TIR SPORTIF
carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

+12
zabou
Tirebouchon
.
Spencer44
Valérie
lulu15
Le Sergio
Doc Bernie
titus
Luc54
jpgnm1
tonygun
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere - Page 2 Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par Le Sergio Mar 27 Mar - 13:36

Tirebouchon a écrit:Je trouve qu'il y a beaucoup de marques d'agressivité inutile dans ce topic. Et l'agressivité me parait moins anodine que le fait de détenir une arme en toute légalité pour faire du tir sportif par exemple.
De ce que j'en sais et comme ça a été dit il n'est pas possible de rajouter un tampon non donné en temps voulu, mais ça ne constitue pas forcément de gros ennuis à la clé, en particulier si on peut justifier d'une pratique assidue avec participation aux championnats, il faut voir avec la préfecture.

Il ne s'agit pas d'agressivité delibérée, en terme d'hostilité pure envers l'auteur du sujet; mais le rappel du bon sens une fois de plus.
Les prises de position fermes ont un seul but :
Nous pratiquons une activité qui passe par l'utilisation d'armes; il appartient à chacun d'être absolument IRREPROCHABLE vis à vis de la réglementation.
Vous savez tous les terribles événements qui viennent de se dérouler, et le rappel dans les médias du drame de NANTERRE. En campagne électorale, la surenchère est toujours planquée au coin du bois prête à surgir...
Nous ne sommes pas à l'abri d'une tolérance zéro, comme instituée en Grande Bretagne, alors dans la liberté encadrée que nous avons en France vis à vis des armes, je le répète soyons IRREPROCHABLES.


Dernière édition par Le Sergio le Mar 27 Mar - 13:39, édité 1 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere - Page 2 Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par Doc Bernie Mar 27 Mar - 13:38

Sergio, +1, j'ai donné à Tours en 2001 dans des circonstances analogues... et les gendarmes savent éplucher les cahiers de présence, les registres, etc...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere - Page 2 Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par lulu15 Mar 27 Mar - 16:21

oui ZABOU d'accord avec toi, sauf que le stand ou je vais (mon club ne possède pas de stand 25 m) il ne se pratique que le 25 et le 50 m et que je fais 60 kms aller-retour le dimanche matin pour m'entrainer ( pas aussi souvent que je voudrais) et j'en profite pour faire mes séances de tir controlées, et qu'il y a toujours un responsable du club pour diriger les entrainements, consigner les noms (ce qui peut permettre en cas d'oubli ce jour de régulariser la séance de tir controlée ultérieurement puisque inscrit sur le registre avant de tirer le trait de fin de séance) , ....de temps en temps il faut peut-être faire confiance aux gens aussi et ne pas voir derrière chaque tireur un délinquant en puissance....des erreurs ou incidents sont toujours possibles ( erreur de date, perte du carnet de tir, oubli tout simplement)...
et pour se rafraichir la mémoire avec la loi que tout le monde connait bien sur ! (ci-dessous, daté du 01/01/1999)

Les séances contrôlées de pratique du tir
Il est rappelé que tout tireur possédant une arme soumise à autorisation de détention doit être titulaire de la licence de l'année en cours, de
l'autorisation de détention correspondante et du carnet de tir.
a) Pour participer à une séance contrôlée de pratique du tir, le tireur doit être en possession de la licence et du carnet de tir.
b) Il doit, au cours de l'année civile, participer à au moins 3 séances contrôlées de pratique du tir, espacées d'au moins deux mois.
c) Lorsque le licencié est titulaire d'autorisations de détention d'armes classées en 1ère et 4ème catégories, le tir est pratiqué avec une arme
de la 1ère catégorie. L'arme utilisée lors de la séance présente les mêmes caractéristiques que la ou les armes détenues.
d) La séance de tir est effectuée dans un stand déclaré (décret du 3/09/93), sous le contrôle du Président du club ou d'une personne désignée
par lui (de préférence parmi les arbitres, brevetés d'Etat ou fédéraux, initiateurs, animateurs, etc.). La liste des personnes habilitées à valider
les séances de tir est portée à la connaissance des tireurs par voie d'affichage dans le stand.
e) Modalités de tir : dispositions fédérales
Tir sur cibles papier, cibles métalliques : un tir de 40 coups minimum est effectué sous le contrôle de la personne habilitée.
f) Une fois le tir effectué, le responsable du contrôle valide le carnet de tir en y apposant son nom, sa signature, la date, le cachet du club et
remplit le registre journalier. Ce registre, indiquant les nom, prénom et domicile de toute personne participant à une séance contrôlée de pratique
du tir, demeure en permanence sur le stand et doit pouvoir être présenté à toute réquisition des autorités compétentes.
Toute participation à un championnat ou à une compétition officielle organisée sous le contrôle de la F.F.Tir peut donner lieu à validation du
carnet de tir, sous réserve de remplir les conditions définies au paragraphe c.


.....si on est un peut attentif et pratiquant régulier çà ne devrait poser aucun problème à chacun d'entre nous, une arme n'est pas un jouet, mon 22 est à l'abri dans le coffre .....ainsi d'ailleurs que quelques fusils pour lesquels la loi est bien plus "compréhensive" ( je suis pas sur que ce soit le mot qui convienne d'ailleurs!!!!)

smwink les amis
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere - Page 2 Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par jpgnm1 Mar 27 Mar - 21:51

Pour revenir sur le départ :
- un tampon manquant est impossible à rattraper
- il en faut trois pour faire une demande d'autorisation
- pour un nouveau, ces trois tampons sont sur deux années civiles
- après, il faut trois tampons par années civile
- les séances sont consignées dans un cahier officiel
- notre préfecture est intransigeante s'il manque un tampon, même sur une année antérieure. C'est pourquoi ils sont suivis et le carnet est demandé à chaque passage au bureau pour contrôle.
- donc solution : refaire un carnet (duplicata) avec des tampons sans trous. On peu récupérer les deux bons, et attendre pour te troisième ..
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5836
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere - Page 2 Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par Bruce Mer 28 Mar - 12:32

Salut les Spartiates

Oui mais pour un renouvellement vous faite comment ? si je reprends les propos de Misanthrope.

Je ne suis pas pistolier mais cela m'interesse en tant que dirigeant.

exemple : si vous n'avez que 2 controles avant un renouvellement, ca se passe comment ?

Nounours


Dernière édition par PtitChouette&Nounours le Mer 28 Mar - 12:40, édité 1 fois
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere - Page 2 Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par gdev00 Mer 28 Mar - 12:37

Relis bien les posts c'est indiqué clairement !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere - Page 2 Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par zabou Mer 28 Mar - 12:45

La réponse est donnée. Il en manque un, et surement que l'autorisation n'est pas renouvelée.
Ce qui parait logique. Ce sont des armes à feu dont il s'agit, pas de valider l'achat de baguettes de pain.
Il faut se responsabiliser, et ça commence par le fait de se tenir à valider 3 séances de tir controlé, c'est pourtant pas dur...

jpgnm1 a écrit:Pour revenir sur le départ :
- un tampon manquant est impossible à rattraper
- il en faut trois pour faire une demande d'autorisation
- pour un nouveau, ces trois tampons sont sur deux années civiles
- après, il faut trois tampons par années civile
- les séances sont consignées dans un cahier officiel
- notre préfecture est intransigeante s'il manque un tampon, même sur une année antérieure. C'est pourquoi ils sont suivis et le carnet est demandé à chaque passage au bureau pour contrôle.
- donc solution : refaire un carnet (duplicata) avec des tampons sans trous. On peu récupérer les deux bons, et attendre pour te troisième ..
zabou
zabou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 275
Inscription le : 25/09/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere - Page 2 Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par Bruce Mer 28 Mar - 12:49

oui, mais si tu n'as que 2 tampons avant renouvellement (faute de temps dans la saison, ça se passe comment ?
Tu n'as pas forcément un renouvellement en fin de saison !

Je pose juste une question dans l'espace-temps !

Nounours
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere - Page 2 Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par zabou Mer 28 Mar - 12:52

Pas d'bras, pas d'chocolat bigrin

(traduction : fausse excuse, le temps, faut le trouver, c'est la loi)
zabou
zabou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 275
Inscription le : 25/09/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere - Page 2 Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par Bruce Mer 28 Mar - 12:55

Je crois que vous ne comprenez pas ma question !
dommage...

Nounours
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere - Page 2 Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par zabou Mer 28 Mar - 12:56

Formule là differemment si on ne comprend pas... hehe
zabou
zabou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 275
Inscription le : 25/09/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere - Page 2 Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par Bruce Mer 28 Mar - 13:03

Exemple :

1er controle le 30 janvier

2ème controle 30 mars

date de péremption dans ITAC 30 avril

donc que 2 controles pour lancer ton renouvellement.
Je rappelle que en tant que dirigeant tu te dois de cocher 3 controles dans ITAC pour la demande de l'avis favorable ! sinon tu fais un faux !

Je cherche juste a comprendre le systeme car je rappelle que je suis carabinier et non pistolier.

Nounours

Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere - Page 2 Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par zabou Mer 28 Mar - 13:09

Est-ce que ce cas est réellement possible?
Si oui (j'imagine que l'autorisation précédente a été délivrée en avril, et c'était alors une première autorisation vu les dates), alors peut-être qu'il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'y prendre plus tôt, c'est à dire l'année précédente, pour avoir les 3 tampons de l'année calendaire en cours?
Mais je me trompe peut-être.
zabou
zabou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 275
Inscription le : 25/09/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere - Page 2 Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par Bruce Mer 28 Mar - 13:15

Donc, il ne faut pas attendre une nouvelle saison pour demander son renouvellement sinon tu es coincé par le temps malgré des tirs réguliers !

Chez nous ce n'est pas calendaire mais saison sportive mais cela ne change rien sur le système !

Nounours
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere - Page 2 Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par zabou Mer 28 Mar - 13:20

A bon? en Mayenne, on suit le calendrier de la saison sportive plutôt que celui de l'année calendaire? mdr1
zabou
zabou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 275
Inscription le : 25/09/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere - Page 2 Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par Bruce Mer 28 Mar - 13:22

ben oui ! nous sommes ici dans un autre monde, c'est bien connu !
ptdr
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere - Page 2 Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par jpgnm1 Mer 28 Mar - 18:20

Je pense qu'il y a un petit mélange
Si on fait un renouvellement, il doit y avoir les années précédentes avec chacune trois tampons. OK
MAIS pour l'année en cours, on ne peut pas avoir obligatoirement trois tampons suivant le mois concerné. Dans ce cas, il faut trois tampons sur 12 mois glissants.
Dans l'exemple qui est donné, on dépose avec deux tampons sans pb avec la préfecture.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5836
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere - Page 2 Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par Bruce Mer 28 Mar - 18:46

Oui, c'est un principe qui me paraît également logique !

smwink

Nounours
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere - Page 2 Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par GUYGUILLON Mer 28 Mar - 21:10

PtitChouette&Nounours a écrit:Exemple :

1er controle le 30 janvier

2ème controle 30 mars

date de péremption dans ITAC 30 avril

donc que 2 controles pour lancer ton renouvellement.
Je rappelle que en tant que dirigeant tu te dois de cocher 3 controles dans ITAC pour la demande de l'avis favorable ! sinon tu fais un faux !

Je cherche juste a comprendre le systeme car je rappelle que je suis carabinier et non pistolier.

Nounours


si tu as fait trois tampons l'année précédente, pas de soucis

Guy
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere - Page 2 Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par gdev00 Jeu 29 Mar - 9:30

Trois tamponS dans l'année civile en 2011, soit un tampon dans les deux premiers mois de l'année. un deuxième deux mois après.
Donc selon la date de renouvellement de ta détention tu peux avoir un ou deux "tampons" seulement les trois tampons ne peuvent en aucun cas être obtenus qu'a partir de Mai soit:
le 1 er en Janvier 2012
le 2 ème en Mars
le 3 ème Mai
Et tu peux aussi avoir un tampon le 30 décembre 2011 et un le 2 janvier 2012. Suis-je clair ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere - Page 2 Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par . Jeu 29 Mar - 10:48

gdev00 a écrit:
Et tu peux aussi avoir un tampon le 30 décembre 2011 et un le 2 janvier 2012. Suis-je clair ?
Es-tu sûr de cela, Gdev00 ? Car dans ce cas, il n'y a pas 2 mois d'intervalle entre les tampons... euh
Perso, j'éviterais cette situation... smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere - Page 2 Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par Luc54 Jeu 29 Mar - 11:07

Bonjour à tous,

C'est bien confus, tout ça, pour un tireur comme moi qui va bientôt demander sa première autorisation de détention (un tampon en décembre 2011, un tampon en février 2012 et le troisième en avril 2012 si ce qu'affirme "jpgnm1" est exact) !
Luc54
Luc54
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 68
Inscription le : 06/12/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere - Page 2 Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par jpgnm1 Jeu 29 Mar - 11:19

C'est exact pour ce que j'ai dit ...
Mais un tampon en décembre et un en janvier, ce n'est pas bon ....
C'est deux mois mini entre deux tampons...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5836
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere - Page 2 Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par Pascale Jeu 29 Mar - 11:39


Mettez-vous à l'arbalète ! chargé

Plus de prise de tête, ni pour les autorisations de détention, ni pour le remplissage de la cartouche d'air ... un vrai bonheur ! bigrin

smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere - Page 2 Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par jpgnm1 Jeu 29 Mar - 11:46

Je joue aux échecs aussi, encore plus facile à transporter !
innocent
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5836
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere - Page 2 Empty Re: carte de tir manque tampon d une seance de l année derniere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum