WALTER KK MATCH 1988

WALTER KK MATCH 1988

Message par smokowski le Lun 19 Mar 2012 - 14:43

Bonjour a tous les passionnés,

je viens de reprendre le match anglais cher a mon coeur (debut en 1985)mais ma walter kk match de 1988 (recht) me pose que des problemes:
_plaque de couche cassée("plus de reglage"). pleure
_Rail de fut plus petit que sur les autres carabines donc achat puis modification, compliqué... chargé
_le percuteur fait son travail par intermitence selon les conditions atmospherique(je pense si ma memoire est bonne apres reglage de la detente).

Si quelqu un connait bien cette arme et/ou vendrait le systeme compley de plaque de couche avec un fut en "section"(standard et "libre" au choix selon les positions), merci de me contacter pour echanger sur cette arme atypique mais d'une beauté fatale. euh
smokowski
Membre
Membre

Inscription le : 19/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: WALTER KK MATCH 1988

Message par fandebisley le Mar 20 Mar 2012 - 8:07

Salut gilles, content de te retrouver sur le forum en plus de partager de sympathiques moment sur le pas de tir en ta compagnie. Cependant, mon cher amis, si tu ne veux pas t'attirer les foudres des forumeurs et euses, je te conseil de passer par "le coin des nouveaux" et de poster une petite présentation sympa. Sinon à vendredi mon pote.
À propos de ta kkm, tout est dans le nom déjà... Si tu retire le "m"....
Tu connais ma pensée à son sujet. Garde la en collection et paye toi un truc fiable comme ma vieille anschutz 1413 par exemple. En plus ça ne te ruinera pas. Ciao ciao, smwink
fandebisley
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 31/03/2011
Pays : France

Message par hosber le Mar 20 Mar 2012 - 8:56

Bonjour

J'ai tiré une bonne douzaine d'années en 3 pos et couché avec une KKM libre, et j'ai eu une seule panne (extracteur à remplacer) et beaucoup de satisfactions. Serait-il possible d'avoir quelques photos pour mieux situer le problème ?

HOSBER
hosber
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 10/09/2010

Message par Air Force le Mar 20 Mar 2012 - 10:01

salut Hosber et Fan.
La KKM était le top dans les années 80/90 et beaucoup de grands tireurs connus faisaient des merveilles avec. J'ai tiré aussi avec pendant 5 ans environ et je n'ai jamais eu de problème mécanique. J'ai même eu des regrets lorsque je m'en suis séparé pour aller vers Anschutz 1913. Ses avantages, un bon équilibre, un bon canon, une bonne crosse avec des réglages sympas. Ses défauts, un rail non standard sous le fut, une détente méritant d'être plus moderne, un pommeau trop ancien. Pour moi c'est quand même toujours une très bonne arme de match. thumright

Dernière édition par Air Force le Dim 8 Avr 2012 - 21:45, édité 1 fois
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par smokowski le Mar 20 Mar 2012 - 14:47

Salut a tous,

lolo, tu vois pourquoi j'ai du mal a deroger de celle-ci! les resultats et son charme font d'elle "ma pepette".
Si je dois passer a une autre arme lolo, se serra du top et non de l'occase ne sachant pas comment le canon a été traité, d'autant que mon canon n'a que 3 saisons au max. j'ai d'ailleur regardé sur le site de tesro (comme michel qui a adapté son canon walter dessus) mais ils ont des problemes avec la reglemention semble t'il!
Encore pour toi, concernant le fut: c'est le rajout qui vient se positionner sous le premier fut dit "carabine libre" et presque droit alors qu'avec le fut supl ma pepette ressemble a une carabine standard"( je te l'aivais montré au stand). tu verras mieux vendredi..J'oublié pas sur pour vendredi car j'ai demandé a fontaine de me livrer ma commande meme incomplete(guidon reglable) en urgence car tirer sans attache bretelle(mon domino electrique et mon cable metallique me coupe la main).. triste

quant a hosber et air force, merci beaucoup pour vos messages et je vous confirme la qualité de celle-ci mais l'alu et moi sans clef dynamo entre les deux.. je paie les pots cassés.

le probleme de rail est effectivement une grosse galere surtout aujourd'hui car meme RECHT ne peut plus me fournir du materiel compatible(je suis ouvert a toute les pistes eventuelles). Alors encore merci a fandebisley pour ta proposition d'aide pour ces modifs de cale main.
je prendrais une photo a mon prochain passage au stand pour vous hosber sachant que se sont les 2 filetages de blocage pour les reglages longueur/rotation de la plaque de couche,ils se trouvent sur le bloc situé dans/sur la crosse si cela vous parle? triste

Gilles merci chargé

smokowski
Membre
Membre

Message par fandebisley le Mar 20 Mar 2012 - 18:25

Biensur qu'elle est belle ta pépette !
Pour une 1413 je plaisantais, c'est trop rare.
Par contre, sérieusement, vue le nombre de problème que tu as à résoudre dessus (detente, crochet, rail non standart) pour t'en servir normalement je ne vois pas comment tu vas faire pour échapper à l'acquisition d'une nouvelle arme. Meme si tu reussi a reparer ta plaque de couche (coût ?) il restera la detente! De plus ne veux tu pas aussi un nouveau crochet orientable en devers? Si tu additionne...
Dans l'occasion tu pourras trouver ton bonheur avec un canon pas trop usé et que tu pourras tester avant achat si tu ne veux pas te ruiner de suite avec une neuve. Schpol en vend une qui a l'air pas mal et super équipée.
À méditer n'est ce pas? Va voir dans les ventes du carabinier sur le forum.
À+, smwink
fandebisley
Membre Initié
Membre Initié

Message par smokowski le Mar 20 Mar 2012 - 19:19

Lolo,
T'as les yeux partout. j'ai fais une demande renseignement auprès de schpol. en effet elle est sympa et complete.
Aussi tu as raison pour me refaire la main sans toutes mes problèmatiques! cela me laissera du temps voir venir.
J'espere une reponse rapide pour une réactivité pour les départementaux.

Merci pour l'info champion.
smokowski
Membre
Membre

Message par fandebisley le Mar 20 Mar 2012 - 19:40

pour les dptx au pire je te prette la mienne.
ok elle est pas toute jeune.
ok elle est pas aussi design que ta pepette
mais par contre elle est FIABLE (peu de reglage et que du caustaud) et PRECISE (n'est ce pas Gilles). je te filerai meme les R100 qui vont avec.
peux pas faire mieux.
a vendredi j'espere.
fandebisley
Membre Initié
Membre Initié

Message par smokowski le Mar 20 Mar 2012 - 20:35

Toujours aussi cool,man d'autant que je connais le trio homme/arme/munition mais comment je pourrais dire par la suite que C'EST PAS MA FAUTE! Je prefere partir sur eventuellement la vente de schpol si reactivité il y a, et que j'ai encore "tout" mon temps de libre jusqu'au dptx pour lancer cette nouvelle action.

Je ne voudrais pas influé sur ton evolution monstrueuse.. Cher ami! merci bcp

Eh, PAT 95 est bien celui qui a cassé son crochet avant poissy?

Si ma commande n'est pas arrivée dans l'APM al'ouverture du stand, jvais essayer de voir avec ma voisine pour la reception mais pas sur. de toute façon je t'en un Grrr pour te prevenir.
Et oui, j'ai tellement de doute sur la livraison depuis le temps que je macère pour cette commande cher a mon portefeuille.

A+ E.T Gilles

PS: tu vois le control croisé de mon avatar et du Grrrr? je te rassure mon vieux labrador(15 ans) a la meme tete..Hi Hi! Et oui, je ne sais pas si tu le savais mais j'avais aussi la mama qui nous a quitté à 18 ans au mois de juillet dernier? la fidelité est ma force! a entretenir cher ami.et pour toi déjà testé,Monsieur. et maintenant a moi et n'hesite pas surtout.
smokowski
Membre
Membre

Message par hosber le Mer 21 Mar 2012 - 6:13

Bonjour Smokovski
Si tu cherches une crosse fun et efficace, j'en ai une en vente sur le forum (voir crosse KROMAC dans les ventes du carabinier). Daniel Bergara en utilise un exemplaire avec bonheur.
A+
HOSBER
hosber
Membre Senior
Membre Senior

Message par jpg73 le Mer 21 Mar 2012 - 10:05

Le bloc détente de la KKM ne serait il pas un clone de celui monté sur les carabines LGR de la marque ???
As tu demandé à Walther directement et non par l'importateur pour savoir si ce genre de bloc serait encore dispo ?

C'est juste une idée
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 26/05/2010

Message par Air Force le Mer 21 Mar 2012 - 10:08

Salut!
Notre ami Hosber devrait vous trouver ça. Hein Hosber ?
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par jpg73 le Mer 21 Mar 2012 - 10:13

Et quant à tes casses de filetages et ton rail non standard , demande à milouze du forum, avec photo à l'appui, car chez SOSTECHNOLOGY ils font des merveilles.
Contrairement à ce qui est dit, ces soucis me semblent loin d'être insurmontables, bien au contraire.

Jp
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 26/05/2010

Message par hosber le Mer 21 Mar 2012 - 10:39

Merci à air force pour sa remarque qui m'a incité à jeter un coup d'oeil dans ma réserve de pièces détachées...

et... J'AI UN BLOC DETENTE KKM complet TBE...

Si Smokowski est intéressé, contact par MP svp.

Amicalement
HOSBER
hosber
Membre Senior
Membre Senior

Message par smokowski le Mer 21 Mar 2012 - 11:47

Salut à la tribu,

Pour les photos, j'ai loupé mon coup mais je vais perdurer.
Quant au bloc détente LGR, j'avoue n'avoir aucune idée sur la question(mon coté blond).Il y a des connaisseurs qui nous renseignerons, aucun doute!
Sinon il ne faut pas se méprendre sur les propos de mon ami fandebisley car il voit comment je galère(pour l'anegdote, a ma derniere seance je me suis retrouvé avec mon contre poids dans la main,je sais maintenant qu'il faut toujours les demonter pendant le transport en house).
traduction, quand c'est pas un truc, c'est un autre.. à la chaine.
Je suis sur l'arme de schpol (tres sympas), ce qui me permettra de remettre en état ma KKM Libre dans les regles de l'art(elle ne sera jamais en vente ma pepette)!
je prend un peu de recul pour toutes vos propositions le temps d'acheter la 1913 de Schpol pour peut etre faire les dptx si j'ai un minimum de point pour me faire plaisir(reprise que depuis 1mois et demi apres 7 ans d'arret).

je fais le max pour me rapprocher de tous la semaine prochaine afin de tester(aussi) mes reglages detente car je suis presque persuadé que je n'aurais simplement pas du les toucher.

C'est en forgeant qu'on deviens forgeron!

merci a tous

Amicalement

Gilles
smokowski
Membre
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé