TIR SPORTIF
fein P34 - Fein P30/34/40 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
fein P34 - Fein P30/34/40 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Fein P30/34/40

2 participants

Aller en bas

fein P34 - Fein P30/34/40 Empty Fein P30/34/40

Message par dkrome Lun 21 Nov 2005 - 21:42

Bonjour,

Je fais appel aux connaisseurs de ces armes pour savoir quels en sont les principales différences, défauts et qualités. Pour le moment je n'ai pu essayer qu'un P30 et je pense acheter le P40 mais je ne pourrais pas l'essayer ou au cas ou un P34 d'occasion.

Merci pour votre aide
Didier
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fein P34 - Fein P30/34/40 Empty Re: Fein P30/34/40

Message par Pepe Mar 22 Nov 2005 - 16:45

J' avais un p34 il n y a pas longtemps. Je l' ai changé pour un lp 10 et je ne suis pas deçu. C' est un bon pistolet le p34 mais a comparer a un lp 10 y a pas photos. Rien que pour régler la détente, avec le p34 tu c' est plus ou donner de la tète!!!!!
Pepe
Pepe
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 168
Inscription le : 16/08/2005
Pays : Paris

Revenir en haut Aller en bas

fein P34 - Fein P30/34/40 Empty Re: Fein P30/34/40

Message par dkrome Mar 22 Nov 2005 - 17:05

merci pour tes infos, sinon concernant le départ du coup il n'y a pas plus de saut entre le lp10 et le P34 ?
En fait j'utilise le lp10 du club et pour une raison que j'ignore y'a un petit quelque chose qui ne me plait pas entierement c'est pour ca que je lorgne du coté du fein P40 donc à peu près identique au P34. Et en terme de poids, prise en main entre le lp10 et p34 ? réglage de la hausse ?
La détente est aussi douce entre les 2 ? le p30 étant assez raide mais ils ont du faire des progrès sur le 34. Et le poids ? tu as revendu ton P34 juste pour le plaisir de changer ou pour d'autres raisons ? fiabilité ?
Si tu as le temps de m'en dire un peu plus ?

Merci pour ton aide
Didier
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fein P34 - Fein P30/34/40 Empty Re: Fein P30/34/40

Message par Pepe Mar 22 Nov 2005 - 20:57

C' est sur que les feins c' est raide comme du bois, et le p34 n' échappe pas à la régle. Le steyr est beaucoups plus doux, question départ du coup c' est vraiment le top un steyr. Le poids du steyr est beaucoups plus faible, au début cela ne m'a pas plus, je trouvais cela trop léger et j' ai mis des contres poids, mais il n' y a pas longtemps je les ais tous enlevés et en faite, cela va bien. Pour la prise en main, c' est la méme grace aux superbes crosses morini. De manière génèrale, le steyr est beaucoups plus facile à régler que ce soit la hausse,la détente... Pour le petit saut que tu n' aime pas sur ton lp 10 regarde ton réglage de détente surtout le backlash ( trigerstop) c'est la course qu' il y a après le départ du coup, quand c'est réglé trop juste cela a tendance à sauté (impression). Le mien est réglé au top et sa ne bouge pas d' un pet.
J'ai changé mon pistolet car j' avais eu des problémes avec fein sur les cartouches d' air qui fuyaient. Depuis cela je ne pouvais plus les pifferer. Je ne regrette absolument pas mon achat et la vente de mon fein, je ne suis pas pret de changer mon pistolet (bien qu' il y en ai d'autres bien tentants).
Maintenant c'est quand méme un trés bon pistolet mais plus au nieau des autres. A présent Fein ont l'air de se consacrer plus à la carabine qu' au pistolet, plusieurs tireurs internationaux me l' on dit. Vraiment si tu dois acheter un pistolet d'occase ou surtout neuf je te déconseille les feins en générale. Morini,Pardini, et Steyr sont au top et ce tirent la bourres, suivient par Tesro qui ont l'air vraiment de trés bon pistolets (je me tater avec le tesro justement) mais il a une détente de Walther et c' est spéciale quand méme, relativement fuyant, moi j' aime pas.Hammerli aussi est pas mal mais très léger. Ensuite on retrouve les Feins. En plus les Feins sont vraiment très chère alors bon... Pour bien te renseigner, observe les armes des tireurs internationaux et c'est à ce moment que tu vois les armes de qualités. Sur le site de l4 ISSF il y a de superbes vidéos jettes y un coups d' oeil et tu verra, des fein on en voient pas. Si tu as quelques chose d' autres à me demander n' hésite pas. Mais encore une fois c' est mon opinion mais je me suis beaucoup renseigné avant de changer mon pistolet, et ayant la chance de faire des stages avec de très très bons tireurs j' ai eu de très bon conseils. :ancien: :ancien: smwink
Pepe
Pepe
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 168
Inscription le : 16/08/2005
Pays : Paris

Revenir en haut Aller en bas

fein P34 - Fein P30/34/40 Empty Re: Fein P30/34/40

Message par dkrome Mar 22 Nov 2005 - 21:36

merci beaucoup pour ta réponse très complète.
Je vais regarder de plus près le réglage du lp10 du club le problème c'est qu'une fois sur l'autre je retrouve des réglages modifiées et surtout par exemple la détente qui a été desserée c'est pour ca que j'aimerais investir. Bon je vais revoir mes préférences, peut être le morini 162ei. Tu connais le benelli kite ? il est peut trop nouveau pour s'y risquer vu le prix à mettre en jeu. ou alors un lp50 pour pouvoir faire toutes les disciplines ?

merci, bonne soirée
Didier
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fein P34 - Fein P30/34/40 Empty Re: Fein P30/34/40

Message par Pepe Mer 23 Nov 2005 - 19:42

Je suis d' accord pour tirer avec un lp50 le pistolet 10m, mais je ne le conseille pas. Franchement y a rien a voir entre un pur pistolet 10m monocoups et un 5 coups pour la vitesse, le départ du coup et les sensations sont bien meilleures sur un monocoups. Le benelli kite je ne connais pas donc bon personnelement je ne me risquer pas. chargé chargé
Pepe
Pepe
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 168
Inscription le : 16/08/2005
Pays : Paris

Revenir en haut Aller en bas

fein P34 - Fein P30/34/40 Empty Re: Fein P30/34/40

Message par dkrome Mer 23 Nov 2005 - 20:12

merci pour ta réponse, je vais essayer de voir pour un morini 162ei ou un steyr lp10.

Didier
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fein P34 - Fein P30/34/40 Empty Re: Fein P30/34/40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum