TIR SPORTIF
Quelle optique origine pour HK MR308 en TAR (cat modifiée) 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quelle optique origine pour HK MR308 en TAR (cat modifiée) 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Quelle optique origine pour HK MR308 en TAR (cat modifiée)

2 participants

Aller en bas

Quelle optique origine pour HK MR308 en TAR (cat modifiée) Empty Quelle optique origine pour HK MR308 en TAR (cat modifiée)

Message par Barrois Dim 15 Avr 2012 - 17:54

Bonjour,
je recherche des informations pour monter une lunette de visée mais d'origine soit Armée Allemande ou Française pour la catégorie Arme modifiée en TAR, pour HK MR308.
Quelle marque, modéle,...
merci
Barrois
Barrois
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 23/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle optique origine pour HK MR308 en TAR (cat modifiée) Empty Re: Quelle optique origine pour HK MR308 en TAR (cat modifiée)

Message par jpgnm1 Lun 16 Avr 2012 - 13:57

Bonjour,
fait une demande directe à la FFTir ?
Si pas de réponse, je peux essayer de me renseigner auprès des responsables ...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5832
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle optique origine pour HK MR308 en TAR (cat modifiée) Empty Re: Quelle optique origine pour HK MR308 en TAR (cat modifiée)

Message par Barrois Mer 18 Avr 2012 - 8:39

Merci de ta réponse, j'ai un peu regardé, plutôt beaucoup, il semble que deux fabriquants soient les fournisseurs pour l'Armée Française, c'est Scrome mdl j4 pour Famas et j8 FRF2 et peut-être HK. Dmanche j'ai un concours TAR dans ma région je vais essayer d'approfondir
Barrois
Barrois
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 23/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle optique origine pour HK MR308 en TAR (cat modifiée) Empty Re: Quelle optique origine pour HK MR308 en TAR (cat modifiée)

Message par jpgnm1 Mer 18 Avr 2012 - 10:08

J'ai actuellement de gros soucis pour savoir quelles sont les armes homologuées...
Donc, les lunettes, je pense que cela va être encore un sujet de polémiques ...
Si tu as des infos sures, dis le ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5832
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle optique origine pour HK MR308 en TAR (cat modifiée) Empty Re: Quelle optique origine pour HK MR308 en TAR (cat modifiée)

Message par Barrois Mer 18 Avr 2012 - 12:07

Pas de problème pour les lunettes c'est sûres mais il faut approfondir car il y a la troupe et les forces spéciales qui n'ont pas le même matériel de dotation
Barrois
Barrois
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 23/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle optique origine pour HK MR308 en TAR (cat modifiée) Empty Re: Quelle optique origine pour HK MR308 en TAR (cat modifiée)

Message par jpgnm1 Mer 18 Avr 2012 - 21:08

Suite à ma question sur les armes autorisées, j'ai eu la réponse suivante, un peu plus précise :
- armes de poings : doivent satisfaire aux spécificités de base (calibre, visée fixe, longueur canon, etc ...)
- armes longues : uniquement celles de la liste du règlement...

Le Heckler & Koch HK 417 ou MR308 n'est pas listé, donc logiquement il n'est pas autorisé au TAR ...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5832
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle optique origine pour HK MR308 en TAR (cat modifiée) Empty Re: Quelle optique origine pour HK MR308 en TAR (cat modifiée)

Message par Barrois Mer 18 Avr 2012 - 22:04

Bien, j'ai fait second aux départementaux et suis sélectionné à la ligue avec mon HK MR308, bon j'ai un concours dimanche, je vais bien voir, merci du renseignement, mais arme en dotation dans les forces Françaises, suivant les arbitres c'était OK. Suite au prochain numéro.
Barrois
Barrois
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 23/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle optique origine pour HK MR308 en TAR (cat modifiée) Empty Re: Quelle optique origine pour HK MR308 en TAR (cat modifiée)

Message par jpgnm1 Mer 18 Avr 2012 - 22:11

C'est ce que je disais au début, le règlement devient un casse tête
Mais j'ai eu l'info écrite ce soir ...
On arrive à un problème où l'arme peut être "interdite" alors qu'elle a servie à un échelon au dessous
Si tu dois aller au France, assure toi qu'elle sera autorisée ...
En fait, le règlement et sa liste peuvent évoluer....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5832
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle optique origine pour HK MR308 en TAR (cat modifiée) Empty Re: Quelle optique origine pour HK MR308 en TAR (cat modifiée)

Message par Barrois Jeu 19 Avr 2012 - 8:28

Merci je te tiens au courant, tu vois aux départementaux il y avait trois arbitres, relevé numéro de l'arme contrôle détention, .....et tu sais comment cela se passe, ils sont derrière toi, donc pas de souci, même en discutant avec des gars d'autres club. Bon je vais bien me renseigner, je te tiens au courant. Pour la lunette c'est presque certain c'est une Scrome J8, j'envoie un mail ce matin chez Scrome, j'ai eu un contact. A+ Patrick
Barrois
Barrois
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 23/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle optique origine pour HK MR308 en TAR (cat modifiée) Empty Re: Quelle optique origine pour HK MR308 en TAR (cat modifiée)

Message par jpgnm1 Jeu 19 Avr 2012 - 19:10

Dans le doute, je demanderais au responsable National TAR si tu veux

Mais la Scrome J8 est normalement celle du FRFI / F2 qui lui est interdit par le règlement ?
On autorise la Scrome J4 x4, mai sur le Famas

Règlement ..... ar15
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5832
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle optique origine pour HK MR308 en TAR (cat modifiée) Empty Re: Quelle optique origine pour HK MR308 en TAR (cat modifiée)

Message par Barrois Ven 20 Avr 2012 - 6:57

Merci les gars, c'est bien la Fédé qui organise un championat de France, en aval des Départementaux et Régionnaux, alors il est vrai qu'il y a plus qu'un certain flou, mais je crois que je vais laisser tomber pour le HK et passer avec un FASS SIG 90 (550) au moins là pas de problème l'Arme est en dotation en Suisse et en France, et elle tourne en concours.
Barrois
Barrois
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 23/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle optique origine pour HK MR308 en TAR (cat modifiée) Empty Re: Quelle optique origine pour HK MR308 en TAR (cat modifiée)

Message par jpgnm1 Ven 20 Avr 2012 - 19:09

Et en plus avec la lunette : SIG 550 : Hensoldt-x6, Kern x6, Hensoldt x4

Très cher (et très compliqué) règlement ...

Bon tir quand même ! ar15
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5832
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle optique origine pour HK MR308 en TAR (cat modifiée) Empty Re: Quelle optique origine pour HK MR308 en TAR (cat modifiée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum