TIR SPORTIF
Rameneurs électriques - Lesquels choisir ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Rameneurs électriques - Lesquels choisir ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Rameneurs électriques - Lesquels choisir ?

+12
jipe
.
nain rouge
Valérie
Air Force
jicé
eiffel
vilcoyote
max41
courville
gerlem54
Pascale
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rameneurs électriques - Lesquels choisir ? - Page 2 Empty Re: Rameneurs électriques - Lesquels choisir ?

Message par Valérie Ven 30 Mar 2012 - 12:15

Pascale a écrit:
Mais européen, oui.
Exacte thumright
et quand on voit le prix des taxes de l'exemple d'Air Force, ce n'est pas beaucoup plus cher de rester en Europe, avec en sus un délai moins long (ex : Mouche : arrivée à 8h30 pour une prise de mesures, départ à 15h30 avec une tenue complète veste+pantalon sur mesure)
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rameneurs électriques - Lesquels choisir ? - Page 2 Empty Re: Rameneurs électriques - Lesquels choisir ?

Message par Air Force Ven 30 Mar 2012 - 12:21

Exact Valerie. thumright Tu as raison et tu as choisi comme moi en fonction de critères technique personnels disponibilité de déplacements euros dispo. et puis chacun ses gouts non ?
allez va a+ et bon tir avec Mouche Rameneurs électriques - Lesquels choisir ? - Page 2 Hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Rameneurs électriques - Lesquels choisir ? - Page 2 Empty Re: Rameneurs électriques - Lesquels choisir ?

Message par Valérie Ven 30 Mar 2012 - 12:24

en même temps Air Force, ton exemple est très bien car il permet à un futur acheteur de faire son choix en toute connaissance de cause.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rameneurs électriques - Lesquels choisir ? - Page 2 Empty Re: Rameneurs électriques - Lesquels choisir ?

Message par nain rouge Ven 30 Mar 2012 - 12:55

bonjour smwink
je me demande parfois si je ne suis pas sur un forum d'escrimeurs tellement il y a de passes d'arme !!! mdr1

pour en revenir au sujet initial : me gourre'je ou il y a une différence entre häring et girocible : l'un est posé et l'autre encastré = important selon la construction de la table de tir
nain rouge
nain rouge
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 13/05/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Rameneurs électriques - Lesquels choisir ? - Page 2 Empty Re: Rameneurs électriques - Lesquels choisir ?

Message par . Ven 30 Mar 2012 - 12:56

C'est vrai que nous avons été conditionnés depuis des années à acheter au moins cher possible, ce qui nous a conduit à la situation où nous sommes actuellement (déficit abyssal du commerce extérieur, plus aucune production en France, donc plus de travail, donc plus de cotisations pour financer notre système social).

Si nous ne changeons pas nos habitudes de consommation, si nous continuons à vouloir tout tout de suite et à moindre coût, la situation ne pourra qu'empirer pour devenir celle de la Grèce ou de l'Espagne maintenant...

Alors vivement qu'on puisse retrouver du matériel de qualité, fabriqué 100% en France, quitte à devoir économiser quelques mois de plus et à le payer quelques euros plus cher que s'il venait de Chine ou de Corée du Sud...

Enfin, c'est mon point de vue... innocent

smwink


Dernière édition par Misanthrope le Ven 30 Mar 2012 - 15:30, édité 1 fois
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Rameneurs électriques - Lesquels choisir ? - Page 2 Empty Re: Rameneurs électriques - Lesquels choisir ?

Message par Pascale Ven 30 Mar 2012 - 13:10

nain rouge a écrit:pour en revenir au sujet initial : me gourre'je ou il y a une différence entre häring et girocible : l'un est posé et l'autre encastré = important selon la construction de la table de tir

Chez Girocible www.girocible.com, il y a les deux systèmes

Encastrés : 563 euros
Fixés sur la table : rameneur carabine/pistolet 407 euros, rameneur arbalète 464 euros
et un nouveau venu moins cher de couleur orange, rameneur carabine 265 euros

Sur le site de Keuchen qui vend les rameneurs Häring, ce sont des rameneurs à fixer sur la table (216 euro pour le rameneur carabine/pistolier et 447 euros pour le rameneur arbalète)

http://www.keuchen.de/default.php/cPath/34

A part ces deux marques, vous en connaissez d'autres ?
Merci de vos retours

smwink

Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Rameneurs électriques - Lesquels choisir ? - Page 2 Empty Re: Rameneurs électriques - Lesquels choisir ?

Message par Pascale Ven 30 Mar 2012 - 13:38

Air Force a écrit:Un mot rapide en guise de réponse mais je Rameneurs électriques - Lesquels choisir ? - Page 2 Ar15firi. C'est ton sujet et ton probleme Pascale et par pôlitesse on te donne ensuite un avis personnel. Tu le prends ou pas et si c'est moins cher ailleurs avec la même fiabilité vas-y Pascale ne te gênes pas. Rameneurs électriques - Lesquels choisir ? - Page 2 Langue
Pour les équipements chacun est libre de ses choix et vu qu'il n'y a plus rien en France hélas depuis le départ de Becker Zorzo faut voir aussi ailleurs sur les mêmes bases de qualité et de prix.
a+ Rameneurs électriques - Lesquels choisir ? - Page 2 Hehe

Je vois qu'il n'est toujours pas possible de discuter ou de faire un peu d'humour sans se faire ar15
Quand je te demande simplement d'où tu tiens tes affirmations (Girocible le plus utilisé dans les clubs), pas de réponse sauf ar15

Quand je me permets de constater (avec smiley) que tes avis personnels fluctuent au gré des posts (une fois "Faut acheter Français", l'autre fois "j'achète hors Europe parce que c'est moins cher"), je me fais ar15
La France fait partie de l'union européenne, donc, faute de producteur français, je préfère acheter européen plutôt qu'ailleurs.

Mais pas de problèmes, je n'apporterai plus jamais la contradiction sur tes posts, ça t'évitera de sortir le ar15

Valerie a écrit: En même temps, Air Force, ton exemple est très bien, il permet à un futur acheteur de faire son choix en connaissance de cause
Ai-je dis autre chose ?
Pascale a écrit:Dans ton post très intéressant au demeurant thumright sur la veste Marksmann que tu viens d'acheter
Et j'en tire les mêmes conclusions que Valérie, j'achèterai en Europe. Mais après effectivement, chacun son choix en connaissance de cause.

smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Rameneurs électriques - Lesquels choisir ? - Page 2 Empty Re: Rameneurs électriques - Lesquels choisir ?

Message par Air Force Ven 30 Mar 2012 - 13:53

Et oui nain rouge Rameneurs électriques - Lesquels choisir ? - Page 2 Triste ...l'escrimeuse est de sortie. Rameneurs électriques - Lesquels choisir ? - Page 2 Smiley_5 !!!! pas grave j'assume!!
Je ne suis pas commissionné par Girocible ni par d'autres fabricant n'ai crainte et comme je vois des Girocibles depuis toujours dans les clubs et EDT, je ne t'ai donné que mon avis sans vouloir quoi que ce soit ni polémiquer ni te Rameneurs électriques - Lesquels choisir ? - Page 2 Ar15firije débat tout simplement cool !! . Pour le reste "no comment" c'est petit.! Rameneurs électriques - Lesquels choisir ? - Page 2 Lol
a+ Rameneurs électriques - Lesquels choisir ? - Page 2 Smwink
ps mais ..chut. = Heuuu... sur la pointe des pieds je rajoute vite pour info ces promos ici à 295e vu sur site FFT ce soir!

P.U. TTC

SÉRIE LIMITÉE 295€ L'unité

Bonsoir. Rameneurs électriques - Lesquels choisir ? - Page 2 Smwink


Dernière édition par Air Force le Dim 6 Mai 2012 - 18:01, édité 2 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Rameneurs électriques - Lesquels choisir ? - Page 2 Empty Re: Rameneurs électriques - Lesquels choisir ?

Message par Invité Ven 30 Mar 2012 - 14:34

Pascale a écrit:

A part ces deux marques, vous en connaissez d'autres ?
Merci de vos retours

smwink


RIKA. smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rameneurs électriques - Lesquels choisir ? - Page 2 Empty Re: Rameneurs électriques - Lesquels choisir ?

Message par max41 Sam 31 Mar 2012 - 14:30

C'est mon avis perso, mais je trouve que Girocible fait plus "Camelote" que Haring. Au niveau du support pour poser le carton, je trouve le système des 2 barres pointes avec une petite bague vraiment pratique et efficace.

Pour exemple la dernière fois que j'ai tiré sur girociblen c'était la semaine dernère à Caen pour les championnats de France Universitaire. pour pouvoir mettre une contre cible et mon carton carabine j'ai du tordre le support pour que l'epaisseur passe et que cela soit bloqué correctement. Moyen surtout qu'a force le support doit pas trop aimer ça.
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rameneurs électriques - Lesquels choisir ? - Page 2 Empty Re: Rameneurs électriques - Lesquels choisir ?

Message par Air Force Sam 31 Mar 2012 - 23:12

J'ai découvert par hasard ce sujet resté sans réponse. Un autre president de club qui recherche lui aussi des infos. Rameneurs électriques - Lesquels choisir ? - Page 2 Euh
www.letirsportif.com/t15437-rameneurs-el3-haring

a+
je l'ai informé de ce sujet en cours pourqu'il ai des infos ou les lui passer si. Rameneurs électriques - Lesquels choisir ? - Page 2 Hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Rameneurs électriques - Lesquels choisir ? - Page 2 Empty Re: Rameneurs électriques - Lesquels choisir ?

Message par jipe Sam 31 Mar 2012 - 23:55

Je connais les Spieth, Rika et Haring. Les Spieth et Haring semblent assez équivalent (du moins les anciens Haring), les Rika sont très/plus rapides.

J'ai acheté des Haring EL3 l’année dernière, sur 10 nouveaux, deux en panne juste après leur installation, un qui ne fonctionne plus du tout (le moteur ne tournait plus quoi que l'on fasse), l'autre avait une panne intermittente sur le levier de commande. Ils ont été immédiatement remplacés sous garantie mais je me pose des question sur leur fiabilité.

Il faut aussi savoir que le modèle EL3 vient d’être modifié : il n'y a plus d'interrupteur on/off et désormais l'alimentation électrique se fait par un petit bloc convertisseur AC/DC externe qui se met dans la prise de courant -> plus moyen de couper le courant sur le ramène cible, il faut mettre un interrupteur sur la prise secteur, vraiment pas top ! Si je l'avais su avant de commander (le prospectus et le site Haring montraient encore l'ancien modèle), j'aurais acheté des Spieth ou des Rika ou choisis des EL5 qui semblent encore pourvu de l'interrupteur sur le boitier et d'une alimentation secteur interne.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rameneurs électriques - Lesquels choisir ? - Page 2 Empty Re: Rameneurs électriques - Lesquels choisir ?

Message par jeanhulk59 Dim 1 Avr 2012 - 19:13

salut
a ronchin 20 haring el 3 et 5 el5 pour l arbalete match
a haubourdin 50 el 3 et 10 el 5 et pas de problemes particuliers!!!
jeanhulk59
jeanhulk59
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Inscription le : 06/02/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Rameneurs électriques - Lesquels choisir ? - Page 2 Empty Re: Rameneurs électriques - Lesquels choisir ?

Message par Cyn Lun 2 Avr 2012 - 12:00

Bonjour à tous,

A Monaco, nous avons en fonctionnement permanent 24 rameneurs Rika qui sont installés depuis 1991. Aucun incident à déplorer.
Nous avons juste remplacer le chariot porte cible de la première version qui était en plastique dur et devenait cassant avec l'âge. Les nouveaux chariots sont parfaits, facile à utiliser, et supportent mieux les impacts de nos débutants les moins doués...

A La Turbie, je viens de finir l'installation de 20 rameneurs Rika dernière génération. Et franchement c'est un véritable plaisir de les utiliser à la place de nos vieux rameneurs Spieth... qui je dois le dire, avaient au moins 30 ans de bons et loyaux services, ils sont d'ailleurs aller finir leur vie chez nos amis tireurs du CSA Med ( Marine de Toulon )...

J'en profite pour remercier notre fournisseur qui nous a fait une belle offre commerciale pour ces 20 rameneurs bisou
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Rameneurs électriques - Lesquels choisir ? - Page 2 Empty Re: Rameneurs électriques - Lesquels choisir ?

Message par rousselstephanetireur Jeu 23 Aoû 2012 - 19:08

mon rameneur installé a mon domicile est de maison, drisse polyestere pour la traction et le soutien, chario alu fabriqué avec plat et cornière alu, moteur de traction une perceuse ! et ca marche plus tot bien, de quoi pouvoir tirer quand le club est fermé
rousselstephanetireur
rousselstephanetireur
Membre
Membre

Nombre de messages : 146
Inscription le : 20/08/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Rameneurs électriques - Lesquels choisir ? - Page 2 Empty Re: Rameneurs électriques - Lesquels choisir ?

Message par jeanhulk59 Jeu 23 Aoû 2012 - 22:10

bien vu... l'aveugle!!! bravo
jeanhulk59
jeanhulk59
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Inscription le : 06/02/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Rameneurs électriques - Lesquels choisir ? - Page 2 Empty Re: Rameneurs électriques - Lesquels choisir ?

Message par djfou Ven 7 Sep 2012 - 21:16

a notre stand , les ramendeurs éclectique sont fait maison avec des moteur de vitre électrique de voitures !
ils ne font pas de bruits car se sont de moteur relativement silencieux .
cela fait pas loin de 15 ans que cela a était mis en place et il n y a jamais eu de souci sincèrement
djfou
djfou
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 07/09/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Rameneurs électriques - Lesquels choisir ? - Page 2 Empty Re: Rameneurs électriques - Lesquels choisir ?

Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 23:24

djfou a écrit:a notre stand , les ramendeurs éclectique sont fait maison avec des moteur de vitre électrique de voitures !
ils ne font pas de bruits car se sont de moteur relativement silencieux .
cela fait pas loin de 15 ans que cela a était mis en place et il n y a jamais eu de souci sincèrement
Bonsoir
Mais comment fais tu pour les poulies (as tu une astuce car ton idée de moteur de lève vitre me plait bien) merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rameneurs électriques - Lesquels choisir ? - Page 2 Empty Re: Rameneurs électriques - Lesquels choisir ?

Message par djfou Sam 8 Sep 2012 - 8:34

je prendrai des photo dans la semaine , elle seront plus explicative que mes écris je pense ^^

sinon en rapide :
- l alimentation et assurer par un transformateur de 220V / 12 V
- l interrupteur et place au dessus de la table et le moteur en dessous , se qui laisse un maximum de place disponible pour disposer ces affaires
- une poulie a était fixe sur l axe du moteur entrainant ainsi une longue courroie / sangle allant jusque au cible
- de par et autre de la courroie / sangle et installer 2 fils en acier ( des tendeur que l on trouve pour les clôture tout simplement )
- le porte cible et donc guidé par ces 2 câble en acier et entrainer par la courroie

j ai voulu poster la seul image que je posede en attendant mais je ne suis pas autorise a poster d image durant les 7premier jours de mon inscription .. aye euh


djfou
djfou
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 07/09/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Rameneurs électriques - Lesquels choisir ? - Page 2 Empty Re: Rameneurs électriques - Lesquels choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum