TIR SPORTIF
comité departemental 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
comité departemental 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

comité departemental

5 participants

Aller en bas

comité departemental Empty comité departemental

Message par dix Jeu 17 Mai 2007 - 22:19

quelqu'un peut il me dire ce qu'il se passe pour les clubs du departement si un comité departemental disparait ( absence de volontaire ) ?
Merci
dix
dix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 194
Inscription le : 17/05/2007
Pays : 92

Revenir en haut Aller en bas

comité departemental Empty Re: comité departemental

Message par damocles Jeu 17 Mai 2007 - 23:19

sans conviction est par hasard je dirai un rattachement direct à la ligue ou au département le plus proche à mon avis ils vont vous coupler avec un autre département pour les différents championatds départementaux et les régionnaux c'est comme d'hab mais cela reste une théorie si quelqu'un a plus d'infos
damocles
damocles
Membre
Membre

Nombre de messages : 125
Inscription le : 13/05/2007
Pays : creuse

Revenir en haut Aller en bas

comité departemental Empty Re: comité departemental

Message par pounie Lun 21 Mai 2007 - 8:54

Bonjour,

Le Comité Départemental n'est pas un interlocuteur direct de la Fédé.
Je dirais que c'est un facilitateur entre la Ligue (représentant officiel) et la Fédé.

Si il n'y a plus de Comité Départemental et bien c'est la Ligue qui se charge de tout.

Dommage pour les subventions que peut verser le Conseil Général car dans ce cas c'est le Comité Départemetal l'interlocuteur.

De toutes les façons les CD ne sont pas reconnues à leur juste valeur par la Fédé.

Je vois avec une grande tristesse que le bénévolat disparait partout.
Nous sommes dans une société ou l'individualisme et l'égoïsme prend le pas sur tout.

Maintenant pour la plupart des licenciés c'est : je veux tout, tout de suite mais surtout ne me demandez pas une quelconque participation.


Décidemment je me reconnais de moins en moins dans cette société.

C'était ma minute de déprime du lundi matin.

Bonne semaine à toutes et à tous

JM
pounie
pounie
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 30/01/2006
Pays : Oise

http://www.ustirgouvieux.com

Revenir en haut Aller en bas

comité departemental Empty Re: comité departemental

Message par letirsportif Lun 21 Mai 2007 - 21:01

même remarque sur le bénévolat... triste monde levitation1 , espérons que notre président appliquera l'une de ses propositions: 10 ans de bénévolat=1 an de cotisation retraite

smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 838
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comité departemental Empty Re: comité departemental

Message par pounie Mar 22 Mai 2007 - 8:15

letirsportif a écrit:espérons que notre président appliquera l'une de ses propositions: 10 ans de bénévolat=1 an de cotisation retraite

smwink

Hello,

Je l'avais pas entendu celle-là !
Je suppose que les années de Président comptent double content

Bon bin les gars demain je suis en retraite, à moi les Bahamas smwink smwink

Jean-Michel
pounie
pounie
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 30/01/2006
Pays : Oise

http://www.ustirgouvieux.com

Revenir en haut Aller en bas

comité departemental Empty Re: comité departemental

Message par damocles Mar 22 Mai 2007 - 22:13

Je vous rassure un peu ne désespérez pas le bénévolat éxiste encore après le gros problème vient souvent d'un manque de communication dans les clubs celui dont je fait partie nous sommes un petit noyeau dur qui est là pour les compétitions les reunions tout organiser tondre les pelouses du stand fairte l'entretient.
La solution que nous avons adoptés lors de la dernière ag en début de saison est de faire payer à chaque adhérent une cotisation supplémentaire de 30 € récupérable par 1/3 à chaque coup de main donné cela peut motiver les troupes la mesure a été adopté à l'hunanimité sachant que certain reconnaissent ainsi ne pas participer mais préfère récompenser le club pour ses infrastructures entretenues et aussi nous donner les moyens d'investir dans de l'équipement par la même occasion.
Autre élément qui peut motiver les récalcitrants c'est de les informer que le bénévolat dans une association reconnu leur ouvre droit au niveau des trajets à un credit d'impot au titre des dons aux oeuvres.

Personnellement ce n'est pas trop ma façon d'aborder le bénévolat pour moi c'est faire vivre l'association dans laquelle on est et voir que tout n'est pas acquis mais je suis d'accord qd à la vision de la société actuelle avec le principe de l'ane que l'on fait avancer grace à la carotte 0246
damocles
damocles
Membre
Membre

Nombre de messages : 125
Inscription le : 13/05/2007
Pays : creuse

Revenir en haut Aller en bas

comité departemental Empty Re: comité departemental

Message par pat Mer 23 Mai 2007 - 8:34

Bonjour,
Un comité départemental ne peut pas disparaitre faute de bénévoles.
La structure du sport en France est suffisament bien faite pour cela.
Pas de CD donc plus de compétitions dans le département, chose impossible.
Bye
avatar
pat
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 24/02/2006
Pays : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

comité departemental Empty Re: comité departemental

Message par pounie Mer 23 Mai 2007 - 9:59

pat a écrit:Bonjour,
Un comité départemental ne peut pas disparaitre faute de bénévoles.
La structure du sport en France est suffisament bien faite pour cela.
Pas de CD donc plus de compétitions dans le département, chose impossible.
Bye

Hello,
Sur le papier le CD existera mais il n'y aura plus personnes pour le gérer.

dans ce cas c'est la Ligue qui organisera les compets, obligatoire pour pouvoir se qualifier pour les Régionaux, France et autres ...

bye
pounie
pounie
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 30/01/2006
Pays : Oise

http://www.ustirgouvieux.com

Revenir en haut Aller en bas

comité departemental Empty Re: comité departemental

Message par pounie Mer 23 Mai 2007 - 10:18

[quote="damocles"]faire payer à chaque adhérent une cotisation supplémentaire de 30 € récupérable par 1/3 à chaque coup de main donné
les informer que le bénévolat dans une association reconnu leur ouvre droit au niveau des trajets à un credit d'impot au titre des dons aux oeuvres.
quote]

Hello,

Bien sur c'est une idée, tout dépend de la population de licenciés. je peux t'assurer que dans certains coins l'argent n'est pas un problème et les 30 € feront rigoler plus d'un .
Je connais une quantité de personnes qui préfèreront payer plutôt que de participer.

L'incitation fiscale ? à chaque AG j'en parle et tout le monde s'en fout.

Vraiment notre sport je l'aime, j'en ai eu encore la preuve hier soir pendant un entraînement, c'est vraiment du plaisir, mais le bénévolat et le don de soi je commence à en avoir ma claque.

Attention, je n'attends pas de remerciements ni autres choses de cette fonction, d'ailleurs si on fait cela pour ça on se trompe lourdement.
Je veux simplement la reconnaissance du travail effectué et surtout le partage de ce travail.
Quand j'entends des trucs du style : Ha ouais j'aiderais bien mais j'ai pas le temps, je vous jure que j'ai des envies de meurtre.
Hé moi je ne travaille pas, je n'ai pas de famille ? le temps je le prends sur le temps que je n'ai pas !

Comme j'ai dis déjà à quelques uns :quand vous serez obligé de faire 80 kms pour faire signer votre papier vert, il sera trop tard pour pleurer!

Bonne journée à tout le monde
JM
pounie
pounie
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 30/01/2006
Pays : Oise

http://www.ustirgouvieux.com

Revenir en haut Aller en bas

comité departemental Empty Re: comité departemental

Message par damocles Mer 23 Mai 2007 - 22:00

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'on retrouve toujours les même mais moi personnellement peut être aussi car c'est ma première saison et je suis encore plein d'illusion je m'investirai toujours a fond dans le club pour la gestion des compet filer un coup de main quand il faut car faire du tir c'est ma passion mais cette passion passe par la vie de mon association et comme tout le monde j'ai d'autres activités mais le jour ou vraiment je suis bloqué je préfère dire désolé je ne suis pas là ce week end mais si pour l'installation le vendredi je peut toujour essayer de poser un jour et tout cela comme je le dit ps pour en tirer quelque avantage que ce soit car je m'en tape un peu mais pour préserver la cohésion et aussi tirer dans les meilleurs conditions les bénévoles sont le sang de l'association et justement il faut que l'on ammenne à s'investir tous ceux que l'on peut et leur faire comprendre que si nous nous donnons de notre temps c'est aussi pour eux donc qu'ils pourrai de temps à autre filer un coup de main enfin cet avis n'engage que moi 0246
damocles
damocles
Membre
Membre

Nombre de messages : 125
Inscription le : 13/05/2007
Pays : creuse

Revenir en haut Aller en bas

comité departemental Empty Re: comité departemental

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum