restez Zen

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: restez Zen

Message par Christian SALVA le Ven 13 Avr - 20:26

Le colis n’a jamais été perdu, volé, mais tout simplement en sécurité.
Le bordereau Colissimo était tout simplement décollé et perdu après le premier Flashage au bureau de Poste du Quartier.
Il leur arrive de trouver des Bordereaux sans colis et pas mal de colis sans bordereaux.
Je crois qu’il va falloir revenir à l’ancienne époque....un bon coup de langue avec une halène bien chargée.

Il était dans le seul service en France qui on l’autorisation d’ouvrir les courriers et colis, à Libourne (Vous savez là ou vous envoyiez vos lettres au Père Noël) en attente d’une manifestation de l’expéditeur et le service des réclamations.

Après ouverture de la réclamation au 3634 (Pro) 3631 (Particulier) plusieurs harcellements téléphonniques (site dans les Voges, pour traiter les dossiers sur Toulouse....Bravo la decentralisation), ne suffisament toujours pas pour arriver à nos fin...
Harcèlement dans mon bureau de poste, rien n’y fait...
Il y a une procédure, il faut attente...
”que néni” !!

Je demande l’adresse du site du tris postal....
Le bureau de la poste ne là connais pas !! quel dégout.... !!
Je demande le responsable de l’agence et que je ne partierai pas de là sans cette adresse.
Et pour enfoncer le clou, je leur lache que le contenant du coli était des restes de la cave à Momo!! Un lance bonbons Harribo !!
Et là tout le monde recherche dans les annuaires et internet le site...toujours pas !!
Enfin une adresse.
Fin de la matinée.
14 h sur le site de trie postal, barrières, barbelés, accès interdit à toutes personnes étrangaires……
Aucun accès, impossible d’avoir un interlocuteur.
Un poste de garde…
Il faut montrer Patte blanche, désolé, je ne me déchausse pas.
Et je re raconte ma vie et là 2 personnes d’un service spéciale arrivent et rebelote.

Arme dans la nature… ?? Cela n’est pas possible !!
Perdu… ?? Cela n’est pas possible !!
Tombé du camion… ?? Cela n’est pas possible !!
Volée… ?? Cela n’est toujours pas possible !!
Et puis, ils me sortent une photo ne serrai-ce pas celle-ci ?
Et ils me montrent une photo….
Et NON, ce n’est pas la notre…RRRRRReeeeeeeeee.
Ne nous emballons pas me dissent ils, le colis doit être tout simplement à Libourne…
Il me faut détailler le contenant (couleur, forme, dimensions…) et contenu…..
Et qu’ils allèrent me donner des nouvelles.
Le temps d’arriver à l’atelier, un coup de fil de ce service m’annonçant que le colis été bien à Libourne et qu’ils attendaient une certaine manifestation, celle du service des réclamations par exemple ou la notre.
Au faite, la réclamation qui avait été faite le lendemain de la NON livraison, n’a jamais été transmise aux services de Toulouse, malgré tous mes appels d’alors !!
J’aime bien les Vosges….mais quand même !!
Conclusion :
_Même si le Harcèlement est répréhensif…ne pas hésiter.
_Il m’a été recommandé, malgré le bordereau, d’écrire sur le colis l’expéditeur & le destinataire.
_Mais aussi à l’intérieur un document avec une identité.
_Faites passer le mot.
_Comme l’intitulé de ce post, restons ZEN, Confiant & Positif, n’es ce pas Xavier.

Christian SALVA
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 01/03/2008
Pays : 31

Revenir en haut Aller en bas

Message par Doc Bernie le Ven 13 Avr - 21:25

Ubu postier! Et que de temps perdu par les clients...
L'essentiel est que le colis soit retrouvé, et que Xavier puisse prendre rapidement ses marques avec son petit bijou.
Mais il y a des coups de pied ( occultes ) qui se perdent! ptdr

Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Message par Christian SALVA le Ven 13 Avr - 21:45

Je lance une souscription pour le recyclage de la colle aprés les éléctions pour en faire don à La Poste. merci

Christian SALVA
Membre Junior
Membre Junior

Message par phil0041 le Sam 14 Avr - 7:05

je suivais ce feuilleton palpitant et je tiens a féliciter christian salva pour avoir mener avec tant de determinations l'enquête et resolu tel l'expert au milieu de la jungle postale ! vraiment bravo bravo
ahhhhh si tout le monde s'impliquait autant jusqu'au bout de leur mission ...
Tres bon tir a xavier les dix seront encore plus merités et les quelques 9.9 auront un gout de victoires avec

phil

phil0041
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 22/05/2009
Pays : france

Message par jpgnm1 le Sam 14 Avr - 10:05

Tu nous diras quand même lorsqu'elle sera "vraiment" arrivée ?
bravo

jpgnm1
modérateur
modérateur

Inscription le : 01/01/2012

Message par fandebisley le Dim 15 Avr - 22:40

Juste de retour de "la mecque du tir" Je découvre avec plaisir l'heureux dénouement de cette histoire.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec et même si je vais bientôt avoir la mienne (arrivée chez un certains armurier strasbourgeois ce WE) j'aurai plaisir à l'essayer un jour, si tu fini par la recevoir vraiment...
D'ailleurs, devinez pourquoi je vais la chercher en personne!!!
Plein de dix, thumright

fandebisley
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 31/03/2011

Message par le xavier77 le Lun 16 Avr - 1:18

mon stage à moulin commençai cette aprem (donc sans moi du coup)... je reçois la carabine en théorie demain. après le boulot je saute dans la voiture et op, direction une semaine de stage! (enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn)
Oui Christian! t'est cooool! mdr1 mais mes parents eux ils étaient pas très très cool! hahaha enfin bon l'important c'est qu'elle revienne.. et à temps.

au fait, tu avais raison. elle n'est pas arrivé samedi.

ps: fandebisley, excuse moi mais, ma copine rouspète déja car elle me voit peu..; et quand j'ai mon matos, je saisi la moindre occasion pour m'entrainer. 2, je n'avais pas vraiment parlé d'un essai. j'y avais pensé mai je ne l'avais pas dit... alors ça me parais compliqué de l'essayer ptdr

le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 12/06/2007

Message par fandebisley le Lun 16 Avr - 1:38

Aucun problème, comme je vais avoir la mienne bigrin alors j'aurai PEUT ÊTRE le plaisir de voir ton extrem un jour.
Très bon stage à toi.
Ciao ciao smwink

fandebisley
Membre Initié
Membre Initié

Message par le xavier77 le Lun 16 Avr - 1:44

quand tu la vera, et la prendra dans tes mains, tu réalisera, comme moi , que pour "presque" le meme prix. tu as acheté dans le mauvais pays. on m'a dit il y a quelques années de prendre une anschütz... quelle conneries. Enfin ça, je t'en avais parlé au tel. pas de problème pour se voir sur un pas de tir. si tu me vois, chope moi! hahahaha

le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par fandebisley le Lun 16 Avr - 3:35

le xavier77 a écrit:quand tu la vera, et la prendra dans tes mains, tu réalisera, comme moi , que pour "presque" le meme prix. tu as acheté dans le mauvais pays. on m'a dit il y a quelques années de prendre une anschütz... quelle conneries. Enfin ça, je t'en avais parlé au tel. pas de problème pour se voir sur un pas de tir. si tu me vois, chope moi! hahahaha
ne m'as tu pas dit que ceux qui achetait une arme exceptionnel comme la tienne le faisant plutot pour se faire plaisir apres avoir deja pas mal pratiqué le 60bc ... hors moi je débute cette discipline et j'ai donc fait un choix (difficile!!! car ta extrem me branchait vraiment beaucoup) où j'ai priviligié une marque connue. quand j'aurai ton experience...
mais dés que je verrai un attroupement sur un pas de tir je pense que ta extreme en sera le centre et je me précipiterai pour la et te voir.
bonne saison a toi smwink

fandebisley
Membre Initié
Membre Initié

Message par Stolle37 le Lun 16 Avr - 18:12

le xavier77 a écrit:quand tu la vera, et la prendra dans tes mains, tu réalisera, comme moi , que pour "presque" le meme prix. tu as acheté dans le mauvais pays. on m'a dit il y a quelques années de prendre une anschütz... quelle conneries. Enfin ça, je t'en avais parlé au tel. pas de problème pour se voir sur un pas de tir. si tu me vois, chope moi! hahahaha

Tu penses donc que Martynov, Beyeler, Rabalski, Graff chez nous, Emmons, etc... ont fait une connerie en se dotant d'Anschütz! euh

Stolle37
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 28/01/2012

Message par jpgnm1 le Lun 16 Avr - 18:55

A ce niveau de qualités, je pense que l'on craque des fois pour le look.
Il faut bien les "départager" ....
Elles sont généralement très au delà de nos performances chargé

jpgnm1
modérateur
modérateur

Message par le xavier77 le Lun 16 Avr - 20:39

Stolle37 a écrit:

Tu penses donc que Martynov, Beyeler, Rabalski, Graff chez nous, Emmons, etc... ont fait une connerie en se dotant d'Anschütz! euh
toujours la même histoire dans ce pays! on ne peux pas critiquer une marque sans qu'un mec se pointe et débale une série de nom qui tire avec la dite marque! impressionant!

alors:
-1 si tu crois qu'ils ont les meme canons que toi et moi, tu te foure le doigt dans l'oeil!
-2 Emmons est sponsorisé par anschütz il me semble... ça l'a peut être aidé dans le choix de son arme et de son canon ( oups, c'est pas des anschütz.. bigrin )

je me penche deux secondes sur le post après le tiens. effectivement, les carabines sont bien au dela de nos performances! (c'est pas bien Français mais vous aurez compris)

alors maintenant je vais te dire pourquoi JE PENSE que ce fut une érreur de prendre un anschütz:
à l'époque, une 2013 sur crosse 2013 avec 3 crochets coutait un pe plus de 3400 euros. OK
je reçoi donc une magnifique crosse en allu moulé, jusque la, si c'est efficace. BOF, au couché, je ne pouvais pas descendre trop la carabine sinon les fameuses deux tiges bougeaient et donnaient un angle au crochet... (super pour mes cervicales!!! demande a KITHI)la crosse qui grince quand j'épaule, faut s'habituer, au debout, idem! Un canon qui casse pas des briques (un ou deux lots qui rentraient bien il faut avouer!) vu le prix...

je me suis équipé avec une salva : salva longue taillé dans la masse d'un allu aviation, couleur AU CHOIX, bague de canon au choix (avec tunnel intégré ou pas), boitier flotant. canon inox sélectionné ( au moins la on nous refourgue pas les fond de tiroirs..) avec 3 crochets, j'en ai eu pour un poil plus chère.

après quelques semaines de tests, une crosse ultra saine, tu peux en faire se que tu veux, rien de se qui ne dois pas bouger ne bouge!
un canon qui, sur les 8 lots qu'il a eu l'occasion de manger à la machine à tirer, à fait 11MM (sur 10 cartouches, je vous l'accorde).
Mais surtout, un truc que vous oubliez souvent. Un service accessible et pas un troue budget! j'ai fait changer mon busc car je ne l'aimai pas. Aucun problème!

quand à la nouvelle crosse précise:
le prix à grimpé un peu, il fallais s'y attendre...
maintenant, j'était très surpris du poid du bloc dans lequel ils taillent leur crosse. je me suis dit "une marque qui gratte 2 centimes sur la visserie en sacrifiant la fiabilité, ça parais assez évident qu'ils ont taillé ça dans un bloc de 2017 et pas dans du 7075 ou du 7175", on parle de 3 à 4 kilos en moins par bloc...! mes porpos se sont vite vérrifiés, avec un des forumiens qui m'a confié " ça bougeotte un peu quand j'épaule, et l'allu marque très vite"

En résumé: toutes ces carabines sont aussi performantes les unes que les autres. je rappelle qu'une deudeuche remplis le meme objectif qu'une porche=> transport du point A au point B. mais la qualité de fabrication n'est pas la même.
Je pense que c'est une érreur d'avoir acheté une anschütz, j'ai à l'époque, fait confiance a anschütz pour sa réputation... après je suis rentré en école de mécanique /productique, j'ai fait de l'outillage...là, j'ai compris pas mal de choses, compris ou etait la noblesse dans le travail: pas dans une crosse moulée vite fait.. ça les chinois savent faire.
combien crois tu qu'une Xtreme coute à monsieur salva, et combien coute une 2013 sur crosse précise à anschütz? Pour avir eu des infos sur anschütz à l'époque... je ne serais pas surpris que la marge de christian soit 10 fois inférieure.

tu n'a pas entendu le gouvernement? il faut acheter made in France ! hahahahaha
bisou

ps: je rappelle que monsieur salva a taillé ses crosse il y a un paquet d'années maintenant! à l'heure actuelle, je comprend l'hésitation des gens. à l'époque ou j'ai acheté, on ne pouvais MEME PAS comparer!

Dernière édition par le xavier77 le Lun 16 Avr - 20:46, édité 1 fois

le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Valérie le Lun 16 Avr - 20:46

Ce n'est pas parce que tu naimes pas Anschutz, Xavier, que ces armes ne valent rien ou que c'est une erreur d'en avoir acheté une siffle

Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 12/08/2010

Message par le xavier77 le Lun 16 Avr - 20:47

j'ai pas dit ça attention. j'ai dit que pour le prix, j'ai été TRES déçu. si j'avais su..

le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Stolle37 le Lun 16 Avr - 20:57

Cher Xavier,
Ayant eu une 2013 crosse bois et maintenant une 1913 crosse alu et possédant surtout , par ailleurs, une Stolle Panda Big Bore, canon Krieger et crosse GE 600 je pense pouvoir encore faire des comparaisons avec certains matériels cités...
Tu noteras cependant que je ne permets aucune critique envers le travail réalisé par tel ou tel fabricant.

Stolle37
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 28/01/2012

Message par le xavier77 le Lun 16 Avr - 21:06

sur crosse bois, ci c'est celle que je pense... hummmm miam miam miam...
Ce que je veux dire c'est que je trouve tous le monde très attaché au petites marques chéries j'adore walther à 10M. Pour la pluspart des gens, tout est parfait. Or, vu que tu as du matériel comme la GE ou Xconcept ( je crois?) tu ne vas tout de même pas me dire que c'est la meme chose en qualité hahaha

ps: désolé si j'ai fait mon ptit con, mais les listes de tireurs ..ça fait monter ma tention ptdr

le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par jpgnm1 le Lun 16 Avr - 21:12

Tu noteras cependant que je ne permets aucune critique envers le travail réalisé par tel ou tel fabricant.

Je pense que l’intérêt du forum est de dire aussi ce qui ne va pas, en restant objectif comme cela l'a été, et correct dans ses propos.
Si c'est bien, il faut le dire, si çà ne l'est pas aussi ...

C'est mon avis ?

jpgnm1
modérateur
modérateur

Message par Goofy37 le Lun 16 Avr - 21:13

Donc,
Ansva et salchutz sont dans un bateau... ptdr

Bon, ok, je sors... 0246

Goofy37
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 27/10/2007
Pays : FRANCE

http://perso.numericable.fr/asmontlouistir/

Message par Goofy37 le Lun 16 Avr - 21:24

jpgnm1 a écrit:Tu noteras cependant que je ne permets aucune critique envers le travail réalisé par tel ou tel fabricant.

Je pense que l’intérêt du forum est de dire aussi ce qui ne va pas, en restant objectif comme cela l'a été, et correct dans ses propos.
Si c'est bien, il faut le dire, si çà ne l'est pas aussi ...

C'est mon avis ?
Encore faudrait-il que la discussion ne ressemble pas à "Règlement de compte à OK CORRAL".

Je constate qu'il est difficile de donner son avis sur le sujet sans prendre une grenade sur la gueu...e, et c'est vraiment dommage. Et puis la tension, c'est pô bon pour le tir...

Goofy37
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 27/10/2007
Pays : FRANCE

http://perso.numericable.fr/asmontlouistir/

Message par Christian SALVA le Lun 16 Avr - 21:41

Tu sais nager.... triste

Pour confirmer qu'il y a quand même quelques petits problèmes de communication dans certain service de la poste.
Ils veulent maintenant me rembourser la Carabine.

Qui en veut une ?? ptdr

Christian SALVA
Membre Junior
Membre Junior

Message par le xavier77 le Lun 16 Avr - 21:43

qui c'est pris la grenade Goofy? smwink langue
je n'ai pas de comptes à regler avec anschütz tu sais, j'aime beaucou l'équipe de Fontaine et surtout mon action préféré reste la 2013 ( pas le canon evidement) :)

Maintenant, comme je l'ai dit, c'est pas parfait, cette marque me donne l'impression de s’assoir sur ses lauriers. :( Encore que, au niveau des canon "tout venant" ça a l'air de s’améliorer , avant PEKIN, c'était pas trop ça ( mon anciène carabine en est^^)

Se que j'éssaye tant bien que mal à dire c'est qu'anschütz est une marque comme une autre. Pas la base de tout. Or tous le monde ferme les yeux car tout le monde se conseil cette marque "par sécurité" surement

j'éspère qu'un jour des ptits con dans mon genre (zut, petit c'est pas assez fort? mdr1 ) aretterons de faire l'autruche et NE CHOISIRONS PAS une salva, Mais ne seres qu'envisager la possibilité. regarder. la comparer, car le problème est la. si tu met une salva et une 2013 l'une à coté de l'autre. il va être difficile de départager ( evidementtttt faut pas que je soit jury innocent ).

sinon, effectivement, je m'emporte, je suis très mauvais pour expliquer les choses et faire de la com. J'en suis bien désolé :( mais j'me soigne .

pour ce qui est des defauts de la salva: manque des gravures, pour le repérage des crochets, et dans le fond du fut. (ce defaut a ete signalé a christian. il va essayer d'en créer. + un truc embêtant pour le réglage du crochet. problème qui se résoudra dans quelques années.

à bientot.

le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par le xavier77 le Lun 16 Avr - 21:44

Christian SALVA a écrit:Tu sais nager.... triste

Pour confirmer qu'il y a quand même quelques petits problèmes de communication dans certain service de la poste.

Qui en veut une ?? ptdr
MOIIIIIIIIIIIIIII

le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Doc Bernie le Lun 16 Avr - 22:00

Christian SALVA a écrit:Tu sais nager.... triste

Qui en veut une ?? ptdr

je me sens moins seul, j'y ai eu droit avec un colis livré au bout de deux mois, et l'avis de remboursement le lendemain... c'est ça, une équipe qui gagne!!!

Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 30/05/2011

Message par Christian SALVA le Lun 16 Avr - 22:13

le xavier77 a écrit:
Christian SALVA a écrit:

Qui en veut une ?? ptdr
MOIIIIIIIIIIIIIII

Gourmand !!!!

Pour la commande écrire Centre de trie à Libourne...destinataire Père Noël... chargé

Christian SALVA
Membre Junior
Membre Junior

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut