TIR SPORTIF
LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ?

+16
philibert
Goofy37
max41
Valérie
Stolle37
nezdeboeuf
Air Force
gerlem54
RH45
jpg73
Le Sergio
Cirrus
Doc Bernie
Bruce
Spencer44
NAUTILUS
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ? Empty LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ?

Message par NAUTILUS Dim 4 Mar 2012 - 9:30

Bonjour,

Toujours dans ma quête de bien traiter mon arme, je souhaite savoir si pour le nettoyage, il est indispensable d'utiliser un guide baguette. De ce que j'ai compris, cela évite qu'il y ait des résidus de poudre qui retombent dans le boitier de détente lors du nettoyage du canon...
Si cet accessoire est indispensable, sauriez-vous où trouver des guide baguette Anschutz ?

Par avance, un grand merci pour vos réponses.
NAUTILUS
NAUTILUS
NAUTILUS
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 27
Inscription le : 08/02/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ? Empty Re: LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ?

Message par Spencer44 Dim 4 Mar 2012 - 9:42

Le guide baguette permet de bien rester dans l'axe du canon lors du nettoyage. Il évite aussi que la baguette frotte le canon.
Indispensable: OUI
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 892
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ? Empty Re: LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ?

Message par Bruce Dim 4 Mar 2012 - 10:42

Salut les Spartiates

de + ce guide de nettoyage (fausse bouche de nettoyage), tu peux le laisser en place après !
Comme ca ton arme est totalement sécurisé aux yeux de tous !

smwink

Nounours

Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ? Empty Re: LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ?

Message par Doc Bernie Dim 4 Mar 2012 - 12:23

NAUTILUS a écrit: (...) Si cet accessoire est indispensable, sauriez-vous où trouver des guide baguette Anschutz ?(...) NAUTILUS

Où? chez un armurier revendeur Anschütz!
Où? chez Jarod Precision http://www.jarodprecision.com/guide-baguette-anschutz-54-match-p-34.html. Par la même occasion, des baguettes sérieuses, des jags, des patches, des produits...
etc...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ? Empty Re: LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ?

Message par Cirrus Dim 4 Mar 2012 - 12:38

Bonjour,
Non il n'est pas indispensable.
voici une solution simple qui coûte "rien"
Il faut un bout de fil nylon de coupe herbes d'environ 1,5 m. avec un noeud à une extrémité.
A l'autre extrémité tu enfiles un tampon VFG (qui est troué d'origine) et le tout passe dans le canon.
Facile non?

Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ? Empty Re: LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ?

Message par Le Sergio Dim 4 Mar 2012 - 13:04

Accessoire utile et qui est un plus indiscutable, certes.
Mais non indispensable.
Je nettoie a la baguette mais ne possède plus de guide depuis longtemps.
Avec soin et mesure on peut s en passer.
L alternative a la baguette dont parle Cirrus est un très bon truc que j utilise aussi de temps en temps.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ? Empty Re: LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ?

Message par jpg73 Dim 4 Mar 2012 - 13:12

Ok pour le truc de cirrus quand on quitte le stand histoire de sortir les résidus et sécher le canon au stand en fin de séance, mais pour ôter les dépôts adhérents il faut bien passer la brosse bronze phosphorée en bout de baguette , et là le guide est indispensable.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ? Empty Re: LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ?

Message par RH45 Dim 4 Mar 2012 - 13:22

+ 1 avec JPG73
' passer la brosse bronze phosphorée ' : avec produit ( RimFire Blend, 009, .....) ; au minimum de temps en temps ; mais a chacun de déterminer sa méthode de nettoyage.
Quand j'en vois qui, après avoir passé du produit, passent une bonne dizaine de tampons secs....
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1853
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ? Empty Re: LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ?

Message par Doc Bernie Dim 4 Mar 2012 - 13:42

Cirrus a écrit:Bonjour,
Non il n'est pas indispensable.
voici une solution simple qui coûte "rien"
Il faut un bout de fil nylon de coupe herbes d'environ 1,5 m. avec un noeud à une extrémité.
A l'autre extrémité tu enfiles un tampon VFG (qui est troué d'origine) et le tout passe dans le canon.
Facile non?

Qui ne coûte rien??? Rien que la ruine d'un canon avec l'équivalent d'un fil abrasif... mais chacun voit midi à sa chambre et à sa bouche de canon... triste

Le Sergio a écrit:Accessoire utile et qui est un plus indiscutable, certes.
Mais non indispensable.
Je nettoie a la baguette mais ne possède plus de guide depuis longtemps.
Avec soin et mesure on peut s en passer.
L alternative a la baguette dont parle Cirrus est un très bon truc que j utilise aussi de temps en temps.

je te prête mon endoscope??? bigrin
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ? Empty Re: LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ?

Message par Le Sergio Dim 4 Mar 2012 - 14:34

[quote="Doc Bernie

je te prête mon endoscope??? bigrin [/quote]

Non ça va, mon vieux canon groupe toujours (lui) sur 11m/m; c'est donc qu'au fil du temps ma délicatesse à lui prodiguer les soins qu'il mérite ne l'on pas altéré. amoureux


Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ? Empty Re: LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ?

Message par gerlem54 Dim 4 Mar 2012 - 14:50

jpg73 a écrit:Ok pour le truc de cirrus quand on quitte le stand histoire de sortir les résidus et sécher le canon au stand en fin de séance, mais pour ôter les dépôts adhérents il faut bien passer la brosse bronze phosphorée en bout de baguette , et là le guide est indispensable.

Jp
+1 thumright Il suffit de passer 2 ou 3 fois la baguette bronze dans un canon dont les tampons ressortent propres puis recommencer l'opération tampon pour s'en convaincre...A essayer pour les sceptiques.... smwink
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ? Empty Re: LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ?

Message par Air Force Dim 4 Mar 2012 - 16:06

Bonjour.
Oui un accessoire indispensable que j'utilise depuis la nuit des temps sur le matos 50 ou 300m. Avec cette fausse bouche pour la baguette, l'emploi des écouvillons bronze plus des produits désemplombants sont aussi de la fête pour nettoyer comme il se doit le canon inox ou carbone. Le guidage de la baguette empêche non seulement d'altérer le canon par des frottements mais aussi la chambre d'introduction du dit canon donc oui à 100% faut absolument l'utiliser après chaque tirs. Un lien en cours sur le forum en parle d'ailleurs fort bien..
http://www.letirsportif.com/t15551-bien-nettoyer-son-arme#141700
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ? Empty Re: LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ?

Message par gerlem54 Dim 4 Mar 2012 - 16:27

Comme le Sergio, possesseur de Diana 820, je n'ai jamais trouvé de guide-baguette de nettoyage pour ce modèle, remède: fabrication maison...
siffle
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ? Empty Re: LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ?

Message par Le Sergio Dim 4 Mar 2012 - 16:38

Ben ouai !

J ai bricole un truc aussi il y a un moment et puis au fil du temps j ai appris a m en passer.
A propos du nettoyage, puisque depuis un moment on exhume les vieux sujets déjà maintes fois abordes, (faute d' inspiration ?), je connais quelqu un qui ne nettoie pratiquement jamais et qui a priori n a pas de soucis pour le rendement en match de son arme.
Donc la aussi, même si une doctrine pleine de bon sens et de logique existe, les us et coutumes des tireurs divergent.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ? Empty Re: LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ?

Message par Cirrus Dim 4 Mar 2012 - 17:53

Un fil en nylon qui use du métal???? je suis très étonné mais tout est possible!
J'utilise ce système sur mon canon qui est de 2001.
Les derniers tests réalisés avec des TENEX sont très bons.

Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ? Empty Re: LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ?

Message par Doc Bernie Dim 4 Mar 2012 - 18:38

Cirrus a écrit:Un fil en nylon qui use du métal???? je suis très étonné mais tout est possible!
J'utilise ce système sur mon canon qui est de 2001.
Les derniers tests réalisés avec des TENEX sont très bons.


Voui m'sieur, avec le carbone qui est un excellent abrasif... demande à ceux qui font de l'escalade, même en salle, de te montrer leurs descendeurs...
Un séance d'endoscope et un coup d'oeil à la loupe sur la bouche du canon font vite changer les idées.

Mais si tu es Senior 3, continue!!! ptdr
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ? Empty Re: LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ?

Message par Cirrus Dim 4 Mar 2012 - 18:48

Senior 3, un jour j'espère....
par contre je ne comprend toujours pas : je parle d'un fil en nylon, pas en carbone.
Au contact de l'acier pas de l'alu.
Les descendeurs ne sont pas en acier.
Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ? Empty Re: LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ?

Message par Doc Bernie Dim 4 Mar 2012 - 18:56

Qu'y a-t-il dans tes excellentes Tenex? De la poudre, du compound d'amorçage. Quand ta poudre brûle, elle produit du carbone vitrifié, un excellent abrasif.
Quand ton amorce explose, elle libère de la poudre d'aluminium et de pâte de verre, d'autres excellents abrasifs.
Tu ramène gentiment ces petites choses intéressantes sur ton fil, c'est de l'abrasif offert par Eley, Ruag et consorts.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ? Empty Re: LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ?

Message par Cirrus Dim 4 Mar 2012 - 19:07

Je vais arrêter de tirer de la ELEY TENEX triste
Je plaisante!
Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ? Empty Re: LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ?

Message par Doc Bernie Dim 4 Mar 2012 - 19:15

Cirrus a écrit:Je vais arrêter de tirer de la ELEY TENEX triste
Je plaisante!
Même le pistolet à eau est sujet à l'érosion... on ne respecte plus rien, mon bon monsieur! ptdr
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ? Empty Re: LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ?

Message par NAUTILUS Dim 4 Mar 2012 - 22:16

En effet, les us et coutumes divergent et toutes les expériences et petits trucs de chacun sont bons à prendre.
C'est décidé je vais utiliser un guide baguette et je retiens le fil de nylon. En effet, de temps en temps, cela peut être un bon complément au nettoyage baguette.
Faut il terminer la manipulation par l'application d'une graisse de reconditionnement (question posée dans une autre discution).

Merci de ces échanges
Nautilus
smwink
NAUTILUS
NAUTILUS
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 27
Inscription le : 08/02/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ? Empty Re: LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ?

Message par Doc Bernie Dim 4 Mar 2012 - 22:26

NAUTILUS a écrit:(...)
Faut il terminer la manipulation par l'application d'une graisse de reconditionnement (question posée dans une autre discution).
Merci de ces échanges
Nautilus
smwink

Sans hésitation, oui, à la condition expresse que le canon soit réellement propre.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ? Empty Re: LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ?

Message par NAUTILUS Dim 4 Mar 2012 - 22:34

Comment être certain que le canon soit propre ?
triste
NAUTILUS
NAUTILUS
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 27
Inscription le : 08/02/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ? Empty Re: LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ?

Message par Air Force Dim 4 Mar 2012 - 22:59

en appliquant un bon et vrai nettoyage LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ? Bigrin. Un rappel mis en ligne sur le site FFT et rappelé par le Doc dans un autre sujet. voir et bien lire ce lien. thumright
www.fftir.org/index.php?FicheNum=2879
a+ et bon nettoyage.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ? Empty Re: LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ?

Message par Spencer44 Lun 5 Mar 2012 - 8:57

Cirrus a écrit:Un fil en nylon qui use du métal???? je suis très étonné mais tout est possible!

Tout est possible à priori, mais pas ça! Le fil nylon d'un système coupe herbe, n'attaquera jamais le métal de ton canon.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 892
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ? Empty Re: LE GUIDE BAGUETTE EST IL UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum