On se lance !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On se lance !

Message par xinu le Mer 18 Avr - 11:08

Bonjour,

Une petite présentation. Xinu, prénom Stephane, 39 ans, dans le nord de la France.

Je m'intéresse depuis longtemps au tir (et aux armes) après avoir fait quelques plombs chez un ami et tiré de façon plus sérieuse pendant, il y a longtemps, mon service militaire. Ayant d'autres passions (informatique, photographie...) et d'autres obligations, j'ai laissé le tir un peu de côté jusqu'à ce jour. Que dommage !

Aujourd'hui, ayant un peu plus de temps libre, une envie constante, j'ai décidé d'aller rendre visite le WE prochain au club de tir situé à deux pas de chez moi. J'y croiserais certainement l'un des membres du forum avec qui j'ai un peu échangé cette semaine.

Rassuré par le constat fait sur les clubs et le sérieux des membres (lu sur les différents messages postés sur le(s) forum(s)), je suis confiant.

Beaucoup de choses à lire ici également, c'est pour cela que je me suis inscrit en espérant par la suite pouvoir à mon tour poster mes futures connaissances et conseils.

Bons tirs à tous. smwink

xinu
Membre
Membre

Inscription le : 18/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: On se lance !

Message par Spencer44 le Mer 18 Avr - 11:19

Je te souhaite de trouver le club et la/les discipline qui te conviennent.
lkhj

Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 05/01/2011

Message par zdan le Mer 18 Avr - 11:29

4564 lkhj sur le forum et bons tirs.

zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Message par jpgnm1 le Mer 18 Avr - 11:41

lkhj et bon tir dans ton nouveau club...

jpgnm1
modérateur
modérateur

Inscription le : 01/01/2012

Message par Invité le Mer 18 Avr - 12:06

lkhj smwink

Invité
Invité

Message par Bruce le Mer 18 Avr - 12:06

lkhj

welcome

Nounours

Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 09/07/2007

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Message par Epinette le Mer 18 Avr - 12:08

welcome salut 1

Epinette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 29/03/2011
Pays : FRANCE

http://tir-sportif-illustre.fr/index.html

Message par xinu le Mer 18 Avr - 13:18

Merci pour vos messages de bienvenue et d'encouragements. amoureux

xinu
Membre
Membre

Message par Bécasse le Mer 18 Avr - 15:07

lkhj 4564 salut 1

Bécasse
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 19/09/2011
Pays : AUVERGNE

Message par jano le Mer 18 Avr - 16:26

bonjour Stéphane
bienvenue sur le forum,
A+ Man .

jano
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 28/08/2010
Pays : france

Message par jpj06130 le Mer 18 Avr - 18:30

lkhj welcome welcome welcome welcome

jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 05/12/2010

http://www.avenirdegrasse.fr

Message par Valérie le Mer 18 Avr - 22:01

4564 et éclates toi autant que nous dans ce superbe sport ! salut 1

Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 12/08/2010

Message par PhRichard le Jeu 19 Avr - 19:17

bienvenue salut 1

PhRichard
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 09/12/2008
Pays : Aix en Provence

Message par xinu le Lun 9 Juil - 16:07

Coucou les pas beaux (belles)...

Apres ma présentation et l'inscription à mon club (pratiquement au même moment), j'aimerais profiter de ce topic de présentation pour l'enrichir (sorte de journal) pour partager et échanger concernant mon expérience… et le fait d'y revenir aussi dans quelques temps (un journal, quoi !)

Déjà merci à tous pour votre accueil et pour la somme d'informations de qualité que l'on peut trouver ici. Vraiment (big up).

"Mon" complexe sportif :
Un club agréable (beaucoup de monde, de la motivation, propre, proposant une tonne (à première vue) de connaissances et expériences, possibilités) mais où l'on peut se sentir être un peu seul. Cela vous est il arrivé aussi le fait d'être entouré de personnes agréables que vous avez peur de déranger ?

Mes 4 premiers mois :
Je suis au plomb (pistolet) 10 m. Un peu de mal aujourd'hui à voir une évolution dans ma pratique du tir, j'ai l'impression de stagner. Cela m'ennui terriblement (pas le plomb, pas les 10m mais le fait de ne pas avancer). Je veux avancer (et pas seulement d'arroser cette pauvre cible de m***e… bêtement) !

Il y a quelques expériences que j'aimerais connaitre dans mon apprentissage qui ne viendront certainement pas par magie ou par le temps… Je ne veux pas juste tirer, j'aimerais connaitre un peu mieux mes outils, évoluer dans mes choix (là je laisse le temps faire son travail) mais j'aimerais vraiment me motiver un peu plus... En manque de motivation, oui c'est clair je m'emmerde. pleure

Message perso : Bernard, au secours !

Des conseilles à me proposer ?
Merci d'avance.

xinu
Membre
Membre

Message par cattivo le Lun 9 Juil - 16:31

Déjà: lkhj

Avancer dans le tir est une chose que tout tireurs recherche et notemment au début. Cependant, je pense que cela ne se fait qu'avec le temps, l'entrainement et la perseverance. Je pense que tout tireur passe par cette phase où l'on s'ennuie car les points n'evolu plus. Mais il ne faut pas te démoraliser !!!!

Au début tu progresse fortement, forcement, tu n'y connaissais rien donc chaque conseil te faisais progresser, ensuite tu stagne pendant quelques semaines, mois, puis tu évolue et un déclic se prooduit et là tu feras un bon en avant, qui peut parfois etre impressionnant !!
Personnellement, celà fait 3 ans que je tir à 50m en 60bc, j'ai d'abord progresser, puis ensuite, j'ai tenue les même point pendant environ un an (3 points pres) et la depuis le début de la saison j'ai vu mes points littérallement éxplosé ! 1ere année : 546 de moyenne (mais pas de compet), deuxième année 549 de moyenne et cette année je suis à 580 !!!
Il faut laisser le temps et l'experience faire les choses à mon humble avis.

Ensuite pour ce qui ait de ta seconde attente, l'apprentissage des armes que tu utilise se fera en te renseignant auprès d'autre tireurs(es), en lisant des magazines, ou les articles de ce forus section "mécanisme pistolet/carabine" dans lequel tu y trouveras moulte infos !!

En esperant t'avoir éclairé thumright

cattivo
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 15/10/2010

Message par Le Sergio le Lun 9 Juil - 17:35

Bienvenue a toi.

Je note que tu espere au fil du temps transmettre ton vécu et ton expérience au fur et a mesure de son enrichissement.

Bravo, c est un bel état d' esprit qu il faut souligner, car je lis souvent des présentations ou le nouveau ( pas necesserairement nouveau dans le tir ) déclare être la " pour prendre ".

Donc bis, bienvenue l ami !

Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008

Message par Valérie le Lun 9 Juil - 17:43

Salut Xinu,

xinu a écrit:Il y a quelques expériences que j'aimerais connaitre dans mon apprentissage qui ne viendront certainement pas par magie ou par le temps…
ça c'est sûr ! bigrin
xinu a écrit:Je ne veux pas juste tirer, j'aimerais connaitre un peu mieux mes outils, évoluer dans mes choix (là je laisse le temps faire son travail)
c'est bien thumright
xinu a écrit:mais j'aimerais vraiment me motiver un peu plus... En manque de motivation, oui c'est clair je m'emmerde. pleure
hola, stop lute 0246

Ce n'est pas toujours évident de s'entrainer correctement, surtout lorsque l'on débute.
Essaies de faire quelques exercices techniques à l'entrainement et de varier tes entrainements. Planifies aussi à l'avance ce que tu vas faire au prochain entrainement. Pour t'aider va voir ce lien, dans la rubrique "Technique de base - pistolet", il pourra t'aider à programmer tes séances. Et s'il y a des choses que tu ne comprends pas pose des questions ici ou aux tireurs de ton club.

http://www.letirsportif.com/t707-pistolet-10-metres-octobre-s1-s2-s3-s4

Dans la même rubrique, tu trouveras "novembre", "décembre" et "janvier". Mon aide s'arrête là, car je suis carabinière, je laisse les pistoliers prendre le relais.
Amuses-toi bien et reviens nous avec un moral gonflé à bloc dance

Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 12/08/2010

Message par philp30 le Lun 9 Juil - 18:13

Bonjour XINU.
J'ai ressentis exactement la même chose dans mon club il y a 5 ans, beaucoup de tireurs, mais très peu pour donner des conseils et agrémenter les séances. En fait tant que l'on est débutants, on a l'impression de n' intéresser personne.
Je suis aujourd'hui, très reconnaissant envers un ancien du club, qui à chaque fois qu'il à été là, est venu me donner quelques précieuses recommandations qui m'ont beaucoup apportées, tant du point de vu technique, que moral.
Je fais maintenant parti des piliers du club, sans faire partie de l'équipe dirigeante, je suis compétiteur passionné et je passe pas mal de temps auprès de tous les débutants adultes avec beaucoup de satisfactions en retour.
En fait, comme tu le dis, les débutants n'osent pas interpeller les compétiteurs de peur de déranger, et les tireurs un peu expérimentés n'osent pas aborder les débutants de peur de passer pour des prétentieux.
Que les deux parties se permettent d' oser, et vous sentirez tout de suite de la motivation au sein du groupe.
Je pense que ce problème est lié à la discipline qui demande de la concentration et du calme et qui ne favorise pas toujours la communication.
Je m'étais rapproché à mes débuts, d'un tireur sympa, qui à commencé en même temps que moi, on à passé moult entrainements à se chambrer à chaque blanc ou autres anecdotes de match ptdr
Il faut, je pense, pour te motiver, t’inscrire des la rentrée prochaine, aux compétitions, nous avons la chance dans ce sport, de pouvoir tirer aux cotés de très bon tireurs et de passer inaperçu avec nos piètres résultats de débutant.
Nous avons mis en place depuis trois ans au club, une compétition pour motiver tout le monde et qui fonctionne pas mal: en fait nous avons fait 3 divisions: ceux qui tirent jusqu’à 500 pts sur 600, ceux qui tirent jusqu'à 540 et ceux qui tirent au dessus. nous faisons tirer 6 matchs repartis dans la saison et on additionne à la fin les trois meilleurs matchs de chaque tireurs. Ce qui nous donne à la fin, des gagnants dans chaque catégories.
Bon, la je m'égare, cette idée peu faire partie d'un autre sujet.
Je te souhaite une bonne rentrée de septembre, c'est là que commence vraiment la saison du 10 mètres.
Avec les compétitions tu n'auras plus le temps de t'e.......der.
a+
Phil

philp30
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 06/08/2009

Message par Yves TAR le Lun 9 Juil - 22:31

bienvenue sur le forum

Yves TAR
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 21/04/2012

Message par Bécasse le Mar 10 Juil - 15:20

Salut, XINU

xinu a écrit:
mais j'aimerais vraiment me motiver un peu plus... En manque de motivation, oui c'est clair je m'emmerde.
Nous avons ressenti aussi la mème chose (nous= ma femme et moi), dans notre club nous sommes deux tireurs "de compétitions" et les résultats ont du mal à décoller car nous avons manqué énormément de conseils au début (9 licenciers loisirs dont un anciens seulement!!)

Pour nous la solution à été le forum ( merci ) et surtout le raprochement avec une carabinière (présente sur le forum, gros :bisou:et milles merci si elle me lis) qui nous a donné plein de conseils et nous a acceuillis dans son club.

Philp30 à écrit: "Il faut, je pense, pour te motiver, t’inscrire des la rentrée prochaine, aux compétitions, nous avons la chance dans ce sport, de pouvoir tirer aux cotés de très bon tireurs et de passer inaperçu avec nos piètres résultats de débutant."

Oui!!, pour la motivation, rien de tel que les concours !!! avec participation et même sans pour voir toutes les disciplines existantes. Pour moi à chaque fois, je suis revenu avec l'envie de tout pratiquer (25-50m; Armes anciennes ...).
Pour les conseils cherche quelqu'un de sympa dans ton club, il y en a surement!! et tant pis pour les prétentieux, il est facile de ce faire un avis même pour un novice!!!

Bon courage. smwink

Bécasse
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 19/09/2011
Pays : AUVERGNE

Message par xinu le Sam 14 Juil - 14:21

Merci à tous pour vos messages d'encouragements. smwink

@Le Sergio : Partager ce qui nous passionne c'est si agréable ! hehe

@Valérie : Merci pour le lien. Concernant les exercices, le seul que je fais actuellement c'est retourner de temps en temps mon carton afin de me concentrer sur le groupement, ma foi ça a l'air de fonctionner plutôt pas mal. A réitérer. Merci pour la lecture que tu me proposes. cool

@philip30 : Le début de ton message me fait beaucoup de bien. Merci. Concernant la compétition, on m'en parle souvent ici, effectivement (normal avec 80% de compétiteurs). Je ne sais pas… je me dis que cela demande un certain investissement et je me demande si actuellement j'en suis capable. Je garde cela pour un peu plus tard pour le moment. Et puis avant de faire un choix, j'aimerais connaitre un peu plus de disciplines, ce qui se fera avec le temps. Dire que "je m'emmerde" c'était un peu abusé de ma part, c'est juste la stagnation qui m'ennui un peu. A vous lire, tous, pas bien grave, ça va s'arranger. thumright

@Becasse : Idem pour le début de ton message. A première vue c'est un cap à passer et vous le passez tous ce qui est plutôt rassurant. Concernant le forum (et Internet en général), c'est une source d'informations inépuisable et de qualité. Des échanges de visu restent pour moi le top. thumright

@cattivo, @Yves TAR : Merci également pour vos messages. thumright

Sinon, il faut que je trouve une solution au niveau de la vue aussi. J'ai la chance d'avoir 10/10 à chaque oeil mais après un moment, à force d'en fermer un, ma vision se trouble un peu (un peu de mal a faire le focus). J'ai essayé les deux yeux ouverts, je n'y arrive pas. Je fais pas mal de pauses entre deux cartons, la seule solution que j'ai trouvé aujourd'hui.

Je garde la patate. content
A bientôt pour la suite de mes aventures.

xinu
Membre
Membre

Message par Pascale le Sam 14 Juil - 14:39

xinu a écrit: Sinon, il faut que je trouve une solution au niveau de la vue aussi. J'ai la chance d'avoir 10/10 à chaque oeil mais après un moment, à force d'en fermer un, ma vision se trouble un peu (un peu de mal a faire le focus). J'ai essayé les deux yeux ouverts, je n'y arrive pas. Je fais pas mal de pauses entre deux cartons, la seule solution que j'ai trouvé aujourd'hui.

Personnellement, la solution de mettre un cache oeil me semble la plus simple et la plus efficace.
Tu trouveras ci-dessous une discussion intéressante sur le sujet. http://www.letirsportif.com/t5333p30-ouvrir-les-yeux

smwink

Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par xinu le Sam 14 Juil - 14:42

Je me faisais la même réflexion en fait. Merci Pascale. J'y vais de ce pas. bisou

xinu
Membre
Membre

Message par Doc Bernie le Sam 14 Juil - 18:27

xinu a écrit: Message perso : Bernard, au secours !

Rendez vous en septembre??? bravo

Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 30/05/2011

Message par xinu le Sam 14 Juil - 19:18

Avec grand plaisir. thumright

xinu
Membre