TIR SPORTIF
Quelle procédure pour obtenir une crosse Rink sur mesure ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quelle procédure pour obtenir une crosse Rink sur mesure ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quelle procédure pour obtenir une crosse Rink sur mesure ?

3 participants

Aller en bas

Quelle procédure pour obtenir une crosse Rink sur mesure ? Empty Quelle procédure pour obtenir une crosse Rink sur mesure ?

Message par kakou Ven 2 Mar 2012 - 11:34

Bonjour à tous,

Je réfléchis à l’acquisition d'une crosse Rink pour mon lp10. Si déjà je fais cette démarche, autant en prendre une directement faite à ma main en allant en Allemagne chez Rink.
Cependant, quelle est la procédure légale d'importation ? J'imagine que je n'ai pas le droit d'aller simplement chercher une crosse à l'étranger et la ramener en France.
Vous qui avez déjà été faire une crosse Rink sur mesure, comment cela s'est-il passé ? Et j'imagine qu'en deux voyages (un pour faire les mesures et un pour chercher la crosse). tout est réglé. Quid des délais d'obtention ?
kakou
kakou
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 79
Inscription le : 25/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle procédure pour obtenir une crosse Rink sur mesure ? Empty Re: Quelle procédure pour obtenir une crosse Rink sur mesure ?

Message par Spencer44 Ven 2 Mar 2012 - 11:50

En 2012 l'Europe existe et les frontières ont disparues. J'achète régulièrement des produits en Allemagne et tout se passe tranquillement sans que la douane ait à intervenir. Ceci n'est bien sur pas vrai pour l'achat d'armes en Allemagne, dans ce dernier cas, il faut des autorisations.

Je possède une crosse Rink et je peux dire qu'elle est vraiment bien. Il y a 3 ou 4 critères pour définir une crosse standard ce qui apporte déjà une bonne adéquation entre la crosse et la main. Bien sur le sur mesure sera un peu mieux.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 892
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle procédure pour obtenir une crosse Rink sur mesure ? Empty Re: Quelle procédure pour obtenir une crosse Rink sur mesure ?

Message par kakou Ven 2 Mar 2012 - 17:04

spencer44 a écrit:Ceci n'est bien sur pas vrai pour l'achat d'armes en Allemagne, dans ce dernier cas, il faut des autorisations.
Une crosse rentre-t-elle dans ce cadre ? Je n'ai pourtant pas l'impression que ma question était si naïve.
Une question connexe est de savoir de quels documents j'aurais besoin pour emmener légalement mon lp10 en Allemagne à l'atelier Rink, m'en faut-il seulement ? quelqu'un sait ?
kakou
kakou
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 79
Inscription le : 25/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle procédure pour obtenir une crosse Rink sur mesure ? Empty Re: Quelle procédure pour obtenir une crosse Rink sur mesure ?

Message par Spencer44 Ven 2 Mar 2012 - 17:43

Pour une crosse aucun soucis, il ne s'agit pas d'une arme. J'ai acheté en Allemagne des armes de 8ème catégorie et la transaction ne nécessite aucune démarche ni papier. Pour des armes de 4ème catégorie, la procédure nécessite un formulaire provenant des douanes. Cela prend un peu plus de temps que pour un achat en France.
En résumé ne te fais aucun soucis, tu peux aller en Allemagne avec ton pistolet à air, n'oublies pas ta carte d'identité et ta licence. Voyage sans plombs et sans la cartouche d'air et tu seras parfaitement en règle. Si tu y vas en train, ne mets pas ton pistolet dans une valise permettant de reconnaître le contenu, comme cela tu seras tranquille avec les autorités, les voleurs éventuels et autres malveillants.

Si tu veux une certitude concernant tous ces détails, téléphones à la personne responsable des armes à la préfecture de ton département.
Chez nous en Indre et Loire, la personne est totalement à l'écoute et délivre des conseils de qualité. C'est pour tous les tireurs la personne référente concernant la législation sur les armes.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 892
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle procédure pour obtenir une crosse Rink sur mesure ? Empty Re: Quelle procédure pour obtenir une crosse Rink sur mesure ?

Message par jipe Ven 2 Mar 2012 - 18:51

Tu te fait trop de souci !

Les armes a air de moins de 7.5J comme ton LP10 ne posent aucun problème, tu peux les emmener librement en Allemagne (et aussi les acheter librement en Allemagne, j'y ai acheté le miens et celui de mon épouse) idem pour la crosse. Tu peux aussi emmener les cartouches même remplies tant que tu ne voyage pas en avion (pour tout en avion les cartouches doivent impérativement être vides).
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle procédure pour obtenir une crosse Rink sur mesure ? Empty Re: Quelle procédure pour obtenir une crosse Rink sur mesure ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum