TIR SPORTIF
carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

+12
zabou
Tirebouchon
.
Spencer44
Valérie
lulu15
Le Sergio
Doc Bernie
titus
Luc54
jpgnm1
tonygun
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere Empty carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par tonygun Lun 26 Mar 2012 - 22:12

bonjour voilas je viens de retrouver ma carte de tir ,probleme j ai deux tampon pour l année 2011 donc il me manque une seance, je suis aller fair tamponé ma carte mais je me retrouve avec un trou pour l année d erniere.esque celas est grave pour une demlande de detention d arme de se retrouver avec selement deux seance sur l année precedente sachant que j ai mes trois seance en tout mais bien sur sur deux année? merci
tonygun
tonygun
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 26/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par jpgnm1 Lun 26 Mar 2012 - 22:29

Des tireurs de mon club ont eu de gros soucis avec un tampon manquant ....
Il faut être très vigilant
Au niveau du club, on demande systématiquement au tireur si son carnet est à jour ..
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5836
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par tonygun Lun 26 Mar 2012 - 22:37

merci alors tu pense que je devrais faire quoi? faire ma demande de detention ou bien refaire une carte est attendre encore 6 mois pour fair ma demande?merci
tonygun
tonygun
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 26/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par Luc54 Lun 26 Mar 2012 - 23:25

Bonsoir,

Pour la demande de détention, c'est 3 tampons dans l'année civile (CàD 2012.
Pas 2011 et 2012).
Luc54
Luc54
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 68
Inscription le : 06/12/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par tonygun Lun 26 Mar 2012 - 23:36

bon merci luc je n ai plus qua attendre 6 mois pour faire ma demande en esperent que sa ne porteras pas prejudice le trou de 2011 euh
tonygun
tonygun
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 26/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par titus Lun 26 Mar 2012 - 23:42

si tu as un bon president de club il peut te rajouter un tir sur l'année qui te manque je vois pas ou est le probleme euh
titus
titus
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 244
Inscription le : 06/11/2007
Pays : AUBE

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par Doc Bernie Mar 27 Mar 2012 - 8:06

titus a écrit:si tu as un bon president de club il peut te rajouter un tir sur l'année qui te manque je vois pas ou est le probleme euh

Un faux en écriture publique par personne délégataire de l"Etat... bravo
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par Le Sergio Mar 27 Mar 2012 - 8:18

Doc Bernie a écrit:
titus a écrit:si tu as un bon president de club il peut te rajouter un tir sur l'année qui te manque je vois pas ou est le probleme euh

Un faux en écriture publique par personne délégataire de l"Etat... bravo


+ 1

Un peu de sérieu quand même, il s'agit de détention d'arme à titre sportif et pas d'aller acheter des carambars.
N'oubliez jamais que c'est le Président de club qui SOLLICITE l'avis favorable pour son tireur, avec toutes les responsabilités que cela implique.
Et je frémis toujours en pensant que ceux qui représentent l'autorité et/ou le législateur puissent lire le forum et tomber la dessus.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par Doc Bernie Mar 27 Mar 2012 - 8:32

+1, un "bon président" étant probablement celui qui n'est pas encore passé en correctionnelle... ptdr
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 8:59

c'est inacceptable de la part d'un tireur soit disant "sportif" de venir pleurer ici avec ce genre de demande, illégitime de surcroit. Quand au "bon conseil" de titus, çà ne vaut pas mieux Thumb down .
Est ce que ce sujet ne devrait pas être purement supprimé ? euh
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par lulu15 Mar 27 Mar 2012 - 9:09

On peut supposer que le tireur a surement fait plusieurs séances de tir dans l'année 2011, donc son nom doit figurer sur le registre du stand ou il a tiré (ce qui se passe dans le club ou je fais mes séances de tir contrôlé) (voire même éventuellement participé à une compétition), dans ce cas je ne pense pas que le responsable (président) du club prenne un risque en rattrapant une séance de tir contrôlée de l'année précédente par contre il est certain que la demande de renouvellement avec une date manquante sur les 3 dernières années a de fortes chances de ne pas se faire dans ce cas gros problème pour conserver l'arme si on a une arme pour avoir une arme et ne pas l'utiliser pour faire du tir quel intérêt ? ar15
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 9:16

lulu15 a écrit:On peut supposer que le tireur a surement fait plusieurs séances de tir dans l'année 2011, donc son nom doit figurer sur le registre du stand ou il a tiré (ce qui se passe dans le club ou je fais mes séances de tir contrôlé) (voire même éventuellement participé à une compétition), dans ce cas je ne pense pas que le responsable ( président) du club prenne un risque en rattrapant une séance de tir contrôlée de l'année précédente .....

cette démarche n'est pas légale, point barre !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par Valérie Mar 27 Mar 2012 - 9:27

Détenir une arme n'est pas anodin. Il y a des règles, il faut les respecter. Réaliser 3 tirs contrôlés dans l'année n'est pas une grosse contrainte.
Pour en revenir aux propose de Titus, c'est tout simplement irresponsable. D'ailleurs pour avoir assisté à des séances de tir contrôlé dans un ancien club, le nom des participants était noté dans le registre et un trait était tiré à la fin de la séance, peut-être pour éviter le genre de dérive suggérée par Titus.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par Spencer44 Mar 27 Mar 2012 - 9:44

Je suis pour la suppression de ce post. La réglementation se doit d'être respectée. Si nous voulons que nous, tireurs sportifs, soyons respectés, il nous faut être vigilants sur ces incitations au contournement des lois. Valérie le dit très bien: Détenir une arme n'est pas anodin.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 892
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par . Mar 27 Mar 2012 - 10:00

Juste un petit commentaire supplémentaire :
il me semble avoir lu quelque part que pour la première demande, il fallait 3 tampons sur l'année sportive, et que c'était seulement ensuite qu'il faut 3 tampons par année calendaire.
Et ça me paraissait assez logique, puisqu'un nouveau ayant pris sa licence en Septembre, ne peut pas avoir 3 tampons de Septembre à Décembre...
Quelqu'un pour confirmer ou infirmer mes propos ? 0017
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par . Mar 27 Mar 2012 - 10:14

Et je tempèrerais aussi certains propos, car si effectivement, détenir une arme n'est pas annodin, l'absence de tampon n'est pas forcément dû à un manque d'assiduité à l'entraînement, mais plutôt le contraire : on se rend au stand tellement souvent (une à 2 fois par semaine, sinon plus) qu'on a tendance parfois à oublier de réaliser cette formalité, même si ce n'est pas une excuse, j'en conviens... toutrouge
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par tonygun Mar 27 Mar 2012 - 10:16

je ne suis pas iresponsable car j ai perdu une carte. serieux je pose une question certain plutot que de me repondre je me fait condamné. alors je reformule ma derniere question esque dans six mois quand j aurais mes trois tampons ou si vous voulais mes trois seance controlé , esque d avoir un trou sur ma carte par rapport a l année derniere peux me porté prev
judice? merci
tonygun
tonygun
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 26/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par Luc54 Mar 27 Mar 2012 - 10:28

Non à la dernière question posée ! Aucun préjudice !
Luc54
Luc54
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 68
Inscription le : 06/12/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par titus Mar 27 Mar 2012 - 10:32

faux en ecriture, passer en corectionnelle, irresponsable, fait gaffe Misanthrope tu vas finir comme moi au pilon. si comme te le dis le gars qui tir toute les semaines a chaque seance il y a un responssable du pas de tir
ce mec voit bien celui qui est present ou pas. donc si un tireur oublie de faire remplir son carnet de tir une fois je pense que le president du club peut a tout les elements pour signer le carnet mais bon je suis un irresponsable qui tir depuis 40 ans et qui n'y connait rien mdr1
titus
titus
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 244
Inscription le : 06/11/2007
Pays : AUBE

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par . Mar 27 Mar 2012 - 10:34

Appelle ta préfecture, tu auras ainsi la réponse exacte à ta question, et tu sauras ce qu'il faut faire : soit cela te portera préjudice et il faut en refaire un nouveau, sans tampon manquant, soit cela ne te posera pas de problème, et tout est ok...
Mais cela est valable pour une première demande, bien sûr...

Ensuite, le mieux est d'avoir une photocopie ou un scan de ton carnet de tir, en cas de perte, je pense que cela permet à ton Président de t'en refaire un à l'identique de celui que tu aurais perdu... smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par Doc Bernie Mar 27 Mar 2012 - 10:46

titus a écrit: smwink faux en ecriture !passer en corectionnelle :irresponsable !!
fait gaffe Misanthrope tu vas finir comme moi :au pilon !si comme te le dis
le gars qui tir toute les semaines a chaque seance il y a un responssable du pas de tir
ce mec voit bien celui qui est present ou pas :donc si un tireur oublie de faire remplir
son carnet de tir une fois je pense que le president du club peut a tout les elements
pour signer le carnet
:mais bon je suis un irresponsable qui tir depuis 40 ans
et qui n'y connait rien mdr1

et l'intégrer dans le registre paraphé sur une ligne laissée blanche, bien entendu!
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par Tirebouchon Mar 27 Mar 2012 - 12:37

Je trouve qu'il y a beaucoup de marques d'agressivité inutile dans ce topic. Et l'agressivité me parait moins anodine que le fait de détenir une arme en toute légalité pour faire du tir sportif par exemple.
De ce que j'en sais et comme ça a été dit il n'est pas possible de rajouter un tampon non donné en temps voulu, mais ça ne constitue pas forcément de gros ennuis à la clé, en particulier si on peut justifier d'une pratique assidue avec participation aux championnats, il faut voir avec la préfecture.
Tirebouchon
Tirebouchon
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 24/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par zabou Mar 27 Mar 2012 - 12:38

lulu15 a écrit:On peut supposer que le tireur a surement fait plusieurs séances de tir dans l'année 2011, donc son nom doit figurer sur le registre du stand ou il a tiré (ce qui se passe dans le club ou je fais mes séances de tir contrôlé) (voire même éventuellement participé à une compétition), dans ce cas je ne pense pas que le responsable (président) du club prenne un risque en rattrapant une séance de tir contrôlée de l'année précédente par contre il est certain que la demande de renouvellement avec une date manquante sur les 3 dernières années a de fortes chances de ne pas se faire dans ce cas gros problème pour conserver l'arme si on a une arme pour avoir une arme et ne pas l'utiliser pour faire du tir quel intérêt ? ar15

On peut très bien figurer sur le registre (d'entrée?) d'un stand tous les jours pour passer sa vie au 10 m sans pour autant toucher une seule fois à une arme à feu.

Ceci dit, je ne dénigre pas tous les bons conseils et rappel légaux que ce sujet mentionne mais je pense que certains se sont peut-être emballés sur la demande initiale de tonygun. Après relecture du premier post, je pense qu'il s'agit d'une première demande de détention et la question était tout simplement de savoir si les 3 tirs contrôlés devaient être compris dans la même année calendaire, ou pas.
Si c'est un renouvellement, c'est autre chose...
zabou
zabou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 275
Inscription le : 25/09/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par gdev00 Mar 27 Mar 2012 - 12:46

Avant de poster cela, tu aurais du prendre rendez-vous avec ton Président et lui expliquer tes soucis.....Ensuite si tu l'as vu déjà et que tu n'as pas de réponse à ta question, contact le service des armes de ta préfecture et le Président de ta Ligue. C'est à ces personnes de te donner la bonne réponse !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par GUYGUILLON Mar 27 Mar 2012 - 12:48

Si c'est une première demande trois tampons suffisent !!
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum