes electro sur les semi-auto et comme le problème majeur est souvent celui des coups multiples, j'avais trouvé une solution. Ils ont dû bien la trouver cette solution, pas possible autrement.

Plus du tout d'electro dans les armes, c'est aussi une autre solution.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique LP 50 - Page 2 Empty LP 50E

Message par jeancri Dim 25 Mar 2012 - 20:22

Pour modérer cette atmosphère morose, on peut aussi constater que le LP 50E peut très bien marcher.
En particulier le mien, acquis en début de saison.
Et dans ce cas c'est un régal. En 5 coups ou en monocoup.

JC
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique LP 50 - Page 2 Empty Re: Détente électronique LP 50

Message par jipe Dim 25 Mar 2012 - 22:37

jpg73 a écrit:Jipe,
Je rajouterai, comme toutes les marques qui ont adapté une détente électronique sur des pistolets semi- automatique.

Car en matière de détentes electro, morini est très au point sur les monocoups, winzeler sur les arbalètes, hammerli pour ses libres matchguns de mieux en mieux sur ces monocoups. Et meme plus de marques comme fein ou Walther si on remonte plus dans le temps.

J'ai beaucoup réfléchi à ces détentes electro sur les semi-auto et comme le problème majeur est souvent celui des coups multiples, j'avais trouvé une solution. Ils ont dû bien la trouver cette solution, pas possible autrement.

Plus du tout d'electro dans les armes, c'est aussi une autre solution.

Jp

Walther s'est totalement planté avec la détente électronique de son pistolet libre (les malheureux acheteurs n'ont plus qu'a s'en servir comme presse papier) et a abandonné la détente électronique pendant des années avant de recommencer avec le SSP-E (je plains les première acheteurs cobayes).

Morini a aussi eu bien des déboires au début et a abandonné la détente électronique sur les 5 coups pour se limiter aux mono coups.

Pardini a sérieusement galérer sur les premières séries et continue a peaufiner sa détente électronique. De l’aveu même de l'importateur, il y a beaucoup plus de problèmes et retour SAV sur les modèles a détente électronique que sur ceux a détente mécanique.

Les Hammerli 152 et 162 ont eux aussi eu leur lots de problèmes.

Pour l;es arbalètes, je n'y connais rien.

Pour moi, il y a deux problèmes majeurs avec l’électronique: comme tu le dit les 5 coups et les problèmes de coups multiples (même les Pardini, après des années d’expérience peuvent encore être sujet a ce problème, c'est d'ailleurs la cause N 1 de retour en SAV). En plus il y a les problèmes d'encrassement sur les armes a feu a détente électronique (microswitch et solénoïde, cf. les problèmes des Hammerli 152 et 162). Le pistolet 10m monocoups est le "bon cas" pour la détente électronique.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique LP 50 - Page 2 Empty Re: Détente électronique LP 50

Message par jpg73 Lun 26 Mar 2012 - 1:57

Oui jipe, je plains aussi les futurs premiers possesseurs du ssp-e.
En son temps Walther a sorti son premier pistolet air 5 coups avec détente électronique, le CP5. Ils ont donc une petite expérience de la chose mais les qualités du départ seront j'espere très différentes .
On a un de ces vieux CP5 au club. Il ne marche plus.
La partie mécanique fonctionne mais plus la partie electro.
Cette arme a été un peu anecdotique à son époque, et aucune discipline n'existait à l'époque . Peu d'engouement pour cette arme et ses soucis.

Pour leur libre, oui, c'est une arme à chagrin, et un beau presse papier pour ceux qui le possède .

Je viens d'investir dans un MU55 pour le libre. Je sais que pour une arme de cette génération , en cas de casse d'une pièce , celle ci pourra toujours être refaite si je ne la retrouve pas en occasion, dans le cas d'une platine électronique , je pense que cela serait plus difficile .
Et dans 30 ans il fonctionnera encore, en prenant soin de lui, j'en suis sûr.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique LP 50 - Page 2 Empty Re: Détente électronique LP 50

Message par armagoch Mar 27 Mar 2012 - 22:19

Bin voilà une bonne lecture.
De mon côté , je ne dispose pas de renseignement supplémentaire sur la suite donnée par steyr ni sur la date de livraison possible . triste
Comme je l'ai mentionné ci-avant, je dispose du LP 50 mécanique depuis quelques années et n'ai jamais constaté la moindre défaillance.
J'ai été attiré par le 50E pour la facilité de l'entrainement à sec maintenant, au vu de toutes ces lectures, conseils, avis et le peu de renseignement donné, je suis un peu moins "chaud" quant à l'investissement futur. euh
J'espère jpg73 et les autres qui sont dans le cas qu'une solution vous sera apportée rapidement.
Pour info, j'ai également le ssp de Walter mais ce n'est certainement pas maintenant que je vais l'orienter vers l'option électronique.
Wait and see..., nous recherchons surtout la fiabilité.
avatar
armagoch
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2008
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique LP 50 - Page 2 Empty Re: Détente électronique LP 50

Message par jipe Mar 27 Mar 2012 - 23:44

Pour en rajouter une couche, il y a aussi eu le pistolet standard Morini 102E un autre fiasco a détente électronique.

En 5 coups, il reste Pardini qui, même si il y a des retours au SAV, a une détente électronique qui fonctionne bien et aussi Matchgun, on a énormément parlé de toutes sortes de problèmes sur le MG2 mais pas de problèmes avec la détentes électronique me semble-t-il ?

Tres beau pistolet ton MU55, le pistolet détenteur du record du monde en libre depuis 32 ans mais qui a aussi une reputation de ne rien pardonner.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique LP 50 - Page 2 Empty Re: Détente électronique LP 50

Message par jpg73 Mer 28 Mar 2012 - 1:10

Record du monde un peu controversé d'après ce que j'avais entendu......
Mais record du monde quand même et homologué comme tel.

Pour le matchguns , j'ai eu le MG2 électronique et je peux t'assurer avoir connu d'autres problèmes que ceux connu actuellement avec le lp50e, mais des soucis qui m'ont quand même conduit à en demander l'échange contre un mécanique.
Donc....

Pour le 102e je m'en souviens bien, avec son chargeur tubulaire. Très bas sur la main, parfait pour du standard, quand il arrivait à enchainer les 5 coups....

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique LP 50 - Page 2 Empty Re: Détente électronique LP 50

Message par jipe Mer 28 Mar 2012 - 8:31

jpg73 a écrit:Pour le matchguns , j'ai eu le MG2 électronique et je peux t'assurer avoir connu d'autres problèmes que ceux connu actuellement avec le lp50e, mais des soucis qui m'ont quand même conduit à en demander l'échange contre un mécanique.

Un echange du LP50E contre un LP50 mécanique ne serait-il pas finalement la meilleur solution puisque Steyr n'arrive manifestement pas a solutioner le probleme et a fournir le produit promis a ses clients ?

Il n'est pas acceptable qu'un client soit privé de la jouissance de son achat pendant une aussi longue période.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique LP 50 - Page 2 Empty Re: Détente électronique LP 50

Message par armagoch Mer 28 Mar 2012 - 20:22

Je suis entièrement de ton avis jipe, un produit quel qu'il soit, lorsqu'il arrive sur le marché après grand renfort de louanges et publicité doit être au point!
Il peut arriver qu'un problème arrive mais une solution rapide doit etre trouvée .
Il n'est pas normal d'en arriver à une telle situation ni de laisser les clients aussi longtemps sans suite. Au vu des différents échanges ci-dessus, ce problème n'est pas récent du tout.
Enfin, j'espère qu'une solution pourra se dégager très prochainement et que vous pourrez récupérer vos outils!! smwink
avatar
armagoch
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2008
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique LP 50 - Page 2 Empty Re: Détente électronique LP 50

Message par jpg73 Mer 28 Mar 2012 - 23:29

J'ai des nouvelles de mon lp50 e !!!!!! Enfin presque ...
Hier j'ai appelé l'armurerie.
Je demande ce qu'il advient de mon arme sachant qu'elle devait m'être revenue fin février-début mars.
Au début ils n'en savaient rien puis ils m'ont rappelé pour me dire qu'il me l'expediait le jour même......
Quelle coïncidence, le jour ou j'appelle on "devait" me le renvoyer.
Par contre, pas d'infos sur la réparation.

Donc dès que je reçois l'arme et que je l'essaye, je vous tiens au jus.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique LP 50 - Page 2 Empty Re: Détente électronique LP 50

Message par jpgnm1 Jeu 29 Mar 2012 - 6:18

Ils ont enlevé la poussière de dessus avant de l’expédier ? ....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5834
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique LP 50 - Page 2 Empty Re: Détente électronique LP 50

Message par jpg73 Ven 30 Mar 2012 - 21:43

Bon, voici des nouvelles.
J'avais il y a quelques temps posté sur le SAV de STEYR au CDF et celui de l'armurier chez qui je m'étais fourni pour ce LP 50 E.
Ce post s'intitulait "foutage de gueule", je ne vais pas faire doublon avec celui là, mais j'aurais pu aussi poster encore dans ce sujet où je semblais énervé.

Aujourd'hui je reçois par la poste le colis qui aurait dû me parvenir debut mars.
Je déballe, j'ouvre la malette, et je trouve une facture, heureusement de 0 euro (l'arme etant sous garantie), mentionnant un retour usine pour contrôle, et c'est tout.
Je m'attendais à une petite bafouille concernant le type de réglage ou reparation entreprise, mais là, rien passons.

J'arme le mécanisme, allume l'interrupteur, et appuie sur la queue de détente. Et là, la magie n'opère pas !!!!!
Mince !!!! pas assez de jus dans les piles ?
Je les change, rallume, à l'affut du petit clic le coeur battant j'appuie et cette fois ci, enfin je suis convaincu que je n'entends rien pas de départ rien nada.

Je sens monter en moi comme un sentiment de déjà vécu avec ces salo...ries de put..ns de détente electronique de m..rde.

Réflexion après avoir passé en revue les hypothèses les plus pessimistes je me tourne vers mon arme, et lui adresse un "gremlins, sors de cette crosse !!!!". rien ne se passe alors j'entreprends l'autopsie de la bête.

La crosse démontée je m'aperçois que le cable de la partie electronique n'est pas reliée au solénoide mais bien replié au fond de la crosse qui abrite la partie electronique.

Une fois rebranché, les départs se font apparement sans double départ. Ce sera au stand en vraies conditions de tir que je verrai si tout fonctionne.

Pris d'un doute j'ai ecrit un mail chez steyr autriche, en demandant si l'arme au numero XXXXXX leur avait bien été expédiée pour réparation et surtout de quel nature étaient les travaux entrepris sur l'arme.
Quelques heures plus tard, je reçois réponse à mon mail, comme quoi ils avaient bien reçu mon arme pour réparation, et c'est tout, aucune explication, rien....

J'ai plusieurs interrogations :

- quand mon arme m'aurait elle été renvoyée si je n'avais pas téléphoné à l'armurier importateur qui me l'avait vendu (1 mois de retard tout de même)

- comment peut on vérifier que mon arme marche bien si on ne prend pas la peine de rebrancher le cablage interne

- qu'a-t-on fait dessus ????

- aucune verification n'a été faite de la part de l'armurier après le retour de mon arme de l'usine, vu que sans branchement il est impossible de constater que le problème que j'avais signalé persiste ou non. Dans les faits on m'a renvoyé une arme qui ne marchait pas.

- est ce que mon arme entière a fait le voyage en autriche ou qu'une partie, ou y est elle vraiment allée j'ai le droit de m'interroger.

- pourquoi steyr ne communique pas sur leur intervention, même après une question claire de ma part à ce sujet

Voila, j'espère que mes essais au stand confirmeront que quelque chose de positif a été fait sur l'arme.

Je vous tiens au jus, mais je reste amère sur ces évènements, car je persiste à dire qu'au prix où on paye ces petites merveilles, un service après vente de qualité devrait les accompagner, et là on frise l'incompétence non on ne la frise pas, on est en plein dedans !!!!!

A plus

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique LP 50 - Page 2 Empty Re: Détente électronique LP 50

Message par jipe Sam 31 Mar 2012 - 0:31

jpg73 a écrit:- pourquoi steyr ne communique pas sur leur intervention, même après une question claire de ma part à ce sujet

Sur ce point peut-être une hypothèse : reconnaitre officiellement un défaut de conception sur la détente électronique expose Steyr a devoir remplacer les modules détentes de tous les LP50E équipés de ce modèle de détente a quel moment que ce soit, durant la période de garantie mais aussi après son expiration. Et puis reconnaitre un défaut de conception n'est pas bon pour l;image de Steyr.

Or il semble qu'une partie des pistolets fonctionnent correctement et puis une partie des propriétaires ne font pas appel au SAV (genre ceux qui tirent peu, ont acheté un 5 coups pour s'amuser sans faire de compétition...). Steyr veux sans doute limiter les couts de remplacement aux pistolets qui ont un problème évident et dont les propriétaires font appel au SAV.

As-tu examiné le module électronique, est-ce le même que celui d'origine (il y a toujours des indications de version/type sur le module) ?
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique LP 50 - Page 2 Empty Re: Détente électronique LP 50

Message par armagoch Sam 31 Mar 2012 - 7:54

C'est tout simplement intolérable et fort heureusement, il existe ce forum pour faire partager les expériences, qu'elles soient bonnes ou mauvaises!
Tout cela n'est pas pour me convaincre de lâcher mon bon mécanique vers l'incertitude d'un électronique.
J'ai vécu la même expérience lors de l'acquisition du sp20 en calibre 32, celui-ci n'ayant jamais fonctionné correctement et ce dés son acquisition! (6 à 7 enraillages sur 10 balles rechargées ou manufacturées )
Tout cela a perduré 4 à 5 mois jusqu'à ce que j'en demande le remboursement.
Même topo lors de l'acquisition du ssp en cal 22 . Ici, c'est la crosse qui était "flottante" et même scenario, pas de sav, pas de suivi...rien.
J'ai du m'en occuper directement auprès de Walter qui finalement a procédé au remplacement de la crosse.En attendant, les mois passent, les insatisfactions s'accumulent et surtout l'anxiété qui monte lorsque j'envisage une nouvelle acquisition. Tout cela n'est certainement pas pour me rassurer!
Enfin voilà , je me suis écarté du sujet mais vous voyez qu'il est bien difficile d'obtenir le suivi tellement attendu dans pareils cas.
En attendant, tout le monde Est bien présent lorsqu'il s'agit de vendre et après ...
J'espère jpg73 que tu nous reviendras avec de bonnes nouvelles !
avatar
armagoch
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2008
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique LP 50 - Page 2 Empty Départs multiples

Message par jeancri Sam 31 Mar 2012 - 8:44

Le LP 50E d'un copain vient d'avoir exactement la même aventure !!! Je suppose que l'importateur dont on parle est Cartouch. Dans les échanges de mails avec Steyr, et vu le temps que ça prenait, on a appris que son pistolet était parti chez Buinger, pour la raison que c'est cette société qui leur avait envoyé en réparation et acheté à l'origine.
Ça veut probablement dire que Cartouch se fourni - en partie ? - chez Buinger.

Deuxièmement, les départs multiples ne sont pas nécessairement un problème d'électronique. Avant de rendre le LP 50E de mon copain à Cartouch, on a mis mon électronique sur le sien, et les départs multiples ont continué. Alors que mon pistolet fonctionne parfaitement bien. Et on voyait bien que le chargeur était usé anormalement au niveau de l'arrêtoir. Je dirais que c'était plutôt un mauvais réglage mécanique.

JC
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique LP 50 - Page 2 Empty Re: Détente électronique LP 50

Message par jipe Sam 31 Mar 2012 - 12:24

jeancri a écrit:Le LP 50E d'un copain vient d'avoir exactement la même aventure !!! Je suppose que l'importateur dont on parle est Cartouch. Dans les échanges de mails avec Steyr, et vu le temps que ça prenait, on a appris que son pistolet était parti chez Buinger, pour la raison que c'est cette société qui leur avait envoyé en réparation et acheté à l'origine.
Ça veut probablement dire que Cartouch se fourni - en partie ? - chez Buinger.
Après toute les saloperies que Cartouch a racontées sur Steyr (et bien d'autres marques) pour pousser Tesro, peut-être que Steyr ne veut plus lui fournir de matériel ?

jeancri a écrit:Deuxièmement, les départs multiples ne sont pas nécessairement un problème d'électronique. Avant de rendre le LP 50E de mon copain à Cartouch, on a mis mon électronique sur le sien, et les départs multiples ont continué. Alors que mon pistolet fonctionne parfaitement bien. Et on voyait bien que le chargeur était usé anormalement au niveau de l'arrêtoir. Je dirais que c'était plutôt un mauvais réglage mécanique.

JC

Quand on change le module situé dans la crosse, on ne change pas toute l'électro(méca)nique, il reste la partie situé dans le pistolet, microswitch, solénoïde...
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique LP 50 - Page 2 Empty Re: Détente électronique LP 50

Message par jpg73 Sam 31 Mar 2012 - 13:48

Pour répondre :

Oui il me semble que le module a été changé.
Est ce qu'une intervention mécanique a été faite ??? je ne sais pas.

Il y a plusieurs possibilité pour que des départs multiples interviennent.
Outre des problème de la platine électro interne à la crosse il y a aussi le micro-switch, mais aussi la gachette qui est bien mécanique et dont on peut régler en usine l'engagement (puis sceller au vernis rouge).

Ce que je regrette c'est que lorsque j'ai appelé mon armurier avant les championats de France pour ces départs multiples, ou pas de départ du tout, le technicien armurier ne m'a même pas parlé de cette possibilité, idem à son stand au CDF de Chambéry mais SURTOUT même pas chez STEYR que j'ai été voir la veille de mon tir, ils m'ont simplement répondu "c'est un electro, donc, retour chez nous en usine, pas de possibilité ici ".

Ce que je tente d'expliquer, c'est que si le problème n'avait pas été électronique (et d'ailleurs je n'en sais toujours rien, car on ne m'a pas dit ce qui a été fait), et bien on aurait pu me le résoudre sur place, encore fallait il avoir la volonté de prendre quelques minutes pour regarder mon arme, presque neuve je le précise.



Donc, la prochaine fois je me demande si je ne vais pas payer mon arme à 1600 euros en pièce de 1 cent d'euro , juste pour voir si comme moi ils ont la patience d'obtenir ce qu'ils veulent (moi une arme, eux un paiement).

Et au fait, ce n'est pas cartouch...... c'est l'autre...

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique LP 50 - Page 2 Empty Re: Détente électronique LP 50

Message par armagoch Mar 3 Avr 2012 - 12:59

Quelles sont les news jpg73?
En ordre?
Concernant ta suggestion concernant le paiement en pièces de 1 cent (pas mal!!) suis pas certain qu'ils puissent avoir la même patience que nous devons avoir!
Pourtant, c'est tellement vrai, cela fonctionne maintenant à l'inverse de la logique, il faut toutefois se rappeller que nous restons les "clients" et que le choix nous appartient toujours.
Et fort heureusement, il y a les forums qui permettent de dialoguer, d'échanger des idées, expériences et points de vue.
avatar
armagoch
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2008
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique LP 50 - Page 2 Empty Re: Détente électronique LP 50

Message par jpg73 Mar 3 Avr 2012 - 17:49

Vérification du fonctionnement ce soir ....
A plus
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique LP 50 - Page 2 Empty Re: Détente électronique LP 50

Message par jpg73 Mer 4 Avr 2012 - 0:08

Bon je n'ai pu faire que quelques essais ce soir avec mon lp 50e.
Seulement quelques chargeurs ,et tout semble marcher, avec une netteté accrue au niveau du point dur. Y-a-y-il eu changement au niveau du micro switch ????
Je refais des essais demain soir , mais si cela continu ainsi , alors c'est tout bon.
Je vous tiens au jus .

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique LP 50 - Page 2 Empty Re: Détente électronique LP 50

Message par jpg73 Jeu 5 Avr 2012 - 10:22

Encore des essais hier au soir avec mon lp50e revenu de réparation chez steyr.

Tout à bien marché pendant 30 plombs. J'ai fait des essais avec le chargeur 5 coups et en précision avec un appui très très progressif lorsque j'étais sur le point dur, généralement avant c'était imparable pour déclencher des doubles ou triples départs de plomb. Et là rien, tout à marché nickel. Séance de standard, pareil tout marche nickel jusqu'au moment ou entre deux séries je dépose l'arme quelques minutes, 2-3 maxi, je la reprends, charge, et tic pas de départ je réappuie, paf le coup part, puis de nouveau tic puis paf. 5 fois de suite il y a eu un "faux départ" suivi d'un vrai, puis d'un faux etc..
C'est bien pour bosser la technique du rattrapage de détente mais pas pour faire du point en 10 secondes !!!!
Je me suis dis et merde encore.

Au bruit le solénoïde ne claquait que de façon discrète lors des "tic". Alors j'ai éteins le module electro puis l'ai rallumé. De nouveau il a fonctionné parfaitement lors de 30 coups suivants, mais je n'étais pas serein. Sur ce coup je soupçonne, vu la récurrence du problème, à un bug dans le déroulement du programme ou alors un vice dans le circuit de charge du condensateur qui aurait dans les deux cas été éliminé après l'arrêt du module électro et son rallumage, une sorte de réinitialisation.

Je vais continuer les essais et signaler par mail le problème à RECHT et à steyr, mais franchement c'est pas encourageant. A, au fait, pour devancer une probable question, les piles étaient neuves.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique LP 50 - Page 2 Empty Re: Détente électronique LP 50

Message par jpgnm1 Jeu 5 Avr 2012 - 11:07

En bref, je vais garder mon "mécanique"...
Pas de soucis avec ....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5834
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique LP 50 - Page 2 Empty Re: Détente électronique LP 50

Message par armagoch Sam 7 Avr 2012 - 21:40

Bonsoir,
Je viens aux nouvelles jpg73
Quel et le résultat des essais? euh
Bàt
avatar
armagoch
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2008
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Détente électronique LP 50 - Page 2 Empty Re: Détente électronique LP 50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum