TIR SPORTIF
Morini CM22M 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Morini CM22M 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Morini CM22M

+4
jipe
jpg73
xin-xan
Suisse
8 participants

Aller en bas

Morini CM22M Empty Morini CM22M

Message par Suisse Dim 11 Mar 2012 - 13:00

Bonjour,

Je possède cette arme et je rencontre des problèmes de percussions (environ 6 sur 60 cartouches tirées) ce qui est beaucoup. Est-ce que quelqu'un qui possède le même pistolet a-t-il rencontré des problèmes similaires ou d'autres ?

Merci pour vos renseignements.
Suisse
Suisse
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 13/11/2006
Pays : Vaud et Valais

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22M Empty Re: Morini CM22M

Message par xin-xan Dim 11 Mar 2012 - 15:22

Je pense que vous devez ajuster la force du ressort, visser 10.

Morini CM22M Man1a


Morini CM22M Man2
avatar
xin-xan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 204
Inscription le : 24/08/2008
Pays : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22M Empty Re: Morini CM22M

Message par jpg73 Dim 11 Mar 2012 - 18:43

Je regarderai aussi si il n'y a pas la présence d'un anneau de plomb dans la chambre. Ce qui provoquerait parfois des fermetures incomplètes de la culasse car la cartouche ne parvient pas à chambrer complètement. La percussion ne ferait que faire avancer un peu la cartouche dans la chambre et marquer un peu son culot.

Regarde attentivement l'état de cette chambre, et n'hésite pas à "récurer"la chambre avec la brosse bronze.

Ça peut etre une autre voie à explorer en plus de la tension du ressort de percussion.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22M Empty Re: Morini CM22M

Message par jipe Dim 11 Mar 2012 - 20:25

J'ai deux CM22M RF (le miens et celui de mon épouse) quand cela arrive cela veux dire qu'il est temps de le nettoyer, la chambre et la culasse aussi.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22M Empty Morini CM22M

Message par Suisse Dim 11 Mar 2012 - 20:58

Merci pour vos réponses,

Lorsque j'ai tiré avec, il était très propre et j'avais passé la brosse en laiton dans le canon et la culasse était très propre, de même que le logement du percuteur. Par contre, je n'avais pas décliqué sur la vis de ressort de percuteur. Ne parlant pas anglais, j'imagine qu'en la vissant, elle va comprimer le ressort, donnant une percussion plus forte sur la douille ? est-ce que cela se répercute sur le reste des réglages (cran de détente, etc) ? merci déjà bcp pour vos réponses reçues.
Suisse
Suisse
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 13/11/2006
Pays : Vaud et Valais

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22M Empty Re: Morini CM22M

Message par jpg73 Dim 11 Mar 2012 - 21:36

Cet am un cadet que j'entraine avait des incidents sur son pardini sp new tout neuf.
Il m'a dit qu'il avait passé la brosse bronze dans le canon . Mais à l'examen de la chambre ces quelques passages n'ont pas suffit à enlever le dépôt dans la chambre. Les cartouches ne chambraient pas à fond. Apres "récurage " de nouveau avec la brosse ET contrôle visuel attentif , plus de soucis.

Essaye de mettre des cartouches dans ton canon démonté pour voir si elles tombe toutent seules de part leur propre poids au fond de la chambre.
Tu ne tirerais pas une munition américaine par hasard ?

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22M Empty Morini CM22M

Message par Suisse Dim 11 Mar 2012 - 22:48

Non, j'utilise de la SK, boîtes jaunes. En principe elle va bien
Suisse
Suisse
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 13/11/2006
Pays : Vaud et Valais

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22M Empty Re: Morini CM22M

Message par jack Dim 11 Mar 2012 - 23:07

les percussions legeres apportent plus de problemes que davantage et cela sur toutes les armes de poing. un juste equilibre est a trouver euh
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22M Empty Morini CM22M

Message par Suisse Lun 12 Mar 2012 - 9:45

C'est vrai, j'ai serré la vis de réglage pour avoir une plus forte percussion. Je suis au maximum. En fait j'ai fait moins d'un tour complet et un peu plus que 3/4 de tour. je vais essayer ainsi mercredi prochain. J'ai remarqué, en appuyant sur le percuteur, que celui-ci, lorsqu'il est est butée, ne sort pas beaucoup de l'autre côté dans la tête de culasse. Si je n'ai pas de résultats intéressants avec la vis de force de pression du ressort, je verrai avec un armurier si je ne vais pas commander un second percuteur et le modifier de manière à ce qu'il pénètre plus loin dans la cuvette de la t^te de culasse. A suivre...

Merci à tous pour vos conseils et informations. Bonne saison à vous.
Suisse
Suisse
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 13/11/2006
Pays : Vaud et Valais

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22M Empty Re: Morini CM22M

Message par xin-xan Lun 12 Mar 2012 - 10:06

Suisse a écrit:Merci pour vos réponses,

Lorsque j'ai tiré avec, il était très propre et j'avais passé la brosse en laiton dans le canon et la culasse était très propre, de même que le logement du percuteur. Par contre, je n'avais pas décliqué sur la vis de ressort de percuteur. Ne parlant pas anglais, j'imagine qu'en la vissant, elle va comprimer le ressort, donnant une percussion plus forte sur la douille ? est-ce que cela se répercute sur le reste des réglages (cran de détente, etc) ? merci déjà bcp pour vos réponses reçues.

Je pense que cela ne touche que la force d'impact.
Les autres ajustements doivent être effectués sur d'autres vis.
avatar
xin-xan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 204
Inscription le : 24/08/2008
Pays : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22M Empty Re: Morini CM22M

Message par BORIS Lun 12 Mar 2012 - 14:43

Bonjour,
Peut-être que le percuteur est cassé en son milieu.

A+
BORIS
avatar
BORIS
Membre
Membre

Nombre de messages : 118
Inscription le : 20/06/2006
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22M Empty Morini CM22M

Message par Suisse Sam 17 Mar 2012 - 5:13

Merci à tous pour vos réponses et suggestions. Je crois avoir trouvé la solution en la réponse de Xin-Xan car après avoir serré la vis qu'il préconisait (presque 1 tour complet), depuis je n'ai plus aucun défaut de pecussion et il est visible que les douilles sont mieux percutées.

salutations sportives.
Suisse
Suisse
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 13/11/2006
Pays : Vaud et Valais

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22M Empty Re: Morini CM22M

Message par jack Sam 17 Mar 2012 - 8:16

TANT MIEUX ? BONS TIRS AAA+ jack bravo
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22M Empty Re: Morini CM22M

Message par DS Jeu 10 Nov 2022 - 10:19

Bonjour à tous,

Je suis aussi propriétaire d'un CM22M. Un RF en ce qui me concerne et j'ai rencontré le même problème que Suisse. Je me permets de squatter le sujet afin de creuser le même sujet, j'espère ne pas faire une erreur et j'en remercie Suisse.

Mon arme revient du CREPS de Bordeaux où l'entraineur de l'équipe olympique (qui est une personne adorable et un ancien champion sur cette arme) a eu l'élégance et la bienveillance de procéder à sa révision intégrale et a échangé avec Morini pour commander quelques pièces usées, qu'il a changé.

Il l'a enfin testée avec ses propres réglages et ses munitions et en semblait satisfait.

Toutefois une fois de retour ici et en ayant conservé ses réglages (c'est très instructif), je rencontre encore de forts problèmes de percussion, de l'ordre d'une occurrence sur 2 tirs mais je n'ose pas le déranger plus avant. J'attribue la différence entre ses percussions et les miennes aux munitions et au fait qu'il a sans doute réglé la percussion de l'arme sur les super munitions qu'il utilise (et dont je ne dispose pas).

Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer quelle vis il est conseillé de serrer sur le CM (je suppose qu'il s'agit de la même sur tous les CM22M) pour régler le problème je vous prie ? Il va sans dire que j'ai bien lu les réponses et qu'il ne s'agit manifestement pas d'un soucis de chambre sale et de la calamine.

Bien cordialement,
DS
avatar
DS
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Inscription le : 20/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22M Empty Re: Morini CM22M

Message par jpg73 Jeu 10 Nov 2022 - 11:12

Bonjour,

Quelles munitions utilises-tu ?

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22M Empty Re: Morini CM22M

Message par DS Jeu 10 Nov 2022 - 11:30

Bonjour et merci pour votre intervention,

J'ai un peu tout essayé, je vais essayer de les lister et de compléter ma réponse plus tard. En fait le problème est assez général, le nombre de percussions ratées oscille entre 15% et 50%. Les munitions qui fonctionnent le mieux (je ne me sers pas de munitions de compétition pour des raisons financières et parce-que mon "niveau" ne le justifie pas) sont à ce jour les TopShot et le CCI Blazer (je n'utilise plus ces dernières, trop violentes à mon sens pour l'arme), je cumule avec ces deux munitions à 85%, peut-être 90% de tirs percutés (ce qui demeure peu folichon AMHA).
Je précise que l'arme a parfaitement tout avalé pendant longtemps et je la sais capable de fonctionnement à merveille. J'ai dû dérégler quelque-chose ou une pièce a fini par s'user...

Bon, alors voici pour répondre à votre question. Marque / % approx de tirs ayant percuté
- SK Boîte vrac rouge / 25 à 30%
- TopShot  / 85%
- CCI Blazer / 85%
- Solognac subsonic / 50% (détonations d'intensités variables, de très désagréables munitions)
- RWS / 75%
... J'en ai essayé d'autres, ça va me revenir
avatar
DS
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Inscription le : 20/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22M Empty Re: Morini CM22M

Message par jpg73 Ven 11 Nov 2022 - 11:06

Cela peut être symptomatique d'un percuteur cassé en 2.

Dans bien des cas, avec un percuteur cassé, la percussion se fait encore, tant que les 2 morceaux sont dans le canal du percuteur.
Je l'ai vécu encore récemment sur une arme SW MP15 22lr.

La première des choses est de démonter le percuteur pour voir son état, et de vérifier que tes cartouches rentrent librement à fond sous leur propre poids dans ton canon disposé a la vertical.
Ce qui eliminerait le cas d'une chambre encrassée ou une entrée de chambre matée qui rendrait le chambrage de tes cartouches incomplet.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22M Empty Re: Morini CM22M

Message par DS Ven 11 Nov 2022 - 12:44

Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais explorer ces deux points (du moins lorsque j'aurai trouvé comment sortir le percuteur).

Je posterai le résultat.
avatar
DS
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Inscription le : 20/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22M Empty Morini CM22

Message par MINIKEUM003 Sam 12 Nov 2022 - 17:51

Bonjour,

c'est un peu hors sujet mais je souhaiterai acheter un Pardini...mais ce qui est écrit sur le Morini me fait s'intéresser à lui....Où peut avoir une idée des tarifs actuels ...?

merci à vous
MINIKEUM003
MINIKEUM003
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 31/01/2008
Pays : Penn Ar Bed

Revenir en haut Aller en bas

Morini CM22M Empty Re: Morini CM22M

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum