TIR SPORTIF
Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle? - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle? - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle?

+6
Doc Bernie
Air Force
Cabal
pat_95
Valérie
julo
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle? - Page 3 Empty Re: Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle?

Message par Cabal Sam 24 Mar 2012 - 21:04

Par contre cherches pas à les joindre par mail, ce n'est plus un moyen sûr d'avoir des infos (il faut bien avouer que les professionnels en sont souvent surchargés, il n'y a qu'outre atlantique que l'on prenne ce moyen de communication au sérieux). Une régle d'or, APPEL, si ils ne répondent pas ou ne reviennent pas vers toi et cela arrive, oui c'est dramatique...
Cabal
Cabal
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 08/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle? - Page 3 Empty Re: Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle?

Message par julo Dim 25 Mar 2012 - 12:00

J'ai eu une réponse des 3 armuriers contacté, RECHT, je les félicites!
Par contre il m'on dit que ce modèle n’était plus fabriqué par anschutz depuis un bon bout de temps... Donc c'est "cuit".
Alors dans mes solutions j'ai soit la 1903 pour benchrest soit une biathlon (mais les détentes sont lourdes) Soit une 19013 mono-coup. euh

Je vais déposer un avis sur le forum pour fontaine et gille content
julo
julo
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 23/02/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle? - Page 3 Empty Re: Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle?

Message par julo Sam 31 Mar 2012 - 11:28

Bonjours à tous,
Bon du coup, je vais surement me diriger vers une action complète mono-coup, vu ce que vous me dites, je vais surement prendre l'habitude.
Vous me conseillerais quoi, une 1913 boitier rond?
julo
julo
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 23/02/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle? - Page 3 Empty Re: Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle?

Message par yoyo bois du japon Sam 31 Mar 2012 - 13:12

Salut julo,
la 1913 c'est un bon choix; pour le boitier rond ?
Au faite, tu fais ta crosse.

bon courage

lionel
avatar
yoyo bois du japon
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 165
Inscription le : 29/12/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle? - Page 3 Empty Re: Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle?

Message par Air Force Sam 31 Mar 2012 - 13:18

Bonjour.
Pas d'hésitation. Un choix d'une 1913 ou 1907 boitier rond bien sur serait un très bon choix précision, fiabilité, longévité. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle? - Page 3 Empty Re: Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle?

Message par julo Sam 31 Mar 2012 - 21:19

Oui je compte prendre le boitier rond, le boitier carré me fait peur d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.
Oui je ferais la crosse, avec beaucoup de patience et un bon bending ça ira mdr1

Du coup je penche pour la 1913.
C'est surement mieux d'avoir une 1913 mono-coup qu'une biathlon ou autres 5 coups, malgré que le chargeur est sympa quand on s'amuse couché à tirer sur les silhouettes métalliques...
julo
julo
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 23/02/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle? - Page 3 Empty Re: Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle?

Message par julo Sam 31 Mar 2012 - 21:20

Voila le système dont je rêve:
Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle? - Page 3 Anca-410
julo
julo
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 23/02/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle? - Page 3 Empty Re: Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle?

Message par jpg73 Sam 31 Mar 2012 - 22:01

julo,
oui c'est une belle réalisation à entreprendre, sache aussi que si tu veux un ensemble homogène il ne faudra pas négliger la qualité de la lunette et celle de son montage.
Et dans ce cas les prix s'envolent vite.
Prévois environ dans les 600 euros de plus pour une optique fixe de qualité et le montage adéquat , genre weaver T36 et colliers Kelbly.

Il serait dommage d'investir dans de la canonerie et de la mécanique de qualité pour à la fin monter une paire de collier chinois, avec une lunette sutter à la qualité optique douteuse et une précision dans les clics incertaine...
Et puis une malette assez grande pour acceuillir la bête, puis un bipied harris, puis un guide baguette, une baguette dewey ou similaire, tous les produits de nettoyage qui vont bien, les écouvillons en bronze phosphoré, des patchs de nettoyage, le lot de cartouches dignes de ta canonerie, et je dois en oublier ......

Tu m'as dit combien ton budget déjà ????

Je ne veux pas te faire peur, mais l'addition se fait vite très lourde.
jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle? - Page 3 Empty Re: Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle?

Message par julo Sam 31 Mar 2012 - 22:14

Oui j'y ai pensé à la lunette, je regardais du côté des Leupold et Nitghforce, les deux sont bonnes, difficile de voir laquelle est mieux que l'autre. euh
Je veux un gros grossissement et variable avec une bonne qualité optique, de quoi faire pleurer le porte monnaie ...

J'ai un budget de 1500 max pour l’ensemble canon, étant donné que la lunette vaut le même prix je commencerais avec soit un dioptre ou une petite lunette qui ne vaut rien en attendant d'avoir des sous.

Le bipied je ne suis pas sur d'en mettre un, mais de toute manière j'en ai déjà un, un Harris sur une vielle .22.

C'est quoi par contre une baguette Dewey? euh

Ce qui me plait aussi dans se genre de canon, c'est que je les trouves pas trop difficile en munition, ils acceptent assez bine de la SK en conserve (ce qui suffit pour s'amuser).

Merci pour ta réponses! Ah punaise 110 euros les colliers!!!
julo
julo
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 23/02/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle? - Page 3 Empty Re: Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle?

Message par jpg73 Sam 31 Mar 2012 - 23:59

J'ai trouvé pour moi une nightforce, très bonne optique et très bonne qualité mécanique.

Dès que tu tapes dans des lunettes à grossissement variable tu augmentes déjà dans le prix du produit, sachant que si tu vas vers du leupold tu ne seras pas déçu mais cela a un prix.
Weaver, leupold, sightron ,nightforce ....... sans vouloir les comparer les unes aux autres, leurs qualités te conviendront.

dewey est une marque de baguette de nettoyage , comme bore-tech ou autres.

Bonne continuation dans ton projet.
Par expérience, il est pratique de faire une crosse en lamellé collé avec des contreplaqué de bouleau très fin, du style ceux utilisés dans l'aviation (1mm, 2mm, 3mm etc ....). Ca se colle se travaille, se coupe au cutter, en fait tu construit ton "mille-feuille" avec et tu finis à la dremel.
Dimensionnellement c'est très stable, très joli, et hyper costaud.

A plus

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle? - Page 3 Empty Re: Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle?

Message par yoyo bois du japon Dim 1 Avr 2012 - 12:44

Salut Julo,

Enfin, tu as trouvé ton armes. Trés Belle.

Moi aussi je la veux..... bigrin

Je suis prés pour un essai dés que tu la.

Lionel
avatar
yoyo bois du japon
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 165
Inscription le : 29/12/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle? - Page 3 Empty Re: Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle?

Message par julo Dim 1 Avr 2012 - 19:25

jpg73 a écrit:J'ai trouvé pour moi une nightforce, très bonne optique et très bonne qualité mécanique.

Dès que tu tapes dans des lunettes à grossissement variable tu augmentes déjà dans le prix du produit, sachant que si tu vas vers du leupold tu ne seras pas déçu mais cela a un prix.
Weaver, leupold, sightron ,nightforce ....... sans vouloir les comparer les unes aux autres, leurs qualités te conviendront.

dewey est une marque de baguette de nettoyage , comme bore-tech ou autres.

Bonne continuation dans ton projet.
Par expérience, il est pratique de faire une crosse en lamellé collé avec des contreplaqué de bouleau très fin, du style ceux utilisés dans l'aviation (1mm, 2mm, 3mm etc ....). Ca se colle se travaille, se coupe au cutter, en fait tu construit ton "mille-feuille" avec et tu finis à la dremel.
Dimensionnellement c'est très stable, très joli, et hyper costaud.

A plus

JP
C'est ça le soucis aussi, elle sont toutes bonnes, mais à ce prix j'aimerais bien avoir le meilleur compromis, et ce n'est pas facile d'avoir des avis...
Mais étant donné que c'est des optiques prévu généralement pour le TLD je ne devrais pas être déçu avec ma .22 et mes 100 mètres mdr1

Pour la baguette, vu que RECHT est le seul à m’avoir répondu je pensai commander chez eux, celle-ci conviendrait elle?
http://www.recht.fr/article.php?art=2814-baguette-longue-sur-roulement-cal-22lr

(elle ne fonctionne pas avec des tampons VFG? on peut mettre (un tireur fait ça au club depuis longtemps) juste du coton au bout?)

L’écouvillon bronze je pensait à ça:
http://www.recht.fr/article.php?art=2802-ecouvillon-phosphor-bronze-pour-canon-raye
?

Désolé de vous embêter avec des "détails".
Je ne pense pas faire la commande toute de suite, je vais réfléchir encore un peu ^^, mais bon je préfère voir vraiment tout ce dont j'ai besoin.

Pour la crosse, je suis partit sur du noyer, je voulais au début faire en laminé mais impossible de trouver des toutes petites lamelles euh euh Si vous avez une idée ou je peux en trouver je suis preneur...

Ça se colle facilement tu me dit? (parce-que vu que pour l'instant ça me déplaît de travailler le bois, je pense qu'après celle en noyer je me laisserais tenté par une en laminé collé si je trouve les matériaux, pour le coup la possibilité de faire différente couleur à chaque lamelle je trouve ça sympa!


Je vous tiendrais au courant des évolutions.
Pour l'instant j'ai un peu du mal à me faire à l'idée que je n'aurais pas de chargeur. triste

Merci pour votre aide!
julo
julo
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 23/02/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle? - Page 3 Empty Re: Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle?

Message par Doc Bernie Dim 1 Avr 2012 - 20:00

julo a écrit:
(...)
Pour la baguette, vu que RECHT est le seul à m’avoir répondu je pensai commander chez eux, celle-ci conviendrait elle?
http://www.recht.fr/article.php?art=2814-baguette-longue-sur-roulement-cal-22lr
(elle ne fonctionne pas avec des tampons VFG? on peut mettre (un tireur fait ça au club depuis longtemps) juste du coton au bout?)
(...)
Merci pour votre aide!

Du coton? bof... c'est conçu pour être utilisé avec des patches de 1 pouce 1/8
Solvant, j’utilise du Rimfire Blend de chez Bore Tech , voir JPI (www.jarodprecision.com)
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle? - Page 3 Empty Re: Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle?

Message par julo Dim 1 Avr 2012 - 20:41

Ah d'accord, avec ça:
http://www.jarodprecision.com/patchs-22cal22lr-1-18-par-1000-p-47.html
?
Si c'est ça effectivement ce n'est pas excessivement chère autant prendre ça.

Et le Rimfire Blend, ça se met sur les patch?
http://www.jarodprecision.com/boretech-rimfire-blend-473ml-p-5.html
A faire après chaque séance?

Merci!
julo
julo
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 23/02/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle? - Page 3 Empty Re: Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle?

Message par Doc Bernie Dim 1 Avr 2012 - 20:51

julo a écrit:
Et le Rimfire Blend, ça se met sur les patch?
http://www.jarodprecision.com/boretech-rimfire-blend-473ml-p-5.html
A faire après chaque séance?
Merci!

http://www.22hunter.com/balistique-et-precision/69-plaidoyer-pour-une-petite-balle-en-plomb.html
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle? - Page 3 Empty Re: Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle?

Message par julo Dim 1 Avr 2012 - 20:53

Je lit ça merci! Super merci!! C'est très bien expliqué, je comprend mieux maintenant, bon du coup il faut que j'investisse!!
julo
julo
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 23/02/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle? - Page 3 Empty Re: Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle?

Message par julo Ven 20 Avr 2012 - 21:31

Je remonte un peu le post. toutrouge

Je me pose une question, pourquoi obligatoirement une baguette?
Pourquoi un flexible ne fait pas l'affaire? (j'aime bine les flexibles car on peu régler la "dureté" avec le nombre de ficelles/chiffons que l'on met à l'intérieur et je trouve ça plus pratique, mais pourquoi ça ne va pas? ça nettoie pas bien? euh Je demande ça car j'ai récupéré une baguette kleen bore et j'ai acheté une écouvillon acier, mais j'ai aussi un flexible et je me demandais si pour le nettoyage de fin de séance ça ne pouvais pas suffire?
julo
julo
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 23/02/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle? - Page 3 Empty Re: Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle?

Message par julo Lun 23 Avr 2012 - 20:25

Pas d'idée? :)
julo
julo
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 23/02/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle? - Page 3 Empty Re: Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle?

Message par jpgnm1 Lun 23 Avr 2012 - 21:08

Il y a eu une discussion là dessus...
Avec la 'ficelle" qui devient abrasive en se chargeant des saletés dures ...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5836
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle? - Page 3 Empty Re: Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle?

Message par julo Dim 29 Avr 2012 - 22:53

Merci!
Je vais essayer de la retrouver, si c'est ça effectivement...
N'y a t'il pas un moyen de la nettoyer?
julo
julo
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 23/02/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle? - Page 3 Empty Re: Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle?

Message par julo Mar 22 Mai 2012 - 22:04

Je l'ai!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai trouvé une Anschutz 54 MS à répétition d’occasion!!
Je devrais la recevoir bientôt.
Il va falloir que j'investisse dans une baguette et ce qui va avec!!
(je sais pas quoi prendre avec tout ce qui existe!)
julo
julo
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 23/02/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle? - Page 3 Empty Re: Une carabine pour du loisir de très bonne qualité, laquelle?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum